76 76
Rikky

Ferrari 360 Modena : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sompe
Il y a 10 heures, Lacouelle a dit :

Alors , pour avoir les 2 (360 et 599),  elles n'ont rien à voir.
Tout dépend ce que tu veux faire de ton auto.
Pour les roulages soutenus / très soutenus, à virololand , par exemple en auvergne, les pyrenées etc...la 360 est , selon moi la plus adaptée.
Pour les gros trajets, mais aussi les trajets moyennement soutenus , la 599 sera bien mieux mais moins agile en montagne en mode arsouille par exemple, ca ne veut pas dire qu'elle ne peut pas faire, mais que la bete doit quand meme etre domptée, et ok oui , on se ratrappe avec la puissance , mais c'est moins joueur...en revanche , le moteur est dingue 😜

j'ai egalement eues les 2  pour info la 360 est toujours dans mon garage , la 599 vite vendue  , c'est pas une mauvaise voiture  mais au point de vue du plaisir   j'ai pas trouve ça terrible 

• Merci 1

AR69

Même expérience j'ai toujours la 360, la 599 est fantastique mais elle est faite pour rouler longtemps et vite, c'est une GT, effectivement en montagne la 360 est plus joueuse, même si la 599 est loin d'être ridicule,  sur les petites routes c'est le gabarit qui peut effrayer🙂

• Merci 1
  • Perplexe 1

cheki
Il y a 22 heures, Jeremie77 a dit :

vous me faite rire, durant lees fêtes, je suis allé voir quelques Modena.

J'ai dit que les prix étaient carrément trop élever comparé au niveau de prestations...

et aujourd'hui, je vois tous le monde avoir mon approche 😂

TAPEZ LES PRIX LES GARS !!!!

rien ne se vend, faut y aller franco.

Résultat des courses : t’es toujours à pieds 😂😂😂😂

• Haha 1

cheki
Il y a 11 heures, sompe a dit :

j'ai egalement eues les 2  pour info la 360 est toujours dans mon garage , la 599 vite vendue  , c'est pas une mauvaise voiture  mais au point de vue du plaisir   j'ai pas trouve ça terrible 

Je pense que je prends deux fois plus de plaisir avec la 599 GTB qu’avec mon ex CS. 
Les berlinettes c’est rigolo en châssis mais on en fait vite le tour.  

Le moteur de la 599 est une œuvre d’art à part entière et contrairement à beaucoup d’autos il faut s’impliquer pour que ça fonctionne correctement, ça passe aussi par là pour le plaisir. 
Si tu ne t’impliques pas, ça reste une GT ultra efficace, mais quand tu t’impliques un peu elle te le rend au centuple. 

Modifié par cheki
  • Like 1
  • Perplexe 3

Lacouelle
Il y a 22 heures, Jeremie77 a dit :

virololand en IDF 😂

les montagnes du 77 😂

j'ai déjà une voiture avec moins (beaucoup beaucoup moins) de moteur mais avec un chassis rigolo

c'est sur que si c'est pour rester en IDF...le paysage est tres limité 

"Take the risk or loose the chance"

Lacouelle
il y a 54 minutes, cheki a dit :

Je pense que je prends deux fois plus de plaisir avec la 599 GTB qu’avec mon ex CS. 
Les berlinettes c’est rigolo en châssis mais on en fait vite le tour.  

Le moteur de la 599 est une œuvre d’art à part entière et contrairement à beaucoup d’autos il faut s’impliquer pour que ça fonctionne correctement, ça passe aussi par là pour le plaisir. 
Si tu ne t’impliques pas, ça reste une GT ultra efficace, mais quand tu t’impliques un peu elle te le rend au centuple. 

Les 2 sont différentes et complementaires je dirai.
je te suis sur le fait que la 599 a un moteur , un chef d'oeuvre

il y a 57 minutes, cheki a dit :

Résultat des courses : t’es toujours à pieds 😂😂😂😂

😂

• Like 1

cheki
il y a 8 minutes, Lacouelle a dit :

Les 2 sont différentes et complementaires je dirai.
je te suis sur le fait que la 599 a un moteur , un chef d'oeuvre

😂

Oui tu as raison l’idéal c’est d’avoir les deux.

De mon côté je complète la 599 avec des anciennes beaucoup moins puissantes mais super agréables à rouler. 

sompe

la 599 a un moteur , mais pour moi et la region ou j'habite c'est trop certes tu a une allonge demoniaque  mais j'en fais quoi quand le prochain virage est a 25 metres ? j'etais a la limite de vomir quand je faisait de l'arsouille ! et apres tu vas loin c'est bien confort mais pour rouler à 140 sur l'autoroute ça n'a pas d'interet , et tu bouffe 25 litres pour rien 

je pense que sur un terrain de belles departementales , c'est bien mais tres peu   chez moi , j'adore le look de cette voiture elle est bien plus belle pour moi que les F12 et 812 ne parlons pas de la 12 cyl  (😐)

cheki
il y a une heure, sompe a dit :

la 599 a un moteur , mais pour moi et la region ou j'habite c'est trop certes tu a une allonge demoniaque  mais j'en fais quoi quand le prochain virage est a 25 metres ? j'etais a la limite de vomir quand je faisait de l'arsouille ! et apres tu vas loin c'est bien confort mais pour rouler à 140 sur l'autoroute ça n'a pas d'interet , et tu bouffe 25 litres pour rien 

je pense que sur un terrain de belles departementales , c'est bien mais tres peu   chez moi , j'adore le look de cette voiture elle est bien plus belle pour moi que les F12 et 812 ne parlons pas de la 12 cyl  (😐)

Oui effectivement il faut certainement prendre en compte le type de route que l’on fréquente pour choisir telle ou telle auto, si t’es dans les Cévennes un V12 avant n’est forcément pas le plus adapté. 😉 

Jeremie77
Le 11/02/2025 à 20:05, cheki a dit :

Oui tu as raison l’idéal c’est d’avoir les deux.

De mon côté je complète la 599 avec des anciennes beaucoup moins puissantes mais super agréables à rouler. 

l'ancienne rigolote je l'ai déjà et en effet, je pense que d'avoir une voiture typé plus GT me correspondrait plus...

Maintenant heureusement que j'ai pas déjà acheté une voiture ... Mon entreprise a brulé entre lundi et mardi ... pas une expérience fun ...

on verra peut être plus tard dans l'année

• Triste 1

Laurent 34
il y a 20 minutes, Jeremie77 a dit :

l'ancienne rigolote je l'ai déjà et en effet, je pense que d'avoir une voiture typé plus GT me correspondrait plus...

Maintenant heureusement que j'ai pas déjà acheté une voiture ... Mon entreprise a brulé entre lundi et mardi ... pas une expérience fun ...

Ah mince, désolé pour toi 😓

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

cheki
il y a une heure, Jeremie77 a dit :

Désolé pour toi 😞 

Jéré13
Il y a 2 heures, Jeremie77 a dit :

Désolé pour toi et courage pour la suite.

MAT69
Il y a 2 heures, Jeremie77 a dit :

Désolé pour cette mauvaise nouvelle! J’espère que les assurances te permettront de vite rebondir sans y perdre trop de plumes!

Jeremie77

52 pompiers, 6h d'intervention pour éteindre le bazar ... extrêmement choquant.

Maintenant assurance, police etc ... mais bon j'ai 2 bras, 2 jambes et du courage, en principe ca suffit en France pour y arriver!!!

• Like 1

Giallo-54

Courage 👊

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Jeremie77

il y a 17 minutes, noproblemo a dit :

mince  courage a toi incendie du a quoi accidentel , vengence d un empoyé ? 

enquête de police, expert d'assurance, expert d'assuré etc etc etc 

j'ai le cerveau qui fume (autant que mon entrepôt), et une société a faire vivre en même temps ... 

donc en gros on sait pas encore ce qu'il s'est passé. De toute façon ca ne change rien, il faut bosser. 

Trouver un local pour y mettre bureau etc, un peu de stock, et un point de ralliement pour les employés. Je suis autant en surchauffe qu'un embrayage F1 dans les bouchons de l'a86 en heure de pointe

• Like 1

Lacouelle
Il y a 17 heures, Jeremie77 a dit :

enquête de police, expert d'assurance, expert d'assuré etc etc etc 

j'ai le cerveau qui fume (autant que mon entrepôt), et une société a faire vivre en même temps ... 

donc en gros on sait pas encore ce qu'il s'est passé. De toute façon ca ne change rien, il faut bosser. 

Trouver un local pour y mettre bureau etc, un peu de stock, et un point de ralliement pour les employés. Je suis autant en surchauffe qu'un embrayage F1 dans les bouchons de l'a86 en heure de pointe

Je connais , je suis passé par là, avec mon pere...
Incendie criminel pour nous ou l'on voit bien sur les enregistrements videos, les 🤬 asperger les camions d'essence et y mettre le feu...et rebelotte 14 mois plus tard.
C'etait en 2013/2014...

Debroot

Comment rendre attrayante une annonce de 360 boite manuelle….

Actuellement sur le bon coin…

IMG_1766.jpeg.92aff843977b934e3fa062df5ae7d08e.jpeg

IMG_1767.jpeg.6bf4a36c69de2f763fd0af6824b1f1ba.jpeg

Clairement, il y a nous, les pauvres amateurs et puis il y a les véritables enchanteurs….

• Haha 2

Motoriste

Avec ce descriptif, elle n'est même pas ressorti dans mes alertes.

Et il n'y a même pas une photo de l'intérieur

N.B : je parle bien de la voiture 🙂

Laurent 34
il y a 52 minutes, Debroot a dit :

Comment rendre attrayante une annonce de 360 boite manuelle….

Actuellement sur le bon coin…

IMG_1766.jpeg.92aff843977b934e3fa062df5ae7d08e.jpeg

IMG_1767.jpeg.6bf4a36c69de2f763fd0af6824b1f1ba.jpeg

Clairement, il y a nous, les pauvres amateurs et puis il y a les véritables enchanteurs….

Ah c'est clair, y'a quasiment tout là,  une pépite... manque plus que la grosse merde de pigeon pas nettoyée sur le capot... de la pure magie et du rêve en effet 🙌🏻

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

noproblemo

MOI ce qui me gene ..... c est les claquettes ..... le reste ca va 😉