0
JL430

Infos

Messages recommandés

JL430

Bonsoir

Quelqu'un at'il déjà acheté une ferrari d'occasion en Italie? Dans la section approved les concession italienne me paraissent pratiquer des prix nettement plus bas qu'en France!

Merci de vos retours

Franck

Il y a plusieurs membres ici qui ont acheté en concession Italienne et en sont très satisfaits.

Je ne vais pas les dénoncer, je leur laisse le faire d'eux-mêmes. ;-)

Les tarifs sont effectivement moins élevés en Italie qu'en France.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Trois cinquante cinq

Je l ai fait et le referait,dans tous les cas :)!!! j y ait trouver tout ce que je ne trouve pas en France(à bien des niveaux...).

colin

Bonsoir

Quelqu'un at'il déjà acheté une ferrari d'occasion en Italie? Dans la section approved les concession italienne me paraissent pratiquer des prix nettement plus bas qu'en France!

Merci de vos retours

tu commence a comprendre ?

BTX

Effectivement en concession Italienne les prix pratiqués sont généralement moins chers.

L'importation ne semble pas beaucoup plus compliquée qu'en provenance d'Allemagne alors ne nous gênons pas O0

philM

la filière italienne est en effet tentante notamment lorsqu'on habite dans le sud-est (et c'est plus facile de convaincre madame d'aller se promener là-bas que dans le nord). En revanche j'ai du mal à saisir ce qu'il fallait faire pour rentrer en France avec la voiture concernant la plaque d'immatriculation. J'ai bien compris que certains (Fouinasse il me semble) avaient pu se faire prêter des plaques professionnelles qui permettent de circuler mais quid du particulier ? On ne peut pas rouler avec la plaque italienne car elle est liée au propriétaire (sauf à s'arranger avec lui mais là c'est encore autre chose), les plaques temporaires italiennes ne seraient autorisées que jusqu'à la frontière (ou alors j'ai mal interpréter ce que j'ai lu), pas possible d'avoir une plaque française avant que la voiture ait eu son COC en concession Française, si on me peut m'éclairer ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

On ne peut pas rouler avec la plaque italienne car elle est liée au propriétaire (sauf à s'arranger avec lui mais là c'est encore autre chose), les plaques temporaires italiennes ne seraient autorisées que jusqu'à la frontière (ou alors j'ai mal interpréter ce que j'ai lu), pas possible d'avoir une plaque française avant que la voiture ait eu son COC en concession Française, si on me peut m'éclairer ...

Il faut faire des plaques provisoires italiennes avec lesquelles tu peux rouler en France pendant un mois au maximum. C'est le délai que l'administration autorise pour refaire une nouvelle immatriculation quand tu changes de véhicules.

Vis à vis des autorités italienne, tu as cinq jour pour sortir de leur territoire. Le coût de cette plaque provisoire est de 250,00€ si tu dois la payer. Il vaut mieux le négocier avec la vente auprès du vendeur.

Autre avantage, non négligeable, tu es "tranquille" vis à vis des radars fixes !!! :)

Autre solution, demander des plaques provisoires auprès de la préfecture française. Pas besoin de coc à ce stade (necessaire uniquement pour l'immat définitive)

C'est un peu plus compliqué et délicat car il faut que le garage (italien) ou la personne qui vend la voiture t'envoi l'original de la CG italienne pour que l'administration française te fasse ces plaques. Pas évident!!! Cette plaque est gratuite

Pour le coc, il faut le demander sur place (concession italienne). Demander le COC EN FRANCAIS, c'est très rapide (3 jours) moins cher et moins contrayant qu'en France car pas besoin de visite pour inspecter la voiture et attendre un document que la concession française va te faire durer dans le temps en "représailles"!!!

Cdt

speed66

Autre solution, demander des plaques provisoires auprès de la préfecture française. Pas besoin de coc à ce stade (necessaire uniquement pour l'immat définitive)

C'est un peu plus compliqué et délicat car il faut que le garage (italien) ou la personne qui vend la voiture t'envoi l'original de la CG italienne pour que l'administration française te fasse ces plaques. Pas évident!!! Cette plaque est gratuite

non ,elle n'est pas gratiute mais l'équivalent 1cheval (44 € pour ma part) ;)

BTX

On ne peut pas rouler avec la plaque italienne car elle est liée au propriétaire (sauf à s'arranger avec lui mais là c'est encore autre chose),

Sauf erreur de ma part, les plaques sont liées à la voiture ( comme en France)

En fait, le système d'immatriculation est le meme qu'en France (2 lettreS, 3 chiffres, 2 lettres) et la voiture garde son immat à vie.

On peut ajouter (facultatif) la région et l'année modèle (mais peu de personnes le font)

philM

merci pour ces éclaircissements !

chez qui avais-tu acheté ta CS Dragon1964 ?  (si c'est pas indiscret)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

merci pour ces éclaircissements !

chez qui avais-tu acheté ta CS Dragon1964 ?  (si c'est pas indiscret)

Elle m'a été indiquée par le chef d'atelier de la concession de Modena, cette voiture n'était pas annoncée à la vente.

Dans mon cas, ça a été du bouche à oreille !

dragon1964

Voilà ce que donnent ces "fameuses" plaques provisoires italiennes.

p1010753red.jpg

Une seule est obligatoire en Italie; à mon départ de Modena, je n'en avais qu'une. Celle arrière qui n'est rien d'autre qu'une feuille du ministère des transport tamponnée qui est placée dans une chemise plastique transparente et fixée sommairement au PC. ???

L'avantage quelle soit souple, c'est quelle est horizontale quand on roule; donc bonjour les radars italiens !!!

[img width=1024 height=682]http://img171.imageshack.us/img171/9926/pau4nov201103.jpg

Celle de l'avant, je les fais faire à Nice car sans plaque à l'avant, je me serais fait arrêter en permanence !!! :-\

[img width=1024 height=764]http://img197.imageshack.us/img197/9422/img2196red.jpg

JL430

Merci pour ce premier retour! Et concernant les véhicules neufs ils sont aussi moins chers? Peut-on les négocier?

Cdt

BTX

Pour le prix du vehicule neuf, je ne sais pas s'ils sont moins cher.

Par contre, négocier, c'est un peu un sport national la bas. ;)

JL430

Pour le prix du vehicule neuf, je ne sais pas s'ils sont moins cher.

Par contre, négocier, c'est un peu un sport national la bas. ;)

Ok avec toi btx, bonne année!

BTX

Merci Jacques.

A Noel, j'ai fait une betise, il faut ue je t'appelle pour passer à confesse :P :P ;D