0
kitcar

Pourquoi ne pas faire un concours photos chaque mois ?

Messages recommandés

kitcar

franchement il faut que le concours photo soit ouvert à tous les membres de ferrarista proprietaire de ferrari au simple amateur c est le but du jeu e la concurrence sera au rendez vous

la cerise sur le gateau est de figurer sur le calendrier ( je vais tout faire pour )

de plus il y aura de belles photos sinon cela va etre trop monotone et egoiste de notre part

tout le monde participe!!!!!!!!

pour ou contre????

pour la note tout le monde vote une fois par photo et on peut attribuer une note sur 10 pour chaque photos apres il y aura un calcul qui determinera la moyenne

franck tes chaud ??? ludo c est bien ce que tu dis mais si il y a trop de restiction cela va vite prendre la tete à plusieurs et il y aura toujours les memes qui joueront apres c et sur il ne faut pas mettre n importe quoi , il faut se dechirer grave 8)

henri66

- une fois par mois ça me semble pas mal: sur FA ils font un sujet par semaine, souvent certains participants n'ont pas le temps de participer et/ou de voter, d'où quelques tensions (par exemple envers des gens qui ont participé mais pas voté). Le concours sur un mois évitera sans doute ces problèmes.

+1 pour 1/ par mois. Toutes les semaines, c'est intenable.

Mes questions pour faire avancer le schmilblick:

- photos de voitures de membres ou meme de non-membres de Ferrarista?

- photos retouchées ou pas?

- on fait quoi a la fin du concours? Un calendrier? Juste des beaux tirages a a encadrer?

- on restreint aux voitures uniquement? Ou on ouvre a tout ce qui "touch" Ferrari?

et j'en oublie surement.

l'idée de faire quelque chose different de FA me va TRES BIEN sur le principe. COpier, non. Ammener de la valeur ajoutée, oui.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

Pour répondre à ta question, Henri, de mon point de vue, que les Ferrari des membres de Ferrarista.fr

Avec seulement les photos déjà postées sur le forum par les membres, il y a de quoi faire un beau calendrier avec les 12 modèles que j'ai cités plus haut. Alors avec un concours poussant chacun à récupérer les plus belles photos de sa Ferrari (voire à solliciter des photographes du forum), je pense que nous aurons de quoi faire un très beau calendrier uniquement avec les Ferrari des membres.

Pour les photos retouchées, la règle fournie plus haut me convient.

A la fin, il y a un beau calendrier pour l'année suivante que les membres peuvent acheter. C'est pourquoi en démarrant en janvier, il faudrait sûrement un concours toutes les 4 semaines et non une fois par mois, afin d'avoir le temps de prendre les commandes, de les imprimer et de les expédier pour les fêtes de fin d'année 2012.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

ferrarix

Uniquement les ferrari des membres ça donnera la valeur ajoutée et ne pas se restreindre à une seule photo par auto et pour pimenter il faudrait c est une proposition élire la meilleure photo de l année parmi les 12 et le gagnant remporterait un calendrier non?

Franck

Uniquement les ferrari des membres ça donnera la valeur ajoutée et ne pas se restreindre à une seule photo par auto et pour pimenter il faudrait c est une proposition élire la meilleure photo de l année parmi les 12 et le gagnant remporterait un calendrier non?

Pourquoi pas. Bonne idée ! Merci Alexandre.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

henri66

Pour répondre à ta question, Henri, de mon point de vue, que les Ferrari des membres de Ferrarista.fr

Avec seulement les photos déjà postées sur le forum par les membres, il y a de quoi faire un beau calendrier avec les 12 modèles que j'ai cités plus haut. Alors avec un concours poussant chacun à récupérer les plus belles photos de sa Ferrari (voire à solliciter des photographes du forum), je pense que nous aurons de quoi faire un très beau calendrier uniquement avec les Ferrari des membres.

Pour les photos retouchées, la règle fournie plus haut me convient.

A la fin, il y a un beau calendrier pour l'année suivante que les membres peuvent acheter. C'est pourquoi en démarrant en janvier, il faudrait sûrement un concours toutes les 4 semaines et non une fois par mois, afin d'avoir le temps de prendre les commandes, de les imprimer et de les expédier pour les fêtes de fin d'année 2012.

vendu ;)

On commence en Janvier donc. O0

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Franck

c est quand vous voulez ;)

Je pense que la semaine prochaine serait idéale pour démarrer ce concours photo pour le calendrier Ferrarista.fr.

Quelqu'un souhaite-t-il s'en occuper ? Sinon je le fais. ;)

De mon point de vue il reste 3 choses à faire pour lancer ce concours :

1. Publier le règlement définitif du concours au propre

2. Publier le calendrier du concours (dates pour chaque modèle de Ferrari, pour proposer des photos et pour voter)

3. Créer le premier sujet pour le concours du premier modèle de Ferrari !  :D

Je m'occupe d'en parler dans la prochaine newsletter de Ferrarista.fr afin que le plus grand nombre de membres soit au courant !

kitcar

tout est dit ya plus qu à

bon les amis je ne suis pas bien calé en informatique sinon comme j'ai proposé l'idée ,  je peux etre utile pour la creation en fin d année des calendriers  ;)

Pascal328GTB

tout est dit ya plus qu à

bon les amis je ne suis pas bien calé en informatique sinon comme j'ai proposé l'idée ,  je peux etre utile pour la creation en fin d année des calendriers  ;)

David pas de fille nue sur la capot de la 308 ;D

parce que une photo comme celle ci a deja ete faite avec ma 328 >:D ;D

Pascal328GTB

fais voir cette photo un peu :))

::) elle fait partie de la famille alors je ne peux pas le faire sans son accord ;D ;)

Franck

Proposition de règlement définitif du concours photo. Il sera copié sur le premier message du concours pour chaque modèle de Ferrari.

Merci de faire vos commentaires rapidement si vous avez des suggestions d'amélioration !  ;)

Concours 2012 de photo pour le calendrier Ferrarista.fr

Sur une idée initiale de Bernard (merci !), Ferrarista.fr vous propose un concours photos sur toute l'année 2012 dont l'objectif sera de vous proposer en fin d'année un beau calendrier 2013. Chaque mois de ce calendrier vous présentera la plus belle photo d'un modèle de Ferrari différent. Cette Ferrari sera obligatoirement celle d'un membre de Ferrarista.fr.

Le règlement de ce concours photos se résume en cinq points seulement :

1- La photo que vous proposez au concours doit représenter une Ferrari d'un membre du forum ou un élément d'une Ferrari d'un membre du forum. A un instant T, le concours est pour un modèle précis de Ferrari. : aucun autre modèle ne sera accepté.

2- La photo que vous proposez au concours doit mesurer 1024 pixels de large au minimum. L'objectif est de conserver une qualité acceptable lors de l'impression du calendrier. Cela permettra à toutes les photos d'avoir la même largeur et donc de les juger sur la même base. Si vous avez réduit votre photo pour qu'elle mesure 1024 pixels, merci de conserver l'originale afin de l'utiliser au moment de l'impression pour une qualité optimale.

3. Vous n'avez pas besoin d'être l'auteur de la photo que vous postez. Lorsque vous postez votre photo pour le concours, vous devez indiquer quel est l'auteur de la photo, quel est le nom du membre dont la Ferrari figure sur la photo, la taille maximale à laquelle vous disposez de la photo. L'auteur de la photo, le nom du membre auquel appartient la Ferrari, le modèle de la Ferrari seront indiqués sous sa photo lors de l'impression du calendrier. Cela représente pour le photographe une belle opportunité de se faire connaître. Cela incite les propriétaires à solliciter les photographes du forum à photographier leurs Ferrari.

4- Seules des retouches mineures sont autorisées sur les photos présentées, comme des modifications de contraste, luminosité, saturation, netteté, recadrage ou passage en noir et blanc pour l'ensemble de la photo. La photo que vous présentez ne doit pas faire apparaître de logo afin de conserver sa cohérence à l'ensemble du calendrier final.

5- Une photo ne peut participer qu'une seule fois au concours. Un membre ne peut présenter au concours qu'une seule photo par modèle de Ferrari. Un membre peut changer une fois la photo qu'il présente au concours pour un modèle précis de Ferrari.

Toute photo qui ne respecte pas ce court règlement sera refusée.

Le déroulement du concours sera la suivant :

Pour un modèle précis de Ferrari, le concours durera quatre semaines. Durant les trois premières semaines, vous pouvez poster votre photo pour participer au concours pour le modèle de Ferrari faisant l'objet du concours à cet instant, en respectant le règlement précisé ci-dessus.

La dernière semaine, tous les membres de Ferrarista.fr peuvent voter, une seule fois, pour élire les cinq plus belles photos. N'oubliez pas de laisser un court commentaire sur ce qui a motivé votre vote. Cinq points seront attribués à votre photo numéro 1, 4 à la seconde, etc. La photo remportant le plus de points gagnera le concours et sera imprimée dans le calendrier 2013 de Ferrarista.fr.

Calendrier du concours photos par modèle de Ferrari :

- Dimanche 1er janvier au samedi 28 janvier : Ferrari 308 et Ferrari 328,

- Dimanche 29 janvier au samedi 25 février : Ferrari Testarossa, 512 TR et 512 M,

- Dimanche 26 février au samedi 24 mars : Ferrari Mondial, Ferrari 308 GT4,

- Dimanche 25 mars au samedi 21 avril : Ferrari 348,

- Dimanche 22 avril au samedi 19 mai :  Ferrari F355,

- Dimanche 20 mai au samedi 16 juin : Ferrari 456 GT et MGT,

- Dimanche 17 juin au samedi 14 juillet : Ferrari 360 Modena,

- Dimanche 15 juillet au samedi 11 août : Ferrari F430,

- Dimanche 12 août au samedi 8 septembre :  Ferrari 458, Ferrari California

- Dimanche 9 septembre au samedi 6 octobre : Ferrari 550, Ferrari 575

- Dimanche 7 octobre au samedi 3 novembre : Ferrari 599, Ferrari 612 Scaglietti, Ferrari FF

- Dimanche 4 novembre au samedi 2 décembre : Autres Ferrari des membres (anciennes, compétition, etc.)

Ce qui laisse ensuite un mois pour prendre vos commandes de calendrier, les imprimer et vous les expédier pour la fin de l'année.

geo27

Juin et juillet = modena

Je suppose qu'il y a les 430 sur une des deux périodes.

Le chapitre 3 est contraignant et limitatif je trouve. Je ne suis pas sûr que tout le monde a une photo des autos de membres du forum. Ca risque d'être un peu short en participants dans certaines catégories (599 par exemple). Et puis les noms, pas sûr qu'on fasse le rapprochement facilement. Mais OK, on va essayer.

Franck

Merci Georges ! J'ai rectifié pour les Ferrari F430.

Pour la règle n°3, l'objectif est d'avoir un calendrier avec les Ferrari des membres. L'idéal est d'avoir le nom du membre et du photographe. L'objectif secondaire de ce concours est de pousser les membres à obtenir de belles photos de leurs Ferrari, pour qu'elle apparaisse sur le calendrier. Pour cela ils peuvent solliciter les photographes présents sur Ferrarista.fr. Cela génère des rencontres supplémentaires et plus de belles photos pour tout le monde !  :)

gérald

Ma remarque est anecdotique, mais vous serez confrontés à la pénurie de photos pour certains modèles et aux plus grands nombres d'exemplaires sur un autre modèle.

Le choix sera,

soit de privilégier l'intégration de chaque modèle dans le calendrier (même si une photo est "moyenne") soit privilégier un rendu magnifique de 2 modèles de même lignée, (par exemple: une 360 et une stradale)

Franck

Ma remarque est anecdotique, mais vous serez confrontés à la pénurie de photos pour certains modèles et aux plus grands nombres d'exemplaires sur un autre modèle.

Le choix sera,

soit de privilégier l'intégration de chaque modèle dans le calendrier (même si une photo est "moyenne") soit privilégier un rendu magnifique de 2 modèles de même lignée, (par exemple: une 360 et une stradale)

Tu as raison Gérald. C'est un point intéressant. Il est difficile de prévoir à l'avance quelle sera la participation. A priori nous avons des membres qui possèdent l'ensemble de ces modèles de Ferrari. Deux points nous permettront de nous y retrouver :

1. Le règlement n'est pas inscrit dans le marbre, c'est une proposition et il pourra être amélioré si besoin au fil de l'eau,

2. Le concours pour un modèle n'élit pas une seule photo mais les 5 meilleures, ce qui laisse de la marge pour refaire voter entre la meilleure photo avec faible participation et la seconde avec grosse participation (type Ferrari 360 et CS), par exemple, si nous nous rendons compte qu'il y aura trop de disparité dans la qualité final du calendrier.

philippe 512

Bin , ca va m'changer du calendrier de ma postière des PTT, heu ok , je sors  :-\