Messages recommandés

Franck

La dernière fois que j'ai visité l'usine Ferrari en 2009, la nouvelle partie de l'usine ne comprenait que le rez-de-chaussé, consacré à la production des Ferrari à moteur V8, la Ferrari California, qui venait alors de sortir, et la Ferrari 458 Italia, alors en gestation.

Le second étage de nouveau bâtiment (design du français Jean Nouvel, au passage) produit depuis 2010 les Ferrari à moteur V12, donc les Ferrari 599 et les Ferrari 612 Scaglietti (production arrêtée désormais avec l'arrivée de la remplaçante présentée au salon de Genève 2011).

En 2009, les F430 et les Ferrari V12 étaient toujours produites dans le bâtiment "historique" adjacent (ainsi que les Ferrari 599XX mais pas sur une chaine de montage).

A mon avis cette photo a été prise depuis une chambre du Planet Hotel.  ;)

v12assembly.jpg

Avez-vous déjà visité l'usine Ferrari ?

Avez-vous déjà vu ces nouvelles chaines d'assemblage ?

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

menni

Bonsoir,

Je ne pense pas que cette photo a été prise du Planet Hotel car j'y est dormi quelques fois et j'ai passé beaucoup de temps sur la terrasse côté usine "tourisme". Il n'y a pas de façade métallique de ce côté de la rue.

Le nouveau bâtiment assemblage moteur se trouve du côté de la soufflerie, vous avez très certainement vu des reportages de ce site.

Franck

Il ne s'agit pas de l'assemblage des moteurs, qui est effectivement à côté de la soufflerie.

Ce tout nouveau bâtiment donne du côté de l'entrée historique de Ferrari.

Il est situé juste avant la station service qui est dans la même rue, quand vous allez dans le centre de Maranello.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

menni

Bonjour,

Ok pour le compartiment moteur du côté de la soufflerie. Mais avant la station service il y a que des bureaux peut être que la photo a été prise effectivement du Planet Hotel à l'arrière des bureaux mais pas du côté route directement je n'ai jamais vu se genre de bâtiment, je m'approcherais de tout ça quand j'y retournerais.

Cordialement

Franck
  Citation

Bonjour,

Ok pour le compartiment moteur du côté de la soufflerie. Mais avant la station service il y a que des bureaux peut être que la photo a été prise effectivement du Planet Hotel à l'arrière des bureaux mais pas du côté route directement je n'ai jamais vu se genre de bâtiment, je m'approcherais de tout ça quand j'y retournerais.

Cordialement

Bonjour Menni,

C'est bien cela : les bureaux en briquettes rouges le long de la route et venant en travers depuis l'ancienne chaine de production (et quasiment jusqu'au bord de la route, entre les bureaux et la station-service), ce nouveau bâtiment qui lors de ma visite en 2009 produisait les Ferrari California au rez-de-chaussée, et lors de ma visite en 2010 produisait les V12 au second étage, finalisé entre-temps.

Franck

D'ailleurs voici une photo que j'ai prise en 2009 depuis ma chambre du Planet Hotel et sur laquelle on voit ce nouveau bâtiment (j'aurais dû y penser plus tôt !).

Vue-Usine-Ferrari-Maranello-headquaters-view.jpg