3 3
Trois cinquante cinq

Fin des moteurs thermiques 2030

Messages recommandés

Johann
il y a une heure, Lg-360 a dit :

12kw… wouahhh ! Bravo…

Moi je suis à 15,7 de moyenne sur 35000 km mais bon pas mal d’autoroute à 140… la nouvelle limite de l’autopilot…

hey les gars, vous vous trainez ou quoi ? je suis à 20,0 de moyenne sur 40.000 km !

je vérifierai dès que je peux, mais je crois qu'on peut de nouveau outrepasser la limite de 140 de l'autopilot, avec la molette droite

Lg-360
il y a 6 minutes, Johann a dit :

hey les gars, vous vous trainez ou quoi ? je suis à 20,0 de moyenne sur 40.000 km !

je vérifierai dès que je peux, mais je crois qu'on peut de nouveau outrepasser la limite de 140 de l'autopilot, avec la molette droite

Et non malheureusement c’est Max 140… avant c’était 150 mais ils ont diminué lors d’une mise à jour…

20kw ? Mais c’est une dual motor ou une perf alors non ?

C’est ce que je faisais avec mon ancienne dual (19.7 de mémoire)… 

Johann
il y a 1 minute, Lg-360 a dit :

Et non malheureusement c’est Max 140… avant c’était 150 mais ils ont diminué lors d’une mise à jour…

20kw ? Mais c’est une dual motor ou une perf alors non ?

C’est ce que je faisais avec mon ancienne dual (19.7 de mémoire)… 

C'est une Perf.
Je te dirai vendredi si je peux dépasser ou pas les 140 en AP, car très récemment, j'ai été surpris de pouvoir dépasser la limite maxi, mais je ne sais plus si j'étais en AP ou juste en régulateur de vitesse

33manu

Les conversations des proprios de voitures électriques, ça fait rêver, vraiment 🤣

Modifié par 33manu
  • Like 4

Lg-360
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Les conversations des proprios de voitures électriques, ça fait rêver, vraiment 🤣

😂 oui mais au moins on est dans la bonne rubrique !!!

Et puis j’ai du lire quelques part les comparatifs de consommations. Juste l’unité qui n’est pas la même… 😂😂

Lg-360
Il y a 3 heures, Johann a dit :

C'est une Perf.
Je te dirai vendredi si je peux dépasser ou pas les 140 en AP, car très récemment, j'ai été surpris de pouvoir dépasser la limite maxi, mais je ne sais plus si j'étais en AP ou juste en régulateur de vitesse

150 au régulateur et 140 en AP…

Giallo-54
Il y a 22 heures, Johann a dit :

Il me semble qu'on peut paramétrer le frein régénératif. Pas comme sur d'autres marques où parfois une molette permet de régler le niveau de frein, mais je crois qu'on peut soit l'activer (ce que j'ai fait aussi) soit laisser comme en roue libre au lacher de "gaz", ce qui est aussi le comportement quand la batterie est chargée à bloc, puisqu'évidemment dans ce cas là, on ne peut pas recharger ! Ca me fait d'ailleurs bizarre à chaque fois que je suis dans ce cas !

40.000 km de mon coté, disques et plaquettes comme neufs 🙂

Tout à fait exact. Mais la régénération est toujours la même, c’est l’assistance du freinage supplémentaire qui n’est plus activée. Perso je ne le met plus, car je trouve que ça fausse la sensibilité de l’ecoconduite.

Et effectivement, il ne faut pas se faire avoir lorsque la batterie est à 100% ou lorsqu’il fait froid et qu’elle ne régénère plus trop sans avoir fait de conditionnement.

PS: ça va finir en post Tesla sur Ferrarista 😄 Qui penserait ça en venant sur ce forum….

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Toscano
13 hours ago, Giallo-54 said:

PS: ça va finir en post Tesla sur Ferrarista 😄 Qui penserait ça en venant sur ce forum….

Pas de mauvais esprit stp... Tu sais très bien que Ferrari a le pouvoir divin de transformer en quelque chose de bien tout ce qui est douteux au départ. Ça a commencé avec un SUV, ça continuera avec des voitures électriques, et on s'émerveillera plus tard de voir des Birkenstock au cheval câbré... réjouis-toi!

• Merci 1

dragon1964
Le 25/06/2024 à 16:25, 33manu a dit :

Ouai, je pense ne pas m'inscrire non plus sur Wonderista.fr

• Haha 1

tifosi101
  • Haha 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Giallo-54

Après 4 ans, perdre 50% sur la valeur du véhicule, n’est pas forcement délirant.

Mais quand tu intègres, suivant le kilométrage, le gain sur le carburant, sur l’entretien permet de redresser l’analyse financière.

Apres, tout le monde sait que l’évolution de ce type de véhicule est permanent (même si extérieurement, beaucoup de millésimes semblent être identiques), et il vaut mieux les revendre rapidement dans des pays où les primes sont inexistantes ou ne sont pas aussi importantes.

Johann
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

Après 4 ans, perdre 50% sur la valeur du véhicule, n’est pas forcement délirant.

Mais quand tu intègres, suivant le kilométrage, le gain sur le carburant, sur l’entretien permet de redresser l’analyse financière.

Apres, tout le monde sait que l’évolution de ce type de véhicule est permanent (même si extérieurement, beaucoup de millésimes semblent être identiques), et il vaut mieux les revendre rapidement dans des pays où les primes sont inexistantes ou ne sont pas aussi importantes.

J'ai lu l'article hier. Le mec flippe parce que la garantie de 4 ans expirait. Mais le moteur et les batteries, c'est 8 ans ! Et c'est ça le plus onéreux en cas de pb. Il a peur d'avoir un pb de vérin de coffre pas pris en charge ? Donc je ne pige pas trop le délire. En tout cas, moi je garderai la mienne 🙂

• Like 1

Malibu
Il y a 5 heures, Johann a dit :

J'ai lu l'article hier. Le mec flippe parce que la garantie de 4 ans expirait. Mais le moteur et les batteries, c'est 8 ans ! Et c'est ça le plus onéreux en cas de pb. Il a peur d'avoir un pb de vérin de coffre pas pris en charge ? Donc je ne pige pas trop le délire. En tout cas, moi je garderai la mienne 🙂

Peut être que tout simplement , il se fait chier avec …et qu’il n’ose pas le dire .

Johann
il y a 14 minutes, Malibu a dit :

Peut être que tout simplement , il se fait chier avec …et qu’il n’ose pas le dire .

il dit quand même "Je n’ai rien à reprocher à la Tesla Model 3 Performance que j’ai utilisée pendant quatre ans. Je n’ai rencontré absolument aucun problème avec elle"

et se faire chier 4 ans avec la même caisse, faudrait être maso 🙂

Malibu
Il y a 3 heures, Johann a dit :

il dit quand même "Je n’ai rien à reprocher à la Tesla Model 3 Performance que j’ai utilisée pendant quatre ans. Je n’ai rencontré absolument aucun problème avec elle"

et se faire chier 4 ans avec la même caisse, faudrait être maso 🙂

Si on a un leasing de 48 mois , pas trop le choix . Mais il est vrai que son critère de ne pas repartir en 100 % électrique , n’est pas très clair 

Giallo-54
Il y a 8 heures, Johann a dit :

Tout à fait exact @Johann.

Je n’avais même pas relevé ce « détail » sur la garantie.

A mon avis, vu que sa démarche est de reprendre un V8 en daily, il ne s’inscrit pas dans le même esprit que nous.

Pour moi, la Tesla est utilisation quotidienne, et les Ferrari pour le plaisir, en week-end, vacances ou semaine.

Quand tu n’en a qu’une et que tu es passionné d’automobile comme il le dit, ne rouler qu’en Tesla ne me paraît pas approprié…

J’avoue que pour ma retraite, je songe à remplacer ma Tesla par une petite voiture plus fun en thermique.

Laurent 34
Il y a 8 heures, Malibu a dit :

Bah ce serait pas vraiment le premier hein...😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

tifosi101

Le fameux couple de moteur industriel qui arrive instantanément sur des roues à peine plus larges que celles des véhicules thermiques 🔥🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🔥

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Laurent 34
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Le fameux couple de moteur industriel qui arrive instantanément sur des roues à peine plus larges que celles des véhicules thermiques 🔥🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🔥

"Ce n'est pas le pilote, c'est un problème logiciel avec la puissance qui est envoyée individuellement aux 4 roues" dixit peu ou prou le commentateur 😅

Ben tiens... c'est l'avenir, on vous dit !!! 😅

Malibu
Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit :

"Ce n'est pas le pilote, c'est un problème logiciel avec la puissance qui est envoyée individuellement aux 4 roues" dixit peu ou prou le commentateur 😅

Mauvaise pression des pneus….😂

Laurent 34
Il y a 3 heures, Malibu a dit :

Mauvaise pression des pneus….😂

Voilà 😊

33manu
Il y a 19 heures, Laurent 34 a dit :

C'est comme à la sécu : c'est la faute de l'ordinateur 🤣

• Haha 1

tifosi101

Sauvés ! 🍾

Ou pas 🤦