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mick42

Achat 456

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mick42

Bonsoir,

Tout d'abord merci à Franck pour ce forum. Que du bonheur à vous lire tous.  :D

Pour me présenter rapidement, j'ai 39 ans, j'habite la région stéphanoise et suis l'heureux propriétaire d'une belle Ferrari 348 tb rouge intérieur cuir noir que j'ai acquise l'année dernière. Ce fut la réalisation d'un rêve après 3 porsches qui avaient l'avantage d'être 4 places. Je ne pensais pas garder ma belle longtemps, car un projet immobilier se profilait en cette fin d'année. Finalement, ce projet moins couteux que prévu me permet de rouler encore en Ferrari.

Malgré le fait que je suis hyper content de ma 348, je suis à la recherche d'une 456 GT pour les 4 places et donc pour pouvoir partager ma passion avec ma petite famille.

Parmis les choses à vérifier avant l'achat, on m'a parlé des joints de queue de soupapes et les amortisseurs arrières. Comment vérifier si tout est OK de ce côté là car je suis actuellement sur un 456 GT du 04/1994, grise intérieur cuir noir, avec 79000 km, le carnet est complet jusqu'à la révision des 73000, origine pozzi, mais pas de trace d'une éventuelle intervention sur ces fameux joints. ???

Que pensez vous du deal que me propose le vendeur, à savoir reprise de ma 348 tb + 7000 euros ?

Dois je essayer de la vendre par moi même au risque de voir partir cette 456 ?  ???

Merci pour vos réponses

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gérald

L'equilibre financier proposé semble honnête mais ne t'inquiètes pas, les 456 ne se vendent pas du jour au lendemain et il se peut qu'elle soit toujours proposée à la vente dans qques mois.

C'est un peu aussi le cas de ta 348, si elle précède la refonte du châssis à partir de 1992-93, et en tant que particulier, tu risques de mettre un peu plus de temps à la céder. Tout dépends de tes prétentions en € et de tes talents persuassifs d'entretien rigoureux.

Si cette 456 te plait, dis-lui ok et tente une négo sur la soulte. Car grise, intérieur noir, c'est assez classique, et les acheteurs potentiels aiment un peu plus de chaleur et d'originalité dans l'association extérieur/intérieur, d'où, à mon sens, une précipitation inopportune pour toi.

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Franck

Bienvenue mick42 et merci pour ton message.

Ce que je ferais dans ce cas-là :

1. Savoir si c'est bien cette configuration de Ferrari 456 qui me plait. Es-tu allé la voir ? L'as-tu essayée ?

2. Si oui, la faire voir par un spécialiste local, concernant les amortisseurs arrières et une prise des compressions du moteur (ainsi que les éventuels autres frais à prévoir)

3. Si tu es toujours partant pour la transaction, tu as en main les éléments te permettant de négocier (frais à réaliser, entre autres).


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348GTB

Bonsoir,

En la matière, sauf à trouver exactement l'auto que tu cherches avec les critères précis (ce qui est trés rare), il ne faut surtout pas se précipiter. Ces autos sont difficiles à vendre donc c'est souvent le vendeur qui est plus pressé que l'acheteur.

Si tu es dans la région stéphanoise, un bon moyen de s'assurer que l'auto que tu vises est clean c'est peut-être de la faire ausculter la Philippe Gardette à Clermond.

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menni

Bonsoir,

Moi je pense que le deal est correct, si la 456 GT est configuré comme vous le voulez et que vous avez un coup de coeur n'hésitez pas car on pense toujours trouver mieux mais c'est pas toujours le cas. C'est sur qu'une 456 GT se vend pas tous les jours mais si elle part et que vous vous voyiez dedans ça va faire drôle. !! >:(

Un jour je voulais acheter une Lancia, j'étais à fond dedans, elle avait toutes les options que je voulais en plus  je connaissais l'ancien propriétaire et j'ai failli raté la vente pour 200 euros. Heureusement que je l'ai acheté elle m'a procurer énormément de plaisir pendant 3 ans.

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leakcimc

Bonjour Mick42.

Concernant le prix, le deal semble plutôt très bon, d'autant plus que ca t'évite une vente souvent longue, coûteuse et problématique d'une Ferrari.

Si la voiture te plaît vraiment et rentre parfaitement dans ton cahier des charges, je n'attendrais pas trop longtemps si j'étais toi (pour info, j'ai acheté la mienne en la "piquant" à un autre acheteur qui a un peu trop tardé a se décider : il a mis deux semaines, qui m'ont suffit a voir, essayer et acheter la 456). Les bons modèles complets et entretenus sont de plus en plus rares donc si l'occaz semble bonne il faut peut-être se lancer.

Bon courage dans ta recherche.

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mick42

Merci pour vos avis. L'auto convoitée est passée au CT, pas de contre visite, par contre il est mentionnée une dissymétrie sur les amortisseurs avants, le vendeur me dit que c'est pas grave: qu'est ce que cela veut dire ? et les conséquences d'un tel défaut.

Cordialement

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bernard

Merci pour vos avis. L'auto convoitée est passée au CT, pas de contre visite, par contre il est mentionnée une dissymétrie sur les amortisseurs avants, le vendeur me dit que c'est pas grave: qu'est ce que cela veut dire ? et les conséquences d'un tel défaut.

Cordialement

Bonjour, sans doute un amortisseur défectueux , prévoir le remplacement  , et de préférence les deux !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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leakcimc

Devoir faire les amortisseurs avant (s'il jamais c'est la cause de ce souci), n'est pas abhérant sur une voiture à 80 000 km. Essaie de négocier un rabais dans la soulte que du dois verser ou alors demande à ce que la réparation soit faite avant l'achat, aux frais du vendeur !

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mick42

Merci, quel est le coût à votre avis pour deux amortisseurs AV posés ? J'ai déjà négocié un maximum le prix, c'est vrai que je n'avais pas connaissance du problème au moment de cette négociation, si le vendeur ne fait pas la réparation, combien pensez vous que je puisse encore "grignoter" sur le prix sachant qu'il a vraiment l'air d'être au bout du bout sur le prix ?

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Franck

Merci pour vos avis. L'auto convoitée est passée au CT, pas de contre visite, par contre il est mentionnée une dissymétrie sur les amortisseurs avants, le vendeur me dit que c'est pas grave: qu'est ce que cela veut dire ? et les conséquences d'un tel défaut.

Cordialement

As-tu vu le résultat du contrôle technique et quelle est cette dissymétrie (chiffres avant droit et avant gauche).

Avoir 80 et 85 n'est pas la même chose que d'avoir 10 et 50. ;)


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bernard

Bonjour mick42 , suivant l'article de Automobile Sportive , il faudrait compter

Comptez Mille euros l’amortisseur
, il existe également des possibilités d'échange standard de l'amortisseur .

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

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Franck

Bonjour mick42 , suivant l'article de Automobile Sportive , il faudrait compter

Comptez Mille euros l’amortisseur
, il existe également des possibilités d'échange standard de l'amortisseur .

Le souci pour moi est qu'il n'y a pas de date sur cet article.

Il y a peu un amortisseur pour Ferrari F355 coûtait dans les 700 euros. Actuellement c'est le double.

Les pièces Ferrari connaissent de grosses fluctuations de tarifs, en particulier au gré du stock restant et des refabrications lancées.

Cela dit le tarif se trouve facilement sur internet sur les sites spécialisés.  ;)


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leakcimc

J'ai une facture de Juin 2006 concernant le remplacement de deux amortisseurs arrière pour une 456GT : 2060€ ttc (main d'oeuvre comprise, mais hors réseau et hors région parisienne).

A mon avis ça peut te donner un bon ordre de grandeur concernant le remplacement éventuel (et j'ai bien dit éventuel) des tiens. Il faut d'abord que tu te renseignes pour savoir si c'est bien la réparation à faire...

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mick42

Ok, je lui est demandé de me scanner le CT pour avoir les valeurs de la dissymétrie, je le met en ligne dès réception.

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mick42

J'ai le CT dans les mains qi stipule :

SUSPENSIONS  :      031 pour l'avant et 003 pour l'arrière

C'est grave docteurs ???? :-\ :-\

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bernard

Bonsoir, il semblerait qu'il faille remplacer les 4 amortisseurs , et vu que c'est malgré tout une des premières 496 , (1994 ) ,il risque d'y avoir d'autres frais,  je chercherais une autre ? 


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mick42

Pourquoi les 4 ??? la dissymétrie n'est signalée que sur les amortisseurs avants

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bernard

Pourquoi les 4 ??? la dissymétrie n'est signalée que sur les amortisseurs avants

Bonsoir, je comprends pas les valeurs indiquées ,

J'ai le CT dans les mains qi stipule :

SUSPENSIONS  :      031 pour l'avant et 003 pour l'arrière

C'est grave docteurs ???? :-\ :-\

si elle sont indiquées en % , il semblerait que les amortisseurs arrière sont également à remplacer ? 


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leakcimc

Effectivement l'écart doit être en %, par contre, il n'est aucunement nécessaire de changer les amortisseurs arrières. Un écart de 3% est tout à fait normal et ne se sentira jamais à la conduite !

Par contre à l'avant c'est indéniable, il faudra faire quelque chose parce que 31% c'est beaucoup trop.

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leakcimc

[...] vu que c'est malgré tout une des premières 496 , (1994 ) ,il risque d'y avoir d'autres frais

Bernard, je ne vois pas en quoi le fait que la voiture soit de 1994, engendrera d'autres frais. Si elle a été bien entretenue et à roulé régulièrement, elle peut très bien s'avérer plus fiable et moins coûteuse qu'une M, mal entretenue et avec un longue immobilisation par exemple.

Une fois de plus, c'est l'état du véhicule qui doit faire la différence selon moi et s'il y a seulement deux suspensions à changer, il faut juste négocier cette réparation.

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mick42

Merci à tous les deux pour votre aide précieuse. Je vais essayer de négocier le changement des amortisseurs mais cela va être compliqué car j'ai déjà bien négocié la soulte!!! :-\

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bernard

[...] vu que c'est malgré tout une des premières 496 , (1994 ) ,il risque d'y avoir d'autres frais

Bernard, je ne vois pas en quoi le fait que la voiture soit de 1994, engendrera d'autres frais. Si elle a été bien entretenue et à roulé régulièrement, elle peut très bien s'avérer plus fiable et moins coûteuse qu'une M, mal entretenue et avec un longue immobilisation par exemple.

Une fois de plus, c'est l'état du véhicule qui doit faire la différence selon moi et s'il y a seulement deux suspensions à changer, il faut juste négocier cette réparation.

bonjour  leakcimc,il est vrai que l'age n'est pas nécessairement un handicap , mais c'est le fait de rouler avec une suspension défectueuse qui peut engendrer d'autres dégâts aux trains roulants , à vérifier l'usure des pneus  .

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menni

Bonjour Mick 42,

Moi si je pense que si vous êtes décidez a acheté cette Ferrari je dirais au vendeur ok je signe si vous me changé les amortisseurs.

Je pense que le vendeur peut bien encore faire se geste pour finaliser la vente surtout que la réparation ne va pas leur couter le même prix qu'il vous l'aurais facturé.

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mick42

vu ce que j'ai déjà négocié, le vendeur n'est pas disposé à remplacer les amortisseurs, voir faire un geste supplémentaire.  :-[ :-[ :'(

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