0
Nicolas480

Elements clés de choix entre Ferrari 360 et F430 spider

Messages recommandés

Nicolas480

Le 17/10/2020 à 10:52, Pierre Le grand a dit :

Bonjour Nicolas,

Choix cornélien ! Si tu es à la recherche de performances pures, la F430 s'impose, avec boite F1 donc (car la manuelle est rarissime et sera sans doute au prix d'une 458 !). Si tu t'orientes vers une boite F1, là aussi la F430 me semble s'imposer, le gap avec la 360 F1 en terme d'agrément/efficacité est important. Toutefois une 360 F1 sera bien moins chère à l'achat.. C'est aussi une donnée.

Mais si comme moi tu es sensible au charme des voitures un peu moins techno et au "plaisir oublié" du "clink" de la mythique grille alu, alors la 360 boite méca est l'élue. Sans compter que côté performances tu auras déjà largement de quoi perdre ton permis... L'autre point essentiel de cette voiture est sa capacité à distiller du plaisir sans besoin de rouler vite. Je filais bien plus vite avec mes voitures plus modernes à boites pilotées, car plus efficaces, mieux filtrées, et donc souvent en tirant un peu plus dessus pour vraiment les ressentir. L'autre point saillant de cette voiture est sa relative modernité de conception (1ère de l'ère tout alu) et son coût d'entretien très raisonnable pour une berlinette de ce calibre (CG, fiabilité, consommation, consommables, entretien général). Voir les différents posts à ce sujet.

Dans tous les cas, tu te régaleras. Ces voitures sont de merveilleux jouets.

Merci, cette réponse va m’être très utile.

Dans un premier temps je vais axer ma recherche sur une boite meca, et donc une 360. Coté moteur, je pense aussi que ca suffira largement... coté F430, je trouvais juste la ligne plus équilibrée, et j'adore les retro double branche 🙂

S'amuser sans rouler vite c'est ce que je recherche.

coté freins, en fait je préfère avoir des non CCM.

Merci à tous pour vos réponses, dés que j'aurai trouvé, je ne manquerai pas de venir vous la présenter.

Ruvo

Si tu en as l'occasion essaye les deux. Bien sûr, si tu n'as pas l'habitude des palettes, ça sera plus difficile au début mais je t'assure qu'après avoir eu les deux, je m'amuse plus avec ces dernières.

Autre difficultés pour une BVM, c'est plus rare, donc la recherche plus fastidieuse et le tarif plus élevé. D'ailleurs je ne comprends pas bien ce dernier point....

Nestorvet

Moi a la base je voulais en bvm et l’ecart de prix m’a rebuté, j’entend bien que ce qui est rare est plus cher mais une 360, meme en bvm , c’est pas non plus une voiture rare!

j’ai aimé l’agrément de la boite f1 et j’ai donc décidé de me Porter acquéreur d’une 360 f1 pour 15 000 euros de moins qu’en bvm!

Nestorvet

Les bvm ne courent pas les rues mais j’en ai vu une belle en gris chez asphalte a tours ( qui est le garage de ma voiture de course)

par contre c’est en spider je ne sais pas quel est ton choix a ce niveau

SLI94
Il y a 18 heures, Nestorvet a dit :

Moi a la base je voulais en bvm et l’ecart de prix m’a rebuté, j’entend bien que ce qui est rare est plus cher mais une 360, meme en bvm , c’est pas non plus une voiture rare!

j’ai aimé l’agrément de la boite f1 et j’ai donc décidé de me Porter acquéreur d’une 360 f1 pour 15 000 euros de moins qu’en bvm!

2141955384_360Modena_sales_numbers.jpg.0b0407f7790c342682bb6557295ee492.jpg

Il y a eu 4 749 Modena en boite manuelle qui ont été construites, soit moins que la production de chacun de ces modèles : 308, 328, 348, F355, Testarossa, mondial,... toutes en boites manuelles (Même s'il y a eu des F355 F1)

Bien sûr, ce n'est pas la plus rare des Ferrari et s'il y a eu 17 667 Modena au total, elle reste plus rare que les modèles cités ci-dessus.

Perso ça ne me choque pas qu'une boite manuelle soit plus chère qu'une F1, parce qu'elle est plus rare et aussi parce que c'est la dernière berlinette en boite manuelle accessible (VS F430 rarissime en boite manu). Elle ne pourra prendre que de la valeur, j'en suis persuadé.

Par contre, à Combo/kms/historique identiques, je trouve que 15k€ de différence, c'est énorme.

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Nestorvet

Il est clair que la cote en bvm a un plus bel avenir et justifie un prix plus élevé !

cependant il y a 2 ans, je ne voyait pas grand chose a moins de 75000 en bvm, voulant des baquet ça devenait introuvable et encore moins en dessous de 80000!

et la clairement a comparaison avec la meme chose a 65000 en f1 , l’agrément de conduite en sa faveur, je ne trouvais pas le gap de 15000 justifié...

mais je ne crache pas sur les bvm bien au contraire !

dfiordean
il y a 4 minutes, Nestorvet a dit :

Il est clair que la cote en bvm a un plus bel avenir et justifie un prix plus élevé !

Il n'est pas claire du tout que la cote BVM va tjrs montée comme ce n'est pas claire du tout que le prix plus élevé soit justifié...

tout est relative a la génération qui consomme (peut-être dans 25 ans BVM ça intéresse plus grand monde)

Nestorvet

A l’heure actuelle en collection , il est quasi systématique que les premieres series d’un modeles ou les plus « rares » ont une cotes supérieure, meme si souvent ce ne sont pas les plus fiables/performants...

je ne dit pas que les bvm vont s’envoler mais a mon avis elles seront toujours supérieures aux f1, encore plus si la réparation des f1 s’avere coûteux ou compliqué dans l’avenir par défaut de production de pieces.

Pierre Le grand

Comme dirait Ruvo, essaie les 2.., les 3 même si tu essaies aussi une 360 F1. Ton Coeur te donnera la réponse 😉

Nestorvet

Je viens également de voir passer une spider bvm avec 52000 kms jaune magnifique en annonce, int noir

je ne connais pas le prix

comme quoi en bvm ca se trouve!

SLI94
il y a une heure, Nestorvet a dit :

Je viens également de voir passer une spider bvm avec 52000 kms jaune magnifique en annonce, int noir

je ne connais pas le prix

comme quoi en bvm ca se trouve!

Bien entendu que ça se trouve même si la majorité des annonces sur le coincoin est en F1 😉

Après, on trouve aussi n'importe quoi même si réversible https://www.leboncoin.fr/voitures/1846935795.htm/

Nestorvet

Je suis daltonien, mais probablement pas une forme assez sévère pour apprécier ...

étonnant que la modena la plus moche du marché sois aussi la plus cher!

apres une console centrale et 2 int de porte et c’est reparti pour un tour...

Modifié par Nestorvet

loulou19
Le 20/10/2020 à 12:31, SLI94 a dit :

2141955384_360Modena_sales_numbers.jpg.0b0407f7790c342682bb6557295ee492.jpg

La plus rare est la 360 spider BVM

si on enlève les conduite a droite 1 641 exemplaires dans le monde 

SLI94
il y a 44 minutes, loulou19 a dit :

La plus rare est la 360 spider BVM

si on enlève les conduite a droite 1 641 exemplaires dans le monde 

Effectivement, ça ne fait pas beaucoup au final

Sachant que je crois qu'il n'y a que les RHD UK et pas celles vendues ailleurs (Japon, etc...)

Ca se trouve, il n'y a pas plus de 1500 Modena en conduite à gauche 🤔

Modifié par SLI94

SLI94
il y a une heure, Nestorvet a dit :

Je suis daltonien, mais probablement pas une forme assez sévère pour apprécier ...

étonnant que la modena la plus moche du marché sois aussi la plus cher!

apres une console centrale et 2 int de porte et c’est reparti pour un tour...

il y a 32 minutes, loulou19 a dit :

Intérieur Jaune ou Rouge, beurk 🤢

FE260

Au vu du titre il semble vouloir une spider.

La vente des Modena en BVM semble aller très vite quand il s’agit d’une configuration sympa à un prix « correct ». 

Cette semaine j’ai vu une annonce pour une Modena rosso corsa avec les baquets en carbone + BVM et jantes de CS avec 50kkm affichée 85k€, elle n’est déjà plus en vente !

loulou19
il y a 12 minutes, FE260 a dit :

Modena rosso corsa avec les baquets en carbone + BVM et jantes de CS avec 50kkm affichée 85k€, elle n’est déjà plus en vente !

Si elle est très belle franchement c'est pas cher

FE260

Si la vente a été aussi rapide je suppose que c’était le cas oui. Elle était en vente à Paris.

FE260

Finalement elle est de retour en vente

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :  https://www.leboncoin.fr/vi/1798978017.htm