3 3
Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

Messages recommandés

tifosi101
Il y a 4 heures, 33manu a dit :

Tu colles dessus un autocollant 'i love greta' et c'est bon, c'est de la com' sans rien derrière, à la manière de nos politiques et ça marche !

@+

😁

GtReta.jpg

Greta.jpg.a20e85651d3f645959bef707658ec523.jpg

Et une spéciale dédicace 🍀

Gretalfa.jpg.1e803009dd6ec61b516bebbeabe0ced4.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1
  • Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ladivademaranello26

Il semblerait d après les dernières news la fin des moteurs thermiques en 2035 à du plomb dans l aile..à suivre...

Nanthiat

IMG_2312.JPG

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Johann
Le 06/03/2023 à 12:28, Evariste a dit :

Petite question:

Si en 2036, je choisis d'acheter une voiture thermique d'occasion en Suisse... cela se passe comment? J'ai bien compris que la vente de voitures neuves thermiques sera interdite mais quid de celles d'occasions que l'on trouvera à l'étranger?

je ne pense pas qu'il sera impossible d'acheter une VT d'occasion en France, si ?

Rosso Scuderia
Le 06/03/2023 à 13:31, florent95 a dit :

Il suffit de mettre une micro hybridation et c’est ok. 
plus 100% thermique. 

Exact.

J'ai acheté un Flex fioul en aout dernier (Land Rover Discovery Sport). Carburant E85 + Micro hybridation, CG à 13,76€.

Moteur thermique essence de 200 cv. Pour moi la fin du 100% électrique est déjà quasi actée. 😉

cheki
Le 06/03/2023 à 13:31, florent95 a dit :

Il suffit de mettre une micro hybridation et c’est ok. 
plus 100% thermique. 

Aujourd'hui oui.
Avec la norme EURO7, même pas en rêve. Les technologies mHEV ou conversion à l"E85 ce sera terminé. 

Même les PHEV ne passeront pas EURO7, ce sera 100% électrique ou rien. 

Et on parle de 2025, pas si loin. 

Modifié par cheki

simba

J'ai pu lire des articles portant sur des conversions de moteurs thermiques au methanol ou à l'amoniac voir à l'H2..... Il reste encore 12 ans pour sauver nos bons vieux moteurs à pistons, rien n'est encore perdu.

Modifié par simba

simba

Le plus gros problème de remotorisation reste pour les bateaux et les avions. Même pour les poids lourds, c'est très compliqué. Rien ne remplace aujourd'hui les carburants fossiles en terme de densité massique, et de sécurité. Ce problème est inextriquable à mon avis.

Modifié par simba

33manu
il y a une heure, simba a dit :

Le plus gros problème de remotorisation reste pour les bateaux et les avions. Même pour les poids lourds, c'est très compliqué. Rien ne remplace aujourd'hui les carburants fossiles en terme de densité massique, et de sécurité. Ce problème est inextriquable à mon avis.

C'est exactement ça, mais tu n'espère pas d'un politique un niveau de collégien en Sciences quand même ?

Le carburant de synthèse est pour moi est la meilleure solution 😉

@+

simba
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

C'est exactement ça, mais tu n'espère pas d'un politique un niveau de collégien en Sciences quand même ?

@+

C'est une bonne solution effectivement mais économiquement parlant, c'est du délire, du reste aujourd'hui....

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Aujourd'hui oui.
Avec la norme EURO7, même pas en rêve. Les technologies mHEV ou conversion à l"E85 ce sera terminé. 

Même les PHEV ne passeront pas EURO7, ce sera 100% électrique ou rien. 

Et on parle de 2025, pas si loin. 

Complètement d accord, Euro 7 est trop restrictif, plus rien ne passe...

Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

Trop cher...je crois que les calculs en provenances de bureau d études donnaient 6 € le litre...sans compter la distribution...

33manu
il y a 4 minutes, simba a dit :

C'est une bonne solution effectivement mais économiquement parlant, c'est du délire, du reste aujourd'hui....

Aujourd'hui 😉

Comme déjà dit les Allemands ont massivement déjà fait avec le Fischer-Tropsch !!

à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Trop cher...je crois que les calculs en provenances de bureau d études donnaient 6 € le litre...sans compter la distribution...

Pour une production ridicule, quand ça sera 80% de la consommation mondiale tout en permettant de "pomper" le CO² de l’atmosphère tu verra ça va baisser drastiquement.

D'ailleurs pour les boursicoteurs c'est le moment d'acheter des actions de ces boites 😉

@+

simba
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

J'ai même lu bien plus que ça.... Ca sera insupportable pour la majorité. A moins que les prix baissent drastiquement en fonction de l'augmentation de la production  

simba
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

Aujourd'hui 😉

Comme déjà dit les Allemands ont massivement déjà fait avec le Fischer-Tropsch !!

Pour une production ridicule, quand ça sera 80% de la consommation mondiale tout en permettant de "pomper" le CO² de l’atmosphère tu verra ça va baisser drastiquement.

D'ailleurs pour les boursicoteurs c'est le moment d'acheter des actions de ces boites 😉

@+

Certains mettent le paquet aussi sur le methanol "vert", bien moins énergétique mais beaucoup moins cher. L'avantage c'est qu'il est utilisable à la fois dans les moteurs thermiques et dans les piles à combustible (par reformage préalable en H2 ou directement). Ca laisse de l'espoir pour le thermique qui fait du bruit 🙂

Trois cinquante cinq
il y a 14 minutes, 33manu a dit :

Oui, mais bon, j ai 45 ans et une majeure partie de la vie derrière, donc ce qui se passera dans 20 ans ne me conçerne pas ...😅

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Merci 1

simba

Y a pas longtemps, on a fait une petite étude pour un power catamaran long range propulsé à l'électrique. Solution étudiée: panneaux solaires (200 M2 !!) + pile à combustible H2. Résultat: les panneaux ne produisent rien (ou très peu) par rapport à la surface occupée et socker le H2 (très dangereux) demande des réservoirs qui pésent une tonne, coûtent un bras, et surtout un volume de stockage de fou vs diesel. Une solution serait les vecteurs d'H2 plus sûrs en terme de sécurité mais avec encore des volumes de dingue (9 l de H2 dans 100 l de vecteur !!!). Et je ne parle même pas des coûts, simplement monstrueux et de l'approvionnement inexistant... Très compliqué de remplacer le bon vieux diesel.... Tout ce qui existe aujourd'hui en terme de yachting "vert" n'est que pur marketing.

Modifié par simba

simba

Pour l'auto, c'est un peu plus envisageable car on peut s'arrêter pour refaire le plein 🙂

33manu
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Oui, mais bon, j ai 45 ans et une majeure partie de la vie derrière, donc ce qui se passera dans 20 ans ne me conçerne pas ...😅

A 25 ans je doute que tu avais un Ferrari et dans 20 ans il y a encore de bonnes chances que ça soit le cas 😉

@+

chris
Le 23/02/2023 à 20:03, Nanthiat a dit :

La Suède bon élève sur l’électrique vient de mettre une taxe sur le poids et fini les avantages fiscaux. Comme dit Manu très justement entre ce qui est dit aujourd’hui et ce qui se fera……

en Norvège pareil

https://magazine.autotrends.be/fr/actualité/mobilite/Voiture-electrique---douche-froide-pour-les-Norvegiens

• Merci 1

ladivademaranello26

Ça s appelle "se faire..." ...

Nanthiat
il y a 2 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Ça s appelle "se faire..." ...

Bien profond 😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

33manu
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

A 25 ans je doute que tu avais un Ferrari et dans 20 ans il y a encore de bonnes chances que ça soit le cas 😉

@+

En me relisant c'est pas clair du tout : je voulais dire que dans 20 ans tu en aura sûrement encore une tu es donc concerné par ce qui va se passer dans 20 ans 😉

@+

Rosso Scuderia
Le 07/03/2023 à 18:50, Trois cinquante cinq a dit :

A 66 ans, je me sens encore concerné. 😂 😉