18 18
Nicolas21

Ferrari 296 GTB et GTS : avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

Franck 09 32

J'ai une alfa Romeo 4C pour la piste et les routes de montagne depuis bientôt 9 ans, je ne m'en lasse pas de cette voiture, très exigeante à conduire vite mais quel bonheur. La 296 permet de rouler vite, très vite avec des aides électroniques hyper bien calibrées mais il manque une émotion...

Xavier74
il y a 19 minutes, Franck 09 32 a dit :

J'ai une alfa Romeo 4C pour la piste et les routes de montagne depuis bientôt 9 ans, je ne m'en lasse pas de cette voiture, très exigeante à conduire vite mais quel bonheur. La 296 permet de rouler vite, très vite avec des aides électroniques hyper bien calibrées mais il manque une émotion...

J'ai du mal à arrêter une opinion sur cette 296....encore roulé avec il y a peu. La dernière reflexion que je me suis faite en sortant du véhicule c'est qu'elle était peut-être trop tout, trop parfaite et ne donnait plus l'impression d'être dans une voiture d'exception (au point de penser pouvoir prendre les dos d'âne comme avec un SUV 😂), et effectivement un manque d'émotion - à vitesse standardisée - 

Xavier74
Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

Un début d'explication: à la base la GTS devait sortir bien plus tard (comme pour la 812), beaucoup ont commandé la GTB. Sauf que la GTS est sortie très vite et beaucoup ont mis sur le marché leurs GTB d'où un engorgement. Après il y a eu quelques soucis de fiabilité je crois. De plus on pense gagner de l'argent suite à l'achat d'une Ferrari, donc on commande sans réfléchir, je pense que ce temps est révolu. 

Je trouve pour ma part que les prix à l'achat ont littéralement explosés, les options elles c'est du n'importe quoi!! Quand j'étais sur la 12, j'étais et en étant très regardant à 80k€ d'option😬 

J'ai vraiment été bluffé par la 296, c'est vraiment une très belle auto aux dimensions contenues. Par contre le tout numérique intérieur m'a déplut profondément, comme l'intérieur de la Dodici.

Je pense, mais ce n'est que mon avis, que les prix des féfé sont devenus du grand n'importe quoi. Bien trop cher pour le second marché dont je suis client. Pour le prix d'une Dodici aujourd'hui, j'ai une 812 ET une Portofino, du jamais vu. 

Bref, ce n'est que mon analyse tout a fait personnelle. 

Effectivement, les prix devenus ubuesques (idem chez Lambo) et comme à dit Tom Hartley, Ferrari est devenu davantage une marque de luxe qu'une marque de voiture, avec les marges opérationnelles associées. Il y a de plus en plus de gens "fortunés" qui ont les moyens de se les payer, pour eux leurs bassins de clients potentiels augmentent...business is business, merci à leur IPO!

Malibu
Il y a 20 heures, Laurent 34 a dit :

Si si, promis Michel 😊

Je m'étais positionné dessus car elle m'avait vraiment tapé dans l'œil: le vendredi matin, un de leurs clients a monté un dossier de financement 2h avant que j'appelle, et le mardi suivant, le commercial m'annonçait que c'était accepté et qu'elle était vendue 🙄

Ok mon Laurent mais on parle d’une auto qui d’après les commentaires était très bon marché , mais qui surtout était immatriculée en France depuis 5 ans . Donc rassurant . Pas le cas notre 296 . Après effectivement elle avait l’air très belle , surtout moi qui aime le blanc 🍷🍷 ( ok la c’est du rouge mais quand même ) 

• Haha 1

robinb

Cette 296 est encore visible pour location sur un site hongrois… elle a du faire quelques mariages… cela explique peut être le prix.

Il y a une semaine il y avait une GTS rouge chez Ferrari Marbella à 265000€, ne manquait que les sièges baquet, elle est partie très vite.

c’est fou de voir qu’en Europe c’est Ferrari qui propose les plus belles affaires pour les 296

Le 25/03/2025 à 16:31, Loucho57 a dit :

C'est ouf

Même hors Hongrie, les prix ont chuté pour les 296 non ?!!

citroevo

Ce sont sans doute les seuls a bien connaitre la valeur du marché sur ce modèle.

De plus il y a en a 146 dans le réseau approved Europe.

En frais financier ça doit couter un bras.

Loucho57
Il y a 12 heures, Bebch a dit :

The Fastest Ferraris MotorTrend Has Ever Tested

https://www.motortrend.com/features/fastest-ferrari/#google_vignette

Ah ben le prix ne fait pas le classement...

Personne n'a dit que c'était une mauvaise voiture. C'est certain que c'est un avion de chasse.

Les modèles les plus récents (hors hypercars) sont toujours les plus performants... mais performance ne rime pas forcément avec cote d'amour et/ou valeur sur le marché.

Personnellement, ma voiture préférée 🤩 est en dixième position de ce classement après des légendes (Enzo, LaFerrari...) 

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

manettino56
Il y a 18 heures, cheki a dit :

Vente par un particulier sur Palerme....Il faut une bonne dose de courage ou d'inconscience pour s'y intéresser !

Laurent 34
il y a 7 minutes, manettino56 a dit :

Vente par un particulier sur Palerme....Il faut une bonne dose de courage ou d'inconscience pour s'y intéresser !

Palerme: un coup à revenir sans l'argent... et sans la bagnole 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

cheki
il y a 9 minutes, manettino56 a dit :

Pourquoi ? Parce que les italiens du Sud sont des voleurs ? 😕 

J'ai et d'autres membres aussi, acheté une voiture dans le sud de l'Italie et à des particuliers, sans le moindre problème.

C'est une 296 GTB comme les autres, avec la même garantie et la maintenance étendue. Où est l'inconscience ? 

manettino56
il y a 4 minutes, cheki a dit :

J'ai et d'autres membres aussi, acheté une voiture dans le sud de l'Italie et à des particuliers, sans le moindre problème.

C'est une 296 GTB comme les autres, avec la même garantie et la maintenance étendue. Où est l'inconscience ? 

La garantie de 3 ans est expirée, après chacun mais le curseur du risque ou il veut !

Surtout quand je vois le nombre d'opportunités qu'il y a dans le réseau ou chez de vendeurs reconnus 

cheki
il y a une heure, manettino56 a dit :

La garantie de 3 ans est expirée, après chacun mais le curseur du risque ou il veut !

Surtout quand je vois le nombre d'opportunités qu'il y a dans le réseau ou chez de vendeurs reconnus 

Si t'aimes la France et le noir 😉 

https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc:car,cnt:,pgn:0,pgs:0,srt:,sro:,dmg:/pg:vipcar/411369950.html

Modifié par cheki

Nanthiat
il y a 36 minutes, cheki a dit :

😇

z.png

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

BaaagF
il y a 36 minutes, cheki a dit :

Difficile de savoir comme ça si elle a tapé ou pas / L'état des freins céramiques / si elle a été mise en location...

Bref pleins de sujets compliqués à gérer avec des autos aussi modernes.

toph01

L'occasion reste de l'occasion .....impossible de déceler celui qui fait gueuler à l'arrêt et à froid son moteur pour faire le malin !! la voiture peut être flambant neuve et le moteur déjà en vrac....

toph01

oui tout à fait. c'est pour cela qu'une voiture qui vient de sicile n'est pas forcément plus problématique qu'une autre.

Modifié par toph01