Messages recommandés

Goupy

Tiens Jean-luc,si tu veux une touche de noir;celle-ci lui va plutot bien ;):

http://www.flickr.com/photos/daviel_stosca_aesthetics/6766764871/

Humm... je n'aime pas trop cette pièce en carbone Alain, je trouve que sa couleur ne correspond pas avec les deux grilles d'aérations latérales, j'ai eu l'occasion de la voir de visu sur une 458 rouge et ça gâche un peu l'harmonie arrière car tu te retrouve avec trois couleurs distinctes, par contre, sur une blanche, il me semble que ça passe mieux.

Si seulement ils avaient eu l'idée d'une grille style challenge, elle serait probablement mieux assortie, mais ça peut encore venir !  ;)

Invité Maranhello

Humm... je n'aime pas trop cette pièce en carbone Alain, je trouve que sa couleur ne correspond pas avec les deux grilles d'aérations latérales, j'ai eu l'occasion de la voir de visu sur une 458 rouge et ça gâche un peu l'harmonie arrière car tu te retrouve avec trois couleurs distinctes

Dommage, en photo je trouvais que ça améliorait sensiblement l'arrière en le rendant moins massif. Comme quoi il faut vraiment se méfier des impressions tant qu'on ne voit pas ce que ça donne en vrai... Du coup je me demande comment on fait pour choisir sa config au moment de la commande, puisque apparemment tout se fait en virtuel maintenant? Ca doit fait pas mal de personnes déçues au moment de la livraison :(

Goupy

... Du coup je me demande comment on fait pour choisir sa config au moment de la commande, puisque apparemment tout se fait en virtuel maintenant? Ca doit fait pas mal de personnes déçues au moment de la livraison :(

Ne crois surtout pas ça... au départ tu commandes un châssis nu et le bon de commande est flexible, vu le délai, tu as de nombreux mois devant toi pour faire ton choix parmi les teintes et options, ensuite quasi toute commande d'une Ferrari neuve fait l'objet d'une invitation à l'usine de Maranello quelques mois avant la fabrication de ton véhicule... une fois sur place, on te montre de visu toutes les possibilités, options, accessoires, couleurs, chaînes de montages, véhicules en cours ou terminés, etc... tu fais donc ton choix en connaissance et il y en a donc pour tous les goûts... de plus les cars configurators des concessions sont vachement plus performants que celui disponible sur internet et visible sur grand écran en prime.... ce qui n'empêche pas toujours de se gourer !  8)

C'est aussi ça le privilège d'acheter une Ferrari neuve... !  :P

Invité Maranhello

Merci pour toutes ces précisions Goupy  ;)

Choix de la config en plusieurs étapes, visite à Maranello, cars configurateurs... Choisir sa Ferrari est plus compliqué qu'on ne le croit  :)) En fin de compte c'est presque aussi complexe (mais moins "risqué" certes) que de trouver LE modèle de ses rêves en occasion  ::)

Trois cinquante cinq
Si seulement ils avaient eu l'idée d'une grille style challenge, elle serait probablement mieux assortie, mais ça peut encore venir ! 

C est clair...je ne comprend pas pourquoi ils ne l ont pas sortit!

Schnitzer

Ne crois surtout pas ça... au départ tu commandes un châssis nu et le bon de commande est flexible, vu le délai, tu as de nombreux mois devant toi pour faire ton choix parmi les teintes et options, ensuite quasi toute commande d'une Ferrari neuve fait l'objet d'une invitation à l'usine de Maranello quelques mois avant la fabrication de ton véhicule... une fois sur place, on te montre de visu toutes les possibilités, options, accessoires, couleurs, chaînes de montages, véhicules en cours ou terminés, etc... tu fais donc ton choix en connaissance et il y en a donc pour tous les goûts... de plus les cars configurators des concessions sont vachement plus performants que celui disponible sur internet et visible sur grand écran en prime.... ce qui n'empêche pas toujours de se gourer !  8)

C'est aussi ça le privilège d'acheter une Ferrari neuve... !  :P

Ca sens la neuve pour la prochaine te concernant... ;)

Trois cinquante cinq

Jean-luc,jettes au moins un oeil au "Rosso rubino" et au "Rosso Monza",promets- :D:)) moi !

Penses que le marché sera innonder de Rosso corsa,et que dans cette config,elle serait tellement plus rare O:-)

Goupy

Jean-luc,jettes au moins un oeil au "Rosso rubino" et au "Rosso Monza",promets- :D:)) moi !

Penses que le marché sera innonder de Rosso corsa,et que dans cette config,elle serait tellement plus rare O:-)

Promis juré !  :P ;D

De toute manière, on se voit en juin... tu viendras bien prendre un pot au MC-Bay et j'espère avec la CS cette fois !  ;)

Goupy

Première 458 spider aperçue en bicolore avec un toit noir mat, je trouve que le propriétaire a fait le bon choix en s'arrêtant à la ligne de toit sans continuer sur le capot arrière et en englobant les montants de pare-brise avant, perso je dirais que sur une blanche et vu sous cet angle, ça affine la ligne... Dommage que les photos soient de mauvaise qualité.

7139795329981a60123db.jpg

71397951735762d8cb47b.jpg

8)

Invité Maranhello

Perso j'aurais même laissé les montants de pare-brise blancs, avec juste le toit noir, histoire de retrouver l'esthétique type des versions GTS (type 308/328/348/F355).

Rectification: en fait j'aurais évidemment choisi rouge au lieu de blanc, mais c'est une autre histoire  :))

Schnitzer

Perso j'aurais même laissé les montants de pare-brise blancs, avec juste le toit noir, histoire de retrouver l'esthétique type des versions GTS (type 308/328/348/F355).

Rectification: en fait j'aurais évidemment choisi rouge au lieu de blanc, mais c'est une autre histoire  :))

+1

fairline

J'aime pas .. j'aurais laissé tout blanc .. le bicolore avec le blanc ne rend pas bien.

Perso, je préfère une seule couleur, à défaut, rosso avec juste le toit noir ça passe. Mais c'est tout..

Maintenant, je fais confiance à Goupy pour nous trouver la bonne combo.. enfin, j'espère, puisqu'il a promis de me la vendre ensuite :)

colin

8)

c'est de la mer**

arreter d'en parler  ca ne seras jamais bien et meme le sujet ne vaut pas le temps de le faire demarer .

Yan360

Le sujet est interessant et mérite d'en discuté entre gens de bon gouts

Comment dire que c'est de la mer.. certains sur ce forum on ou on eu des 458 bicolore

Je trouve que le bicolore avec le toit noir par exemple va beaucoup mieux au coupé qui est plus sportif de ligne qu'au spider mais bon ce n'est que mon avis

colin

8)

tu dis vrai et je suis de ton avis . ( mais tu n’entends pas yan )

et le titre démontre pourquoi ce sujet est non avenant.

Ce n’est pas possible de faire avec du gout à cause du couvre moteur et la vitre arrière .

Le coupé oui excellent mais pas le spider .

Goupy

Je reprends cet ancien topic, car à présent, il y a de plus en plus de 458 spider bicolores qui circulent et comme il en faut pour tous les goûts, j'estime que chacun est libre de s'exprimer sur le sujet !  ;)

Et poster les photos suivantes ne veut pas dire que je cautionne... j'aimerais toutefois en voir une en vrai à l'occasion, juste par curiosité !  ::)

c8031180520121847471.jpg

c8031180520121847476.jpg

c8031180520121847477.jpg

c8031180520121847478.jpg

c8031180520121847479.jpg

Et aussi en rouge et gris foncé mat... je pense que les proprios cherchent à faire une relation de couleur avec le bas de caisse sport en gris foncé !  :-\

c3665200820122029174.jpg

Encore une autre :

c9457080920121952071.jpg

c9457080920121952074.jpg

c9457080920121952075.jpg

;)

Goupy

En miniature aussi on la trouve en bicolore, mais là avec le capot en plus et peintures mates, c'est carrément... outch outch !  :-\

fe06rb1.jpg

fe06rb2.jpg

nico95

Le Goupy est atteint de la 458nite aigüe  ^-^

Alors que ça convient bien à une 599, je trouve que le bi-color ne convient pas vraiment à la 458 et casse un peu l'auto. C'est évidemment très visuel, peut-être du fait que la couleur est reprise sur une partie de l'arrière, mais donc difficile à expliquer. IMHO as usual

Nico

geo27

je trouve que la blanche, elle déchire. O0

Manque plus que le cul en carbone. Mais est ce que je me verrais dedans?

Et la mode du blanc passe aussi.

Comme tu dis, faut voir en vrai....