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Toscano

Présentation Toscano

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Stradale V8
Il y a 14 heures, Toscano a dit :

Merci pour vos commentaires et encouragements.

 

@Stradale V8

Tu es remonté en passant par La Belgique puis Aix-La-Chapelle ou bien en remontant par le sud, via Sarrebruck/Francfort/etc?

De mémoire par Aix/Cologne/etc c'est toujours l'enfer entre la circulation et les travaux estivaux... mais ailleurs aussi 😞


oui Belgique et Aix-La-Chapelle, et parfois Luxembourg puis Trèves et Cologne

mais il faut partir tard vers 20h

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Toscano

Effectivement, c'est passé comme une lettre à la poste... Pas osé prendre plus de 260 au compteur à cause de la visibilité nocturne limitée et la chaussée de qualité limite... mais quel plaisir pour une première fois sur l'Autobahn avec ma 550. Je n'ai même pas essayé de faire de reprises en 4e ou 5e tellement c'est déjà impressionnant en 6e... oui, je vieillis, etc.

 

 

DSC_6160.JPG

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Nanthiat

Tu as perdu tes aiguilles 😅😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Mika 348
il y a 41 minutes, Toscano a dit :

Effectivement, c'est passé comme une lettre à la poste... Pas osé prendre plus de 260 au compteur à cause de la visibilité nocturne limitée et la chaussée de qualité limite... mais quel plaisir pour une première fois sur l'Autobahn avec ma 550. Je n'ai même pas essayé de faire de reprises en 4e ou 5e tellement c'est déjà impressionnant en 6e... oui, je vieillis, etc.

 

 

DSC_6160.JPG

Superbe photo 👍👍👍

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Stradale V8
Il y a 15 heures, Toscano a dit :

Effectivement, c'est passé comme une lettre à la poste... Pas osé prendre plus de 260 au compteur à cause de la visibilité nocturne limitée et la chaussée de qualité limite... mais quel plaisir pour une première fois sur l'Autobahn avec ma 550. Je n'ai même pas essayé de faire de reprises en 4e ou 5e tellement c'est déjà impressionnant en 6e... oui, je vieillis, etc.

 

 

DSC_6160.JPG


Magnifique ! Superbe ! Je pense que tu as passé un bon moment 😉 Et des souvenirs qui vont rester 👍👍😉

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tifosi101

Une Ferrari qui fait honneur à son patronyme de GT 😍👍

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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Toscano

Conditions nocturnes quasi idéales donc, pour traverser à bon rythme l'Allemagne via ses Autobahnen ponctuées de sections en travaux fastidieuses et de changement de limitations de vitesses dont on se demande parfois la logique. Les sections limitées sont en fait comme des moments de pause permettant de ménager la monture avant de repartir dans un déchaînement de vocalises et de puissance avec au dessus de ~240 des bruits aérodynamiques donnant l'impression que l'auto semble prête à décoller. Ce V12 est incroyable et donne bien plus l'impression d'être dans son élément à hauts régimes constants qu'en faisant de petites accélérations ici et là en essayant de rester sous le radar de la minable et honteuse répression routière en France. Je savais déjà que la 550, de par son fabuleux équilibre, était une auto qui se sentait bien à n'importe quelle allure, que ce soit à 50 en ville ou bien à 130 sur autoroute, et si je me doutais bien qu'elle serait également à l'aise à haute vitesse soutenue, cet entrain, cette vigueur voire même cette rage et cette furie à vouloir aller encore toujours plus vite à haute vitesse est pour moi une nouveauté. Une GT oui, mais avec le diable dans la peau. La configuration d'échappement particulière ajoute probablement une touche dramatique a priori absente d'une 550 entièrement standard et aussi peut-être quelques chevaux en plus, mais quel spectacle !

 

Seule légère ombre à ce tableau, le V12 a un appétit certain, et si la consommation est descendue à un à peine croyable 12.2L/100km sur les premiers 450 km en France et en Gelbique, les choses se sont un peu gâtées ensuite... Une bagatelle cependant, vis-à-vis du plaisir incommensurable que me procure cette voiture. Oui cela fera sans aucun doute de formidables souvenirs pour une auto dont j'ai toujours rêvé et qui me le rend au centuple. Toi ma belle tu n'es pas près d'aller faire les beaux jours d'un autre... ❤️... Ironie du moment où j'écris ce message, passe à la radio "I can't live without you" de Mariah Carey 😂

 

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Modifié par Toscano
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Stradale V8

Quel beau récit, bravo !

tu as découvert une autre facette de ton auto.

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Nanthiat

Bravo 👍👍👍

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Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Calif38
Il y a 12 heures, Toscano a dit :

Conditions nocturnes quasi idéales donc, pour traverser à bon rythme l'Allemagne via ses Autobahnen ponctuées de sections en travaux fastidieuses et de changement de limitations de vitesses dont on se demande parfois la logique. Les sections limitées sont en fait comme des moments de pause permettant de ménager la monture avant de repartir dans un déchaînement de vocalises et de puissance avec au dessus de ~240 des bruits aérodynamiques donnant l'impression que l'auto semble prête à décoller. Ce V12 est incroyable et donne bien plus l'impression d'être dans son élément à hauts régimes constants qu'en faisant de petites accélérations ici et là en essayant de rester sous le radar de la minable et honteuse répression routière en France. Je savais déjà que la 550, de par son fabuleux équilibre, était une auto qui se sentait bien à n'importe quelle allure, que ce soit à 50 en ville ou bien à 130 sur autoroute, et si je me doutais bien qu'elle serait également à l'aise à haute vitesse soutenue, cet entrain, cette vigueur voire même cette rage et cette furie à vouloir aller encore toujours plus vite à haute vitesse est pour moi une nouveauté. Une GT oui, mais avec le diable dans la peau. La configuration d'échappement particulière ajoute probablement une touche dramatique a priori absente d'une 550 entièrement standard et aussi peut-être quelques chevaux en plus, mais quel spectacle !

 

Seule légère ombre à ce tableau, le V12 a un appétit certain, et si la consommation est descendue à un à peine croyable 12.2L/100km sur les premiers 450 km en France et en Gelbique, les choses se sont un peu gâtées ensuite... Une bagatelle cependant, vis-à-vis du plaisir incommensurable que me procure cette voiture. Oui cela fera sans aucun doute de formidables souvenirs pour une auto dont j'ai toujours rêvé et qui me le rend au centuple. Toi ma belle tu n'es pas près d'aller faire les beaux jours d'un autre... ❤️... Ironie du moment où j'écris ce message, passe à la radio "I can't live without you" de Mariah Carey 😂

 

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Glouton ce V12 ??!! ; déjà je le trouve très gourmand sur la F12 ; sur la 550 😱 …. et à 240 😱😱😱… la plus rapide entre 2 pompes à essence 😂

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Red and hot

Merci pour ce lyrisme, Thomas😃 Profite bien. 

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Marc-O

Bravo Tomas pour avoir franchit le pas !

 

Tu vas te faire de formidables souvenirs.

 

Oui, cette auto est faite pour rouler vite, tout en étant stable et rassurante.

Elle cruise aisément à 200 km/h, et je me souviens que les relances à plus de 250 étaient franches et la stabilité bien réelle.

A 280/290 elle continuait à prendre de la vitesse mais les conditions ne me permettaient pas d’aller vérifier si les 325 étaient possibles 😉

J’étais donc revenu à un sage 250 qui me permettait d’avancer sans trop forcer sur  la mécanique ou le conducteur.

 

Profites en bien !

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Marc-O
il y a 5 minutes, Marc-O a dit :

Bravo Tomas pour avoir franchit le pas !

 

Tu vas te faire de formidables souvenirs.

 

Oui, cette auto est faite pour rouler vite, tout en étant stable et rassurante.

Elle cruise aisément à 200 km/h, et je me souviens que les relances à plus de 250 étaient franches et la stabilité bien réelle.

A 280/290 elle continuait à prendre de la vitesse mais les conditions ne me permettaient pas d’aller vérifier si les 325 étaient possibles 😉

J’étais donc revenu à un sage 250 qui me permettait d’avancer sans trop forcer sur  la mécanique ou le conducteur.

 

Profites en bien !

PS : toujours un plaisir de te lire et jolie photo 😉

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bernard
Le 09/08/2024 à 12:37, Toscano a dit :

Conditions nocturnes quasi idéales donc, pour traverser à bon rythme l'Allemagne via ses Autobahnen ponctuées de sections en travaux fastidieuses et de changement de limitations de vitesses dont on se demande parfois la logique. Les sections limitées sont en fait comme des moments de pause permettant de ménager la monture avant de repartir dans un déchaînement de vocalises et de puissance avec au dessus de ~240 des bruits aérodynamiques donnant l'impression que l'auto semble prête à décoller. Ce V12 est incroyable et donne bien plus l'impression d'être dans son élément à hauts régimes constants qu'en faisant de petites accélérations ici et là en essayant de rester sous le radar de la minable et honteuse répression routière en France. Je savais déjà que la 550, de par son fabuleux équilibre, était une auto qui se sentait bien à n'importe quelle allure, que ce soit à 50 en ville ou bien à 130 sur autoroute, et si je me doutais bien qu'elle serait également à l'aise à haute vitesse soutenue, cet entrain, cette vigueur voire même cette rage et cette furie à vouloir aller encore toujours plus vite à haute vitesse est pour moi une nouveauté. Une GT oui, mais avec le diable dans la peau. La configuration d'échappement particulière ajoute probablement une touche dramatique a priori absente d'une 550 entièrement standard et aussi peut-être quelques chevaux en plus, mais quel spectacle !

 

Seule légère ombre à ce tableau, le V12 a un appétit certain, et si la consommation est descendue à un à peine croyable 12.2L/100km sur les premiers 450 km en France et en Gelbique, les choses se sont un peu gâtées ensuite... Une bagatelle cependant, vis-à-vis du plaisir incommensurable que me procure cette voiture. Oui cela fera sans aucun doute de formidables souvenirs pour une auto dont j'ai toujours rêvé et qui me le rend au centuple. Toi ma belle tu n'es pas près d'aller faire les beaux jours d'un autre... ❤️... Ironie du moment où j'écris ce message, passe à la radio "I can't live without you" de Mariah Carey 😂

 

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Je retrouve dans ton récit toutes les impressions que j'ai eu au volant de ma Maranello . 🙂

  • Merci 2

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Mika 348
Le 09/08/2024 à 12:37, Toscano a dit :

Conditions nocturnes quasi idéales donc, pour traverser à bon rythme l'Allemagne via ses Autobahnen ponctuées de sections en travaux fastidieuses et de changement de limitations de vitesses dont on se demande parfois la logique. Les sections limitées sont en fait comme des moments de pause permettant de ménager la monture avant de repartir dans un déchaînement de vocalises et de puissance avec au dessus de ~240 des bruits aérodynamiques donnant l'impression que l'auto semble prête à décoller. Ce V12 est incroyable et donne bien plus l'impression d'être dans son élément à hauts régimes constants qu'en faisant de petites accélérations ici et là en essayant de rester sous le radar de la minable et honteuse répression routière en France. Je savais déjà que la 550, de par son fabuleux équilibre, était une auto qui se sentait bien à n'importe quelle allure, que ce soit à 50 en ville ou bien à 130 sur autoroute, et si je me doutais bien qu'elle serait également à l'aise à haute vitesse soutenue, cet entrain, cette vigueur voire même cette rage et cette furie à vouloir aller encore toujours plus vite à haute vitesse est pour moi une nouveauté. Une GT oui, mais avec le diable dans la peau. La configuration d'échappement particulière ajoute probablement une touche dramatique a priori absente d'une 550 entièrement standard et aussi peut-être quelques chevaux en plus, mais quel spectacle !

 

Seule légère ombre à ce tableau, le V12 a un appétit certain, et si la consommation est descendue à un à peine croyable 12.2L/100km sur les premiers 450 km en France et en Gelbique, les choses se sont un peu gâtées ensuite... Une bagatelle cependant, vis-à-vis du plaisir incommensurable que me procure cette voiture. Oui cela fera sans aucun doute de formidables souvenirs pour une auto dont j'ai toujours rêvé et qui me le rend au centuple. Toi ma belle tu n'es pas près d'aller faire les beaux jours d'un autre... ❤️... Ironie du moment où j'écris ce message, passe à la radio "I can't live without you" de Mariah Carey 😂

 

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Merci @Toscano

Super retour qui me donne encore plus envie de la maranello 😅

la boîte manuelle doit perdre de son intérêt sur ce type de trajet ?

une 575 doit être aussi très appréciable sur ce type de parcours. Je me trompe?

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Toscano

BVM ou pas j'imagine qu'une 575M s'apprécie également le mieux sur de longs trajets, mais cela doit être également le cas d'une 512tr qu'on n'a jamais vue en boîte robotisée... Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse 😇

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Mika 348
il y a 6 minutes, Toscano a dit :

BVM ou pas j'imagine qu'une 575M s'apprécie également le mieux sur de longs trajets, mais cela doit être également le cas d'une 512tr qu'on n'a jamais vue en boîte robotisée... Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse 😇

C’est ça 👍😉

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Laurent 34
Il y a 4 heures, Mika 348 a dit :

Super retour qui me donne encore plus envie de la maranello 😅

Pffff comme si tu avais besoin de ça pour en vouloir une, gredin que tu es 😁

Nan mais sérieusement, tu n'as pas peur que ça fasse un peu double emploi au niveau des sensations avec la 512 ? 12 cylindres, strictes 2 places, fortement typées GT toutes les 2...


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

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Toscano

Je pourrais aisément imaginer que les 456/550/575 puissent donner l'impression d'être polyvalentes au point d'être presque un peu "policées" pour les amoureux du 12 à plat, mais elles sont dans la lignée de ce que Ferrari avait dans la tête pour une routière, à commencer par la 250 GTE. Évidemment je ne suis pas objectif car depuis toujours j'estime qu'elles sont ce que devrait être une Ferrari de route, et je ne me vois pas du tout faire la même chose (1300 km d'un coup) avec la F355 par exemple, au point que je continue à regarder les autres V12 à vendre pour éventuellement la remplacer, mais ne serait-il pas idiot d'avoir deux autos du même format, distillant dans le fond leur parfum de GT malgré quelques différences de forme?

 

À ta place Mika, une 575M en boîte F1 comme la belle bleue/crème actuellement en vente aurait peut-être plus de sens qu'une 3e Ferrari en BVM comme une 550, si tu cherches une expérience vraiment différente.

Même si en ce qui me concerne je préférerai toujours une boîte manuelle, pour une meilleure "connexion" avec la mécanique, je regarde encore et toujours le marché des F12 car même si la boîte DCT a des problèmes de fiabilité graves et inacceptables dans ce genre d'auto, on ne pourrait probablement pas exploiter les performances de l'auto avec une boîte manuelle et la boîte DCT sur ce genre de voiture moderne participe vraisemblablement à son identité de façon positive, pas comme sur une vieille boîte F1 qui met "10 ans" à changer de rapport. Le juge de paix reste cependant l'utilisation, ce qu'on fait de l'auto dans la vie réelle, et malgré tous les schémas plus ou moins bancales que je m'amuse à imaginer pour justifier une F12, j'ai la conviction intime et profonde qu'elle n'arriverait pas au niveau de "complétude" en terme de prestation de ma 550, et ses performances semblent être d'un autre monde en décalage de plus en plus prononcé avec les contraintes que nous subissons tous les jours en tant qu'automobilistes... Ainsi, avec un châssis et un échappement qui permettent à une "simple" 550 de procurer des sensations formidables en gommant une certaine timidité d'origine, je n'arrive tout simplement pas comment imaginer qu'il me puisse être possible de faire un quelconque "progrès" avec une autre auto, dans l'utilisation que je pourrais en avoir. Mais encore une fois, je ne suis pas objectif et ce n'est que ma façon de "vivre" avec mes autos.

Modifié par Toscano

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Mika 348
Il y a 5 heures, Laurent 34 a dit :

Pffff comme si tu avais besoin de ça pour en vouloir une, gredin que tu es 😁

Nan mais sérieusement, tu n'as pas peur que ça fasse un peu double emploi au niveau des sensations avec la 512 ? 12 cylindres, strictes 2 places, fortement typées GT toutes les 2...

Je suis fou de Ferrari et en particulier des modèles des années 90.

la ligne est superbe est tellement différente de la 512.

le 12 cylindre avant dans la pure tradition de la marque aussi.

j’adore aussi son intérieur.

bon, faut que je sois raisonnable

aujourd’hui c’est pas d’actualité à moins d’en trouver une digne d’intérêt à 90k€ 

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Mika 348

 

 

Bien d’accord avec toi @toscano . La boîte manuelle aillant ma préférence.

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Nanthiat

Plus je regarde plus je penche pour la 575 🤭

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Mika 348
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Plus je regarde plus je penche pour la 575 🤭

Pourtant, avec la dodici cilindri , je vois bien mieux une 550 en boîte manuelle.

 

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Nanthiat
Il y a 6 heures, Mika 348 a dit :

Pourtant, avec la dodici cilindri , je vois bien mieux une 550 en boîte manuelle.

 

Oui c’est vrai. Mais on va rester cool et attendre sagement l’arrivée de la Dodici 😅🤭


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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