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aymerica

Quelques questions pour un début de recherche de Ferrari 456

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aymerica

Bonjour,

Après la case présentation, j'arrive à la case question (je devrais dire aux cases parce qu'au fil du temps elles vont etre nombreuses...).

Alors première question entre autre pour leakcimc :

Dans ta checklist tu parles de console de clim gondolée.

Sur une 456M visible sur la centrale (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14274747.html) on voit du relief au niveau de l'airbag passager et au niveau du tableau de clim sous le levier de vitesse.

Pourquoi ne faut il pas s'inquiéter dans le cas de la console de clim?

Quid du cache airbag passager? Rester au soleil longtemps peut il déteriorer de la sorte?

Autre question pour ceux qui ont déjà écumé les annonces actuelles, quelles sont les merguez pour lesquelles il ne faut mm pas se déplacer (et oui comme presque tout le monde je cherche un exemplaire à l'historique assez clean)?

Merci d'avance pour vos éléments de réponses.

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bernard

Effectivement c'est un problème sur les 456 et 550 , un décollement du cuir au niveau du tableau de bord et du cache de l'air bag , dû à l'exposition au soleil !

Si ce n'est que le cache de l'air bag , je crois que ce n'est pas trop coûteux !


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Franck

Sauf erreur de ma part, au niveau de l'airbag, il s'agit de cuir. Il s'est contracté, probablement par manque d'entretien du cuir (il faut le nourrir pour garder sa souplesse), qui a séché et du coup la colle n'a pas tenu. A ma connaissance un bon sellier est capable de remettre cela en ordre sans trop de frais.

Par contre au niveau de la console de climatisation, il faut savoir que Ferrari ne vend pas cette pièce séparément. Il faut racheter le bloc de climatisation complet. Sur une Ferrari F355 cela coûte de mémoire plus de 2 000 euros ! Cela doit au moins être le même tarif pour la Ferrari 456. Une alternative est d'en trouver un en occasion (Ferrari 456 qui part à la casse par exemple).

Il existe des tierces parties qui vendent des façades à coller en remplacement (cf. Hill Engineering). C'est pas cher, mais ce n'est plus d'origine.


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Mugello

Je crois qu'Henri66 sera ton meilleur allié, ses posts sont trés instructifs car il est passé par là il y a qques mois. Je crois qu'il a bien ecumé le marché des 456M sur l'hexagone et l'Italie...

J'avais vu cette auto il y a qques mois lors de ma rechere de 550. à part l'airbag qui gondole, le modele et en tres bon état, a été bien entretenu et perso j'aime beaucoup la combinaison de couleurs. Son seul defaut est peut-être d'avoir près de 80K km au compteur...

Si tu es sur Paris ça vaut le coup de rendre visite à Mr Melin.

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jumtri

concernant la clim la quasi totalité de celles que tu verra seront gondolées..

la mienne l'était également, par contre je m'étais renseigné chez Ferrari et c'était plutôt aux alentours de 600 euros de mémoire

du coup j'ai acheté un cache trouvé sur un site anglais (celui cité par Franck) pour une bouchée de pain et le résultat est..comme neuf et surtout ça ne bouge pas (contrairement a la clim d'origine qui finira toujours par gondoler)  :)

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Franck

Pour la Ferrari 456, l'overlay d'Hill Engineering coûte 50 livres sterling.

Voici le lien vers tous les caches proposés :

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/overlays-c-71.html?osCsid=a38578984ef8b9c83b10b8a1519b73f4


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leakcimc

Dans ta checklist tu parles de console de clim gondolée.

Pourquoi ne faut il pas s'inquiéter dans le cas de la console de clim?

Bonjour Aymerica,

Pour la clim il ne faut pas s'inquiéter parce qu'elles ont toutes cette maladie. C'est en fait un "problème" de conception Ferrari puisqu'ils ont décidé de faire passer l'arbre de transmission entre le moteur (à l'avant) et la boite (à l'arrière) justement sous la console centrale (qui contient la clim). Tu peux d'ailleurs admirer une partie du travail en retirant l'autoradio.

Donc en résumé, tôt ou tard ça gondole (à cause de la chaleur véhiculée) et si tu veux remplacer, ça ne durera qu'un temps.

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leakcimc

Une autre question, y avait il une option toit ouvrant au catalogue pour une 456/456M

Pas à ma connaissance, mais je ne suis pas spécialiste...

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jumtri

Une autre question, y avait il une option toit ouvrant au catalogue pour une 456/456M ?

Dans les véhicules qui avaient l'air pas mal il y a celle là mais qui n'a pas étré longue à se vendre :

http://www.leboncoin.fr/voitures/250301166.htm?ca=12_s

non pas de toit ouvrant en tout cas jamais vu..et heureusement j'aurais un peu peur de la conception "made by Ferrari" >:D

les modèles de 2004 sont très rares..si tu aimes le noir/noir celle ci a l'air comme neuve (d'après l'annonce)

EDIT : elle est vendue ?

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henri66

Bonjour,

Après la case présentation, j'arrive à la case question (je devrais dire aux cases parce qu'au fil du temps elles vont etre nombreuses...).

Alors première question entre autre pour leakcimc :

Dans ta checklist tu parles de console de clim gondolée.

Sur une 456M visible sur la centrale (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14274747.html) on voit du relief au niveau de l'airbag passager et au niveau du tableau de clim sous le levier de vitesse.

Pourquoi ne faut il pas s'inquiéter dans le cas de la console de clim?

Quid du cache airbag passager? Rester au soleil longtemps peut il déteriorer de la sorte?

Autre question pour ceux qui ont déjà écumé les annonces actuelles, quelles sont les merguez pour lesquelles il ne faut mm pas se déplacer (et oui comme presque tout le monde je cherche un exemplaire à l'historique assez clean)?

Merci d'avance pour vos éléments de réponses.

Salut et bienvenu ici chez toi ;)

On a en effet écumé les 456 en 2011 avant de trouver la notre.

J'ai mis une Check list en excel dans le premier post ici http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,851.0.html

À rajouter: vérifier que la clim ne fuit pas dans l'habitacle, que la bonne huile est dans le moteur, qu'il y a bien les DEUX clés de contact, etc.....

Pour l'air bag passager le notre est comme Franck le décrit. Il faudra le faire recoller. Par un sellier quand on fera réparer le bloc de clim pour que ça ne fuit plus.

Pour le panneau de commande de clim/chauffage, elles font toute ça. À terme on achètera je pense la pièce chez Hill Eng.

Tu peux aussi avoir le cuir sur le tableau de bord qui se décolle. Même punition que pour l'airbag même si la MO fouillera plus.

Des fois le ciel de toit en cuir se décolle aussi. À surveiller.

Mais le PLUS important, c'est la santé MÉCA de la belle. Ce qui peut faire tourner le rêve au cauchemar. Donc bien voir moteur, embrayage boîte, echappement. L'historique, les factures, ce qu'il y aura à prévoir. C'est LA ou il faut être INTRANSIGENT!!!!!!

Ensuite la méca non moteur: train roulants, freins, pneus.

Enfin et très en bas, l'état cosmétique intérieur et extérieur. À peu près toutes souffrent de bricoles..... Et certaines on vit avec, d'autres on les améliorent pour une somme modique.

As-tu déjà essayé une 456????  Es-tu plus GT que M?

Quel est ton budget? Ton objectif?

Les must have et les not to have?

Raconte :D


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

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aymerica

Autant j'avais lu les 19 pages de ton poste dans tous les sens, autant j'avais complètement zappé la pièce jointe, merci !

Je n'en ai jusqu'à présent essayé qu'une il y a deux ans (une GT)

Pour le budget, je suis comme tout le monde, j'aime les bonnes affaires mais je suis méfiant, donc pas les trop bonnes affaires.

Je ne suis pas spécialement regardant sur les kilomètres tant que tout a été fait correctement et dans les temps au niveau de l'entretien.

Je me souviens d'un post mentionnant un américain qui roulait tjrs avec sa 456 avec pas loin de 300.000km sans gros soucis mais avec un entretien très pointilleux. Je n'irais pas jusque là dans ma recherche mais pas de pb à priori avec une belle qui a 80k km.

Je me dirige plutôt vers une couleur foncée (mais comme on dit chez nous il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, sauf pour une rouge, couleur qui je trouve ne colle pas du tout avec le modèle (juste mon avis, pas la peine de me jeter des cailloux))

J'aimerai beaucoup un toit ouvrant d'origine (si ca existe autre part que sur une commande spéciale d'un sultan).

J'aimerai éviter les paperasses (j'ai déjà testé pour une voiture achetée à Bruxelles et c'est un peu la tannée)

J'aimerai un set complet (trousse, clés & co) et qd j'aurai la belle je complèterai mm volontiers par les bagages d'origine si j'en trouve.

Et puis je prendrai aussi fromages, dessert, café et pousse-café, il n’y a pas de raison, c’est noël il parait !

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henri66

Ok aymerica. Je vois ce que tu cherches. Si je vois passer un truc intéressant, je te fais passer.

Mon conseil, va en essayer une ou deux autres et racontes nous. C'est en forgeant qu'on devient......

On pourra commenter tes interrogations, tes doutes, etc.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

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aymerica

Bon alors, j'ai été jeter un œil à celle de chez Pozzi aujourd'hui.

  Bleu Le Man de 95

  Int noir

  60k km

  Entretien Pozzi à jour (c'est ceci dit la moindre des choses chez eux...).

  http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15124786.html

Plutôt en bon état esthétique à deux (grosses?) exceptions prêt :

La lunette arrière montrait des traces d'usure des deux cotés (là où seraient les boutons de flipper sur un flipper !). En gros là où ça devrait être d'un noir propre et continu, il y a des traces blanches visiblement entre la vitre et les joints et des petites boursouflures.

Deuxième chose au niveau des fenêtres des deux portes, qd elles sont fermées (les fenêtres et les portes), les jointures ne sont pas alignées, je pense à cause d'une gomme qui vieillit.

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos mais je le ferai si je retourne la voir avec ma femme, mais avant cela je veux en visiter qq autres (dont des M) pour me conforter sur une opinion.

Les plus :

  Tres propre

  Vendue/entretenue par Pozzi (12mois de garantie moteur boite pont)

  Couleur foncée

  Interieur propre

  Km raisonnable

  Px cohérent

  Pneumatiques neufs

Les moins :

  Peut être pas la combinaison de couleur la plus sexy

  Pas une M (élément négatif à confirmer)

  Les deux points évoqués plus haut

Si vous avez des avis cela m’intéresse... of course

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leakcimc

Alors déjà permet moi de te dire que tu commences plutôt par une très bonne visite si tu n'as pas de gros éléments supplémentaires à signaler (genre cuir décollé, peinture foutue...).

J'ai trois questions à te poser du coup :

1/ quand tu dis entretien à jour, il date de quand et quel km ? Qu'est-ce qui a été fait ?

2/ pour les traces blanches, est-ce qu'elles sont en bas de la lunette arrière près de l'endroit où le coffre fait une sorte de "pointe" ?

3/ pour les portes est-ce que tu parles d'un jour entre la vitre et le joint noir au niveau de la jonction verticale entre la vitre avant et le petit hublot arrière ?

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jumtri

Salut Aymeric

cette 456 a l'air très belle en photo

pour les défauts que tu as remarqué je ne vois pas trop ce que tu veux dire concernant les traces blanches, une photo serait + parlante

sinon pour les joints les soucis sont fréquents sur la 456, surtout coté conducteur, il y'a le coté esthétique mais il faut surtout vérifier l'étanchéité à vitesse minimum 130km/H pour checker, donc essayer l'auto absolument et éventuellement négocier une réparation, c'est un des défauts les + cité sur les 456, soi disant réglé sur les 456M mais en fait pas vraiment  >:(

comme dit leak à ce prix et à ce kilométrage la distribution doit être faite et la grosse révision qui va avec..à vérifier

sinon ce bleu est très beau, je suis pas fan des intérieurs fonçés qui réduisent l'espace mais ça peut être un avantage pour l'entretien a toi de voir

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aymerica

La révision des 60k km a été faite avec la distribution (elle à 59.900km)

Oui leakcimc, en bas de la lunette, coté coffre. En gros, en bas à droite et à gauche de la vitre mais sur la partie noire, c'est ce qui me fait penser à un pb de colle qui aurait mal vieilli ou un truc du genre.

Pour les vitres, c'est effectivement sur la partie verticale à la jonction avec le hublot arrière.

Je n'ai pas l'impression que ça fuit (à vérifier) mais ça doit au moins faire du bruit sur l’autoroute (quoique moins que le v12 me direz vous...).

Je me demandais si cela ne pouvait pas faire partie d'un rafraichissement de changer ces caoutchoucs.

Autre question, cela vous semble t il une aberration de repeindre ce type de véhicule d'une autre couleur que de celle d'origine?.

Une idée du coup pour du beau travaille?

on croise qqfois des exemplaires avec des couleurs extérieurs discutables (chacun son sale gout) mais le reste serait assez tenant.

Je sais qu'on n'achète pas une 456 pour sa couleur mais je me dis que ce serait dommage de passer à coté d'un bel exemplaire juste à cause d'un jaune trop vif  pour une 456???

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jumtri

si tu parles de la jonction lunette coffre style baguette rigide elles ont tendance à se fendre, donc ça a peut être été recollé sur ce modèle

concernant la couleur tout est faisable mais à quel prix..sachant qu'une 456 Ferrari complètement repeinte peut être un handicap à la revente..

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leakcimc

Oui leakcimc, en bas de la lunette, coté coffre. En gros, en bas à droite et à gauche de la vitre mais sur la partie noire, c'est ce qui me fait penser à un pb de colle qui aurait mal vieilli ou un truc du genre.

Est-ce que ça ressemble à ça ?

post-135-13610107214574_thumb.png

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leakcimc

Pour les vitres, c'est effectivement sur la partie verticale à la jonction avec le hublot arrière.

Je n'ai pas l'impression que ça fuit (à vérifier) mais ça doit au moins faire du bruit sur l’autoroute (quoique moins que le v12 me direz vous...).

Je me demandais si cela ne pouvait pas faire partie d'un rafraichissement de changer ces caoutchoucs.

Alors en fait tout dépend de la maladie. Déjà il faut savoir que c'est chronique sur une 456 (et comme le souligne Jumtri, c'est pas vraiment résolu sur les M, contrairement à ce qu'on lit souvent). Il y a en fait deux possibilités et je m'explique :

1/ Le joint est juste un peu fatigué et un petit jour apparaît entre la vitre et le joint d’étanchéité. Si tu es vraiment perfectionniste, peut-être qu'un remplacement du joint résoudra le problème, mais je commencerai déjà par le nettoyer proprement avec un produit type APC pour lui redonner de la souplesse et voir ce qu'il advient. Dans tous les cas ça ne sera pas gênant et tu n'entendras pas le sifflement de l'air (même à 130km/h) car le jour est trop petit.

2/ (et c'est souvent ce cas là...) Le joint est bien, la fenêtre aussi, mais quand elle remonte elle se met en crabe. Facile à tester...tu descends la vitre et la remontes...si sur la fin est se barre légèrement en direction du capot bingo, c'est le bon diagnostic ! Là, c'est plus tendu. En effet, le jour n'est pas petit et pour le coup l'air s'engouffre vraiment, ce qui fait pas mal de bruit dans l'habitacle à haute vitesse.

Le souci : c'est pas réparable ! Même en changeant le mécanisme de la vitre rien ne te garantit qu'elle ne repartira pas en crabe 10 km ou 15 000 km après et Ferrari n'a jamais fait de "fixing" du problème. Aucun spécialiste de ce nom ne te proposera de changer le mécanisme car les résultats ne sont pas garantis et c'est un peu payer pour rien.  (D'ailleurs, même si tu pars avec une 456 sans souci, rien ne t'assure que ce sera le cas tout le temp). Bref, dans ce cas je te propose une technique perso qui est de feinter le système en insérant une petite baguette sous le joint pour le rehausser de quelques millimètres et ainsi combler le jour entre le joint et la vitre. Esthétiquement c'est propre, ça coûte rien et ça marche aussi bien que de changer tout le système (même si pour les puristes, c'est probablement une hérésie ce que je viens de dire) .

Autre question, cela vous semble t il une aberration de repeindre ce type de véhicule d'une autre couleur que de celle d'origine?.

Une idée du coup pour du beau travail?

Tout est faisable ! Aucune idée du prix cependant. Quelles couleurs souhaites-tu éviter ?

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leakcimc

Oui c'est tout à fait ça sur la photo pour la lunette arrière !

alors docteur?

Ben j'en sais rien, je me suis toujours posé la question !! Toutes les 456 que j'ai vues pour le moment avait ce petit "défaut" (y compris la mienne !). De mon point de vue, c'est pas grave du tout : l'eau ne s'infiltre pas, ça ne "sèche" jamais et la vitre ne se décolle pas.

C'est peut-être un produit qui vieillit un peu mal et que fait un aspect bizarre. Si un jour tu trouves la provenance du phénomène, je suis preneur.

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