0
Scander

Présentation California T

Messages recommandés

Scander

Bonjour à tous, 

Des suis un amoureux des voitures, j’ai 46 ans et je je possède à actuellement une Porsche 964 (depuis plus de ving ans), une Mercedes 500 SE  (6 ans), une Caterham 485 (3 ans) et j’ai signé un bon de commande pour une California T que je dois récupérer samedi prochain en principe. 

En matière de Ferrari, je suis assez novice et j’ai encore beaucoup de choses à découvrir. Venant du monde Porsche, je suis toujours étonné de l’importance accordée au kmage des Ferrari. J’ai malgré tout essayé d’en tenir compte lors de ma recherche. 

C’est quelque part compte tenu des taxes écologiques que j’ai décidé de rejoindre le monde Ferrari. J’étais parti pour un 718 Spider. Mais finalement devant un bon de commande à 120 k auquel s’ajoutent 40 voire 50 k de taxes en fonction de la date de livraison, après réflexion, j’ai jeté mon dévolu sur la California T et laissé de côté mon rêve de 4.0L athmo Porsche. Je suis probablement une parfaite illustration de la bonne tenue, voire de la progression de prix de certains modèles occasion via une sorte d’effet report. C’est un peu artificiel et quelque part un peu désolant d’affirmer que l’on sauve la planète avec ce genre de procédés sur des véhicules de petites série, qui roulent généralement peu et dont l’innovation fait tant progresser les autres. 

C’est avec très grande joie cependant que je m’apprête à récupérer ma première Ferrari, « celle du pauvre » m’a-t-on déjà fait remarquer. Il est également vrai que je ressens aussi une petite inquiétude, les forum regorgent d’anecdotes désagréables concernant certains éléments mécaniques qui semblent parfois poser des soucis de manière assez aléatoire (boîte et transmission notemment) … le véhicule a encore une garantie entretien de deux ans, il est Ferrari Approuved, on verra bien. Catheram n’est pas une marque dont la réputation en matière de fiabilité est excellente et pourtant la mienne ne m’a jamais posé aucun souci. 

Je vous joins quelques photos pour le fun et j’espère que j’aurai l’occasion de croiser certains d’entre vous au cours des prochaines années. 

Bien à vous

Scander

2C8126AD-6B03-40CE-A767-424F7FE488A5.jpeg

20282E45-DE90-44FB-8D84-92C745BC0BD8.jpeg

5D83D41C-F353-4795-AFC8-71D7AD3605FB.jpeg

55978B7D-EC9A-4842-B5DC-86B0B4A9440C.jpeg

• Like 2

Lacouelle

Bienvenue
Elle est tres belle ta 964 ( j'ai une targa ) 
C'est marrant , on m'a dit la meme chose pour la 360 que j'ai acheté debut mars, celle du pauvre, primo accédant.
Personnellement, je m'en fous royalement de ces avis, je suis ravi et j'ai la banane a chaque fois que je la démarre et roule avec.

Tu es en IDF ? (plaque en 78 de la mercedes )
je suis entre Versailles et St Germain...

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

vincenzo13

Bienvenue sur Ferrarista et félicitations pour ta belle California profite bien de ton auto et tu verras qu elle sera aussi fiable que d autres marques !  😉

bernard

Bonjour @Scander bienvenue avec ta California 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue..à  toi et tes belles autos....surtout la rosso corsa..🤩

Franck

Bienvenue @Scander sur Ferrarista et merci pour ta présentation détaillée.

Vivement samedi prochain que tu nous racontes ta première Ferrari !

Peux-tu déjà nous en dire un peu plus sur sa configuration (options, kilométrage, etc.) ?

Bravo pour avoir sauter le pas et pour tes autres autos.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Félicitations pour cette belle California T

J'aime beaucoup les Mercedes W126

Lodein

Scander

Merci de vos retour c'est très sympa !

La voiture a 24800 km. Au nivau des  options elle a :

Les coutures spéciales, les ecussons scuderia, les sorties echappements sportifs (qui n'apportent rien en réalité), le volant carbon avec led, la camera de parking ar, le Cavallino brodé, le dessous du tableau de bord en cuir beige également, un extincteur, des jantes diamant 20 pouces, les etriers de freins couleur giallo, un fond de compte tour jaune, un lecteur cd additionnel, la partie haute de l'habitacle couleur interieur beige, la peinture exterieure bicolore (toit noir), des rétro electrochromatiques. Bref pas mal de truc sans intérêt à part le volant carbon à led, la camera de recul et le toit noir dont j'aime bien le look et le contraste avec le rosso corsa. J'aurai aimé en trouver une "Handling Special" bien sûr, mais je n'ai pas réussi, j'ai donc laissé tomber en me disant que côté bestialité, ma Cat 485 fait déjà le job au final, je me suis fait une raison quoi. Je suis dans le 92, j'habite Puteaux. Et j'ai un peu de mal à dormir en ce moment 🤣

Scander

Salut, la prise en main de la voiture à été magique même si la météo a juste été affreuse le week-end end dernier dans le sud. Une belle excursion en mode ballade sur la route Napoleon. Puis la belle rentre au garage dimanche soir. Mais ce matin, mauvaise surprise. J’ouvre le garage et … Grosse flaque sous la voiture à gauche. Appel à Ferrari, ils sont très réactifs, s’excusent et m’envoient une remorqueuse à Avignon en direction d’Eguilles … probablement une fuite d’amortisseur … résultat, nos trois jours prévus dans les baux de Provence se feront avec ma charrette (la 500 SE). Grosse déception évidemment pour moi, subir cela au bout de trois jours sur une acquisition Ferrari Approved est un peu déstabilisant quand même… pas glop. Et mon épouse s’est bien moquée de moi et mes tirades comme quoi « Ferrari a changé », « c’est plus sûr maintenant ». J’ai l’air un peu con, c’est sûr. Je mets ça sur le compte de la malchance, mais évidemment j’appréhende quand même pas mal la suite de l’aventure. On verra bien. 

FCA7547E-830F-49B8-ADCC-F9FAD4595B9D.jpeg

E00997FD-D93E-4F18-B581-91971A3316BE.jpeg

bernard

C'est pas de chance , en espérant pour toi que ce n'est pas trop grave !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Driveandbirdie

Oups c est bien raté mais cela ne sent pas un amorto… j ai fait les 4 et même en pompe à vélo à la fin jamais eu cela….

plutôt liquide refroidissement au sol. Bon courage c est toujours énervant!

Scander

J’ai pensé à l’amortisseur car son joint me parait bien gras quand même, mais je ne suis pas du tout expert … le liquide au sol était verdâtre en tout cas. On verra bien … je vous dirais quand j’aurai des nouvelles…

bernard
Il y a 7 heures, Scander a dit :

le liquide au sol était verdâtre

même avis que @Driveandbirdie  liquide de refroidissement 😉

Driveandbirdie

Amortisseur gras en effet …. C est curieux pour une voiture Ferrari approved. 
le problème c est que cela ne se remplace que par 2 et se répare difficilement …. Que en Pologne pour ceux avec huile magnétique.

et cela dégrade bien la tenue de route des qu il y a des bosses ou rainurages. Mais si ils l ont un minima analysée cela ne peux pas passer !

Moi j ai eu les 4 car de 2009 les joints avaient séchés. A ne pas rouler cela s use plus on le dit souvent !

Scander

Bonjour à tous. Et bien le verdict est tombé puisque Ferrari m’a rapporté la voiture today. Qu’es ce que j’étais heureux de la retrouver !!! Et bien au final, c’était bien l’amortisseur arrière gauche qui s’était vidé. On m’a indiqué que je n’avais pas eu de bol, probablement heurté par une petit pierre. Et c’est vrai que j’en ai rencontré pas mal sur la route des crêtes dimanche dernier. J’ai pris la route vers Eygaliere avec mon épouse pour la première fois. Une petite ballade tranquille. J’étais anxieux… Et elle a adoré cette voiture. On a vécu une belle émotion ensemble et le temps s’y prêtait vraiment. 

En revanche, quand on arrive quelque part, dans un village par exemple, on a presque l’impression que les gens arrêtent de manger, de parler, le temps s’arrête et tout le monde regarde, on est alors « l’attraction du moment ». Je la rassure en lui disant t’inquiète, c’est pas nous qu’on regarde, c’est la voiture et je lui avoue que j’ai aussi du mal à ne pas me retourner quand je la quitte au garage le soir. 😅

• Like 2

bernard

Content pour toi, profites en bien maintenant 😉

Stradale56 (kani56)

Ouf! Soulagement et belle réactivité de Ferrari.

Ça vite devenir «juste une anecdote » 

Profite bien!! Je croise les doigts, plusieurs milliers de kms en ce qui me concerne et souvent avec un gros rythme, jamais de soucis