0
franck1

Projections sur la cote des Mondial ...

Messages recommandés

franck1

Bonjour les amis,

Je me suis offert cette auto ( Mondial 3L2, 88, 39 000 km) dans un but de plaisir et comme beaucoup d'entre nous, la concrétisation d'un rêve.

Il y a aussi un facteur qui est apparu ensuite...Et si enfin je faisais un bon investissement automobile du coté financier ...

Beaucoup disent, plein d'espoirs, que la cote de cette auto va monter, chacun d'argumenter avec plein de sincérité.

Et vous ? qu'en pensez-vous ?

fe8180ec-9f4e-4a4a-9d7f-92775a2b061f.JPG

Eric77->83
il y a 1 minute, franck1 a dit :

Beaucoup disent, plein d'espoirs, que la cote de cette auto va monter, chacun d'argumenter avec plein de sincérité.

Avec l'interdiction de vendre des voitures a moteur thermique  a partir de 2040 ,je ne pense pas que ça cote grimpe bien haut( comme pour beaucoup d'autres auto)...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

ladivademaranello26
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

Avec l'interdiction de vendre des voitures a moteur thermique  a partir de 2040 ,je ne pense pas que ça cote grimpe bien haut( comme pour beaucoup d'autres auto)...

Je me pose néanmoins la question suivante,  est ce que cette "interdiction " ne va pas se heurter à certains principes relatif aux libertés, de constitutionnalité, de Droit Public etc...à suivre...

On ne pourra pas tous rouler électrique, à  moins de construire de nouveaux réacteurs,  ils ne veulent pas de nucléaire non plus 🤓

grhum

et si t'en profitais tout simplement ?      🙄

avec le tarif des pièces qui se raréfient .  

tu retombera jamais sur tes sous a la fin une fois que t'aura mis bout a bout tous les frais ..

si tu veux te faire du pognon, achète un tableau .

si tu veux te faire des souvenirs , roule en féfé  le plus souvent possible ( avant qu'on nous enlève ça aussi )

what else ?

ladivademaranello26
il y a 1 minute, grhum a dit :

tu retombera jamais sur tes sous a la fin une fois que t'aura mis bout a bout tous les frais ..

si tu veux te faire des souvenirs , roule en féfé  le plus souvent possible ( avant qu'on nous enlève ça aussi )

what else ?

C est sur , vers les hauts plateaux d Ardèche,  les pièces détachées avant qu elles arrivent  , sur le dos des mules 😂

Eric77->83
il y a 1 minute, grhum a dit :

what else ?

Je pense comme toi,il faut roulé pendant que c'est encore possible,dans 20 ans certains diront si j'avais su j'en aurais profité ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Glyde

Je crois assidûment que la spéculation la plus sure et la plus importante esr celle di plaisir que va te procurer de pouvoir rouler en Ferrari.

La cote des Mondial a déjà augmenté, il y a quelques temps, j'ai connu de belles Mondial qui ne trouvaient pas preneur à 20 000€, aujourd'hui on a du mal à en trouver une (belle) à moins de 35...

Profite de ta voiture et le reste on s'en contrefiche

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

stratone
il y a 23 minutes, Glyde a dit :

Je crois assidûment que la spéculation la plus sure et la plus importante esr celle di plaisir que va te procurer de pouvoir rouler en Ferrari.

La cote des Mondial a déjà augmenté, il y a quelques temps, j'ai connu de belles Mondial qui ne trouvaient pas preneur à 20 000€, aujourd'hui on a du mal à en trouver une (belle) à moins de 35...

Profite de ta voiture et le reste on s'en contrefiche

bien d'accord 

DrSay33
il y a 29 minutes, franck1 a dit :

Bonjour les amis,

Je me suis offert cette auto ( Mondial 3L2, 88, 39 000 km) dans un but de plaisir et comme beaucoup d'entre nous, la concrétisation d'un rêve.

Il y a aussi un facteur qui est apparu ensuite...Et si enfin je faisais un bon investissement automobile du coté financier ...

fe8180ec-9f4e-4a4a-9d7f-92775a2b061f.JPG

Bonjour,

Compte tenu:

- de la spécificité du modèle (4 places moteur central arrière)

- de la signature Pininfarina

- de l’évolution de la 308 GT4 ou même de la 412 avec l’attrait des lignes de cette époque 

- de la raréfaction prévisible des moteurs thermiques

- du fait qu’il y aura toujours de la place pour le fun et la passion

On peut penser, si c’est ta question, que la valeur de la Mondial devrait augmenter avec le temps...

Mais l’augmentation de sa valeur ne garantit pas une bonne opération financière. Ce point dépend en effet d’autres facteurs. Ou plutôt d’autres factures!

stratone
il y a une heure, ladivademaranello26 a dit :

Je me pose néanmoins la question suivante,  est ce que cette "interdiction " ne va pas se heurter à certains principes relatif aux libertés, de constitutionnalité, de Droit Public etc...à suivre...

On ne pourra pas tous rouler électrique, à  moins de construire de nouveaux réacteurs,  ils ne veulent pas de nucléaire non plus 🤓

si c'est possible de rouler tous en électron 

avec des tickets de rationnements 🙃 il faut juste une organisation sachant que pour les transports routiers et les camions auront la priorités 

avec un peu de chance il restera quelques k watt à distribués 🤣

moi pour la recharge je préférais le lundi car mes voisins veulent le mardi 🤣

non pas de problème tous va bien se passé 

dans l'attente payer bien vos malus pour la transition écologique 

je suis certain que tous cet argent sert pour sa mise en place MDR🤣🤣🤣

dfiordean

@franck1 même si je comprends ta préoccupation, oublie. Profites de ta Mondial, si jamais un jour tu sera riche parce qu'elle va monter en valeur c'est du bonus. C'est de la spéculation, personne n'a une bulle de cristal pour te répondre.

Perso, je ne pense pas que ce modèle va monter bien haut.

En général c'est les modèles exclusives qui connaissent des montées des prix durables et conséquentes (genre Ferrai Enzo ou LaFerrari plutôt que la Mondial).

Modifié par dfiordean

franck1

Bien évidement,  l'argument financier n'a absolument pas motivé mon achat, mais si il y a une marque qui connait toujours une excellente notoriété et suscite autant la convoitise...

Naïvement j'aime à penser que la valeur de cette auto à quelques chances de bien se comporter, en cela je veux dire qu'un modèle à l'historique limpide, bien entretenu connaitra une valeur croissante, d'autant plus que les "merguez" progressivement vont quitter la route.

Les matraques rouges-vertes s'abattent pour l'instant sur les véhicules neufs, et ds peu de temps si l'on veut rouler "different" nos autos  seront encore plus désirables aux yeux de certains.

Historiquement, c'est l'une des dernières autos à avoir connu le Commendatore...

L'aspect folie- raisonnée,  de l'entretien, rassure les plus méfiants.

Le coté familial, rassure l'épouse - mère de famille...

• Like 1

helico1976

Je pense que face aux 3x8 contemporaines elle sera toujours mal aimée. Injustement car personnellement j'ai toujours trouvé la Mondial réussie, elle a bien fait son travail dans la gamme à l'époque. Cetains la trouvent mal proportionnée, moi je l'aime bien. Pas la plus belle mais elle a beaucoup de charme et les attributs typiquement Ferrari.

Je pense que sa cote est montée sur un phénomène de sillage par rapport aux autres modèles. Si on pose la question à des acheteurs potentiels d'une Ferrari des années 80, quasi personne ne choisira la Mondial.

Pourtant, il faut prendre tout celà comme une belle opportunité. Elle a des atouts et aujourd'hui le reste est beaucoup plus cher. La Mondiale "mal aimée" ne tombe pas dans la catégorie spéculative, et tant mieux.

Ma boule de cristal (Roederer) me dit qu'une hausse de sa cote ne compensera plus les frais d'entretien, donc c'est un mauvais placement par rapport à d'autres choses. Le rattrapage a déjà eu lieu dans les années 2010.

Mais pour qui veut rouler Ferrari avec un plaisir "rétro" sans se soucier des km ou d'une décote, c'est une aubaine aujourd'hui. J'aimerais qu'il en soit de même pour d'autres autos, car la spéculation et les prix loufoques ne jouent pas vraiment en faveur des amateurs qui aiment rouler leurs voitures.

Bonne route et profitez bien de votre belle Mondial.

Mika 348

Je pense aussi que le prix de l’a mondial a augmenté de 20 à 35k€ Car les modèles iconiques de l’époque ont eux exposés. (308/testa). 

Ferrari reste une marque à part dans le monde automobile donc si tu dois choisir entre une Porsche, une Jaguar ou une Ferrari « mal aimée », prends une Ferrari. c’est une des seule marque auto à susciter auto de fantasmatique et de passions encore aujourd’hui. 
mais je ne pense pas qu’elle monte bien plus. Sinon faudra au préalable que les autres modèles soient bien plus cher. 
profites en. Rouler en Ferrari même en mondial est un moment exceptionnel et qu’il faut savourer au maximum. 

Nestorvet

A mon avis les modeles de prestiges qui ne sont ni rares ni de tres grandes valeur ne sont pas voués a de tres grandes evolutions de prix,  mais maintenir une valeur egale avec inflation est fort probable et c’est deja tres bien!

l’inconvénient sur une ferrari est que comparativement a des modèles de prix identiques sur des voitures anciennes type anglaises ou américaines, le cout de maintient en etat de fonctionnement est plus elevée, c’est pourquoi je doute que l’on devienne riche avec une mondial dans 20 ans.

cependant avoir une voiture qui procure tant de plaisir, meme en statique dans le garage sans qu’elle ne perde de sa valeur est deja bien non?

Compte-Supprimé
il y a 26 minutes, Nestorvet a dit :

cependant avoir une voiture qui procure tant de plaisir, meme en statique dans le garage sans qu’elle ne perde de sa valeur est deja bien non?

Moi il faut que je roule, sinon ...

Si un jour la vente des VO thermiques est interdite, je suis assez pessimiste sur la cote de la Mondial. La plupart des Ferrari "tout-venant" auront le même problème, surtout celles produites en grand nombre.

Si la vente est interdite, et que l'usage reste autorisé un certain temps, est-ce que ça pourrait booster la cote à proximité de l'interdiction de vente ?

Fab74

La vente de vo ne pourra pas être interdite ! 
Et puis les annonces à 2040 sont faciles ! 
ceux qui les font ne seront plus en place! 
le moteur thermique a encore de l’avenir, toutes les études le démontent !

Pour la Mondial, et sans parler de spéculation, je pense que ça cote devrait monter! 

elle a souvent été la mal aimée mais je trouve que comme le bon vin elle s’améliore en vieillissant ! 

de plus et compte tenu que c’était et reste une des Ferrari les plus abordable il y a de nombreux exemplaires qui ont été mal voir pas entretenu, des voitures dans des états pitoyables ....

donc je pense ( cela n’engage que moi) qu’une belle mondial entretenue et avec un belle historique prendra de la valeur.

enfin pour la cabriolet, c est ( sauf erreur de ma part) le seul cab 4 places (2+2) à moteur central fabriqué ! 

Compte-Supprimé
il y a 12 minutes, Fab74 a dit :

enfin pour la cabriolet, c est ( sauf erreur de ma part) le seul cab 4 places (2+2) à moteur central fabriqué ! 

C'est ce que je pense aussi. Sa configuration technique est unique. On peut y ajouter la signature Pininfarina.

Spboudart
il y a 11 minutes, Fab74 a dit :

La vente de vo ne pourra pas être interdite ! 
Et puis les annonces à 2040 sont faciles ! 
ceux qui les font ne seront plus en place! 
le moteur thermique a encore de l’avenir, toutes les études le démontent !

Pour la Mondial, et sans parler de spéculation, je pense que ça cote devrait monter! 

elle a souvent été la mal aimée mais je trouve que comme le bon vin elle s’améliore en vieillissant ! 

de plus et compte tenu que c’était et reste une des Ferrari les plus abordable il y a de nombreux exemplaires qui ont été mal voir pas entretenu, des voitures dans des états pitoyables ....

donc je pense ( cela n’engage que moi) qu’une belle mondial entretenue et avec un belle historique prendra de la valeur.

Entièrement d'accord.

Même sans avoir les connaissance s de certains ici.

Pratiquement toutes voitures de marques prestigieuses qui dépassent les 40 ans prennent de la valeur.

Comment expliquer une Pagode à 90000 (elle valait 30000; il y a moins de 10ans).

Certains dépense 20000 pour une 205 GTI youngtimer : difficile de prédire l'avenir!

Certes ce qui compte avant tout c'est de se faire plaisir de réaliser un rêve, mais je pense pas que cela soit un mauvaise investissement (pas un qui rendra milliardaire, mais mieux qu'une assurance vie sans nul doute). 

Nestorvet

Je pense que quelques soient les decisions politiquo- ecologistes, le marché de l’occasion, surtout pour le prestige et collection persistera, peut-être via des justificatifs Kilometriques qui sait?

certes l’acheteur qui aime acheter une sportive de 5-15 ans d’age souffrira, il n’y aura probablement plus de production de neufs

par contre en collection, on va se retrouver a un stade ou la voiture Thermique elle meme Tiendra une certaine rareté rien que par le fait qu ´elle n’existe plus neuve.

les possesseurs de voitures de collection ne baissent pas en nombre et a l'avenir les modèles se feront plus rares ( plus de production neuve et disparition de modèles par usure ou accident).

je pense qu’a ce stade sans pour Autant etre une bulle enorme, les valeurs devraient au minimum se maintenir 

Nestorvet

Et je confirme a titre perso que la ligne d’une mondiale vieilli bien et sa configuration doublé d’une marque de prestige en fait un modele attirant pour un prix modeste tout compte fait

franck1

J'ai été sensibilisé par ce sujet , puisque j'ai conservé une Jaguar XJS 4L pendant 15 ans et pendant ce laps de temps sa cote n'a pas décollé elle est restée à son niveau...plancher.

Evidement, c'était une auto entretenue, qui avait roulé, mais toujours ds de bonnes conditions. Encore aujourd'hui elle reste basse.

stratone

idème pour moi j' étais propriétaire d'une superbe bmw 850 csi 

une superbe voiture construite seulement à 1510 unités 380 cv un vrai concorde de la route 

je regrette un peu ma vente avec sa faible production je pensait prendre un peu de cote 

mais personne ne s'intéresse pour cette superbe gt 

franck1

Elle semble faite pour l'autoroute, elle me plaisait bien aussi. J'ai eu peur de la maintenance.