0
EISF355

F355 GTS FAIBLE KM

Messages recommandés

grhum
il y a 5 minutes, Ruvo a dit :

En effet c'est étonnant en moyenne annuelle, je pense que ce sont plutôt des autos qui dans leur vie, sont restées à l'arrêt complet  pendant de longues périodes.

Ce qui n'est pas trop souhaitable mais reste toujours préférable à une auto de 150 mille km

il y a une superbe testa en vente sur la centrale   en ce moment . 9000 kms il parait .    https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101969213.html

affichée 2eme mains .

restée 24 ans a l’étranger avant de venir en France en 2015  et faire 5000 kms depuis  .

comment peut on croire qu'il n'y a eu que 4000 kms en 24 ans ..  ?  😆

706014975_rapportAutoviza-MozillaFirefox.thumb.jpg.6004d438202c7725e44a8fe73e63b2b0.jpg

nounou
il y a 18 minutes, loulou19 a dit :

Encore une qui a dû perdre son carnet 😁

elle semble trés trés belle en effet , toutes les photos semblent aller dans le sens des 9000kms sauf celle avec la ref de teinte , ont dirait qu'il y a eu masquage du sticker pour reprise du noir mat 😉

fairline
Il y a 18 heures, JO348GTB a dit :

Faut bien lire le contrat car des fois  il y a des surprises. Et en général durée de garantie très courte. 

En concession, en principe pas de souci. 
Chez Colombo Challenge, la garantie est totale sans limitation sur un an. 

dragon1964
Il y a 15 heures, loulou19 a dit :

Je suis toujours étonné de voir des kilométrage aussi bas.

Je suis bien moins étonné car j'en connais des voitures et même des plus anciennes qui ont très peu roulées!

Par exemple une 250GTE avec 51000 km ou une 365GT4/BB avec 26000 km achetées neuves par un propriétaire qui en a bien d'autres!

Je me souviens aussi lorsque j'habitais à Monaco que bien des voitures ne roulaient pas ou vraiment très très peu. De très nombreuses autos, parquées dans diverses résidences. (c'était souvent le gardien de la résidence qui allumait le moteur régulièrement, qui changeait les batteries souvent pour rien quand le proprio devait revenir mais il ne s'en servait pas). Je me souviens d'une Lamborghini Diablo qui après quelques années avait moins de 200 km. Le gars l'avait acheté, fait un petit tour, puis ne l'avait plus touché...

J'ai même failli racheté une 308 à un voisin qui après 10 ans n'avait que 700 km!

Par le passé, j'ai eu moi même des anciennes avec lesquelles je ne roulait pas; trop loin, et ensuite plus l'envie. Je les ai donc vendu au bout d'un moment...

N'oublions pas que ce type d'auto est au mieux une deuxième voiture, une voiture plaisir, et que certains ont le bonheur de se faire de très nombreux plaisirs...😉

Donc, les faibles kilométrages ne m'étonnent pas!

• Like 1

fairline

+1 avec Dragon

chaque véhicule a une histoire et même sur des véhicules sensée être courant ou daily on trouve des voitures à très faible km. 
N’oublions pas non plus qu’il y a des personnes qui ont un parc de plusieurs voitures et donc le kilométrage annuel est réparti entre tous les véhicules. 
perso j’ai 4 véhicules et je dépasse rarement 3000 / 4000 km par an avec chacun. 
Avec la F355, bon, année un peu particulière avec le Covid, j’ai fait moins de 1000 km en un an. 
Cette F355 qui a parcouru 10.000 km en 24 ans, première main et avec historique et entretien régulier. Après, on peut en douter mais quand un véhicule est « neuf », même sans  historique limpide, ça se voit à une foule de petits détails.  
il faut aussi arrêter de douter de tout. 

loulou19

Les personnes qui ne roule pas représente un très faible pourcentage

Même si c'est des voitures loisirs comme tu dis elle ne faut pas 500 km par an quand même

Regarde par exemple les 308

Elles ont toutes en moyenne entre 40 et 80000 km,

Rares sont celles qui dépasse les 100000 km

Pour des voitures qui ont 40 ans je trouve que ça fait peu alors que les modena ont 20 ans de moins et elles ont un peu près les mêmes kilométrage en moyenne que les 308.

Modifié par loulou19

dragon1964
il y a 56 minutes, loulou19 a dit :

Les personnes qui ne roule pas représente un très faible pourcentage

Même si c'est des voitures loisirs comme tu dis elle ne faut pas 500 km par an quand même

Regarde par exemple les 308

Elles ont toutes en moyenne entre 40 et 80000 km,

Rares sont celles qui dépasse les 100000 km

Pour des voitures qui ont 40 ans je trouve que ça fait peu alors que les modena ont 20 ans de moins et elles ont un peu près les mêmes kilométrage en moyenne que les 308.

Les voitures très kilométrées sont loin d'être les plus nombreuses, certes, et ce n'est pas de cela dont @fairline et moi parlons, mais simplement qu'il n'y a rien d'anormal à voir de temps à autre des voitures non récentes très très peu kilométrées par rapport à leur âge. S'il faut être vigilant sur la véracité de ce kilométrage, cela existe, et n'a rien d'anormal!

Ce sont souvent des 1ère ou deuxième main d'ailleurs.

Tu compares le kilométrage entre une 360 et une 308 bien plus ancienne.

Il y a un autre paramètre à prendre en compte, qui est de plus en plus vrai puisqu'il suffit de regarder le kilométrage des Ferrari bien plus récentes, les toutes dernières, c'est que les proprios actuels les utilisent bien plus souvent, et même au quotidien parfois, tout simplement parce qu'elles sont bien plus polyvalentes que les modèles anciens qui ne l'étaient pas du tout. Les anciennes étaient dans l'hyper sportivité, mais pas pour un sou ergonomiques, confortables.

Pour garder l'exemple de la 308, pas de direction assistée (car à l'époque soit elle était assistée et donc facilement manœuvrable, mais pas précise), le volant, le pédalier sont décalés, des suspensions assez raides. Pas vraiment le top pour s'en servir pour de longs trajets et/ou souvent, alors que les récentes peuvent se comporter comme de vrais pullmans! 

Modifié par dragon1964

elpio

Il faut prendre en compte que les compteurs des anciennes comme les 308 ont 5 chiffres...ça aide à avoir un faible kilométrage 😉

JMM
Il y a 2 heures, fairline a dit :

+1 avec Dragon

chaque véhicule a une histoire et même sur des véhicules sensée être courant ou daily on trouve des voitures à très faible km. 
N’oublions pas non plus qu’il y a des personnes qui ont un parc de plusieurs voitures et donc le kilométrage annuel est réparti entre tous les véhicules. 
perso j’ai 4 véhicules et je dépasse rarement 3000 / 4000 km par an avec chacun. 
Avec la F355, bon, année un peu particulière avec le Covid, j’ai fait moins de 1000 km en un an. 
Cette F355 qui a parcouru 10.000 km en 24 ans, première main et avec historique et entretien régulier. Après, on peut en douter mais quand un véhicule est « neuf », même sans  historique limpide, ça se voit à une foule de petits détails.  
il faut aussi arrêter de douter de tout. 

C'était exactement mon cas (d'acheteur) lorsque j'ai acheté ma Fiorano à Monaco début 2018,  5.400 km  F599 de 2008 en 1ère main (et maintenance chaque année !), propriétaire très sympa qui avait - juste sur Monaco - 12 voitures - Lambo, Mc Laren, F50 etc.

Aujourd'hui j'ai 18.000 km... et du vrai bonheur