0
DrSay33

Présentation de DrSay33

Messages recommandés

Stradale V8

Porsche 997 2s ou 4s ? Boîte manuelle ?

Mikele
Le 20/03/2021 à 22:38, DrSay33 a dit :

C’est une broderie effectuée par mon sellier. Je peux te donner ses coordonnées!

Bonjour drsay33,

très belle présentation  et bienvenu a toi et tes belles voitures...

En plus de ma f430, j ai moi aussi deux alfa 156 1.8 ts pack sport et une 159 2.4 Ti 

je les adore et je serai intéressé par les coordonnées de ton sellier car les mousses de ma156 commence à être fatiguées (20 ans) et je voudrais savoir comment les changer ou le faire faire ..j ai déjà fait réfection perso volant et réparer l accoudoir central  qui n a pas survécu au passage des enfants devant derrière  quand ils étaient petits..

concernant les protections j ai fait filmer l avant de la 159 et traitement céramique pour le reste ..mais avec quels produits spécifiques tu la traite? Moi lavage uniquement a la main avec shampoing doux ...

la 156 je pense m y attaquer pour la polisher lustrer pour redonner de l éclat..mais c est un autre chantier ..

Photo de mes deux belles et de l alfa j antes Ti avec pneus d ete....

au plaisir de vous lire..

4E0F8F16-B50E-4A40-8B9A-0419B6584378.jpeg

B06CF673-6E21-4974-87D6-B60927E6DEB7.jpeg

Stradale V8
Il y a 3 heures, DrSay33 a dit :

4S boîte manuelle.

Très bien, même si la F430 est la meilleure 😁

DrSay33
Il y a 4 heures, Stradale V8 a dit :

Très bien, même si la F430 est la meilleure 😁

Ah oui sans aucun doute. C’est surtout que tout les oppose: polyvalence, bruit, 4x4, 4 places, sobriété vs exubérance (gris météore vs rosso scuderia)...

Par contre j’ai été bluffé par la qualité de l’étagement de boîte et l’efficacité sur route sinueuse.

Principal point commun: leur âge avec une première mise en circulation en juillet 2008 pour la F430 et septembre 2007 pour la 911...

Modifié par DrSay33

Mikele
Le 20/04/2021 à 21:24, DrSay33 a dit :

Certes, mais mon point était que si je ne l’avais pas demandé spécifiquement, la concession n’aurait pas fait ce contrôle ni même vidangé la boîte...

Tu as demandé le changement du liquide hydraulique suite à quel symptome? Et nettoyage filtre? As tu changé l accumulateur egalement?

ma f430 est de dec 2006 ...achetée il a y a 3ans je ne pense pas que l’n est jamais changé le liquide hydraulique , accumulateur verifié les relais...

et au vu des discussion forum sur la durée de vie d un accu par exemple je pense je vais le faire ..

une idee sur le temps necessaire pour le faire?

cheki
Le 23/04/2021 à 14:28, DrSay33 a dit :

Bon ben je sais pas ce qui m’a pris mais j’ai tilté sur cette petite grenouille de deuxième main bien optionnée... Mon garage n’est donc plus exclusivement italien!

ECA50716-DA25-4238-9460-62432153806E.thumb.jpeg.7e76314a67a1d160629c7f3984946ae1.jpeg

Bien belle auto, félicitations !
Je suis pas un inconditionnel de ces jantes Turbo mais par contre hanches larges + BVM et couleur sympa ça donne une bien belle auto. 
Intérieur noir ? Combien de km ? 

• Merci 1

DrSay33

C’est vrai que les jantesTurbo sont discutables sur une C4S. Mais c’était une option d’époque et le rendu dans ce combo classique (gris météore/cuir noir) passe pas si mal...

Elle à 96mkm mais surtout un contrôle moteur chez Porsche avec endoscopie, mesure des compressions et rapport Piwi propres! Le suivi intégral en centre Porsche ainsi que l’état de présentation proche du neuf a fini de me convaincre.

La boîte manuelle est effectivement très précise et agréable. Prise en main très facile et beaucoup (beaucoup) moins intimidante que la F430!

Je tente modestement de sauver le règne des moteurs thermiques atmosphériques! 😉😊

33manu

Et l'IMS (désolé 😉 ;))

Belle voiture, ça va te changer !!

@+

PS : je préfère tes Alfa !

• Like 1

cheki
il y a une heure, DrSay33 a dit :

C’est vrai que les jantesTurbo sont discutables sur une C4S. Mais c’était une option d’époque et le rendu dans ce combo classique (gris météore/cuir noir) passe pas si mal...

Elle à 96mkm mais surtout un contrôle moteur chez Porsche avec endoscopie, mesure des compressions et rapport Piwi propres! Le suivi intégral en centre Porsche ainsi que l’état de présentation proche du neuf a fini de me convaincre.

La boîte manuelle est effectivement très précise et agréable. Prise en main très facile et beaucoup (beaucoup) moins intimidante que la F430!

Je tente modestement de sauver le règne des moteurs thermiques atmosphériques! 😉😊

Bien bel achat !

Et tu as raison pour les jantes, elles étaient optionnelles, de toutes manières elles rendent bien, je préfère juste les jantes plus sobres comme celles ci (par ordre de préférence)

1z9i.jpeg

2v1p.jpeg

• Like 1

DrSay33
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Et l'IMS (désolé 😉 ;))

Belle voiture, ça va te changer !!

@+

PS : je préfère tes Alfa !

Oui bien entendu. D’ailleurs c’est amusant de constater que contrairement à Ferrari (on achète un moteur et la voiture autour est secondaire) chez Porsche on achète une voiture et c’est le moteur qui est secondaire...😂

PS: Italia über alles!

DrSay33
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Bien bel achat !

Et tu as raison pour les jantes, elles étaient optionnelles, de toutes manières elles rendent bien, je préfère juste les jantes plus sobres comme celles ci (par ordre de préférence)

1z9i.jpeg

2v1p.jpeg

+1

et cent fois mieux que les jantes Carrera selon moi...

cheki
il y a 3 minutes, DrSay33 a dit :

+1

et cent fois mieux que les jantes Carrera selon moi...

Oui les Carrera sont assez banales et elles datent un peu la ligne de l’auto je trouve.  🙂 

DrSay33

Cher @Franck, Chers membres,

J’ai toujours apprécié et suis un lecteur assidu de ce forum. Mais les échanges auxquels nous devons assister ont (au moins) deux conséquences fort malheureuses:

- ils sont stériles et donc absolument sans intérêt 

- ils ont eu pour conséquence de bloquer des posts et des échanges très intéressants. Le forum est pour moi un outil parmi d’autres pour m’évader un peu et apprendre beaucoup de choses. Mais sûrement pas pour lire ce genre de post qui mérite bien plus selon moi que celui sur le marché des F430 et 599 d’être fermé!

J’espère donc que la personne responsable (ou victime en fait cela m’est égal) de ce désordre s’arrange (ou pas) en MP avec ses détracteurs (ou opposants) et nous laisse profiter de la qualité de l’expertise des membres expérimentés! La pollution peut aussi être de cet ordre…

En l’occurrence ces posts sont complètement hors sujet et, sauf erreur, bafouent pas mal des règles du forum.

Merci encore de ce que tu fais pour cette plateforme riche en émotions.

• Merci 1

DrSay33

Et j’en profite pour un petit hors sujet avec des petites grenouilles qui croassent gaiement:

A927BC44-5814-4B59-B6D9-840DAF59E64E.thumb.jpeg.3a411d68b01284f3da3243d76f725395.jpeg

4E0CBA80-9F47-48CB-94D7-416B11132B8A.thumb.jpeg.e9e54b3008f44998315da1c0129ecb52.jpeg

A7A4E9A7-6F63-4CFD-AD6F-CF498933BA95.thumb.jpeg.869baf685e58a6864124f1f4bc218c8c.jpeg

F1B2EBB7-C69E-40C1-8B4F-E61A107E4AE2.thumb.jpeg.a9f59729244d066624ff2adf9b668514.jpeg

ladivademaranello26

Pour rebondir  dommage que le sujet 599 soit fermé (temporairement j espère) mais notre grand chef à plumes va remédier à la chose....mon cher voisin @Spider26 est un inconditionnel de ces grenouilles fort bien nées....

Spider26

Je ne connais pas la personne qui s'est offusquée de propos déplacés ... et ses réactions ne me donnent pas du tout envie d'échanger davantage ...

Je trouve aussi regrettable que çà entache la bonne ambiance qui règne sur ce forum, et finisse par bloquer des sujets sur lesquels j'aime échanger, sans oublier @Franck qui in fine doit faire le gendarme comme si nous étions des ados mal élevés ☺ ... les joies de la modération 😉

Pour réagir aux photos de @DrSay33, voici deux clichés pris ce matin ... un avant goût de ce qui nous attend samedi 😎 20210713_105728.thumb.jpg.c201c24b8722f95763ba52e150359701.jpg

20210713_105702.thumb.jpg.b5fc5e9fc2898c9c24b793bad644630e.jpg

Modifié par Spider26

seadweller

Oh j'avais loupé cette (belle) présentation.

Félicitations et si je peux me permettre une question

@DrSay33 (peut etre un confrère?) j'ai vu que tu avais possédé une MGA et je suis de plus en plus intéressé par cette auto, quel fut ton ressenti et quels conseils peux tu me donner?

Nanthiat

Magnifique 😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

DrSay33
il y a 36 minutes, seadweller a dit :

Oh j'avais loupé cette (belle) présentation.

Félicitations et si je peux me permettre une question

@DrSay33 (peut etre un confrère?) j'ai vu que tu avais possédé une MGA et je suis de plus en plus intéressé par cette auto, quel fut ton ressenti et quels conseils peux tu me donner?

Effectivement cher Confrère, j’ai eu une MGA première série (1500) pendant presque 10 ans. Une merveille pour la balade cheveux au vent. Mes conseils sont:

- même si le dessin des feux arrières est moins pur, je favoriserais une 1600 pour avoir un peu plus de souffle. La twin cam est collector mais plus fragile.

- attention évidemment à la rouille structurelle

- tendance à la surchauffe largement corrigée par un redimensionnement du ventilateur 

- changer pour un allumage électronique (ça change la vie et le coup de la panne sur les vis platinées)…

Sinon auto très attachante, ligne sublime, entretien facile et pièces très faciles à trouver en Angleterre. Elle déclenche systématiquement les compliments et les sourires! Donc superbe machine à (autre type de) sensations…

E50CEE4C-D209-45B5-B62F-7B29B7B490E8.jpeg.a974e74d036ee97a1366b321c4d2e89f.jpeg

seadweller
il y a 53 minutes, DrSay33 a dit :

Sinon auto très attachante, ligne sublime, entretien facile et pièces très faciles à trouver en Angleterre. Elle déclenche systématiquement les compliments et les sourires! Donc superbe machine à (autre type de) sensations…

merci 😚