Messages recommandés

Quixote33

Bonjour à tous!

 

Encore une énigme sur ma california de 2010, 17000 km.. 

Un grincement très fort apparaît de plus en plus souvent. J’ai cru au début que c’était les freins céramique, mais comme ça le fait maintenant aussi à l’arrêt, ça ne peut pas être ça. C’est aléatoire, et jamais au dessus de 60 km/h. 
Quand je passe la boîte de vitesse en neutre, ça s’arrête.
Le bruit est épouvantable, et ça fait même vibrer un peu la voiture.

Une idée? Problème de boîte, d’embrayage? 
Il me semble que ça vient de l’arrière gauche, mais comme le bruit envahit tout l’espace, j’ai du mal à déterminer son origine.

votre  aide sera à nouveau la bienvenue!

 

En vous remerciant,

 

Lionel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33

Nouvelle donnée: toute à l’heure, le grincement a continué même après avoir mis la boîte en neutre, et quand j’ai accéléré un peu, le bruit a suivi le régime moteur, et monté dans l’aigu, puis s’est arrêté. Donc il semblerait que ce soit lié à la boîte ou l’embrayage, et pas aux freins comme me l’avait suggéré le concessionnaire. 
Cependant, il apparaît souvent lors d’un freinage, ou d’un virage, mais toujours à basse vitesse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33

Je ne crois pas..  c’est vraiment un grincement qui suggère un frottement contre une pièce en rotation. Comme un grincement de frein mais en beaucoup plus fort, et qui vibre dans toute la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Arbre de transmission en rapport avec ta vibration ?

 

A ce sujet, pas trouvé de spécialiste dans ton coin...

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33

Oui, je me demande si ça a un rapport avec la vibration à grande vitesse. 
Merci d’avoir chercher. En tous cas! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33

Je me demande si l’arbre de transmission ne frotterait pas contre une garniture mal fixée. En effet, quand je prends un virage un peu brutalement, par exemple à gauche, j’entends un « clong » assez fort à droite, comme s’il y avait un objet lourd qui cognait contre la paroi du coffre, et inversement quand je tourne à droite. 
Serait-il possible qu’un truc se ballade sous la plaque en fibre qui ferme le dessous de la voiture, et qui frotterait occasionnellement contre l’arbre de transmission? 
 

Personne n’a connu ce problème, apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Il est temps de la monter sur un pont élévateur et de "rouler" avec pendant que l'autre observe et écoute.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

Ce que te propose tifosi101 est la solution chez n’importe quel garagiste . Pendant que les roues tournent , le mécano regarde d’où vient le grincement. Bonne recherche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33

Oui, mais il faut espérer que le bruit se manifeste à ce moment là…. 
mais donc un garagiste pas forcément spécialiste suffirait, si je comprends bien.

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

Oui n’importe quel garagiste suffit pour le moment . Pour l’instant tu cherche ´un bruit ‘

si le mécano ne trouve rien alors ok direction chez fefe. Si il trouve la panne qu’il peut réparer ( bruit de tôle, échappement,…) c’est tout benef pour toi ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
On 11/18/2021 at 10:20 PM, Quixote33 said:

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/intermittent-strange-noise.340693/
 

ça ressemble beaucoup à ce que j’ai. 
D’après ce que je lis, une mise à jour du logiciel pourrait résoudre le problème. 
ça semble assez courant sur les 2009. 

Malheureusement les modeles 2009 ont eu pas mal de soucis de jeunesse qui ont ete resolus sur les millesimes suivants (ouverture du toit...).

Avec les temps de developement reduits entre deux modeles, c'est suvents les premiers clients qui essuient les pot casses 🤒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quixote33
il y a 9 minutes, bk83 a dit :

Malheureusement les modeles 2009 ont eu pas mal de soucis de jeunesse qui ont ete resolus sur les millesimes suivants (ouverture du toit...).

Avec les temps de developement reduits entre deux modeles, c'est suvents les premiers clients qui essuient les pot casses 🤒

Espérons qu’une fois les problèmes résolus, ma California ne pose pas plus de soucis que celle des millésimes suivants! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0