18 18
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

lexis
il y a 48 minutes, Johann a dit :

Tu m'étonnes que c'est faible comme longévité. Le pire, c'est qu'on est incapable de me dire la cause. A priori, le "BMS" (battery management system), qui doit être une pièce pas chère, mais ils changent carrément tout...
J'envisageais de racheter la voiture dans 2 ans (c'est une location sur ma boite), du coup, le moins qu'on puisse dire, c'est que j'hésite fortement !

En effet, ce n'est pas rassurant, éventuellement un mauvais numéro. 

BaaagF
Il y a 4 heures, Xavier74 a dit :

Retour de la concession sur les batteries: "Si la voiture a toujours été en garantie (5 ans d'extension), le remplacement de la batterie est fait au bout de 8 ans, et à nouveau au bout de 16 ans, sans frais. Le système hybride complet est garanti d'office durant les 5 premières années. Les extensions coûtent 15'400.- pour 2 ans, et 23'100.- pour 3 ans. Sachant que même si votre batterie va bien au bout de 8 ans, elle est changée d'office pour une neuve." 🥳

Il y a 3 heures, lexis a dit :

En neuf, les sept premières années sont en maintenance "gratuite". 

Plus de 800ch dont 660ch sur le seul moteur thermique, c'est assez incroyable.

Hello

Pour être plus précis :

- La voiture est 100% garantie 2 ans sauf pneus.

-Elle bénéficie de 7 ans (donc 2 ans + 5 ans) de couverture d'entretien hors pièces !!!

==> Donc si la batterie tombe en rade au bout de 4 ans, la mains d'oeuvre est offerte mais pas les composants.  Budget 30 à 40 Ke selon Pozzi.

-Il est possible de prendre pour 5 ans à la suite des 2 ans l’extension de garantie "Power" pour les pièces (vous me suivez, la mains d’œuvre est déjà offerte), Pozzi m'avait annoncé 40 Ke pour les 5 ans, mais cela a peut être évolué.

==> Donc si la batterie tombe en rade et que l’extension est souscrite, alors elle est remplacée.

A titre perso, je pense que l'extension de garantie n'est pas négociable sur ce type d'auto vu le budget des pièces.

Le gros point qu'il reste est : quelle est la mesure de "Batterie en rade".

C'est pas (ou très peu) une pièce qui casse du jour au lendemain mais plutôt qui s'use et Pozzi n'était pas capable de répondre la dernière fois.

==> SI le seuil de remplacement est par exemple fixé à 70% et qu'a J+7 ans, la batterie est à 72% de capacité, alors en théorie elle ne sera pas remplacée sous garantie.

Pour le reste c'est plus simple, cela marche ou cela ne marche pas.

Modifié par BaaagF

Smoki

Le plus simple pour ne pas être inquiété sur la durée de vie des batteries c'est de rester sur du 100% thermique 🤣 

ok je sort 🤐

• Merci 1

Eric77->83
Il y a 5 heures, BaaagF a dit :

Hello

Pour être plus précis :

- La voiture est 100% garantie 2 ans sauf pneus.

-Elle bénéficie de 7 ans (donc 2 ans + 5 ans) de couverture d'entretien hors pièces !!!

==> Donc si la batterie tombe en rade au bout de 4 ans, la mains d'oeuvre est offerte mais pas les composants.  Budget 30 à 40 Ke selon Pozzi.

-Il est possible de prendre pour 5 ans à la suite des 2 ans l’extension de garantie "Power" pour les pièces (vous me suivez, la mains d’œuvre est déjà offerte), Pozzi m'avait annoncé 40 Ke pour les 5 ans, mais cela a peut être évolué.

==> Donc si la batterie tombe en rade et que l’extension est souscrite, alors elle est remplacée.

A titre perso, je pense que l'extension de garantie n'est pas négociable sur ce type d'auto vu le budget des pièces.

Le gros point qu'il reste est : quelle est la mesure de "Batterie en rade".

C'est pas (ou très peu) une pièce qui casse du jour au lendemain mais plutôt qui s'use et Pozzi n'était pas capable de répondre la dernière fois.

==> SI le seuil de remplacement est par exemple fixé à 70% et qu'a J+7 ans, la batterie est à 72% de capacité, alors en théorie elle ne sera pas remplacée sous garantie.

Pour le reste c'est plus simple, cela marche ou cela ne marche pas.

Est-il bien stipulé que la garantie est égarantie 7 années ?

J'ai acheté la lotus neuve avec une batterie lithium  (d'origine)  elle a lâché au bout de 2'.5 ans ,garantie constructeur 3 ans, sauf la batterie ( 1600 € chez lotus ) 2 ans ( j'ai trouvé autre chose pour beaucoup moins cher 160 €) .

Les batteries des véhicules électriques ça va être un sacré bippppppp d ici quelques années.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

lexis

Pas exactement, sur du neuf c'est 3 ans de garantie constructeur (extensible), 7 ans de maintenance "gratuite" (extensible également) et 5 ans de garantie sur les composants hybrides (extensible aussi).

Pour cette dernière, elle couvre le système hybride et ses composants, comme les BMS et CSC, les modules onduleurs, la batterie haute tension HVB, le module de contrôle pour la gestion de l’alimentation électrique et les moteurs électriques.

Modifié par lexis
Correction

lexis

Ne pas confondre avec la batterie de servitude ou la 12V, les deux sont considérées comme des pièces d'usures. 

Chez Toyota comme Lexus la 12V est garantie 2 ans en remplacement. 

Il faudrait creuser auprès de Ferrari.

Sinon il y a l'alterno démarreur qui pose souvent des soucis si le véhicule ne roule pas souvent, la 12V qui est liée à l'alterno démarreur doit être maintenue impérativement à bonne charge. 

ToniBleu TDF
Le 26/01/2025 à 15:26, BaaagF a dit :

Hello il y a ESG à Boulogne qui a bonne réputation

ok merci

Jims75

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/hongrie/ferrari-budapest/296-gtb/ZFF99SMB000278201-1718098459127

La garantie reste valable en France j’imagine?

A ce prix, ca commence a devenir tentant… surtout que c’est la dernière qu’on peut mettre sur sa boite sans se faire ouvrir par la nouvelle TVS au nom barbare

Et la perspective de commencer en traversant l’Europe… 😋

A noter que la batterie sur Eurospares est passee a 20k, et qu’il y a deja de l’occase a 10k. 

La DCT me soucie(rait) plus que la batterie

Nanthiat

😱😱 ce sont les soldes. 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38
il y a 54 minutes, Nanthiat a dit :

😱😱 ce sont les soldes. 

Ça questionne en tt cas. La SF90 semble aussi concernée par une décote anormalement importante. 

toph01

faut dire que le bruit du moteur ne fait pas rêver.......et que du coup beaucoup sont déçus 😏

Nanthiat
il y a une heure, Calif38 a dit :

Ça questionne en tt cas. La SF90 semble aussi concernée par une décote anormalement importante. 

Oui… L’hybridation ne plait pas. 

Jims75

Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Oui… L’hybridation ne plait pas. 

C’est ca le truc

Les commentaires des propriétaires et des essayeurs sont unanimement elogieux

La voiture est belle, est a un cul a tomber, entre la 250LM et la 166P

F Chat remonte peu de problèmes sur un thread de 10 pages a l’exception de gremlins électroniques lies a la baisse de tension de la batterie (la 12v, pas la batterie de traction) et d’un pauvre proprio qui a du changer le moteur thermique a cause d’un problème de déphasage d’arbre a came (dont il a mis 5 mois a se rendre compte)

Pour moi elle a un seul très gros défaut: trop puissante! Tu ne peux pas appuyer plus de 4s sans risquer un passage en correctionnelle…

Je cherchais plutot une 4 places moderne pour remplacer la 911 qui vient de partir (Roma / Portofino / CalT) mais me dis qu’a ce prix, en plus a prendre sur la boite, ca serait dommage de ne pas regarder…

Modifié par Jims75

Artifils
Le 09/02/2025 à 21:19, Jims75 a dit :

Je le disais, trop puissante…

Sans maîtrise, la puissance n'est rien  (spot publicitaire pour la marque de pneumatique Pirelli)

tifosi101
Le 09/02/2025 à 21:19, Jims75 a dit :

Le trou dans le mur est impressionnant 

IMG-20250210-WA0005.jpg

Sa masse et sa vitesse au carré y ont contribué :

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Sans maîtrise, la puissance n'est rien  (spot publicitaire pour la marque de pneumatique Pirelli)

Plus de puissance, plus de vitesse, plus de poids, plus de tenue de route à haute vitesse et quand ça décroche, une énergie cinétique de dingue à dissiper entre le mur (ou le rail) et la crashbox de la sportive moderne surpuissante🤦💥

Le problème est soulevé également sur les F1 actuelles qui déplacent les murs de bétons ! Pour les mêmes raisons finalement. 

Ces reporting de crashs réguliers dans les médias et sur Ferrarista, ne doivent pas seulement nous émouvoir pour la voiture et ses occupants, mais aussi servir à nous faire prendre conscience de certains fondamentaux physiques qui feront très mal, lorsque les gardes fous électroniques auront été dépassés par les évènements !

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nanthiat

😶

tifosi101
il y a 8 minutes, Nanthiat a dit :

😶

Remarque de circonstance avec 800ch et 1,8 tonnes dans le garage 🫣😅✌️

• Like 1

Nanthiat
il y a 14 minutes, tifosi101 a dit :

Remarque de circonstance avec 800ch et 1,8 tonnes dans le garage 🫣😅✌️

Sur 😅

Elle est trop facile la 296!!! Il faut vraiment être humble avec cette caisse. J'ai été totalement dépassé lors de mon essai, les V12 tu sens le couple et c'est plus imposant, lourd. La 296 est un jouet trop puissant. 

Franck 09 32

Je te rejoins, c'est un sacré jouet, je n'ai pas essayé de V12 , mais elle pousse vraiment, et d'une facilité déconcertante, trop à mon avis. Et le revers de la médaille c'est que l'on atteint très rapidement des vitesses élevées...

lexis

Ça fait peur ce trou dans le mur, mais l'état de la 296 est encore plus impressionnant sur la dépanneuse. On ne croirait pas que c'est elle à l'origine de ce trou.

Les ingénieurs sont bluffants.