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duoluom

Bonjour,

Je place directement ce post sans chercher dans le forum car je pense que le problème est spécifique.

Il a plusieurs sources et la première conséquence est que ma clé est prisonnière du Neiman au premier cran.

En effet, ma batterie est vide et pour arrêter l'alarme qui s'est mise en fonctionnement, j'ai inséré la clé : je ne peux plus la retirer.

J’ai donc branché le chargeur (origine Ferrari) et la LED rouge s’est allumée : je me suis dit qu’après une charge, tout redeviendrait dans l’ordre.

Que nenni, depuis la LED rouge s’est éteinte et je pense qu’il n’y a plus de charge.

Des idées, expériences, déjà pour retirer la clé ?

Et puis, j’ai quand même lu que le fait que la batterie soit potentiellement morte (paix à son âme !), cela pouvait entraîner la destruction du chargeur.

@ vous lire.

Merci.

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duoluom

Merci Vince, cependant je n'ai pas de certitude que la batterie soit morte. Elle a déjà été complètement vide une fois et rechargée, je n'avais plus de problème depuis.

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Vince
il y a 7 minutes, duoluom a dit :

Merci Vince, cependant je n'ai pas de certitude que la batterie soit morte. Elle a déjà été complètement vide une fois et rechargée, je n'avais plus de problème depuis.

déjà vide  une fois  ... c est pas bon  elle déjà pris un coup a ce moment, 

Tu a combien en tension  actuellement ?

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duoluom

Je ne pensais pas que cela me bloquerait, aussi je n'ai pas encore regardé.

Ma priorité est de sortir la clé, si le problème vient de la batterie ce sera clair, mais je dois en être certain.

Actuellement, il n'y a probablement aucune tension et pas de charge, j'ai un autre chargeur (F12), je vais tenter de le brancher si je ne détruit pas autre chose ?

Et attendre d'autres idées sur le forum.

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Vince

Si batterie  morte   elle ne rechargera plus assez  , et une batterie faible peut  bloquer  la clé  du moins sur certaine voiture je ne pourrais l affirmer pour la calif mais y a un risque , 

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Vince
il y a 15 minutes, duoluom a dit :

J'ai une Calif et ... un chargeur de F12.

C est  deja un début 😁

La F12 j adorerais l avoir dans  mon garage 

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Trafalgar

As-tu essayé de retirer la clé en appuyant sur le petit bouton à côté ?

Ou tout simplement en tournant légèrement le volant si le neiman s'est enclenché...

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duoluom

Bonjour,

Merci du retour.

Volant non verrouillé.

Par contre je ne connais le petit bouton ?

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Trafalgar

Il est situé juste à côté du barillet...

Tu n'as pas le manuel du propriétaire ?

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Calif38
Il y a 7 heures, duoluom a dit :

Bonjour,

Merci du retour.

Volant non verrouillé.

Par contre je ne connais le petit bouton ?

Très important ce petit bouton pourtant  😀

je le caresse toujours du doigt avant d’insérer la clé... moment de volupté  😂 

sinon regarde d’abord avec les yeux pour voir comment c’est fait et à quoi ça sert  🤣 et sinon ouvre le manuel de ta belle, doit y avoir qques indications illustrées 😁

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duoluom

Merci à chacun pour vos retours.

Clé récupérée, j'ai au moins appris à quoi pouvait servir ce fameux bouton 🙂.

Bon, maintenant, toujours rien.

J'ai brancher un chargeur qui reste à 0.

La batterie doit être HS.

Toujours des idées / expériences ?

Le véhicule est collé à un mur à l'avant, ce qui n'arrange rien.

Je ne pense pas que je sois en mesure de remplacer la batterie moi même quand je vois l'emplacement où elle se trouve !

@ vous lire.

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Eric77->83
Il y a 6 heures, duoluom a dit :

Merci à chacun pour vos retours.

Clé récupérée, j'ai au moins appris à quoi pouvait servir ce fameux bouton 🙂.

Bon, maintenant, toujours rien.

J'ai brancher un chargeur qui reste à 0.

La batterie doit être HS.

Toujours des idées / expériences ?

Le véhicule est collé à un mur à l'avant, ce qui n'arrange rien.

Je ne pense pas que je sois en mesure de remplacer la batterie moi même quand je vois l'emplacement où elle se trouve !

@ vous lire.

Elle est ou la batterie ,dessous le capot ,ou a l'intérieur dessous le tb ?.

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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duoluom

Bonjour,

C'est parti, je démonte pour remplacer la batterie.

Du coup, je vous remets à contribution :

- des tutos expliquant comment démonter ?

- un site ou acheter une batterie de qualité ?

- ...

Attendant vos retours, merci de ce que vous ferez.

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Trafalgar

Pour la dépose et la pose de la batterie rien de particulier, juste faire attention aux colliers des durites au-dessus de la batterie. Il faut être méticuleux pour les enlever avec un petit tournevis plat afin de ne pas les casser. En théorie il faut une pince spéciale pour les resserrer

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Trafalgar

Il est important aussi de faire la manip au 1er démarrage comme indiqué dans le manuel du propriétaire

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Ruvo
il y a 31 minutes, duoluom a dit :

un site ou acheter une batterie de qualité ?

 

Pour être passé par eux plusieurs fois, je te conseille ce site, rapide et tarifs compétitifs. Pour la batterie mon conseil est Varta Silver Dynamic

 

BatterySet       https://www.batteryset.com/3-batteries?gclid=Cj0KCQjwoJX8BRCZARIsAEWBFMI9iXPBmA13MXok5uCCfP7sERYNe9RqKDcQlAlCbwFuMAjES5O3SmwaAlChEALw_wcB

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duoluom

Merci à chacun.

Je n'avais pas prévu d'enlever les colliers : c'est obligatoire ?

Je pensais "relever" l'ensemble pour avoir accès et pouvoir retirer la batterie.

Faisable ?

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duoluom

Ok, j'ai peur alors de devoir remplacer les colliers. En effet, même avec moultes précautions ils n'assureront plus parfaitement leur fonction.

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duoluom
Le 13/10/2020 à 12:55, Trafalgar a dit :

Il est important aussi de faire la manip au 1er démarrage comme indiqué dans le manuel du propriétaire

Bonjour, qu'entends-tu STP par respecter le 1er démarrage ? Je ne trouve rien de spécifique dans ma notice.

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Trafalgar

C'est dans le manuel....

Mettre le contact, ouvrir et fermer les fenêtres, réglage de l'heure...le plus important c'est de mettre le contact et tu attends une bonne minute avant d'appuyer sur le bouton démarrer

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