17 17
leakcimc

Ferrari 550 Maranello Et 575M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Oliv
philM

Il suffit de le nettoyer :D

t'es bien placé pour parler nettoyage toi  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv

t'es bien placé pour parler nettoyage toi  :P

Je te signale que ma 430 était propre intérieur extérieur polish hier!! ;)

Mais c'est sur qu'apres 200 kilometres elle peut se salir ;)

Et comme je l'ai toujours dit il y a des sociétés pour ça :D :d

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02

Très moche! C'est très sale.

Par ailleurs le cendrier et insert de commande des rétros sont repeint en noir brillant :angry:

Encore une belle Merguez, de plus il se permette de faire des modifications de mauvais goût !!!

Rien de telle qu'une 550 d'origine et suivi en entretien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Je te signale que ma 430 était propre intérieur extérieur polish hier!! ;)

Mais c'est sur qu'apres 200 kilometres elle peut se salir ;)

Et comme je l'ai toujours dit il y a des sociétés pour ça :D :d

Dommage que tu sois si loin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph117

Je lis avec attention ce forum depuis un petit moment déjà (merci Bernard pour vos précieuses informations) en restant silencieux (autant éviter de parler de ce que l'on ne connais pas, ou mal...) pour continuer d'apprendre sur celle qui m'a motivé à m'inscrire ici.

 

La semaine dernière je suis allé essayer ce 12 cylindres déraisonnable qui va bientôt avoir 20ans et qui me rend dingue avec l'espoir qu'enfin ça serait la bonne.


550LM-a.jpg
 

Vous connaissez tous la difficulté d'en trouver une correctement suivie avec un historique complet, avec la crise ça ne semble pas s'améliorer, la "danseuse italienne" n'étant visiblement plus la priorité de nombre de propriétaires.


Les deux que j'ai vu la semaine dernière, ont des périodes de flou supérieures à 5 ans, et celle que je préférais à la conduite est traitée avec beaucoup trop de désinvolture pour prendre le risque de passer derrière.

A la mise en route, la sonorité du moteur fait vibrer les oreilles en résonance avec les oreillettes (dyspnée, palpitations et extrasystoles immédiates).

Ce moteur est fabuleux, un élastique rageur dont on ne voit jamais le bout, permettant d'enrouler dans la circulation sans brutalité, de prendre les ronds-points en 3eme en ressortant sur le couple et en intégrant les bretelles de voie rapide à 120 km/h quasi instantanément et toujours sur le même rapport. Sur 4
voies on a l'impression d'avoir des petits drapeaux officiels sur les ailes tant les voitures partageant la route avec toi, te cèdent spontanément la place alors que tu conserves une distance de sécurité importante.

Le levier de vitesse tombe parfaitement sous la main, la commande ferme ne laisse aucun doute quant au bon verrouillage du rapport engagé, et le tintement caractéristique de la tige dans la grille métallique est réjouissant (c'est vraiment bête, et pourtant c'est inexplicable...), puis passé 5000 trs/mn, il doit y avoir une
faille temporelle ou un truc ésotérique qui fait que tout ralentit autour de soi, le cerveau se débranche, les sens sont en alerte, et l'aiguille de gauche se prend pour une aiguille de compte-tour d'une voiture courante. icon_eek.gif

C'est très différent des berlinettes, filtré juste comme il faut, ça reste vivant sans être fatiguant, incroyablement polyvalent et décadent...

Le mythe entretenu autour des 12 cylindres avant de la marque est totalement justifié.

 

Cette logorrhée est destinée à rappeler aux actuels propriétaires de cette auto magnifique, la chance qu'ils ont à chaque fois qu'ils réveillent ces 12 gamelles fabuleuses. J'en veux une, pas pour spéculer mais pour rouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuwanda

Bonjour Steph et bienvenue.

Quand tu dis "autant éviter de parler de ce que l'on ne connait pas, ou mal...", je pense au contraire que tu peux te lâcher sur ce forum. C'est en tout cas ce que j'ai fait, et c'est comme ça que j'ai appris grâce aux conseils avisés des spécialistes ou des passionnés.

Bonne chance dans ta quête. Tu seras ici bien épaulé... comme je l'ai été et le suis encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

 

vas-y, crie, ça soulage  :P

 

la 550 attire les bavards en ce moment et c'est tant mieux

je pense qu'il est assez facile de bien connaitre le modèle par ses lectures,  quant à pouvoir correctement juger une auto qu'on a devant soi c'est beaucoup plus compliqué et pas sûr que ça s'apprenne sur les forums, se faire accompagner sur le terrain peut se discuter (mais c'est pas toujours simple)

bonne chance dans ta quête


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

PhilM, pour être plus en rapport avec les ferrari tu peux écouter ça aussi, mais ça ne serra pas dans ton registre, ni sur le bon post, plutot celui des testarossa et TR :D :D  :

Modifié par Oliv
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Et je crois que les beaux exemplaires vont devenir de plus en plus cher , la demande se fait sentir en Angleterre , et les plus beaux exemplaires risquent de traverser la Manche !

 

Sur Pistonheads 15 Maranello à la vente dont 2 LHD ( malgré tout les moins chères ) , mais le prix moyens est  d'environ 77.253 £ soit 99.281 €

 

C'est mon analyse personnelle ! ;)

 

En Suisse 30 Maranello , prix moyen 77.871 CHF soit 62.860 € !

A rapprocher des chiffres de sbnormand sur Autoscout :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6755-cote-des-ferrari-sur-autoscout24/?p=306794

et sur La centrale :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/2926-cote-des-ferrari-sur-la-centrale/?p=304236

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Et c'est le même topo aux U.S.

 

Mais cela ne garanti pas forcément une hausse si forte chez nous. 

Les Anglais et Américains ont une culture plus forte sur le "vintage" et le marché d'un modèle décolle souvent quelques années avant le notre.

 

Pour preuve sur certains types de motos:  Je possède des CB1100R du début des années 80.  Depuis plusieurs années, elles se vendent quasi au double en Angleterre que par chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Pour preuve sur certains types de motos:  Je possède des CB1100R du début des années 80.  Depuis plusieurs années, elles se vendent quasi au double en Angleterre que par chez nous.

 

à cause de la rareté des conduites à droite sans doute  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'avoue qu'en ce moment j'atteints des sommets  ^_^

pour rester un peu sérieux, je pense qu'effectivement une 550 un peu exceptionnelle de par sa combinaison et son cursus peut se vendre chère, autant je pense que le "tout venant" va peiner à monter beaucoup avant longtemps car l'un des facteurs principaux de la cote d'amour de la 550 est son prix !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Je lis avec attention ce forum depuis un petit moment déjà (merci Bernard pour vos précieuses informations) en restant silencieux (autant éviter de parler de ce que l'on ne connais pas, ou mal...) pour continuer d'apprendre sur celle qui m'a motivé à m'inscrire ici.

La semaine dernière je suis allé essayer ce 12 cylindres déraisonnable qui va bientôt avoir 20ans et qui me rend dingue avec l'espoir qu'enfin ça serait la bonne.

550LM-a.jpg

Vous connaissez tous la difficulté d'en trouver une correctement suivie avec un historique complet, avec la crise ça ne semble pas s'améliorer, la "danseuse italienne" n'étant visiblement plus la priorité de nombre de propriétaires.

Les deux que j'ai vu la semaine dernière, ont des périodes de flou supérieures à 5 ans, et celle que je préférais à la conduite est traitée avec beaucoup trop de désinvolture pour prendre le risque de passer derrière.

A la mise en route, la sonorité du moteur fait vibrer les oreilles en résonance avec les oreillettes (dyspnée, palpitations et extrasystoles immédiates).

Ce moteur est fabuleux, un élastique rageur dont on ne voit jamais le bout, permettant d'enrouler dans la circulation sans brutalité, de prendre les ronds-points en 3eme en ressortant sur le couple et en intégrant les bretelles de voie rapide à 120 km/h quasi instantanément et toujours sur le même rapport. Sur 4

voies on a l'impression d'avoir des petits drapeaux officiels sur les ailes tant les voitures partageant la route avec toi, te cèdent spontanément la place alors que tu conserves une distance de sécurité importante.

Le levier de vitesse tombe parfaitement sous la main, la commande ferme ne laisse aucun doute quant au bon verrouillage du rapport engagé, et le tintement caractéristique de la tige dans la grille métallique est réjouissant (c'est vraiment bête, et pourtant c'est inexplicable...), puis passé 5000 trs/mn, il doit y avoir une

faille temporelle ou un truc ésotérique qui fait que tout ralentit autour de soi, le cerveau se débranche, les sens sont en alerte, et l'aiguille de gauche se prend pour une aiguille de compte-tour d'une voiture courante. icon_eek.gif

C'est très différent des berlinettes, filtré juste comme il faut, ça reste vivant sans être fatiguant, incroyablement polyvalent et décadent...

Le mythe entretenu autour des 12 cylindres avant de la marque est totalement justifié.

Cette logorrhée est destinée à rappeler aux actuels propriétaires de cette auto magnifique, la chance qu'ils ont à chaque fois qu'ils réveillent ces 12 gamelles fabuleuses. J'en veux une, pas pour spéculer mais pour rouler...

Superbe récit, la passion transpire encore avec la Maranello

Modifié par killer84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

à cause de la rareté des conduites à droite sans doute :P

Quel comique ce PhilM, tu pensais à un side?

Modifié par killer84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefkart

Je lis avec attention ce forum depuis un petit moment déjà (merci Bernard pour vos précieuses informations) en restant silencieux (autant éviter de parler de ce que l'on ne connais pas, ou mal...) pour continuer d'apprendre sur celle qui m'a motivé à m'inscrire ici.

 

La semaine dernière je suis allé essayer ce 12 cylindres déraisonnable qui va bientôt avoir 20ans et qui me rend dingue avec l'espoir qu'enfin ça serait la bonne.

550LM-a.jpg

 

Vous connaissez tous la difficulté d'en trouver une correctement suivie avec un historique complet, avec la crise ça ne semble pas s'améliorer, la "danseuse italienne" n'étant visiblement plus la priorité de nombre de propriétaires.

Les deux que j'ai vu la semaine dernière, ont des périodes de flou supérieures à 5 ans, et celle que je préférais à la conduite est traitée avec beaucoup trop de désinvolture pour prendre le risque de passer derrière.

A la mise en route, la sonorité du moteur fait vibrer les oreilles en résonance avec les oreillettes (dyspnée, palpitations et extrasystoles immédiates).

Ce moteur est fabuleux, un élastique rageur dont on ne voit jamais le bout, permettant d'enrouler dans la circulation sans brutalité, de prendre les ronds-points en 3eme en ressortant sur le couple et en intégrant les bretelles de voie rapide à 120 km/h quasi instantanément et toujours sur le même rapport. Sur 4

voies on a l'impression d'avoir des petits drapeaux officiels sur les ailes tant les voitures partageant la route avec toi, te cèdent spontanément la place alors que tu conserves une distance de sécurité importante.

Le levier de vitesse tombe parfaitement sous la main, la commande ferme ne laisse aucun doute quant au bon verrouillage du rapport engagé, et le tintement caractéristique de la tige dans la grille métallique est réjouissant (c'est vraiment bête, et pourtant c'est inexplicable...), puis passé 5000 trs/mn, il doit y avoir une

faille temporelle ou un truc ésotérique qui fait que tout ralentit autour de soi, le cerveau se débranche, les sens sont en alerte, et l'aiguille de gauche se prend pour une aiguille de compte-tour d'une voiture courante. icon_eek.gif

C'est très différent des berlinettes, filtré juste comme il faut, ça reste vivant sans être fatiguant, incroyablement polyvalent et décadent...

Le mythe entretenu autour des 12 cylindres avant de la marque est totalement justifié.

 

Cette logorrhée est destinée à rappeler aux actuels propriétaires de cette auto magnifique, la chance qu'ils ont à chaque fois qu'ils réveillent ces 12 gamelles fabuleuses. J'en veux une, pas pour spéculer mais pour rouler...

Bienvenue stef , merci pour ton récit et ton exaltation

Superbe le v12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En Italie , chez Maranello Service S.r.l.,

550 Maranello Blu Azzuro/ Tan 03/97 71.000 € 48.500 http://www.maranello-service.it/dettaglio.php?id=94163

550 Maranello argento Cartier 08/97 87.000 kms € 48.000 http://www.maranello-service.it/dettaglio.php?id=136663

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ça fait des siècles qu'ils ont les mêmes autos chez Maranello service (notamment la bleue), j'ai failli y passer cet été mais j'ai eu pitié de mon épouse  :rolleyes:

une rare grigio ingrid au luxembourg http://www.luxauto.lu/fr/occasion/ferrari-550-maranello.html?id=673335

 

673335_1--7.jpg

 

l'intérieur semble nero (pas aussi sympa que beige à mon goût) et autant j'adore les jantes modulaires de la Barchetta sur une rouge, autant j'accroche pas trop sur celle-là.    69.000 €, pas donnée


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

j'avoue qu'en ce moment j'atteints des sommets  ^_^

pour rester un peu sérieux, je pense qu'effectivement une 550 un peu exceptionnelle de par sa combinaison et son cursus peut se vendre chère, autant je pense que le "tout venant" va peiner à monter beaucoup avant longtemps car l'un des facteurs principaux de la cote d'amour de la 550 est son prix !

 

Ceci est valable pour l'instant en France et Italie, mais comme le soulignait Bernard, elles ont déjà vraiment grimpé chez les Anglo-saxons.

 

Tes interventions sont plaisantes mais dis-nous ce qui te bloque à l'achat, car les occasions à moins de 50k€ voir 45 k€ sont quand même fréquentes. ( malgré une nette diminution de l'offre )

Tu nous parles d'un budget non finalisé mais combien penses-tu y mettre et pour quel kilométrage? 

On connait tes goûts de combo pour les avoir maintes fois exprimés.

 

Et puis, vires-nous cette phrase signature qui nous laisse croire que tu ne passeras jamais à l'acte car ta femme aime un autre modèle.... :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

alors je vais te répondre ...

ce qui a pris le plus de temps, c'est d'avoir un budget correct, (au moins à l'époque du début de ma recherche, soit 50 à 55000)

d'abord longue négociation avec mon épouse quant au modèle, la couleur, l'intérieur ... etc mais pour finir par me dire que je ferai ce que je voudrai et que de toute façon elle n'approuvait pas  :P (n'oublions pas que sur un plan légal, elle en achète la moitié) .

 

J'ai failli appeler Scheid mais à cette période mon épouse m'a dit, pas de bleu donc niet, dommage, elle me plaisait beaucoup.

 

J'avais repéré depuis longtemps une rouge cuir noir moquette rouge, jantes modulaires chez Lembi à Salsomaggiore terme, plus de 2 ans qu'elle était en vente, j'avais prévu d'y passer en septembre (ce que j'ai fait d'ailleurs), elle a été vendue quelques semaines avant ...

 

j'ai été en contact avec modena motors pour une bleue beige avec plage arrière Daytona, elle était connue par ph. colombo et le vendeur devait l'amener un vendredi après-midi chez lui pour que je la voie, elle a été vendue le jour même ...

 

Comme je l'ai raconté plus tôt j'ai tenté d'en voir une bleue Pozzi intérieur beige siège daytona, elle a pris 10000 € dès que j'ai demandé des renseignements et surtout elle n'était pas là où elle était sensée être (en Calabre et non à Bologne). 

 

Donc pour l'instant j'ai demandé à ph. colombo de voir s'il pouvait me trouver quelque chose, préférant m'appuyer sur son expertise

s'il ne trouve rien, je pourrai toujours acheter une Modena, ça fera "plaisir" à mon épouse  :lol:

N'oublie pas que quand je ne suis pas en train de raconter des âneries sur Ferrarista ou faire des miettes dans le garage de Killer, je travaille un peu, j'ai pas facilement la possibilité de tout lâcher pour traverser la france ou les Alpes pour aller voir une auto. Alors, y'a bien une rouge, jantes modulaires qui vient d'apparaitre sur Istres mais manifestement d'origine espagnole, vendeur professionnel inconnu, j'avoue que ces conditions ne m'enchantent guère, de toute façon, pas le temps cette semaine (j'ai conduite accompagnée dans les Alpilles !)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nuwanda

Tu vas trouver philM ! Il y en a...

Ne te décourage pas...

Je ne suis pas tres bien placé pour te le dire (tu me trouve tellement impulsif...;-) mais a ta place je ne traînerais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

alors je vais te répondre ...

 

, j'ai pas facilement la possibilité de tout lâcher pour traverser la france ou les Alpes pour aller voir une auto.

 

Je comprends, et ce genre d'achat nécessite un minima de déplacements.

Quand un projet tient à cœur, faire 2000 bornes en 1 W.E. n'a jamais été un problème pour moi. Après, j'admet que pour beaucoup cela peut être un frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17