0
gérald

Projet d'acquisition d'une 456 ou 550 maranello.

Messages recommandés

bernard

C'est celle qui a eu un passage à la carrosserie Lecoq...

Il existe des jauges à épaisseur de peinture, électronique tel que Gunson 77067 | Paint Thickness Tester pour vérifier l’état de la carrosserie sous la peinture !  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

gérald

:o :o :o, je t'ai envoyé un MP; tu te doutes bien qu'une telle affirmation demande à être creusée  ;)

Merci Bernard pour le lien,  cependant, je n'ai remarqué aucune différence de nuance sur les éléments de carrosserie et tout joingnait correctement au niveau des espaces.

gérald

Bravo Gérald, elle a l'air superbe et d'apparemment peu kilométrée !

En espérant que vous trouviez un accord et qu'elle soit tienne rapidement. :D

Merci Franck, je considère effectivement ce faible kilométrage comme un vrai plus, mais qui ne doit pas me faire oublier les désagrements que je risque de rencontrer face à un manque de roulage.  ;)

bernard

:o :o :o, je t'ai envoyé un MP; tu te doutes bien qu'une telle affirmation demande à être creusée  ;)

Merci Bernard pour le lien,  cependant, je n'ai remarqué aucune différence de nuance sur les éléments de carrosserie et tout joingnait correctement au niveau des espaces.

Sur la mienne, par exemple un panneau de porte avait été repeint , et comme je le pensais , l'aile arrière gauche !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Trafalgar

C'était plus une question, cette combo etant assez rare je pense l'avoir vue fin 2010 ainsi que son nouveau proprio (qui venait de l'acheter qq mois avant) et entre possesseur d'un même modele la discussion fût longue et à mon interpellation sur l'état parfait de la peinture, il me dit que avait était refaite par lecoq.

D'ou mon intervention...c'est tout ;)

bernard

Prendre comme base de référence le toit de la voiture .  ;)

gérald

Un grand merci à vous deux.

Il est vrai que j'avais trouvé la carrosserie exceptionnellement belle, mais avait mis des réserves à M. MELIN sur l'accord des couleurs Titane/cartier.

En effet la nuance titane, comme son nom ne l'indique pas, à des reflets de gris bleuté sous une certaine luminosité, or j'attache une importance aux harmonies de ton, et qu'en exagérant, les nuances bleutées et bordeaux/rouges vont mal ensemble.

Sinon, à moi de remonter la filière avec Lecoq et tenter de savoir le niveau de travaux et à la suite de quoi.

Mais si cela se confirme que l'auto à été entièrement repeinte, je redescend d'une marche ma joie  :(

C'est incroyable, l'utilité des forums, moi qui voulait rester en retrait et ne plus parler de mes avancées, je m'aperçois de l'interêt des ramifications de la toile que nous tissons.  ;)

bernard

Gérald , je ne crois pas que ce soit un défaut pour une voiture de cet âge de passer chez un excellent carrossier , mais tout dépend des travaux effectués  , et cela te permet une base de discussion sur la valeur de la voiture !

Trafalgar

Je m'etait même assis à la place du conducteur et l'intérieur était vraiment en exelent état par contre la dureté de la pédale d'embrayage m'avait interloqué.

bernard

Je m'etait même assis à la place du conducteur et l'intérieur était vraiment en exelent état par contre la dureté de la pédale d'embrayage m'avait interloqué.

Même impression sur la mienne , il faudra que j'essaie une autre pour comparer .  ;)

gérald

Gérald , je ne crois pas que ce soit un défaut pour une voiture de cet âge de passer chez un excellent carrossier , mais tout dépend des travaux effectués  , et cela te permet une base de discussion sur la valeur de la voiture !

Effectivement, tout dépend si c'est un voile seulement ou consécutif à un pet plus sévère mais si la négo abouti, je demanderai à ce qu'il soit mentionné sur la facture que le véhicule n'a jamais été accidenté; (Unfallfrei, comme disent les allemands) et si il y a refus, c'est qu'il y a doute et je passe à autre chose... ;D

C'est un fait, il m'a semblé assez dur aussi, mais n'ayant pas d'éléments de comparaison, je n'ai pu juger de l'état de la butée. De toutes manières, il n'est pas réputé pour être soft.

J'ai été en contact avec d'autres exemplaires où l'embrayage avait été changé à 30.000kms, non par l'usure du disque, usé à seulement 70% mais par une butée qui forçait. Défaut peut-être récurent aux modèles d'avant 1999.

C'est vrai que l'intérieur est très très beau hormis 2 détails, un tapis de sol conducteur pas top puis des griffures sur le côté siège conducteur, sûrement gourmette, montre ou que sais-je lors de la manipulation du frein à main.

605279IMG5126.jpg

Trafalgar

Même impression sur la mienne , il faudra que j'essaie une autre pour comparer .  ;)

C'est le signe du vieillissement du mécanisme d'embrayge.

Trafalgar

C'est un fait, il m'a semblé assez dur aussi, mais n'ayant pas d'éléments de comparaison, je n'ai pu juger de l'état de la butée. De toutes manières, il n'est pas réputé pour être soft.

J'ai été en contact avec d'autres exemplaires où l'embrayage avait été changé à 30.000kms, non par l'usure du disque, usé à seulement 70% mais par une butée qui forçait. Défaut peut-être récurent aux modèles d'avant 1999.

C'est vrai que l'intérieur est très très beau hormis 2 détails, un tapis de sol conducteur pas top puis des griffures sur le côté siège conducteur, sûrement gourmette, montre ou que sais-je lors de la manipulation du frein à main.

605279IMG5126.jpg

Une telle usure avec si peu de km....ca vieillis si mal que ça une Ferrari  ;D

Plus serieusement, Les modifications apportée sur les 550 à partir de 1999 ne sont pas sans intérêts.

Souvent des petits détails mais qui évitent des désagréments futur. (odeur d'essence, clim, crémaillère, dureté d'embrayage, jantes...)

Je me rappel quand discutant et en comparant nos carte grise la différence de puissance 31cv sur celle-là et 45cv pour la mienne était resté sans réponse, si quelqu'un a une explication...

gérald

J'appelle pas çà une usure mais un manque d'attention et de respect du matériel.

Le côté, type friqué qui n'est pas attentionné plus que çà, mais qui a respecté les délais de préco pour les entretiens.

Néanmoins, les remarques que tu avances sont pertinentes mais je sens en toi, un certain côté dubitatif sur cet exemplaire.

Exprime clairement ta pensée, je ne serai nullement vexé de ton jugement.

Trafalgar

Ne l'ayant vu qu'une fois, je n'ai aucun jugement réel sur cette 550, des interrogations tout au plus et encore  ;)

A toi de te faire ta propre opinion...

gérald

Une telle usure avec si peu de km....ca vieillis si mal que ça une Ferrari  ;D

Plus serieusement, Les modifications apportée sur les 550 à partir de 1999 ne sont pas sans intérêts.

Souvent des petits détails mais qui évitent des désagréments futur. (odeur d'essence, clim, crémaillère, dureté d'embrayage, jantes...)

Je me rappel quand discutant et en comparant nos carte grise la différence de puissance 31cv sur celle-là et 45cv pour la mienne était resté sans réponse, si quelqu'un a une explication...

Franck

Effectivement, tout dépend si c'est un voile seulement ou consécutif à un pet plus sévère mais si la négo abouti, je demanderai à ce qu'il soit mentionné sur la facture que le véhicule n'a jamais été accidenté; (Unfallfrei, comme disent les allemands) et si il y a refus, c'est qu'il y a doute et je passe à autre chose... ;D

Mon expérience chez De Widehem est qu'ils t'indiquent cette mention sans avoir besoin de la demander, si l'auto n'a jamais été accidentée.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

gérald

Le sujet a sûrement été débattu, ici ou ailleurs, mais un véhicule légèrement accidenté peut passer à travers la "dark list de Ferrari"

J'ai téléphoné à la carrosserie Lecoq, ils ont été très receptif à ma demande et sans détours, ils m'indiqueront avec l'immat du véhicule, ce qui a été fait dessus. Pour autant qu'elle soit effectivement passée chez eux.

Même si cet établissement offre un gage de sérieux, je préfèrerais apprendre qu'elle n'y a jamais séjourné, ni là, ni ailleurs  ;)

Mugello

Bonjour,

Je suis dans la même situation que Gerald, a la recherche d'une 550 mais mon choix est arrête sur un modèle post 99 pour éviter les soucis de clim et odeur d'essence... Décision que j'ai prise en lisant vos différentes expériences sur ce forum!

Je viens de poster un message dans mon "thème" initial qui portait sur un achat en Italie, mais je me rends compte que ma question correspond évidement plus au sujet lance par Gerald et que j'aurais plus de chance d'avoir vos témoignages en posant ma question avec vous, donc voici:

J'ai besoin de votre aide, pour mes futures visites et essais de 550.

N'étant absolument pas mécano, je fais appel a vous pour m'aiguiller sur les points a observer lorsque je ferai mettre l'auto sur le pont ou tout simplement qd je ferai l'inspection...après l'inspection des factures évidemment...

On me parle également d'un pb de suspension qui déclencherait l'allumage intempestif de voyants alarmistes, en passant des dos d'ane ou autres aspérités ... Je n'ai pas lu dans ce forum d'expérience similaire, mais en avez vous a me raconter?

bernard

Bonjour,

Je suis dans la même situation que Gerald, a la recherche d'une 550 mais mon choix est arrête sur un modèle post 99 pour éviter les soucis de clim et odeur d'essence... Décision que j'ai prise en lisant vos différentes expériences sur ce forum!

Je viens de poster un message dans mon "thème" initial qui portait sur un achat en Italie, mais je me rends compte que ma question correspond évidement plus au sujet lance par Gerald et que j'aurais plus de chance d'avoir vos témoignages en posant ma question avec vous, donc voici:

N'étant absolument pas mécano, je fais appel a vous pour m'aiguiller sur les points a observer lorsque je ferai mettre l'auto sur le pont ou tout simplement qd je ferai l'inspection...après l'inspection des factures évidemment...

On me parle également d'un pb de suspension qui déclencherait l'allumage intempestif de voyants alarmistes, en passant des dos d'ane ou autres aspérités ... Je n'ai pas lu dans ce forum d'expérience similaire, mais en avez vous a me raconter?

Je ne sais pas si les 550 Maranello , d'après 99 ont moins de problèmes de climatisation , car d'après moi c'est un problème d'utilisation de la climatisation , qui reste pendant longtemps sans être utilisée !

bernard

Bonjour,

pour ce qui est d'un problème de suspension , je viens de faire plus de 700 kms sur des petites routes , et je n'ai jamais ressenti le moindre problème . Le problème me semble plus fréquents sur les 456 ( surtout les GT )  que sur les 550 .  ;)

henri66

Regarder si l'auto a tapé en X (choc facial) ou en Y (choc lateral) , ie regarder si tu vois un longeron (X) ou une traverse (Y) avec un "pli" de metal (une boursoufflure) ou une partie ressoudée, ou une partie repeinte. Signe de camouflage d'un carton.

Regarder si l'auto a frotté (en z): ca montre si le precedent proprio etait soigneux. aucune trace serait suspect et voudrait dire que la voiture a étée repeinte.

Regarder oute type de fuite: amortos, circuit de freinage, moteur, boite, pont, cardans, etc...

Regarder si trace de rouille eventuelle

Regarder si tu vois des elements changés recemment a une couleur plus "neuve" que les autres.

observer fuite aux amortos ou graisse presente.

Regarder l'usure des disques de freins, la tronche des flexibles de freins.

Bien sur un oeil aux echappements, sonde lambda.

C'est tout ce qui me vient a l'idée. Regarde le post sur la 456M. Tu verras a quoi ca ressemble "dessous". Apres j'yy suis allé avec un APN et j'ai mitraillé. Ca aide a bien regarder a tete reposée apres :idee:

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour vous saluer  :) et me présenter.

Ancien porschiste (968 et 993), grenoblois puis parisien, j'ai toujours caressé le rêve de rouler un jour en Dino, 308QV, F355 ou 456. Ces voitures en particulier m'ont toujours fait frémir; et maintenant que le projet devient possible,  comment se décider, sachant qu'il faut choisir (hé oui) ? 

Heureusement, la famille est là, et comme il est impensable de ne pas emmener femme et jeunes enfants en ballade, the winner is... la 456 en boîte méca !

J'ai donc lu les threads sur la belle et vous remercie de toutes les informations, commentaires, retours d'expérience qui s'y trouvent !

Initialement parti sur une M pour sa prétendue fiabilité supérieure (ce qui peut sembler logique, la V2 permettant souvent de corriger les imperfections de la V1), j'avoue avoir une préférence pour la GT, pour sa robe et son intérieur... En route pour le Graal  :)

Amicalement,

Pierre.

Suite a nos echanges par MP, tu nous fais un post de recherche qu'on te file nos tuyaux?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1