0
philM

problème panneau commande de climatisation 575

Messages recommandés

Toscano

Je ne fais pas d'impression 3D mais je m'y intéresse. C'est clairement un très bon moyen pour refaire des petites pièces pas trop compliquées qui ne se détaillent pas, comme tu le montres ici.

J'espère en tout cas que tu vas pouvoir remettre ta clim en route en réparant l'interrupteur. Cela ne me semble pas hors de portée.

philM

franchement si tu es bricoleur et que tu t'intéresses à l'impression 3D, n'hésite pas à te lancer, l'investissement est vraiment pas important (moins de 200€ pour la mienne qui est bien suffisante pour ce type de job)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM

bon, a priori j'ai 2 boutons poussoir fonctionnels 🥳

j'ai remis la "capote" verte sur l'ampoule du on/off et remis le bouton (anciennement celui du recyclage)

vu que c'est le bouton de recyclage qui me servira le moins, il va hériter du bouton refait et de la capote déchirée 😅

j'ai fait un premier essai juste en positionnant la capote sur l'ampoule mais bien sûr elle n'est pas restée en place donc j'ai mis 2 points de colle cyanoacrylate, on verra bien 😨

image.thumb.png.f868038b0c6f231aae7ed15d707dc7bd.png

j'attends que ça soit sec avant de mettre en place le bouton poussoir afin de poursuivre la réparation, j'ai retenu la leçon, pas de manipulation de la platine sans protéger les ampoules avec les boutons poussoir

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Toscano

Tu ne préfères pas attendre de recevoir la platine de 456? Avec un peu de chances les interrupteurs et les ampoules sont tous intacts et fonctionnels.

philM
  Le 02/10/2021 à 14:59, Toscano a dit :

Tu ne préfères pas attendre de recevoir la platine de 456? Avec un peu de chances les interrupteurs et les ampoules sont tous intacts et fonctionnels.

attendre est un mot à ne pas prononcer devant moi 😄

bref j'ai tout soudé et tout semble fonctionner, la platine de 456 c'est plus une roue de secours au cas où mais j'avoue que ça me ferait de la peine de cannibaliser une  platine de 456 fonctionnelle

pour ce qui concerne le lampes L3 L4 L5 et L6 en fait elles ne sont allumées que si les feux de la Maranello sont éclairés

feux éteints, les lampes L1 et L2 sont éteintes ou allumées en fonction de leur enfoncement

feux allumés elles sont allumées mais leur intensité semble varier en fonction de leur position

mes vidéos youtube

Toscano

Vu l'aspect franchement peu avenant qu'avait la platine de 456 dans l'annonce que j'avais trouvée, et le prix "raisonnable" demandé, je n'aurais personnellement eu aucun scrupule à la désosser pour récupérer des composants intacts... mais bon, cela suppose évidemment qu'elle soit parfaitement fonctionnelle. Tu verras bien à la réception.

Bravo si tu as déjà pu tout réparer en t'en passant.

philM

feux de la voiture allumés:

platine_feux_allumes.thumb.jpg.264c61275a29490ecaa321af8650a4dd.jpg

feux de la voiture éteints et boutons sortis

platine_feux_eteints.thumb.jpg.4131decb4dcf674f1ca0f0e88e00a5e9.jpg

bouton on/off enfoncé

platine_bouton_on_off.thumb.jpg.9cc419ef86667b0163429ff571caa52a.jpg

bouton recyclage enfoncé

platine_bouton_recyclage..thumb.jpg.a45a3195d19cfd22b3e58bab673b4cde.jpg

il est pas super fluide le bouton de recyclage du fait de l'irrégularité de la capote verte mais ça marche quand même

en tout cas dans cette configuration, on verra une fois tout remonté

mais comme d'habitude, on démonte un truc et c'est autre chose qui casse

image.thumb.png.72eb518b48bb21644ce2e451058ba114.png

ils étaient cassés lorsque j'avais démonté la platine pour enlever les plastiques collants et à l'époque j'avais réparé, encore avec de l'impression 3D

image.thumb.png.0a49dbed22cd3eb49a72daf749cbafd9.png

image.png.964ccce62c33bc38cdc962ea588e2865.png 

et voilà, collé, presque droit 😅

image.png.cace8253a67c03bfc1998635a6402be1.png

Modifié par philM

mes vidéos youtube

philM

alors c'est vrai qu'il faut tout de même un peu de matériel pour pas trop galérer. Imprimante3D, fer à souder, Dremel

je vais tout de même patienter avant de tout de remonter pour pouvoir faire un comparatif avec le platine de 456

mes vidéos youtube

camille

Tu m'épates👏. si j'ai un problème sur mes boutons de clim je t'appelle pour te la confier.😉

philM
  Le 02/10/2021 à 18:58, camille a dit :

Tu m'épates👏. si j'ai un problème sur mes boutons de clim je t'appelle pour te la confier.😉

La tienne est trop moderne, ça doit être l’enfer à bricoler 😉

mes vidéos youtube

Toscano

Quel % représentent les frais d'importation par rapport au prix payé au vendeur?

Il serait utile d'ajouter ton retour d'expérience dans ce sujet.

philM
  Le 07/10/2021 à 17:33, Toscano a dit :

Quel % représentent les frais d'importation par rapport au prix payé au vendeur?

Il serait utile d'ajouter ton retour d'expérience dans ce sujet.

j'ai pas payé de frais de douane, je suis passé à travers a priori

mes vidéos youtube

Toscano

Tant mieux, mais il est possible que tu reçoives a posteriori un courrier du transporteur te demandant de régler les frais... Tu verras bien.

Alors cette platine, tu l'as démontée? Les interrupteurs/ampoules/etc sont-ils identiques? L'audience fébrile n'en peut plus de retenir son souffle...

Modifié par Toscano

philM

non j'ai tenu bon (j'avais d'autres trucs à démonter d'abord à la maison 😄)

mais de l'extérieur ça ressemble beaucoup !

mes vidéos youtube

philM

image.thumb.png.fd49fb31029d8f120f2660df2e777458.png

image.thumb.png.2a5b9e641581a64b22e25dba325c9a29.png

image.thumb.png.1d0644044cb3d57e2efab7a3f458dcec.png

y'a plus les vis sur ma platine à moi mais ça tient bien quand même

mes vidéos youtube

nounou
  Le 07/10/2021 à 18:29, philM a dit :

le jeux des "x" erreurs, je vous laisse jouer 😄

platines456&575.jpg

A part la date de fab et les capotes vertes ça y ressemble beaucoup 

Tu n'as pas eu les inters ? 

Toscano

Il ne reste plus qu'à la brancher pour vérifier si elle fonctionne exactement comme l'autre, mais c'est bien parti pour.

Qu'est-ce qu'on dit à l'âme charitable qui a passé quand même un peu de temps pour te dénicher ça? 😉

Modifié par Toscano

philM
  Le 07/10/2021 à 18:52, Toscano a dit :

Il ne reste plus qu'à la brancher pour vérifier si elle fonctionne exactement comme l'autre, mais c'est bien parti pour.

Qu'est-ce qu'on dit à l'âme charitable qui a passé quand même un peu de temps pour te dénicher ça? 😉

merci m'sieur 😉

je pense quand même que je vais garder ma platine et mettre celle-là de côté au cas ou

en tout cas on peut voir que la résistance R3 est bien une 33 ohms

Modifié par philM

mes vidéos youtube

Toscano

Bravo en tout cas de t'être lancé dans cette réparation, qui a permis de répondre à quelques interrogations sur ce type de platine.

Pour avoir passé du temps sur ferrarichat afin de trouver des fils de discussion sur ce sujet, je crois que celui-ci est à ce jour le plus complet.

philM

Et je pense que ça pourrait sauver la mise à pas mal de possesseurs de 550 ou de 575 qui ont des problèmes pour trouver cette pièce 

Je peux peut être même proposer à @Franck d’en faire un petit article 

Modifié par philM

mes vidéos youtube