1 1
Franck

Ferrari California Et California T : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Calif38
il y a 29 minutes, F35595 a dit :

Franchement, il y a suffisamment d'autos sur le marché pour pouvoir se faire soi-même sa propre opinion.  C'est curieux cette société dans laquelle les gens veulent qu'on les prenne par la main.. Vous avez parfaitement répondu aux attentes de ce "potentiel" acheteur, lui seul peut déterminer le montant alloué principalement en fonction de son budget, et comme je l'ai dit,  au travers des prix et caractéristiques des autos sur les multiples sites dont Leparking. 

Merci, c’est mon propos. Le prix est le sujet le moins abordé car subjectif, il y a le prix et la valeur que l’on attache à l’objet en question selon nos finalités. Que ce soit une auto ou 1 kilo de carottes 🥕 ou une bière 🍺 !! bref 🙄🤣

Beau Gosse
Il y a 14 heures, Ide63 a dit :

Merci dans ce cas j interroge ceux qui sont succeptibles de connaître le prix du marché actuel svp 

pour répondre à ta questions je la trouve dans le prix des california +30  même si une négo est toujours possible , après il faut aller voir pour se rendre compte  état général intérieur collant ou pas etc et creuser cette histoire de propriétaire  il annonce seulement 2 proprio et l'historique 3

Idefix

De ma part ma modeste expérience lié à mon récent achat, je pense que le prix est cohérent 

Comme d habite il est important de vérifier l historique et voir sur place 

Pour la négociation il n y aura pas grand chose à aller chercher. Doit pouvoir être baissée à 125000€ mais moins sera difficile étant donné le kilométrage, sièges daytona, semble propre

Beau Gosse
il y a une heure, Idefix a dit :

De ma part ma modeste expérience lié à mon récent achat, je pense que le prix est cohérent 

Comme d habite il est important de vérifier l historique et voir sur place 

Pour la négociation il n y aura pas grand chose à aller chercher. Doit pouvoir être baissée à 125000€ mais moins sera difficile étant donné le kilométrage, sièges daytona, semble propre

oui c'est sur , tiens nous au courant , pour ma part je reviens d'une balade avec la mienne quel kiffe 

Idefix

J ai fait une balade hier en mode cabriolet

Me suis un peu emballé sur l autoroute 

Gyrophare 3 points en moins 

Heureusement ça aurait pu être pire

Va falloir que je sois plus sage avec les beaux jours qui arrivent 

cheki

Salut les jeunes,

Je poste cette vidéo intéressante non pas pour les commentaires du « tonton frérot » mais pour la qualité de la config de l’auto qui est quand même assez unique et désirable à mon goût.

Vu que l’artiste prévoit déjà de la changer pour une Portofino, je pense qu’elle sera prochainement en vente.

Ça peut être une très bonne auto à envisager pour un acheteur de T avec de l’exclusivité.

Payée 155K pour 39mkm 

Beau Gosse
Il y a 3 heures, Idefix a dit :

J ai fait une balade hier en mode cabriolet

Me suis un peu emballé sur l autoroute 

Gyrophare 3 points en moins 

Heureusement ça aurait pu être pire

Va falloir que je sois plus sage avec les beaux jours qui arrivent 

oui on peu se faire plaisir,  mais il faut pas trop s'enflammer car les points risque de ne pas suivre voir confiscation du véhicule et la ça fait mal 

Beau Gosse
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Salut les jeunes,

Je poste cette vidéo intéressante non pas pour les commentaires du « tonton frérot » mais pour la qualité de la config de l’auto qui est quand même assez unique et désirable à mon goût.

Vu que l’artiste prévoit déjà de la changer pour une Portofino, je pense qu’elle sera prochainement en vente.

Ça peut être une très bonne auto à envisager pour un acheteur de T avec de l’exclusivité.

Payée 155K pour 39mkm 

vraiment très belle , à suivre 

cheki
Il y a 21 heures, Calif38 a dit :

@Tristan360 tu peux renseigner monsieur sur le prix de marché 🤣
Si demain @Ide63 tu vas au marché, tu pourras me donner le prix des carottes 🤣

Laisse tomber, notre ami est en démarche d’achat depuis… 4 ans et il n’a jamais rien acheté.

Je l’ai renseigné à de nombreuses reprises (cf les sujets qu’il a créé).

Il a sans cesse besoin d’être rassuré et même quand c’est « Crystal clear » il ne va jamais au bout 😕 

Dommage de ne pas profiter des plaisirs de ces autos quand on peut se le permettre.

• Triste 1

Calif38
il y a 29 minutes, cheki a dit :

Laisse tomber, notre ami est en démarche d’achat depuis… 4 ans et il n’a jamais rien acheté.

Je l’ai renseigné à de nombreuses reprises (cf les sujets qu’il a créé).

Il a sans cesse besoin d’être rassuré et même quand c’est « Crystal clear » il ne va jamais au bout 😕 

Dommage de ne pas profiter des plaisirs de ces autos quand on peut se le permettre.

C’est ce que j’ai compris. Personne ne pourra prendre la décision à sa place. Et merci de l’info, je perdrais plus de temps à lui répondre.

Ide63

Pour ceux qui pensent que je n ai jamais rien acheté… je passe juste pas ma vie sur les réseaux c est différent ☺️ 

904AFF61-6226-4110-81C5-454543F11604.jpeg

• Like 1

Ide63

Merci beaucoup pour ceux qui ont répondu simplement à ma question sur la cohérence du prix sans émettre de jugement douteux 🤨. En effet, je connais bien le prix du marché des F430 (qui a explosé soit dit en passant ) pour l avoir possédé de 2021 à fin 2022 ( donc lorsque je me renseigne , certes longuement sur une voiture je l achète si tout est « Crystal clear » 😉) mais je suis novice sur le marché de la Ferrari California.

Modifié par Ide63

Trafalgar

Dis-toi qu'une calif+ 30 c'est entre 110 et 130 k€ suivant le kilométrage, le suivi, la config et l'état maintenant c'est avant tout une histoire de goût et si tu trouves celle qui te plaît c'est le prix qu'il faudra payer.

Beau Gosse
il y a 57 minutes, Trafalgar a dit :

Dis-toi qu'une calif+ 30 c'est entre 110 et 130 k€ suivant le kilométrage, le suivi, la config et l'état maintenant c'est avant tout une histoire de goût et si tu trouves celle qui te plaît c'est le prix qu'il faudra payer.

tout a fait d'accord

cheki
Il y a 12 heures, Ide63 a dit :

Pour ceux qui pensent que je n ai jamais rien acheté… je passe juste pas ma vie sur les réseaux c est différent ☺️ 

904AFF61-6226-4110-81C5-454543F11604.jpeg

Ah bah tant mieux pour la F430. 👍🏻

En 2020, tu voulais en acheter une (ta première Ferrari).

En Mai 2022 tu voulais en acheter une (toujours ta première Ferrari).

En juillet 2023 tu voulais acheter une California.
En mars 2024 tu veux toujours acheter une California. 

À chaque fois tout le monde t’a renseigné mais tu ne nous as jamais donné le dénouement donc on ne peut pas le deviner… 😉

Heureusement que tous les protagonistes de ce forum ne l’utilisent pas de cette manière, en mode « je viens chercher ce dont j’ai besoin quand j’en ai besoin et je ne reviendrai que quand j’aurai d’autres questions ». 🙂

Ça n’a rien à voir avec « passer sa vie sur les réseaux », c’est juste de la courtoisie pour ceux qui ont eu la gentillesse de t’aider et dont le dénouement positif est une forme de remerciement. 😉

Ah tiens j’ai relu ton dernier post @Ide63, tu dis avoir eu une F430 de 2021 à fin 2022 c’est bien ça ?

Il y a 5 heures, Ide63 a dit :

En effet, je connais bien le prix du marché des F430 (qui a explosé soit dit en passant ) pour l avoir possédé de 2021 à fin 2022 ( donc lorsque je me renseigne , certes longuement sur une voiture je l achète si tout est « Crystal clear » 😉

C’est très étonnant puisqu’en avril 2022, tu nous disais être toujours en quête de ta première Ferrari (une F430). 🫤

Maintenant tu nous dis qu’à cette date tu avais déjà ton auto depuis 1 an ? 🧐

Soit tu t’emmêles les pinceaux sur les dates, soit… 😶

IMG_0894.jpeg

Alors c’est bien de poster une photo de F430 pour me faire passer pour un idiot médisant mais cela aurait été mieux de rester cohérent et donc crédible. 🙂

Modifié par cheki
  • Like 3
  • Triste 1

Calif38

@cheki tout ce que tu écris est juste et bien dit 👍

Modifié par Calif38
  • Like 1
  • Merci 1

Ide63

Ahah on est passé à complément d enquête sur ce forum ? tu veux ma carte grise en mp peut être mdrr  bonne journée quand même sherlock 🤣

cheki
il y a 45 minutes, Ide63 a dit :

Ahah on est passé à complément d enquête sur ce forum ? tu veux ma carte grise en mp peut être mdrr  bonne journée quand même sherlock 🤣

Non je m’en fiche, tu ne me dois aucune justification, sur le fait que tu aies eu une F430 …ou pas.. 😉 

Chacun se fera sa propre idée sur la chose, ça ne change pas le fait qu’un forum est un lieu de partage et pas seulement un endroit où on pose ses questions et où on revient quand on en a d’autres. 🙄

Mais c’est mieux d’avancer des arguments crédibles quand on veut moucher quelqu’un.  🙂 

Bonne journée à toi également.

Modifié par cheki
  • Like 2
  • Triste 1

Ide63
il y a 23 minutes, cheki a dit :

Non je m’en fiche, tu ne me dois aucune justification, sur le fait que tu aies eu une F430 …ou pas.. 😉 

Chacun se fera sa propre idée sur la chose, ça ne change pas le fond. 🙄

Mais c’est mieux d’avancer des arguments crédibles quand on veut moucher quelqu’un.  🙂 

Bonne journée à toi également.

J'achète pas mal de voitures et je me suis, effectivement, trompé dans les dates de possession, mea culpa !

Et pour Sherlock Holmes 😅, tu me diras si on peut clore le sujet ( ou non ) de mon hypothétique possession de Ferrari F430? 😋

IMG_5432 copie.pdf

Facture achat Ferrari F430 copie.pdf

Modifié par Ide63
  • Perplexe 1

cheki
à l’instant, Ide63 a dit :

J'achète pas mal de voitures et je me suis, effectivement, trompé dans les dates de possession, mea culpa !

Et pour Sherlock Holmes 😅, tu me diras si on peut clore le sujet ( ou non ) de mon hypothétique possession de Ferrari F430? 😋

IMG_5432 copie.pdf 2 Mo · 2 téléchargements

Facture achat Ferrari F430 copie.pdf 858 Ko · 2 téléchargements

Je te l’ai dit, tu ne me dois rien. 🙂 

Revenons en à la California. 

Bonne recherche. 

• Like 1
  • Merci 1

Ide63

Cela dit, tu as raison, j'aurais pu poster des photos de mon acquisition et je m'en excuse auprès de ceux qui avaient pris le temps de me répondre à l'époque ☺️

Ide63

Je vais passer, du coup, commande pour cette California 30 française avec entretien full Pozzi tous les ans et garantie Ferrari approved  d’ 1 an. Je pense qu’ elle semble plus que limpide au niveau de l’ entretien et de l’historique. Je vous en dirai plus dès que je l’ aurai en ma possession début Avril. Merci encore à tous et désolé si j’ ai été maladroit dans mes questions mais j aime bien savoir si ce que j achète correspond à la tendance actuelle du marché de l occasion pour ne pas me faire arnaquer potentiellement 😊

Modifié par Ide63

Calif38
il y a 3 minutes, Ide63 a dit :

Je vais passer du coup commande pour cette California entretien full Pozzi tous les ans et garantie Ferrari approved 1 an. Je pense qu elle semble plus que niquel au niveau de l entretien et historique. Je vous en dirai plus dès que je l aurai début Avril. Merci encore et désolé si je ai été maladroit dans mes questions. 

Bon Achat et reviens nous avec de belles photos et retour de tes premiers kilomètres au volant.