Messages recommandés

Mambino

Bonjour à toutes et à tous.

Je lance ce sujet parce que je n’ai rien trouvé sur ce forum ni ailleurs d’ailleurs, mais peut être que certains d’entre vous pourront m’apporter leur lumière.

J'ai fait l’acquisition il y’a quelques mois d’un kit d’ampoules led pour ma 612 et me suit mis à l’œuvre en ce lundi de Pâques. A ma grande surprise avec mes 2 mains gauches je n’ai rien cassé et le résultat est sympa ça donne un coup de jeune. Par contre je n’ai pas trouvé la méthode pour remplacer les ampoules de rappel de clignotant des rétroviseurs. Sur la notice de l’auto il est inscrit de se rapprocher pour ça du réseau assistance Ferrari. 

Et donc me voilà ici pour peut être trouver la solution. Il semblerait qu’il faut démonter la glace du rétro mais rien trouvé non plus.

si l’un d’entre vous s’y est attelé, je suis preneur de la méthode.

merci d’avance 

Franck

@Mambino : probablement que @Mike051 pourra t'aider car il a déjà remplacé des pièces des rétroviseurs de sa Ferrari 612 Scaglietti.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Mike051

Salut @Mambino 🙂

Ce n’est pas les rappels de clignotants dans les retros, mais les éclairages de sol. 😉

Je te conseille de bien regarder l’etat de ces derniers en jetant un œil par le bas: en effet, il s’agit du même plastique « cristal » que les éclairages de plaques, qui devient cassant comme du verre avec l’age.

J’ai déjà changé les éclairages de plaque (les blocs, commun avec des Fiat) il y a 2 ans.

L’annee dernière, à 1 an d’intervalle, les deux éclairages intégrés aux retros m’ont lâché sur l’autoroute: ils se mettent à pendre, retenus uniquement par le faisceau, les pâtes cassent sous les vibrations des retros. Du coup j’ai changé les blocs, en y accédant directement par l’exterieur puisqu’ils pendaient. En revanche, s’ils ne sont pas cassés c’est la galère… Soit il faut enlever le miroir soit enlever au préalable le rétro par les 3 vis en dessous, mais cela fait passer le tournevis super proche de la portière… je n’avais pas voulu aller plus loin après le 1er bloc cassé : j’avais décidé d’attendre que le 2eme lache pour le changer, et mon souhait a été rapidement exaucé. 🤣

mon conseil: regarde si tes blocs ne sont pas abîmés. Si oui, commande en des nouveaux (de mémoire 40€ pour le gauche et 27€ pour le droit, le gauche intégrant la sonde de température extérieure) et avec un Foret tu les casses délicatement par l’exterieur. Cela t’evitera bcp de galères…

J’en parle ici:

Mambino

Salut Mike051

Merci pour ton retour, en fait les plastiques semblent être en bon état et les ampoules fonctionnent.

je veux juste y mettre des leds. Les éclairages de plaques ont été fait et ils sont en bon état. 

Je suis preneur des références du coup, on ne sait jamais. Pour les plaques et pour les retros.

merci d’avance.

bernard
  Le 18/04/2022 à 12:46, Mambino a dit :

Pour les plaques

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

bernard
  Le 18/04/2022 à 12:46, Mambino a dit :

pour les retros.

référence Ferrari 980139361 (gauche ) et 980139362 (droit)

0118 DOORS - POWER WINDOWS AND REAR-VIEW MIRROR

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Mike051

Super Bernard a été plus rapide que moi. 😉

De mémoire, l’element gauche intégré la sonde, meme si celle-ci semble être commendable à part (n°28 sur l’eclaté).

@Mambino:  qu’as tu mis comme LED pour éviter les alertes d’ampoule grillée au TDB?

Mambino

Des ampoules led kit acheté chez France xenon

apparement pas d’alerte au tdb

Modifié par Mambino