0
gérald

Projet d'acquisition d'une 456 ou 550 maranello.

Messages recommandés

bernard

Bonjour,

Je suis dans la même situation que Gerald, a la recherche d'une 550 mais mon choix est arrête sur un modèle post 99 pour éviter les soucis de clim et odeur d'essence... Décision que j'ai prise en lisant vos différentes expériences sur ce forum!

Je viens de poster un message dans mon "thème" initial qui portait sur un achat en Italie, mais je me rends compte que ma question correspond évidement plus au sujet lance par Gerald et que j'aurais plus de chance d'avoir vos témoignages en posant ma question avec vous, donc voici:

J'ai besoin de votre aide, pour mes futures visites et essais de 550.

N'étant absolument pas mécano, je fais appel a vous pour m'aiguiller sur les points a observer lorsque je ferai mettre l'auto sur le pont ou tout simplement qd je ferai l'inspection...après l'inspection des factures évidemment...

On me parle également d'un pb de suspension qui déclencherait l'allumage intempestif de voyants alarmistes, en passant des dos d'ane ou autres aspérités ... Je n'ai pas lu dans ce forum d'expérience similaire, mais en avez vous a me raconter?

Pour les problèmes d'odeurs d'essence , il faut remplacer les 3 joints ( référence 53 195049 Ferrari 550 Maranello fuel tank -not for usa m.y. 99, cdn m.y. 99, usa m.y. 2000, cdn joint d'étanchéité sur le schéma)

post-94-13610106587717_thumb.jpg

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

henri66

Bernard, dommage que tu n'es pas pris une 456, car tu es une MINE d'informations!!! ;-)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Bernard, dommage que tu n'es pas pris une 456, car tu es une MINE d'informations!!! ;-)

A mon avis , cela est également valable pour les 456 .  ;)

Bonjour Henri , je trouve pas mal de renseignements sur les forums  FerrariLife et FerrariChat   ;) avec l' aide d'un traducteur .  :)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

henri66

La langue n'est pas trop le pb. le temps oui....

Merci de tes infos, ca me conforte qu'en y passant du temps, on trouve (presque) réponse a tout sur le net

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Laurent86

Bonjour,

Ces deux Maranello sont toujours en vente :

Celle de 83700 Saint-Raphaël 58 000 € 1997 Kilométrage : 35 400 KM

http://www.leboncoin.fr/voitures/203471228.htm?ca=20_s

et celle d'Autodrome Cannes aussi :

FERRARI 550 Maranello 1997

bleu nuit métallisé, a très peu roulé, 38 500 km., entretenue par le réseau Ferrari, est une excellente opportunité.

Prix : 57 500 €

http://www.autodrome-cannes.com/default.asp#ferrari_maranello