0
Nanthiat

Achat dépanneuse pas si simple mais tellement pratique:)

Messages recommandés

Nanthiat

Bonjour à tous,

 

Je vous partage mon expérience sur la recherche et l'achat d'une dépanneuse, tellement pratique quand on a plusieurs anciennes et qu'en plus on habite loin de tout.

Cela fait plusieurs mois que je farfouille, demande des avis car cette satané loi sur les 3T5 est une vraie misère.

Les dépanneuses d'aujourd'hui sont lourdes, sécurité, ABS, clim, bons sièges, équipement divers, bref le reste à charge est vraiment limite, voir juste pour une voiture sans permis🤣 mais bon pas envie d'un trafic des années 80 pour porter 🤭

 

Il se raconte de tout chez les pros, 1T1 à 1T6 de reste à charge..... Tout est aussi fonction du plateau, là il faut un plateau en alu qui est lui bien plus léger et surtout fixe. Bref, 1t3 c'est un grand maximum et encore. 

 

Lors du passage aux mines certains démontent tout pour avoir un poids à charge plus important mais lors de la pesée, si pesée il y a, par les FDO, eux c'est le poids total qui les intéresse 😑

 

De toute manière, toutes les dépanneuses en France roule hors jeu, c'est comme ça. Les voitures d'une tonne ça n'existe pas. 

 

Là j'ai trouvé une toute alu: 1t250. Fiat moteur 2.3 140ch. Traction. Moteur Iveco. 

Franchement ça le fait vraiment, 500kms hier pour la ramené, 130 tranquille sur autoroute, les cotes sans problème et habitant dans le Haut Var avec ses routes complètements nazes, aucun problème, très coupleux. Très sympa à conduire pour p'tit nouveau comme moi. 

 

Bref je suis enchanté par mon achat et enfin je suis autonome 👍

 

Il ne faut pas prendre les FDO pour des kouillons, si vous dépassez un peu c'est une amande de 125€ je crois, si vous mettez un char là c'est dépose direct 😂

 

Voili voilà ma p'tite expérience que je souhaitais vous partager humblement. Et puis vu que la météo est pourrie, j'ai rien d'autre à faire que de pourrir le fofo avec ce partage 😅

Si quelqu'un à une ligne direct avec monsieur soleil ça serait bien de lui dire que dans le sud est on en manque depuis des jours et des jours😩

 

Bon dimanche à tous. 

 

Quelques photos, désolé la féfé n'est pas ici😇

 

 

 

 

IMG_7437.jpg

IMG_7436.jpg

IMG_7432.jpg

IMG_7430.jpg

IMG_7431.jpg

  • Like 2

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   Avatar crée par @Lacouelle 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

P'tit cadeau sur la route:

 

 

IMG_7434.jpg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   Avatar crée par @Lacouelle 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Félicitation Pierre.

il fait un permis poudre lourd pour conduire ce type de véhicules?

 

combien fait il compter environ pour ce type de véhicule?

 

ça peut être intéressant pour moi mais j’ai pas envi d’avoir à passer le permis poids lourd 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Intéressant ton sujet, je trouve que c’est une tres bonne idée voisin. 
Quel est le budget pour ce modèle de depaneuse ?

 

Au passage magnifique Turbo 😉😍

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Désolé pour le précédent message.

 

j’aurais dû relire 😉

 

. Permis poids lourd 

 

combien faut il 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit_sec

Merci pour ton retour. 
 

j ai aussi retourné le problème dans tous les sens pour moi. Le problème est le coût de stockage vs le nombre de fois ou j en aurai besoin. Du coup je suis parti sur la solution de location, mais du même type de véhicule. Plus simple que d avoir une remorque. 
 

magnifique là turbo 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Alors pour vous répondre les potos:

 

Permis B et là elle a 5000kms et 6 mois: 40k€. Sangles, arrêts, boites etc.  

J'ai longuement cherché en occasion, c'est la misère, c'est très cher, plein de kms et maltraité. On va dire que pour 10k€ de plus par rapport à une occasion vous avez une presque neuve. 

Bon ce n'est pas neutre bien sur mais là au moins elle est parfaite et elle le restera. 

De plus comme tout les prix grimpes car de moins en moins de disponibilité de véhicule neuf. C'était le moment. Je parle même pas du prix de l'alu.

 

Super content de mon achat car franchement le comportement est top avec 1T4 aux fesses. Pas du tout fatiguante à conduire, il y a même un bonne sono 🤭

 

Plus qu'a lui mettre des jantes alu kivonbien et une p'tite déco "fun" 😅

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   Avatar crée par @Lacouelle 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 6 minutes, ptit_sec a dit :

Merci pour ton retour. 
 

j ai aussi retourné le problème dans tous les sens pour moi. Le problème est le coût de stockage vs le nombre de fois ou j en aurai besoin. Du coup je suis parti sur la solution de location, mais du même type de véhicule. Plus simple que d avoir une remorque. 
 

magnifique là turbo 🥰

Quand je serais en retraite j'aurai toutes mes voitures au même endroit et quand je vois le nombre de déplacements que je fais pour les amener en réparation ou autre, sur le temps j'amortirai. De plus là ou j'habite que ce soit ici ou dans le Lot pas de dépanneuse à louer. 

C'est un choix de tranquillité pour moi 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   Avatar crée par @Lacouelle 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit_sec
à l’instant, Nanthiat a dit :

Quand je serais en retraite j'aurai toutes mes voitures au même endroit et quand je vois le nombre de déplacements que je fais pour les amener en réparation ou autre, sur le temps j'amortirai. De plus là ou j'habite que ce soit ici ou dans le Lot pas de dépanneuse à louer. 

C'est un choix de tranquillité pour moi 😉 


je te comprends à 100% Ici faut compter 150 /200 euros par mois pour une place de parking. La location me coûte le même prix par jour avec kilométrage illimité et à 20 minutes de l atelier 😉  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 4 minutes, Nanthiat a dit :

Quand je serais en retraite j'aurai toutes mes voitures au même endroit et quand je vois le nombre de déplacements que je fais pour les amener en réparation ou autre, sur le temps j'amortirai. De plus là ou j'habite que ce soit ici ou dans le Lot pas de dépanneuse à louer. 

C'est un choix de tranquillité pour moi 😉 

"habitant dans le Haut Var avec ses routes complètements nazes," 

Tu es ou dans le Var ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, ptit_sec a dit :


je te comprends à 100% Ici faut compter 150 /200 euros par mois pour une place de parking. La location me coûte le même prix par jour avec kilométrage illimité et à 20 minutes de l atelier 😉  

 

Sous ces conditions il est évident que l'achat n'a aucune utilité 👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   Avatar crée par @Lacouelle 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, ptit_sec a dit :


je te comprends à 100% Ici faut compter 150 /200 euros par mois pour une place de parking. La location me coûte le même prix par jour avec kilométrage illimité et à 20 minutes de l atelier 😉  

 

110 € chez moi ,box 6 x3 ,va falloir que je monte le tarif lol .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, Eric77 a dit :

"habitant dans le Haut Var avec ses routes complètements nazes," 

Tu es ou dans le Var ?

Proche du lac de St Croix, les Gorges du Verdon 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   Avatar crée par @Lacouelle 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Proche du lac de St Croix, les Gorges du Verdon 😉 

Jolie coin .


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, Eric77 a dit :

Jolie coin .

Ho oui!! Superbe. Très agréable de vivre ici, mais nous sommes loin de tout. Surtout des garages 🤭


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   Avatar crée par @Lacouelle 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
à l’instant, Nanthiat a dit :

Ho oui!! Superbe. Très agréable de vivre ici, mais nous sommes loin de tout. Surtout des garages 🤭

oui,grande surface,ciné,ou autres a ....


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
à l’instant, Eric77 a dit :

oui,grande surface,ciné,ou autres a ....

En GD il y a ce qu'il faut pour le reste pour moi c'est peu important, la ville et le monde ce n'est pas mon truc. En plus habiter à la campagne me permet de vivre à 300% ma passion de la voiture sans aucune contrainte, bon si la seule: les garages loin😅

 

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   Avatar crée par @Lacouelle 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

En GD il y a ce qu'il faut pour le reste pour moi c'est peu important, la ville et le monde ce n'est pas mon truc. En plus habiter à la campagne me permet de vivre à 300% ma passion de la voiture sans aucune contrainte, bon si la seule: les garages loin😅

 

 

 

Nous aussi,je cherche un coin tranquille ok,mais il me faut des accés rapide pour pouvoir continué de faire du kart, tu es a environ 3h/3 h30 du circuit de Valence qui doit êrte le plus proche pour les compétitions ( sauf le castellet ).

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Perso , j'ai ce qu'il faut a domicile.
Quand j'ai besoin, j'utilise un maxity avec plateau alu basculant, etc..;et comme le dit Nanthiat, tu es de toute facon au dela poids autorisé.

Je l'utilisais surtout avec pour aller sur circuit avec la 964 RSisée. A/R le plus loin que j'ai fait est les Yvelines / Ledenon...sans souci
Pas de probleme de place pour stocker pour moi.

accueil.gif


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

👍


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   Avatar crée par @Lacouelle 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Quand je serais en retraite j'aurai toutes mes voitures au même endroit et quand je vois le nombre de déplacements que je fais pour les amener en réparation ou autre, sur le temps j'amortirai. De plus là ou j'habite que ce soit ici ou dans le Lot pas de dépanneuse à louer. 

C'est un choix de tranquillité pour moi 😉 


Et en retraite, tu pourras même faire les transferts des Fefe des amis du forum qui veulent se rendre aux rassemblements annuels sans leur mettre 800 kms d’autoroute compteur 😝

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Merci pour le partage.

Le degré d'inclinaison des rampes n'est'il pas important pour des autos plus basses que cette porsche? Çà risque de frotter!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

l idée est tres bonne, j avais un camion fourgon maxi volume ferme avec une clio ragnoti de rallye dedans, effectivement ultra pratique pour ce genre de pratique.

Clair que c'est super si le besoin est réel, par contre si c est juste une histoire de kilomètres au compteur de la belle trimballer, on a qu une vie, et chaque minute ou kilomètre perso je prefere rouler avec l auto et en jouir 😉😃

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a une heure, Giallo-54 a dit :


Et en retraite, tu pourras même faire les transferts des Fefe des amis du forum qui veulent se rendre aux rassemblements annuels sans leur mettre 800 kms d’autoroute compteur 😝


Voui bonne idée Gallio, alooooors: 2€ le km, un bon repas et un bon rosé ze livre où vous voulez voilà😜

il y a une heure, JO348GTB a dit :

Merci pour le partage.

Le degré d'inclinaison des rampes n'est'il pas important pour des autos plus basses que cette porsche? Çà risque de frotter!

 

 Là est la limite, ma C7 avec sa lame passera pas, il faut rajouter une rampe. Le problème des plateaux inclinés c’est que les rampes ne sont pas très longues. 
A ce jour avec les autres pas de soucis 😉 

 

il y a 36 minutes, Jean66 a dit :

l idée est tres bonne, j avais un camion fourgon maxi volume ferme avec une clio ragnoti de rallye dedans, effectivement ultra pratique pour ce genre de pratique.

Clair que c'est super si le besoin est réel, par contre si c est juste une histoire de kilomètres au compteur de la belle trimballer, on a qu une vie, et chaque minute ou kilomètre perso je prefere rouler avec l auto et en jouir 😉😃

Bien sûr Jean, mon but n’est pas d’éviter les kms à mes autos. On a qu’une vie et je profite à fond de mes autos. Mettre des kms est un vrai plaisir pour moi 😉 

  • Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   Avatar crée par @Lacouelle 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0