0
FF78

Recherche 458 Spéciale

Messages recommandés

ceflotron

Alors David. Tu t’es renseigné sur l’Allemande que je t’ai envoyée 🙂

FF78
Le 23/02/2021 à 09:22, ceflotron a dit :

Alors David. Tu t’es renseigné sur l’Allemande que je t’ai envoyée 🙂

Merci Fabrice. Oui qq petites choses qui ne me plaisent pas, intérieur tout noir (je préfère le bi-ton noir et rouge), les pneus sont des slicks on dirait (surprenant non ?), jantes noirs (bon ok je peux les repeindre). Je sais je fais le difficile mais à ce tarif là, c'est l'instinct de survie 😅

Modifié par FF78

Jérôme46

Qui va trouver en premier: Fabrice ou David? Qui parie? 😀

Le point positif c'est que vous semblez avoir des critères différents, ce qui fait qu'il n'y a pas compet' 😉

ceflotron

Tu as raison Jerome et finalement contrairement à ce que je pensais David semble encore plus casse-pieds que moi 🤣

dragon1964
Il y a 2 heures, FF78 a dit :

les pneus sont des slicks on dirait (surprenant non ?)

Oui d’autant que si c’est comme sur la Scuderia, le différentiel électronique n’est pas calibré pour les slicks; le système ne va pas aimer !???

FF78
il y a 10 minutes, ceflotron a dit :

Tu as raison Jerome et finalement contrairement à ce que je pensais David semble encore plus casse-pieds que moi 🤣

J'ai beaucoup appris avec Fabrice, l'élève dépasse le maître 😁😁😁

FF78
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Oui d’autant que si c’est comme sur la Scuderia, le différentiel électronique n’est pas calibré pour les slicks; le système ne va pas aimer !???

C'est encore plus surprenant de laisser ce genre de pneus sur des annonces en concession !! Pas très rassurant sur le passé de la voiture ...

BE40F43B-F736-4B9C-8BE8-63E2EDD4D0C2.jpeg

cheki
Le 24/02/2021 à 20:34, FF78 a dit :

C'est encore plus surprenant de laisser ce genre de pneus sur des annonces en concession !! Pas très rassurant sur le passé de la voiture ...

BE40F43B-F736-4B9C-8BE8-63E2EDD4D0C2.jpeg

Ce ne sont pas des slicks mais bien des semi slicks homologués pour la route, en l’occurrence des Pirelli Trofeo R. D’origine la Speciale était équipée en Michelin PSC2 l’équivalent cocorico du Trofeo R.

Apres si on parle de l’allemande dont m’a parlé @ceflotron je pense clairement que c’est une auto qui n’a quasi fait que de la piste. 

Modifié par cheki

ceflotron

Non non @cheki ce n’est pas la même.Je n’avais pas vu d’inscription sur ces pneus hormis Pirelli p zéro et n’ayant jamais eu de troféo R ( que des Sport cup 2 ) je ne savais pas que les trofeo R n’avaient aucune inscription. Maintenant changer des Sport cup 2 pas des Trofeo R c’est  pas choquant sauf qu’à ma connaissance ils ne sont pas homologués pour cette voiture et donc quel est l’interêt ?

Ce ne serait pas la première fois qu’un concessionnaire officiel vend une voiture avec des pneus pas homologués. Lors de la première révision de ma GT3 Porsche m’a proposé de monter des P zéro corsa alors qu’elle n’est homologuée qu’avec des Sport Cup 2 ou Dunlop race 2. 

cheki
il y a 19 minutes, ceflotron a dit :

Non non @cheki ce n’est pas la même.Je n’avais pas vu d’inscription sur ces pneus hormis Pirelli p zéro et n’ayant jamais eu de troféo R ( que des Sport cup 2 ) je ne savais pas que les trofeo R n’avaient aucune inscription. Maintenant changer des Sport cup 2 pas des Trofeo R c’est  pas choquant sauf qu’à ma connaissance ils ne sont pas homologués pour cette voiture et donc quel est l’interêt ?

Ce ne serait pas la première fois qu’un concessionnaire officiel vend une voiture avec des pneus pas homologués. Lors de la première révision de ma GT3 Porsche m’a proposé de monter des P zéro corsa alors qu’elle n’est homologuée qu’avec des Sport Cup 2 ou Dunlop race 2. 

Les Trofeo R de par leur grip sont un cran au dessus sur piste vs le PSC2. 
Donc si t’aimes faire de la piste c’est encore mieux. 
Après homologué ou pas, ça n’a pas beaucoup d’importance, tant que les tailles et indices de charge correspondent ça fonctionne. 

florent95

En effet, si on respecte les tailles et indices, les pneus sont de fait « homologués ». 

Modifié par florent95

dragon1964
il y a 12 minutes, florent95 a dit :

En effet, si on respecte les tailles et indices, les pneus sont de fait « homologués ». 

+1

Arno-19

Bonne chance David pour ta recherche ! Comme toi je m'intéresse à la Spéciale

Pierrot parle plus haut de plaques avec ergots permettant de fixer des tapis dessus. Quelqu'un aurait-il une photo de ces plaques (ou des ergots en question) ?

Par avance merci et bon dimanche !

Arnaud

FF78

Merci Arnaud

Bonne chance également sur un marché où la patience et la vigilance sont nécessaires !

Eric77->83

De mémoire elle n'a pas beaucoup de km https://www.reezocar.com/occasion/annonce-ferrari-458-RZCCSTFR170516.html

avec le volant a gauche pas facile de la vendre sur place..

En vente depuis au moins deux ans https://www.annonces-automobile.com/acheter/voiture/ferrari-458-italia-ferrari-458-speciale-4529928?utm_source=reezocar&utm_medium=aggregator 

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
Il y a 10 heures, yaya38 a dit :

Trop de km lol

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Smoki
il y a 53 minutes, Eric77 a dit :

Trop de km lol

et ne pas oublier les taxes ( c'est la suisse !)

TymP
il y a une heure, Eric77 a dit :

Trop de km lol

A l'époque ou j'ai acheté ma 458 spider (été 2019) dans cette concession, la voiture était déjà à vendre depuis quelques mois. Je pense on est pas loin de 2 ans

Modifié par TymP