3 3
LUDO

Ferrari 430 Scuderia et Spider 16M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

fiveninenine

C'est beau une scud jaune, mais quel gâchis de monter un échappement sur une scud ... le son est si pur d'origine. 

Pour le capot, il faut l'accompagner pour le fermer et pas le claquer comme si c'était un cayenne. 

• Like 2
  • Perplexe 1

LeMans65

Je remarque tout de même que cette vidéo a été réalisée sans ajout de musique de merde quand le moteur s'exprime, c'est tellement rare que c'est à souligner. Merci à lui 👌

• Like 2

Laurent 34
il y a 27 minutes, LeMans65 a dit :

Je remarque tout de même que cette vidéo a été réalisée sans ajout de musique de merde quand le moteur s'exprime, c'est tellement rare que c'est à souligner. Merci à lui 👌

Exactement, tu as raison de le noter: c'est très apprécié et trop rare 😉

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Wilbo
Le 19/08/2024 à 08:59, fiveninenine a dit :

C'est beau une scud jaune, mais quel gâchis de monter un échappement sur une scud ... le son est si pur d'origine. 

Pour le capot, il faut l'accompagner pour le fermer et pas le claquer comme si c'était un cayenne. 

Pas d'accord sur le gâchis....j'ai fait monter le meme échappement KLine il y a quelques mois sur la mienne, et le son est devenu sincèrement magique!

la vidéo retranscrit bien ce timbre cristallin (la différence avec l'origine est ce cristallin a tirer les larmes dès les mi-regime - où il est d'origine très rauque - et donc on en profite tout le temps...)

Stradale56 (kani56)

Pour info, c’est un garçon très sympa.

Il vient de faire un super film avec sa F40, pour info, voiture sur laquelle il vient de faire une très grosse révision, prévue après le Legacy Tour de l’année dernière.

Pour les changements de vitesse, je partage le point de vue, mais il est toujours très « souple » avec ses autos.

Pour le son, top! … mais je reste un puriste de l’origine 😉

… exception sur ma Pista… mais j’envisage de tout redémonter 

Modifié par Stradale56 (kani56)

Giallo-54

Perso, je préfère aussi l’échappement d’origine, et c’est tellement plaisant d’avoir la possibilité d’avoir les valves fermées, et arrivé a

vers les 3000 tours, entendre cette différence de sonorité qui scotche à chaque fois le véhicule qui suit….

Pour le capot, c’est vrai qu’il faut y aller tout doux, mais est ce bien gênant. Le prix de la légèreté…

Un Model comme on n’en fera plus ! 

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Loucho57

Le son de la Scud d'origine est super mais je ne dirais pas personnellement qu'il est pur. Celui de la Challenge Stradale est pur, c'est une merveille. Idem pour la 599 GTO.

Le son de la Scud à bas régime est trop rauque à mon goût. D'ailleurs, j'avais ouvert les valves il y a quelques années... ça faisait plus de bruit mais ça accentuait ce côté rauque... qui n'est pas cohérent (encore une fois de mon point de vue) avec la ligne de la diva et son V8 italien. Et puis quand les valves s'ouvrent et qu'on monte dans les tours, ça devient plus mélodieux.

J'ai changé la ligne sur ma Scud et je ne reviendai pas en arrière. Ca chante comme sur cette vidéo et ça lui va tellement bien !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Wilbo

Aligné avec Loucho! Et la commande d'ouverture des valves perdure avec une ligne inconel/cata sport.

tifosi101

Seconde couche !

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
Il y a 16 heures, citroevo a dit :

Dommage qu’il monte pas plus haut dans les tours 

Suffisait de demander ! 🔥🇮🇹🔥

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

citroevo

C’est quand même mieux non?;-)

Lui reste plus qu’à filmer avec des montés en régime sur route!

La scud n’échappe pas comme sa petite sœur 430 à une remise sur la puissance annoncée.

Mais ce n’est pas le sujet et y a tant à dire sur la fiabilité des bancs , température extérieure et touti quanti.

matmatlr

C'est calme par ici 😉

Assez peu de Scud à vendre en ce moment notamment si un faible km est un critère

Et certaines restent en annonce pas mal de temps 

Le marché est "particulier" avec des exemplaires classiques qui peinent à se vendre et des exmplaires hors normes (config, options, peu km...) qui partent à des tarifs élevés

tifosi101

• Like 1

tifosi101

Périple en montagne 🗻 🏁

rosso ferrari

J'aurais pu poster ca dans le segment Speciale ou Challenge Stradale mais c'est ici que ca tombe 😉