0
Spaton

Spaton - 599 gtb

Messages recommandés

Spaton

Bonjour,

Je viens de m'inscrire suis impatient de pouvoir échanger avec d'autres passionnés de belles automobiles.

Ancien et heureux possesseur d'une Aston Martin V8 Vantage et avant cela d'une 911, j'ai été pris d'un petit coup de folie et ai échangé ma petite dernière pour une 599 gtb.

Elle est fantastique à conduire même si avec la boite F1, le mieux est apparemment de la conduire en mode manuel, en levant le pied lors des passages de vitesses. Conduite comme cela, c'est un régal.

Je crois que je vais faire beaucoup de kilomètres. 

IMG_0069.jpeg

Zaz

Bienvenue au club sélect des possesseurs de 599. Raconte nous un peu plus l'histoire de ton chassis et d'autres photos seraient les bienvenues. Par contre, contrairement à ce que tu écris, il est "conseillé" même si je ne sais plus d'où cela vient, de ne pas relâcher la pédale d'accélérateur quand tu changes de vitesse ( en montant les rapports évidemment)

Spaton

Voici une ou deux photos complémentaires. Je reste chaque fois béa d'admiration quand je regarde ce moteur.

Je l'ai achetée chez De Widehem Automobiles à Paris il y a deux mois environ. Elle n'est pas très optionnée mais l'état est nickel. 

Depuis lors, j'ai fait repeindre les jantes en couleur d'origine (elles étaient noires à l'achat) ai fait traiter l'essentiel des  plastiques collants chez Red Parts, à Montigny le Bretonneux. Il reste encore le panneau de climatisation que est très collant et je suis en train de chercher une solution (Sticky RX éventuellement ? ou Carplastix ?, on me parle également de restauramosbotones). Je serais preneur de conseil sur ce plan.

IMG_0070.jpeg

IMG_0071.jpeg

Zaz
il y a 41 minutes, Spaton a dit :

Voici une ou deux photos complémentaires. Je reste chaque fois béa d'admiration quand je regarde ce moteur.

Je l'ai achetée chez De Widehem Automobiles à Paris il y a deux mois environ. Elle n'est pas très optionnée mais l'état est nickel. 

Depuis lors, j'ai fait repeindre les jantes en couleur d'origine (elles étaient noires à l'achat) ai fait traiter l'essentiel des  plastiques collants chez Red Parts, à Montigny le Bretonneux. Il reste encore le panneau de climatisation que est très collant et je suis en train de chercher une solution (Sticky RX éventuellement ? ou Carplastix ?, on me parle également de restauramosbotones). Je serais preneur de conseil sur ce plan.

Si tu veux éviter les US, les membres ici sont contents de Carplastix à Prague, je vais bientôt y avoir recours aussi, cela démarre tout d'un coup, mais pas pour le panneau de clim..... tu peux aussi nettoyer au "Dunlop65". je suis un peu surpris pour la tienne, car sauf erreur celle qui était à vendre chez De Widehem n'avait que 11.500 km. Ce qui confirmerait que les boutons collants n'ont rien à voir avec le kilométrage mais avec l'âge. La tienne doit être de Novembre 2008 ? 

Ps : Pardon, 14.500 km !

Modifié par Zaz

Spaton
il y a 5 minutes, Zaz a dit :

Si tu veux éviter les US, les membres ici sont contents de Carplastix à Prague, je vais bientôt y avoir recours aussi, cela démarre tout d'un coup, mais pas pour le panneau de clim..... tu peux aussi nettoyer au "Dunlop65". je suis un peu surpris pour la tienne, car sauf erreur celle qui était à vendre chez De Widehem n'avait que 11.500 km. Ce qui confirmerait que les boutons collants n'ont rien à voir avec le kilométrage mais avec l'âge. La tienne doit être de Novembre 2008 ? 

Elle est de Février 2009, achetée à l'origine chez Team Forza à Ceriale en Italie. Elle a actuellement 33 900 km. Il me semble que celle qui avait 11 500 km était celle ayant l'option tableau de bord en cuir. La mienne à le tableau standard "Carbone".

A mon avis, elle est pas mal restée au soleil et les plastiques n'avaient jamais été traités. Les baguettes de la plage arrière par exemple,  étaient totalement gluants.

Chez Red Parts, ils me disaient qu'il fallait faire attention avec des pièces dont le panneau plastique sous-jacent était blanc, car cela risquait de faire réapparaitre le blanc du plastique. Ne connaissant pas encore bien le monde des Ferrari, je ne sais pas trop quoi en penser. Penses-tu que je peux tenter le Dunlop 65 sur le panneau de Clim ?

Merci pour l'info sur le lever de pied au changement de vitesse à éviter.

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue....Le V12😍

Moi aussi les baguettes plages ar grrrr...et pas que...sur les cotés des baquets la loose...j ai fait des tentatives avec un micro fibre et de l alcool pur isopropylique...pas très concluant..

Le Dunlop serait plus efficace...???ton avis @Zaz????

Profite @Spaton une auto époustouflante...

ladivademaranello26

@Franck va falloir cogiter sur un "spécial " 599 et V12....à l image du "Speciale"2021...les Alpes ou le Massif central.(c est un.peu au milieude tout)...😎

• Merci 1

ladivademaranello26
il y a 1 minute, Olivier Scud a dit :

Bienvenu ! Elle est très belle en noire !

Et en.rosso ...elle est pas magnifique voire superbe...😊

Zaz
il y a une heure, Spaton a dit :

Elle est de Février 2009, achetée à l'origine chez Team Forza à Ceriale en Italie. Elle a actuellement 33 900 km. Il me semble que celle qui avait 11 500 km était celle ayant l'option tableau de bord en cuir. La mienne à le tableau standard "Carbone".

A mon avis, elle est pas mal restée au soleil et les plastiques n'avaient jamais été traités. Les baguettes de la plage arrière par exemple,  étaient totalement gluants.

Chez Red Parts, ils me disaient qu'il fallait faire attention avec des pièces dont le panneau plastique sous-jacent était blanc, car cela risquait de faire réapparaitre le blanc du plastique. Ne connaissant pas encore bien le monde des Ferrari, je ne sais pas trop quoi en penser. Penses-tu que je peux tenter le Dunlop 65 sur le panneau de Clim ?

Merci pour l'info sur le lever de pied au changement de vitesse à éviter.

tu peux tenter le Dunlop sur une zone pas très visible d'abord pour essayer, jauger du résultat et ensuite attaquer le panneau de clim !

Modifié par Zaz

Olivier Scud
Il y a 1 heure, ladivademaranello26 a dit :

Et en.rosso ...elle est pas magnifique voire superbe...😊

La question ne se pose même pas !!! 😉

Stradale56 (kani56)

@Spaton félicitations pour ce coup de folie!!

Belle entrée dans le monde Ferrari, beaucoup de plaisir en perspectif!

Mike051

Bienvenue à toi et félicitations pour ce très beau v12 (et ce qui va autour).

Photos prises aux étangs de la Miniere il me semble?

C’est marrant, c’est le premier endroit où j’ai été pour faire mes premières photos. 🙂

Perso je ne lève pas le pied quand je passe la vitesse supérieure (je n’utilise jamais le mode auto).

Tu as fait repeindre tes jantes en couleur « ball polished » (chromées)? Si oui, on m’a dit que c’etait plus complexe qu’une peinture classique à refaire. Si ce n’est pas trop indiscret, tu saurais me donner une fourchette de prix pour refaire les 4? 

oxygen

Sauf erreur l usage d isopropanol semble indiqué pour le traitement des plastiques collants. Testé et approuvé sur les plastiques d un vieux gps ou bien de boutons de consoles d une espace 4 de 15 ans d âge.

Zaz
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :

Tu as fait repeindre tes jantes en couleur « ball polished » (chromées)? Si oui, on m’a dit que c’etait plus complexe qu’une peinture classique à refaire. Si ce n’est pas trop indiscret, tu saurais me donner une fourchette de prix pour refaire les 4? 

il ne me semble pas qu'elles soient "ball polished" !

Giallo-54

Bienvenue à toi sur notre forum.

Tres belle entrée dans le monde Ferrari avec cette 599 et son V12.

Pour le passage des rapports, pas la peine de soulager l’accélérateur, la boîte étant prévue pour ça, et c’est justement ça le kiff absolu! 

Il y a 14 heures, ladivademaranello26 a dit :

.j ai fait des tentatives avec un micro fibre et de l alcool pur isopropylique...pas très concluant..

Le Dunlop serait plus efficace...???ton avis @Zaz????

Surprennante ton expérience @ladivademaranello26 …. Tu es sûr d’avoir la bonne concentration du produit car mes tests sur les plastiques collants du spider était très concluants !

Et l’avantage est que l’isopropylique n’attaque pas les circuits électroniques (genre contacts levés vitres, Clim, etc)

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Mike051
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

il ne me semble pas qu'elles soient "ball polished" !

En zoomant, effectivement, elles n’ont pas l’air peinte en ball polished! Bien vu.

En revanche, en profitant du même zoom, il me semble que cette 599 ait un échappement libéré, au moins au niveau de ses sorties.

@Spaton: si tu as été chez Red Parts, j’imagine que tu as continué la rue pour les jantes et que tu as été chez Flash Repair? Content de leur travail?

ladivademaranello26
Il y a 1 heure, Giallo-54 a dit :

Bienvenue à toi sur notre forum.

Tres belle entrée dans le monde Ferrari avec cette 599 et son V12.

Pour le passage des rapports, pas la peine de soulager l’accélérateur, la boîte étant prévue pour ça, et c’est justement ça le kiff absolu! 

Surprennante ton expérience @ladivademaranello26 …. Tu es sûr d’avoir la bonne concentration du produit car mes tests sur les plastiques collants du spider était très concluants !

Et l’avantage est que l’isopropylique n’attaque pas les circuits électroniques (genre contacts levés vitres, Clim, etc)

Je vais regarder plus précisément sur la bouteille...n en trouvant pas dans mon coin j ai commandé sur internet....

Sur la console centrale résultat satisfaisant...sur les cotés des sièges pas terrible.(petits boutons et autres)...je vais insister en prenant mon temps...

Zaz
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

En zoomant, effectivement, elles n’ont pas l’air peinte en ball polished! Bien vu.

En revanche, en profitant du même zoom, il me semble que cette 599 ait un échappement libéré, au moins au niveau de ses sorties.

@Spaton: si tu as été chez Red Parts, j’imagine que tu as continué la rue pour les jantes et que tu as été chez Flash Repair? Content de leur travail?

Tu as l'oeil, j'ai aussi remarqué l'échappement non standard.

Spaton
il y a 56 minutes, Zaz a dit :

Tu as l'oeil, j'ai aussi remarqué l'échappement non standard.

Pour les jantes, les plastiques collants, et une petite éraflure à rattraper sur la coque de rétroviseur droit, c'est Red Parts que s'en est occupé. Je ne serais pas étonné qu'ils aient sous-traité une partie du travail à Flash Repair. Ils m'ont facturé 300 EUR TTC par jante. Le travail est bien fait.

Concernant l'échappement, c'est effectivement du non standard. Je pensais que c'était du Tubi-style mais c'est une autre marque dont je ne me souviens plus le nom (vous piquez ma curiosité. Du coup, je vais re-jeter un oeil sous-la voiture).