0
fanaoldies

Ciao de Nancy, forse presto in 360 Modena...

Messages recommandés

fanaoldies

Bonjour à tout le monde, 

Gilles en approche de la cinquantaine, passionné de sport auto et moto, amoureux de conduite, et pratiquant le circuit, sur Honda civic, CRX et Prelude. 

J'ai eu quelques Porsche, marque que j'adore, et quelques autos sympa, Maserati Biturbo, Audi S8, Mercedes 300ce et SLK, BMW... 

A présent me reste le tout premier CRX en 1.5i de 1985 et une Prelude 2.0i 16v 4WS de 1989 équipée circuit. 

Aujourd'hui j'ai l'opportunité d'acquérir une nouvelle pensionnaire, mais à l'heure du choix, j'ai envie de prendre mon temps.

Mon dévolu était au départ exclusivement porté sur une 911 GT3 type 996, phase 2 380cv, club sport, et au fil des recherches et de ma réflexion, la marque Ferrari m'est apparue comme à considérer fortement... 

Et je suis tombé sur quelques vidéo notamment de Loic, sur youtube alias Tootberzing et sa 360 Modena F1. J'ai adoré l'approche et surtout le modèle. A suivre...  

Donc me voilà ici pour découvrir et échanger... 

Au plaisir 

Gilles  

• Like 2

bernard

Bonjour Gilles , @fanaoldies  bienvenue avec ton projet Ferrari 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Stradale V8

Bienvenue sur le forum ! Loïc est aussi sur le forum @loic45

Lacouelle

Bienvenue Gilles
Porchiste (principalement des 964 et j'ai toujours une Targa), j'ai parcouru ce forum, les videos de @loic45 et d'autres , et apres avoir recueillis des conseils, j'ai succombé aux charmes de la 360 apres en avoir essayé plusieurs.
Quel pied....tu vas trouver ton bonheur et de bons conseils ici, ou les membres émérites ne sont pas avares de conseils à partager.

"Take the risk or loose the chance"

fanaoldies

Bonjour et merci pour vos messages d'accueil, au plaisir de se croiser sur le forum ou ailleurs ! 

ciao

fanaoldies

Bonjour à toute la communauté,

et bien les choses se concrétisant réellement, maison de famille vendue, je suis activement en phase recherche. Donc ce sera une 360, peu importe la couleur mais par contre la boîte F1 m’angoisse un peu, j’ai lu un peu sur le sujet notamment ici et Quid de la fiabilité, électronique j’entends… Donc l’idéal serait une boîte mécanique et je dois dire que c’est mon premier choix.
Mais le budget remettant vite les idées en place, le mieux est de chasser un beau modèle même en F1. 90.000 grand max

voila, je vais prendre mon temps et vous solliciter pour ne pas acheter aveuglément… 

bonne journée 

Gilou

Mika 348

Que penses tu de celle ci qui est d’une superbe et rare combo en BVM?

Jérôme46

Bonjour et bienvenue Gilles. Bonn réflexion et bonne recherche

fanaoldies
  Le 11/08/2023 à 14:52, Mika 348 a dit :

Que penses tu de celle ci qui est d’une superbe et rare combo en BVM?

Hello,

magnifique ! Sauf qu’elle n’est plus à vendre… 🤷🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

Mika 348
  Le 12/08/2023 à 15:35, fanaoldies a dit :

Hello,

magnifique ! Sauf qu’elle n’est plus à vendre… 🤷🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

Ah désolé 

comme l’annonce était toujours sur le forum , j’ai cru qu’elle était dispo. 

fanaoldies

Visiblement le propriétaire la garderai, et je ne peux qu’approuver cette décision à mon grand regret… Et surtout celui de ma femme qui a absolument craqué sur le combo et moi aussi 🥰

Mika 348
  Le 12/08/2023 à 15:46, fanaoldies a dit :

Visiblement le propriétaire la garderai, et je ne peux qu’approuver cette décision à mon grand regret… Et surtout celui de ma femme qui a absolument craqué sur le combo et moi aussi 🥰

Rassure toi ça se trouve.

en bleu - Tan aussi. 

fanaoldies
  Le 16/08/2023 à 15:01, Giuliano a dit :

Une 360 manuelle qui semble plutôt pas mal @fanaoldies

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102453240.html

Hello,

merci pour l'info mais c'est une version F1, j'ai téléphoné et nous avons échangé... Du coup c'est moins intéressant 

Giuliano
  Le 16/08/2023 à 16:05, fanaoldies a dit :

Hello,

merci pour l'info mais c'est une version F1, j'ai téléphoné et nous avons échangé... Du coup c'est moins intéressant 

Ah oui ?😲 pour le coup il me semblait qu'elle était vraiment manuelle (on ne voit pas sur les photos). A ce tarif oui c'est nettement moins intéressant effectivement.

fanaoldies

affirmatif, palettes au volant ! La personne qui m'a répondu est la fille, le propriétaire la revend cause maladie et l'auto ne roule plus, il l'a acheté à 20.000km, elle en a 55000, et j'attends d'autres photos, mais j'ai l'impression que l'entretien date, en tout cas qu'il n'est pas de première fraicheur... Et à 90.000 euros, perso j'attends autre chose ! 

J'ai repéré celle de chez Icon motors en jaune, baquets, j'adore, mais 72.000km et 94000 euros

J'ai également trouvé une en rouge Fiorano pas chère du tout, justement c'est la que ça coince c'est curieux, j'appelle cet après midi car sans être parano, je sais d'expérience que les miracles ça arrive, mais uniquement à Lourdes... 

Ruvo
  Le 17/08/2023 à 06:00, fanaoldies a dit :

J'ai également trouvé une en rouge Fiorano pas chère du tout, justement c'est la que ça coince c'est curieux

Sur une 360, cette teinte couleur" framboise écrasée" ne plait pas à tout le monde, même déplait assez, la raison du prix qui correspond à la demande.

fanaoldies

oui c'est différent, il est vrai qu'après avoir comparé une autre en Rosso Corsa, ce n'est plus la même chose du tout. Peut être faudrait il voir en réel.

N'étant pas fermé de nature, une superbe en boite F1 mais très optionnée, genre grille challenge, échappement stradale ou tubi, baquets, peux être envisagée... Wait and see

fanaoldies

Bonjour à tous,

j'aimerais vous faire partager mon impression suite à visite d'une 360 Modena, dans un garage près de Nancy, lieu très impressionnant par le nombre de véhicules, que des hauts de gamme, stockés... 

Visiblement c'est uniquement sur rendez-vous, et j'ai la chance d'avoir un ami qui m'a ouvert les portes rien que pour moi... Cool et merci au copain ! 

J'ai donc vu, ce que je considère comme un exemplaire d'une propreté rare, et j'en ai vu des autos dans ma vie, j'ai été négociant dans une autre vie donc voilà...

C'est une 360 Modena de 2002 affichée 79.000 euros et qui a... 23.000 kilomètres ! Sur le papier, c'est beau, et en vrai et bien, c'est pareil, franchement, je n'ai rien trouvé à dire, enfin, si je vous dirai à la fin mais c'est totalement personnel !

L'auto est vraiment toute clean, la carrosserie est impeccable, les alignements sont top, les pastiques impeccables, on dirai qu'elle a passé sa vie en garage fermé ! 

Le détail qui tue, il y a encore les cellophanes de protection sur les moquettes dans l'habitacle, c'est délirant ! 

Le moteur est d'une propreté chirurgicale, il y a un tubi, resplendissant ! 

L'intérieur est à l'avenant,  très sincerement je n'ai rien trouvé à dire...

Perso j'ai vraiment été impressionné par l'auto, mais : On n'a pas pu la démarrer, je n'ai pas pu voir les documents mais ils sont présents, elle est stock mis à part le tubi et la grille challenge, et dernier point qui pour moi est le gros point noir de mon point de vue : l'auto est stockée la depuis quasi 1 an, donc elle n'a pas tourné depuis au moins 1 an, donc remise en route avec révision obligatoire, et les courroies ? ça je n'ai pas le détail. 

Et enfin le gris n'est pas mon truc, je n'y peux rien c'est très con mais bon.. 

Si quelqu'un est intéressé je peux le mettre en contact direct ou servir d'intermédiaire. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, c'est par pure passion et sympathie ! 

1920_1080_1_5366847-3.webpAller chercher des informations…

1920_1080_1_5366847-4.webpAller chercher des informations… 1920_1080_1_5366847-8.webpAller chercher des informations…

Modifié par fanaoldies

fanaoldies

Bonsoir à tous,

Un peu de News, une 360 rosso barchetta boîte manuelle vient de me passer sous le nez, elle était chez GT cars à GENAY près de Lyon et je n’ai pas eu le temps d’aller la voir, dommage…

sinon il y a une jaune boîte manuelle chez icon motors qui m’interpelle, quelqu’un la connaîtrait?

fanaoldies

Hello,

pour info la rosso corsa int cuir beige baquets de 32.000km est normalement vendue…

Encore un coup dans l’eau 

on continue de chercher !