0
Scander

Présentation California T

Messages recommandés

Scander

Bonjour à tous, 

Des suis un amoureux des voitures, j’ai 46 ans et je je possède à actuellement une Porsche 964 (depuis plus de ving ans), une Mercedes 500 SE  (6 ans), une Caterham 485 (3 ans) et j’ai signé un bon de commande pour une California T que je dois récupérer samedi prochain en principe. 

En matière de Ferrari, je suis assez novice et j’ai encore beaucoup de choses à découvrir. Venant du monde Porsche, je suis toujours étonné de l’importance accordée au kmage des Ferrari. J’ai malgré tout essayé d’en tenir compte lors de ma recherche. 

C’est quelque part compte tenu des taxes écologiques que j’ai décidé de rejoindre le monde Ferrari. J’étais parti pour un 718 Spider. Mais finalement devant un bon de commande à 120 k auquel s’ajoutent 40 voire 50 k de taxes en fonction de la date de livraison, après réflexion, j’ai jeté mon dévolu sur la California T et laissé de côté mon rêve de 4.0L athmo Porsche. Je suis probablement une parfaite illustration de la bonne tenue, voire de la progression de prix de certains modèles occasion via une sorte d’effet report. C’est un peu artificiel et quelque part un peu désolant d’affirmer que l’on sauve la planète avec ce genre de procédés sur des véhicules de petites série, qui roulent généralement peu et dont l’innovation fait tant progresser les autres.