0
LUDO

Auto Avio Costruzioni 815

Messages recommandés

Invité Maranhello

Je ne connaissais pas du tout... On en finit pas d'apprendre en venant ici  ;)

Le levier de vitesses est assez hallucinant  :o Question précision ça devait être quelque chose...

geo27

Pour être très précis, c'est pas une Ferrari.

C'est une Auto Avio Costruzioni 815 (pour 8 cyl. 1500).

Quand Enzo quitta Alfa en 39, il avait une clause de non conccurence de 4 ans. Il a fait cette voiture en 40 avec des pièces d'origine Fiat Balilla. La carosserie a été faite par le maitre Touring.

La première Ferrari est la 125 S.

dragon1964

Pour être très précis, c'est pas une Ferrari.

C'est une Auto Avio Costruzioni 815 (pour 8 cyl. 1500).

Quand Enzo quitta Alfa en 39, il avait une clause de non conccurence de 4 ans. Il a fait cette voiture en 40 avec des pièces d'origine Fiat Balilla. La carosserie a été faite par le maitre Touring.

La première Ferrari est la 125 S.

Toujours bon de rectifier une vérité historique  ;)

Franck

C'est la première voiture construite par Ferrari, mais elle ne pouvait porter son nom.

Il en construisit deux exemplaires.

Engagée aux Mille Miglia de 1940, le journal Motor se trompe et parle d'une Ferrari 815.

Vous vous rappelez peut-être avoir vu dans Sport-Auto en 2008 une publicité pour la renaissance de la marque Auto Avio Costruzioni, qui allait proposer une nouvelle voiture sur base de Ferrari F430 ? Ferrari a déposé plainte contre ceux qui avaient déposé la marque Auto Avio Costruzioni en 2004 et le projet n'a pour le moment pas vu le jour.

auto-avio-construzioni-publi-reportage.jpg

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

geo27

J'ai rectifié le titre du Topic pour plus de précision.

Raté.... seulement ton dernier message est rectifié.

Je pense que seul Franck a les droits pour modifier un titre. ;)

henri66

J'ai eu la chance de voir le seul exemplaire restant (l'autre ayant été détruit)

Et encore plus chanceux en DEUX OCCASIONS: une chez son propriétaire et l'autre pour les 60 ans. Il faut que je vous poste des photos !!!!

Et vous raconte cette rencontre fabuleuse avec le proprio de cet exemplaire désormais,unique et d'autres beautés.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1