0
Spooky

Une Huracan pour une semaine

Messages recommandés

Spooky

Hello,

J'ai loué une LP610 pour une semaine, c'est sympa, on va voir ce que ca donne à l'usage pour aller au taf....😃

la2.jpg

Spooky

Après une semaine, je peux témoigner que je trouve que la Modena donne plus de sensations, particulièrement à l’accélération, alors qu’elle est objectivement 30% moins performante au 0-100!

the jedi

Merci, les sensations ne sont plus proportionnelles à la puissance depuis quelques années, je pense que la majorité ici en convient  Faut réveiller un maximum les sens pour décupler les sensations.

tifosi101

Le problème c'est qu'on ne distingue jamais la puissance (ou le couple) du caractère moteur. De fait la 360 est traitée de "poussive" alors que son moteur est "brillant".

Je ne suis certainement pas une référence mais le moteur de la 360 (le miens en tout cas) m'a plus fait vibrer volant en main que celui de R8 2

V10 Propulsion, 997.2 GT3 RS, F430, McLaren, etc. Ils sont coupleux. Et c'est ce qu'aime 90% des utilisateurs (bel avenir à l'électrique).

Ceux qui vibrent pour le V10 Lexus LFA ou celui de la Carrera GT sont dans les 10% restant.

Ce n'est ni une qualité, ni une tare, juste une philosophie.

La contrepartie du moteur de la 360 est qu'il est sensible aux conditions atmosphériques : trip chaud, trop haut, pas assez d'humidité et le moteur devient amorphe.

J'aimerais goûter au Flat6 des 991 GT3 RS pour voir. A force d'être retravaillé, ce bloc devrait être brillant.

Je reste persuadé que le sommet du moteur c'est le moteur V12 de la lignée laFerrari, F12, 812 etc. 

Mais tout ce laïus est impacté par la caisse qui peut-être trop isolante de l'extérieur et donc tueuse de sensations malgré un bon moteur.

Modifié par tifosi101
  • Like 5

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Italian Design

Très intéressant ce feedback sur le plaisir ressenti comparé avec la 360

Spooky

16 hours ago, Italian Design said:

Très intéressant ce feedback sur le plaisir ressenti comparé avec la 360

Merci, l’Huracan est par opposition très facile à conduire, la 360 (me) demande de la concentration, donc aller au taf avec c’est pas du plaisir. Par contre chaque sortie est un evenement (depuis ~10 ans.... que je l’ai), donc question plaisir de conduite la 360 gagne il n’y a pas photo pour moi! 

23 hours ago, tifosi101 said:

Je reste persuadé que le sommet du moteur c'est le moteur V12 de la lignée laFerrari, F12, 812 etc. 

Mais tout ce laïus est impacté par la caisse qui peut-être trop isolante de l'extérieur et donc tueuse de sensations malgré un bon moteur.

Pour le V12, j’ai une DB9GT et c’est un moteur extraordinaire, pas forcément mieux, juste différent. J’ai testé l’Avantador (V12 donc), et j’ai l’impression que c’est la même phiosophie que l’Huaracan, mais à confirmer à l’usage...

6AA3A9A0-2AAA-4EB9-986E-399DF78EAC4F.thumb.jpeg.ab2deb95f12b5e79b0daf6b1e05117fb.jpeg

1689ADEF-3EE8-4F3E-B5B7-1F282B79F13F.thumb.jpeg.b5e84e11c6887ad192671e79849cda22.jpeg

Italian Design

C'est vrai que la 360 reste particulière à conduire

Quand je compare avec la précédente, une Porsche qui se conduit comme un Kangoo

spdk 90

Bon ok mais dire.que la.modena c est mieux  que la lambo ,,,,(surtout en modele evo ou la oui c est encore mieux qu une pista ) ,y a un fossé, une italia d accord , une scud surement ,,

Attention j adore la.modena

Oliv
il y a une heure, spdk 90 a dit :

Bon ok mais dire.que la.modena c est mieux  que la lambo ,,,,(surtout en modele evo ou la oui c est encore mieux qu une pista ) ,y a un fossé, une italia d accord , une scud surement ,,

😁😁🤣 👍🏻👍🏻👍🏻

• Like 1

Spooky

Bah si, à la conduite je préfère clairement  la 360 à la Lp610. J’ai aussi testé les 2 sur circuit.😎

Oliv
tifosi101
Il y a 3 heures, spdk 90 a dit :

Je pense qu'il faut distinguer, derrière le terme "mieux", le kiffe et la performance.

Mais c'est forcément subjectif car chacun sa conception du "mieux" et le forum est riche en conceptions : pour certains c'est la capacité d'accélération, d'autres le temps au tour, la brillance de la carrosserie, le confort sur autoroute, la manière dont elle flatte l'ego, la rareté, le rapport prix/prestations, prix/performance, le design, et j'en passe.

Sinon ce serait forcément la plus récente la meilleure.

Le débat ici sera stérile.

En ce qui concerne la Modena, c'est pour certains ici une excellente auto, mais pour ma part je considère qu'il faut lui apporter quelques modifications pour la dévergonder (comme pour 95% des sportives). L'ultime étant la reprogrammation de chez AV Engineering.

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

spdk 90

J ai testé  les 2 aussi , c est vrai que sur circuit l huracan c est limite facile , bon circuit de la bresse , donc pas la reference pour un vrai pilote (pour moi a mon niveau c etait cool) 

La modena , super look super sonorité avec un inox ....mais elle est carrement dépassé (normal vu l age ) 

C est comme pour moi la pista est chirugicale , la f12 est symphonie,  l aventador sjv un taureau est malgres une boite completement archaïque,  bas des records , mais dans les perf on reste dans du kiff kiff

Spooky
1 hour ago, Oliv said:

Merci! J'aime bien Autotitre, c'est cool, pas de prise de tête (j'envisage de déserter Caradisiac, y'a plus personne😁...)

1 hour ago, spdk 90 said:

J ai testé  les 2 aussi , c est vrai que sur circuit l huracan c est limite facile , bon circuit de la bresse , donc pas la reference pour un vrai pilote (pour moi a mon niveau c etait cool) 

La modena , super look super sonorité avec un inox ....mais elle est carrement dépassé (normal vu l age ) 

C est comme pour moi la pista est chirugicale , la f12 est symphonie,  l aventador sjv un taureau est malgres une boite completement archaïque,  bas des records , mais dans les perf on reste dans du kiff kiff

Ca c'est cool! C'est aussi à Bresse que j'ai testé la Modena (c'est mon Avatar...), qui m'a d'ailleurs montré là-bas son énorme faiblesse sur l'endurance au freinage (on a failli crasher!), comme dit tifosi101 il y a certainement quelques modifs à faire...😅

Peut-être que si je conduisais l'Huracan plusieurs années comme la Modena, je finirai par aimer son moteur, mais pour l'instant je préfère la sonorité de la 360, elle me donne l'impression d'aller plus vite, d'être en train de faire des folies (alors que pas vraiment en fait.. et que je serai bien plus calme dans les même conditions dans la Lambo).

A Bresse sur l'anneau mouillé...😎

FERARRID2LPHOTOBRESSE-274 - Copy.jpg

Modifié par Spooky

dumbbell

Très intéressant ton retour d'expérience !

Je suis curieux d'en savoir plus sur la location : par qui es-tu passé ?

Eric77->83
Il y a 23 heures, Spooky a dit :

Bah si, à la conduite je préfère clairement  la 360 à la Lp610. J’ai aussi testé les 2 sur circuit.😎

Ta 360 a une boite méca ou F1 ?

J'ai vendu mon ex 360 F1 ,qui pour moi a une boite très lente (a mi régime ). 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

citroevo

Pareil, pas fan de l'huracan par contre en performante ( jamais essayé pour le coup ) ça doit être différent

dragon1964

Perso, une Huracan Super Trofeo ou mieux GT3 me plairait bien.... (propulsion avec une vraie boite de compet contrairement à ce que propose Ferrari pour bien plus cher en bien moins fiable)

Spooky
8 hours ago, dumbbell said:

Très intéressant ton retour d'expérience !

Je suis curieux d'en savoir plus sur la location : par qui es-tu passé ?

Merci, www.rentaldream.ch ... c'est en Suisse si jamais... 😎... super content de leur service.

4 hours ago, Eric77 said:

Ta 360 a une boite méca ou F1 ?

J'ai vendu mon ex 360 F1 ,qui pour moi a une boite très lente (a mi régime ). 

J'ai une boite F1. Bien sûr, il y a plus rapide, mais ca me suffit. En fait, j'aime même bien le choc des passages (hors manoeuvres!), à côté même le simple embrayage de l'Aventador m'a semblé presque (j'ai dit presque...) "douce" (tout est relatif, hein...).

En fait, à l'usage, e n'ai même pas remarqué l'avantage de la DSG de l'Huracan en terme de vitesse de passage (mais il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'elle est objectivement plus rapide), par contre en manœuvre et à faible vitesse la F1 est vraiment pénible, alors que l'Huracan se comporte (à mes yeux) avec le même confort qu'un convertisseur de couple...

sompe

Retour intéressant , je vais être sur le même avis mais avec une voiture autre  , vu que depuis quelques jours j'ai une 599 , philosophie complètement  différente , moteur avant , V12 puissant ... en fait après quelques kilometres , je sens que c'est une super voiture , tres agreable   , mais il manque les sensations , c'est une GT bien polie ,   la Modela une sportive un peu sauvage  sans éducation , les sensations sont très différentes et avec 200 cv de moins la 360 restitue plus de plaisir  , à mon avis les voitures plus modernes sont plus performantes mais  bien plus fades  que les anciennes . 

tifosi101

Voilà merci @sompe pour ce témoignage plein de bon sens👍

Et c'est pourquoi CS et Scuderia sont très difficiles à faire tomber aux oubliettes même une grosse décennie plus tard 😎✌️

• Like 1

Vincent993
Il y a 3 heures, sompe a dit :

Retour intéressant , je vais être sur le même avis mais avec une voiture autre  , vu que depuis quelques jours j'ai une 599 , philosophie complètement  différente , moteur avant , V12 puissant ... en fait après quelques kilometres , je sens que c'est une super voiture , tres agreable   , mais il manque les sensations , c'est une GT bien polie ,   la Modela une sportive un peu sauvage  sans éducation , les sensations sont très différentes et avec 200 cv de moins la 360 restitue plus de plaisir  , à mon avis les voitures plus modernes sont plus performantes mais  bien plus fades  que les anciennes . 

Merci pour ton retour honnête. Est-ce à dire que tu regrettes d'avoir changé ?

sompe
il y a 37 minutes, Vincent993 a dit :

Merci pour ton retour honnête. Est-ce à dire que tu regrettes d'avoir changé ???

non pas du tout , je suis content d'avoir  pu me faire le plaisir d'avoir une des plus belle Ferrari  à mon gout  , et la 360 est dans mon garage 😉 mais  c'est pour dire que  les anciennes   ne sont pas si  dépassées que ça  et qu'elles gardent le capital sympathie  et je pense même qu'il va enfler......

dragon1964

Hier, j’ai vu l’essai de la SF 90 Stradale par Chris Harris.

Je passe sur la ligne de l’auto qui est une affaire personnelle ( moi je ne l’aime pas). En résumé, il dit que c’est une merveille de technologie, une prouesse d’ingénierie ce qui est incontestable. 

Ensuite, il dit que tout un chacun peut se prendre pour un pilote à son volant, tout le monde peut drifter car il y a un contrôle électronique de la dérive, etc etc.

Par contre, tout déconnecté, c’est inconduisible même pour un type comme lui qui a un excellent niveau de pilotage!!

De plus, tout est filtré, aseptisé à souhait et on ne ressent pas grand chose.

Bref, même si elles sont beaucoup moins performantes et souvent bien moins polyvalentes, les anciennes Ferrari ( et autres) ont de beaux jours devant elle pour qui ne peut se passer de sensations à la conduite.

Un peu avant ou après, il était au volant d’une F40; pour lui la crème de la crème...