0
mick42

Achat 456

Messages recommandés

gérald

Au travers de tes paroles, ça transpire la fébrilité.

Je suis ravi pour toi et comme tous les autres, je me passionne pour ces aboutissements heureux.

bernard

mais le coffre ne s'ouvre pas si on a pas quelqu'un qui le soulage, rien de grave, c'est aussi ce qui fait le charme de nos autos.

Pour les références :

coffre ar 456 GT   ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

mick42

Je vais la voir régulièrement dans le garage, comme si c'était la première, bref la magie Ferrari m'envoûte toujours autant :P :P

Merci Bernard pour le lien, je vais regarder ce petit soucis tranquillement demain

Franck

Je vais la voir régulièrement dans le garage, comme si c'était la première, bref la magie Ferrari m'envoûte toujours autant :P :P

C'est le contraire qui nous aurait surpris !  ;)

Content de lire qu'elle te plait autant.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

mick42

Salut,

je n'ai malheureusement pas pu en profiter comme je le souhaitais, mon assureur a oublié de me transmettre ma carte verte, j'ai pas voulu prendre de risque. Même si j'étais un peu frustré par cette situation, le simple fait de la voir dans mon garage dans sa belle robe grise a suffit à mon bonheur. Vivement le week end prochain!!

Franck

Du coup nous pouvons espérer des photos et un compte-rendu détaillé dès le week-end prochain !?  ;)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

mick42

Bonjour,

je viens enfin d'essayer la belle sur 50 km et en famille s'il vous plaît :)

La conduite est comme je l'avais déjà remarqué complètement différente de la 348, c'est normal on est sur un V12 coupleux à souhait!!! En conduite sportive,  ça pousse très très fort!!!! Très bonne tenue de route mais bon je dois avouer que pour une première j'y suis allé calme. De toute façon la philosophie de cette voiture n'est à mon avis pas"d'envoyer tout le temps".

Au niveau confort, c'est très très bien, peut être à redire sur le maintien des sièges sur petites routes sinueuses. Le bruit du moteur est peu présent en conduite normale. Chauffage en route, je trouve que l'odeur d'essence est un peu trop présente, rien d'alarmant mais madame me l'a fait remarqué.

Bref essai concluant, vérification du compartiment moteur après essai, rien à signaler.

j'oubliais : beaucoup plus discrète qu'une berlinette rouge !!!

Prochain essai sur autoroutes et avec photos.

Mr Kays

tu peux la pousser fort souvent, mais il faut lui faire quelques améliorations, en particulier sur le systeme de freinage

pour l'odeur d'essence c'est pas normal du tout par contre...

pour le son bah le problème de la 456 c'est que c'est tout ou rien alors sur 50km un beau son ça manque mais sur 300km ou plus c'est appréciable, il y a des fois où je regrette de ne pas pouvoir mettre à mon tubi une sourdine....

mick42

pour l'odeur d'essence, c'était quand même très léger sachant que je me suis arrêté pour faire le plein toutes fenêtres ouvertes, l'odeur est peut-être rentrée à ce moment là car là je viens d'aller dand mon garage et elle ne sent pas du tout l'essence. A voir.

leakcimc

Je trouve quand même que sur la 456 (avec pots d'origine) le son est au rendez-vous dans les tours. Il ne faut surtout pas perdre de vue que sur cette voiture en particulier le ressenti est bien différent à l'extérieur et là je peux vous garantir qu'on l'entend bien...

mick42

Tout à fait d'accord, dès qu'on attaque un peu le son devient vraiment sympathique, on sent la cavalerie qui s'emballe  :P :P

bref que du bonheur!!

mick42

Bonjour,

je reviens d'une petite sortie (60 km), c'était génial!! :P :P Cette auto est vraiment magnifique à conduire. Promis je vous ferai dès que je trouverai un peu de temps un photo reportage.

Juste une petite question, lorsque je braque à fond, un petit grincement se fait entendre dans l'habitacle, on dirait que cela provient du volant, qu'en pensez vous ?

bernard

Je vend ma 456 GT 1996 avec ses 51000 km!!!

Bonjour philcres , bienvenue sur le forum . :)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

henri66

A propos de 456 , je vais essayer d'aller voir celle ci , le semaine prochaine .  ;)

Elle est toujours en vente....

Tu l'avais vue Bernard?

Je ne me souviens plus, tu avais dit quoi? Embrayage fatigué?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

A propos de 456 , je vais essayer d'aller voir celle ci , le semaine prochaine .  ;)

Elle est toujours en vente....

Tu l'avais vue Bernard?

Je ne me souviens plus, tu avais dit quoi? Embrayage fatigué?

Bonsoir Henri , pour moi prévoir le remplacement de l'embrayage à brève échéance , roulements ar ,problèmes d'aileron ar  et prix à revoir en fonction des travaux à effectuer !

henri66

Bonsoir Henri , pour moi prévoir le remplacement de l'embrayage à brève échéance , roulements ar ,problèmes d'aileron ar  et prix à revoir en fonction des travaux à effectuer !

Salut bernard,

Tu as decouvert tous ces points par toi meme ou c'est la concession qui l'annonce?

Tu te souviens si la voiture etait garantie?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Salut bernard,

Tu as decouvert tous ces points par toi meme ou c'est la concession qui l'annonce?

Tu te souviens si la voiture etait garantie?

La concession ,sert dans ce cas uniquement d'intermédiaire , j'ai pu constater ces problèmes lors d'une visite et également lors d'un essai de la 456 , je ne l'ai pas conduite personnellement .  ;)