0
Spaton

Spaton - 599 gtb

Messages recommandés

Giallo-54
il y a 3 minutes, Spaton a dit :

Merci. Sur une des photos, ca ce voit moins mais elle a bien le logo pininfarina des deux cotés. Je viens de vérifier.

PS : je viens de tester l'alcool isoproplylique à 70 % sur le panneau de clim. et ca marche super bien. Le panneau est comme neuf. 

Par contre, sur les boutons "Lock", "Unlock" et Parking de la console centrale, la couche de soft plastic était devenue tellement fine qu'un des boutons est devenu blanc. J'ai laissé les autres intacts, donc toujours aussi collants.

Bizarre vos boutons qui deviennent blancs…

Sur les 360, il n’y a pas ce problème.

Ca veut donc dire que vos boutons sont blancs à la base et que seul le soft les teintes?
Pour moi le traitement soft touch n’applique qu’une pellicule qui donne au bouton un rendu doux, non lisse….

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

toccata

Très belle auto 😀 felicitations 

Je rencontre aussi sur la mienne le même phénomènes des « boutons collants », pour moi l’essai du Dunlop n’a pas été très concluant malheureusement.

je pense que je vais tenter avec l’alcool isopropylique.

Spaton
il y a 18 minutes, Giallo-54 a dit :

Bizarre vos boutons qui deviennent blancs…

Sur les 360, il n’y a pas ce problème.

Ca veut donc dire que vos boutons sont blancs à la base et que seul le soft les teintes?
Pour moi le traitement soft touch n’applique qu’une pellicule qui donne au bouton un rendu doux, non lisse….

Ces boutons sont ils rétro-éclairés sur la 360 ?

Comme ces boutons sont rétro-éclairés sur la 599, il semble à priori que Ferrari ait choisi l'option des plastiques blancs translucides et d'ensuite appliquer une couche de soft touch, puis de marquer les inscriptions, par laser etching au autre méthode de serigraphie.

Je pensais que j'allais avoir le même problème sur la panneau de climatisation, dont les inscriptions sont également rétro-éclairées, mais le panneau est resté noir. Pour les boutons de commande de lève-vitres ca marche aussi. Ils restent noir et sont pourtant rétro-éclairés (par contre je crois qu'ils sont d'origine en plastique dur).

Je ne sais pas trop ce qu'il en est pour les autres plastics rétro-éclairées.

Modifié par Spaton

Giallo-54
il y a 2 minutes, Spaton a dit :

Comme ces boutons sont rétro-éclairé sur la 599, il semble à priori que Ferrari ait choisi l'option des plastiques blancs translucides et d'ensuite appliquer une couche de soft touch, puis de marquer les inscriptions, par laser etching au autre méthode de serigraphie.

Je pensais que j'allais avoir le même problème sur la panneau de climatisation, dont les inscriptions sont également rétro-éclairée, mais le panneau est resté noir. Pour les boutons de commande de lève-vitres ca marche aussi. Ils restent noir et sont pourtant rétro-éclairés (par contre je crois qu'ils sont d'origine en plastique dur).

Effectivement je parlais de la commande de Clim, etc… aucun n’est devenu blanc.

Les boutons de lève-vitres sont devenus lisses et froid

Quixote33
il y a 56 minutes, Spaton a dit :

Comme ces boutons sont rétro-éclairés sur la 599, il semble à priori que Ferrari ait choisi l'option des plastiques blancs translucides et d'ensuite appliquer une couche de soft touch, puis de marquer les inscriptions, par laser etching au autre méthode de serigraphie.

Je pensais que j'allais avoir le même problème sur la panneau de climatisation, dont les inscriptions sont également rétro-éclairées, mais le panneau est resté noir. Pour les boutons de commande de lève-vitres ca marche aussi. Ils restent noir et sont pourtant rétro-éclairés (par contre je crois qu'ils sont d'origine en plastique dur).

J’ai envoyé les miens chez Carplastix, ils sont revenus comme neufs. 
Quelle belle auto, cette 599! Ce sera ma prochaine, à coup sûr. 

ladivademaranello26
Il y a 3 heures, Spaton a dit :

Merci. Sur une des photos, ca ce voit moins mais elle a bien le logo pininfarina des deux cotés. Je viens de vérifier.

PS : je viens de tester l'alcool isoproplylique à 70 % sur le panneau de clim. et ca marche super bien. Le panneau est comme neuf. 

Par contre, sur les boutons "Lock", "Unlock" et Parking de la console centrale, la couche de soft plastic était devenue tellement fine qu'un des boutons est devenu blanc. J'ai laissé les autres intacts, donc toujours aussi collants.

Pareil pour moi effacement de la petite inscription sur les petits boutons console centrale...avec isopropylique..

Je vais me atteler dans l hiver au petites commandes sur les cotés des baquets...

Zaz
Il y a 6 heures, toccata a dit :

Très belle auto 😀 felicitations 

Je rencontre aussi sur la mienne le même phénomènes des « boutons collants », pour moi l’essai du Dunlop n’a pas été très concluant malheureusement.

je pense que je vais tenter avec l’alcool isopropylique.

Exactement le même problème et même constat pour le Dunlop. Vais essayer le décap four ou l'alcool isopropylique. 

Driveandbirdie

Bjr pour les boutons on devrait pouvoir acheter des neufs pas cher avec les impressions 3D. Sur eBay ils en vendent à prix de ouf ! Arnaque 300 ou 450€ pour 3 plastiques à 2€.

reste à se lancer avec imprimante 3D …!

Le bouton à 50€ il y aurait des clients…

Giallo-54
Le 21/11/2021 à 14:02, Spaton a dit :

Faut prendre l’accolade isopropylique pur… 99,9%

Sur commande dans les bonnes drogueries (10/12€)

Spaton

Je viens de recevoir mon autocollant 2022.

Merci Franck.

Je viens de le coller sur le pare-brise pour la petite balade du WE, histoire de dégourdir les roues de la belle à la sortie de l'hiver. 

A bientôt.

IMG_0127.jpeg

IMG_0126.jpeg

ladivademaranello26

Ce matin nettoyage à l alcool isopropylique sur les cotés des 2 sièges...ça a plutôt bien fonctionné....avec de l huile de coude .particularité suivante :sièges droit la peinture caoutchouc est partie rapidement par contre à  gauche j ai su gratter l ensemble avec l ongle (ça évite les rayures) en passant inlassablement de l alcool...j ai utilisé petit chiffons microfibre...

En résumé ma Diva était déjà très belle là elle est absolument magnifique..😍

A suivre dans un instant 🥂

Bon we à vous tous...

theswissdriver
On 11/11/2021 at 3:12 PM, Zaz said:

Si tu veux éviter les US, les membres ici sont contents de Carplastix à Prague, je vais bientôt y avoir recours aussi, cela démarre tout d'un coup, mais pas pour le panneau de clim..... tu peux aussi nettoyer au "Dunlop65". je suis un peu surpris pour la tienne, car sauf erreur celle qui était à vendre chez De Widehem n'avait que 11.500 km. Ce qui confirmerait que les boutons collants n'ont rien à voir avec le kilométrage mais avec l'âge. La tienne doit être de Novembre 2008 ? 

Ps : Pardon, 14.500 km !

je te confirme que les boutons collants n'ont rien a voir avec les KM mais plutot avec l'age et l'exposition au soleil / chaleur. Bien evidemment une voiture qui a moins roulé a moins de chance de les avoir surtout si elle a dormi dans un garage, mais ca ne veut rien dire.

Je les avais sur ma F430 qui avait 11.000km a l'achat.

Modifié par theswissdriver

Charles25

Elle est vraiment magnifique

j ai la meme mais avec des jantes qui avaient été repeinte en gris. de voir la tienne avec la teinte d origine me donne envie de refaire les miennes ,

Aurais tu la réf de la couleur d origine des jantes ?

Bonne route

fiveninenine
il y a 30 minutes, Charles25 a dit :

Elle est vraiment magnifique

j ai la meme mais avec des jantes qui avaient été repeinte en gris. de voir la tienne avec la teinte d origine me donne envie de refaire les miennes ,

Aurais tu la réf de la couleur d origine des jantes ?

Bonne route

oui , il s'agit de la teinte ferrari argento nurburgring 

• Perplexe 1

Spaton
Le 11/11/2021 à 22:33, Mike051 a dit :

Bienvenue à toi et félicitations pour ce très beau v12 (et ce qui va autour).

Photos prises aux étangs de la Miniere il me semble?

C’est marrant, c’est le premier endroit où j’ai été pour faire mes premières photos. 🙂

Perso je ne lève pas le pied quand je passe la vitesse supérieure (je n’utilise jamais le mode auto).

Tu as fait repeindre tes jantes en couleur « ball polished » (chromées)? Si oui, on m’a dit que c’etait plus complexe qu’une peinture classique à refaire. Si ce n’est pas trop indiscret, tu saurais me donner une fourchette de prix pour refaire les 4? 

En fait,  photos avait ete prises a l' etang de la tour, a l'est de Rambouillet. Je viens de retrouver l'endroit qui est magnifique et assez sauvage. Les etangs de la Minieres ( a cote de Buc, je crois, dans les Yvelines) sont tres sympa aussi mais beaucoup plus proches de zones urbaines.

Spaton

Ca y est. L'entretien 2025 km de la 599 GTB est fait (47 500 km au compteur)

Remplacement des 4 pneus (après les disques "CarboBrake" et plaquettes l'année dernière), des TPMS, de la batterie, la réparation des valves d'échappement, et remplacement de tous les fluides et des filtres.

Elle est prêtes pour de nouvelles aventures 😃

Lacouelle
il y a une heure, Spaton a dit :

Ca y est. L'entretien 2025 km de la 599 GTB est fait (47 500 km au compteur)

Remplacement des 4 pneus (après les disques "CarboBrake" et plaquettes l'année dernière), des TPMS, de la batterie, la réparation des valves d'échappement, et remplacement de tous les fluides et des filtres.

Elle est prêtes pour de nouvelles aventures 😃

Super ! 
les disques, ce sont ceux faits en Allemagne comme notre ami Mike051 ?

"Take the risk or loose the chance"

Spaton
Il y a 6 heures, Lacouelle a dit :

Super ! 
les disques, ce sont ceux faits en Allemagne comme notre ami Mike051 ?

Oui. Tout a fait. De la marque "CarboBrake". Et ça freine fort. J'en suis super content.

• Merci 1

DocPilou

Salut Spaton .

Je viens de lire ton post avec intérêt .

Je suis impatient d'aller chercher la mienne qui est en attente de livraison pour raison de clef manquante commandée chez Ferrari et qui met du temps à arriver .

Il faudra moi aussi que je gère tous ces boutons et plaques collantes .....

Modifié par DocPilou

Spaton

Tu vas te régaler. En plus, la belle saison approche.

Pour les lingettes @Lacouelle a peut-être encore du stock de lingettes a l'alcool isopropylique. Sinon Auto Élites, base en France, peut te refaire les parties en plastique collant  mieux que si elles étaient neuves.