0
aymerica

Quelques questions pour un début de recherche de Ferrari 456

Messages recommandés

henri66

Salut Henri,

C'est le même noir que la vôtre?

Je n'en connais qu'un de noir. Donc j'imagine que c'est le même.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

rom330ci

Je n'en connais qu'un de noir. Donc j'imagine que c'est le même.

Je me demandais si c'était "Nero" ou "Nero daytona" ( comme la tienne) en fait, car pas évident de saisir les différences en photo :)

JMS-456

Bonjour,

Je vous signale que je mets en vente ma Ferrari 456 MGT de juin 2003 avec 43.000 Km pour l'achat d'une 612.

Si cela vous dit, je suis à votre dispoisition.

Cordialement

JMS-456

post-664-13610108374637_thumb.jpg

post-664-13610108375572_thumb.jpg

aymerica

Bonjour,

Je vous signale que je mets en vente ma Ferrari 456 MGT de juin 2003 avec 43.000 Km pour l'achat d'une 612.

Si cela vous dit, je suis à votre dispoisition.

Cordialement

JMS-456

ben je t'ai envoyé un mail pour avoir des détails, mais ça n'a pas du t'arriver... tout ça pour dire que je suis preneur de tous les détails/histo que tu pourras me donner.

merci d'avance

Trois cinquante cinq

Tiens,une rarissime MGT en "cana di fucile". Stupenda !

F-red

Aymeric, heureusement que je ne suis pas en mode recherche active, nous nous serions battu en duel! ;-)

J'espère que tu vas trouver ton bonheur...

aymerica

Celle de JMS est très belle avec, comme je le lui ai dit, beaucoup d'éléments qui sont dans la colonne des '+' (combo discret, histo limpide, KM, Année, etc...).

Je souhaite cependant en voir encore une ou deux en région parisienne (pour des raisons de simplicité) avant de me lancer dans les déplacements en province.

Autour des 60keur, il y a celle-là (en vente depuis un certain temps il me semble...) qui a un combo extrêmement chic aussi :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14794272.html

mais que je n'ai pas encore été voir.

emmanuel

Elle est trop chère.

Ensuite, c'est une voiture en LOA (990 par mois sans apport), on en pensera ce qu'on voudra.

aymerica

Je ne savais pas que c'était une ex-LOA, comme la TDF à 53k alors.

Pour le moment je ne regarde pas dans le détail l'aspect prix, préférant me faire une idée précise de ce que je cherche et des concessions que je suis prêt à faire.

Je pense que les temps sont difficiles et que qq soient les vendeurs, il y a tjrs des discussions à mener tant que cela est fait intelligemment.

Après il reste un vendeur et un acheteur qui sont chacun plus ou moins pressés...

emmanuel

Bien sûr.

Celle-ci est encore dispo en LOA (j'étais chez eux vendredi dernier).

Magnum

Bonne question au fait !

Pourquoi n'aimes tu pas les LOA  ??? ? Ce sont des autos avec 1 conducteur, dont souvent la société paye les loyers et donc l'entretien, non ?

(car je ne vois pas trop l'intérêt d'une LOA pour un particulier, hormis un tarif mensuel attractif, du genre : Audi TT à 300 euros par mois, hors 1er et dernier versement  ;) )

Maintenant, c'est vrai que "location" rebute ...

emmanuel

Personnellement, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Je ne pense pas qu'elles soient maltraitées comme peuvent l'être les pures locations courte durée.

Mais certains ont un avis différent, c'est pourquoi je pensais qu'il était utile de le préciser.

Magnum

Et avec raison, puisqu'on en parle  :)) ! C'est vrai que ça peut rebuter des acheteurs  :-\ ... C'est pas grave, on mettra: véhicule de fonction  >:D !!

aymerica

Meme si l'entretien a été certainement tres suivi, les propriétaires successifs (car il peut y en avoir plusieurs, 3 par exemple sur la tdf) sont forcement moins attentif, pointilleux, etc...

Apres cela reste un choix mais le prix doit s'en ressentir je trouve.

emmanuel

Et j'ai le sentiment, mais c'est tout sauf étayé, qu'il est de l'intérêt du loueur de surévaluer la cote des voitures, tant au début du contrat que sur la valeur de reprise. Les mensualités n'en seront que plus élevées.

Le locataire a le sentiment de louer une voiture qui a plus de valeur, et il ne se pose pas la question du rachat quand il démarre sa LOA.

En revanche, il devra faire un plus gros effort s'il veut garder la voiture le moment difficile de la séparation venu.

Chépas.

aymerica

Une autre question, y avait il une option toit ouvrant au catalogue pour une 456/456M ?

Dans les véhicules qui avaient l'air pas mal il y a celle là mais qui n'a pas étré longue à se vendre :

http://www.leboncoin.fr/voitures/250301166.htm?ca=12_s

j'ai l'impression qu'elle a été achetée par un pro qui la rememise en vente ces derniers jours:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16053491.html

par contre je n'arrive pas à me souvenir du prix affiché par le vendeur sur leboncoin à l'époque....

rom330ci

Celle là n'a pas l'air mal:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16056426.html

Je trouve que les prix baissent en ce moment... J'ai peut être acheté la mienne un peu tôt... :-\

Et dans le genre même voiture mais pas même prix: ::)

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=180027428

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=205470185

Tiens je viens de remarquer que celle de la centrale est vendue par la même enseigne qui a récupéré celle de Sicile... 8)

rom330ci
aymerica

10keur d'écart juste pour ramener la voiture d'Italie et faire qq paperasses ca me semble beaucoup au passage...

rom330ci

10keur d'écart juste pour ramener la voiture d'Italie et faire qq paperasses ca me semble beaucoup au passage...

Y a même plus de 12000 pour celle de Sicile :o... Mais bon il y a peut être quelques "taxes" locales supplémentaires ::)

rom330ci

39-49, je ne te comprends pas. Il y en a une qui est HT ?

Non le type se prend 10000 au passage c'est tout...

Mais comme il y a plus  encore sur celle qui est affichée en Sicile ( la bleu TDF avec le tdb complétement Tan), je pensais que c'était que la Cosa Nostra prenait une marge  :))

aymerica

20% de marge, ca me semble assez excessif.

Qq'1 aurait il une expérience avec un mandataire pour ce genre de deal (cela n'empechant la visite approfondie etc...)?