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ChrisSim

(RECHERCHE) Ferrari 456M GT Grigio Titanio / Cartier

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ChrisSim

Bonjour à tous,

 

Possédant actuellement une F355 GTS Rosso Corsa que je garde précieusement et avec laquelle je prends énormément de plaisir, je cherche à complètement ma collection avec une voiture plus "familiale" ayant une compagne et une petite fille. Voulant absolument avoir un V12 dans le garage, mon choix c'était d'abord porté sur une 550 mais ce choix risquerait de créer certaines tensions à la maison 🙂 Le choix de la raison est donc de trouver une belle 456 à priori en version Modificata et dans une combinaison de couleur que j'apprécie particulièrement cf. ci-après. Il ne reste plus qu'a trouver et espérer que cette belle GT sera se montrer un minimum sportive avec du caractère en temps voulu. 

 

Je suis donc à la recherche d'une 456M GT avec les caractéristiques suivantes :

- Grigio Titanio

- Intérieur Cartier

- Kilométrage maximum 60.000

- Etat impeccable, suivi, facture, etc. mais je suis certain que personne ici n'a ou ne propose des véhicules douteux 🙂 

 

La seule chose ou je suis encore un peu interrogatif c'est entre une M et une première version. Je prends encore actuellement pas mal d'informations à ce sujet et à priori la M revient souvent comme voiture plus fiable d'ou mon choix de base. De plus mais c'est un avis très subjectif et pris uniquement sur base de photo n'ayant pas eu les deux voitures devant moi. J'ai l'impression et je vais peut être me faire reprendre que le capot termine légèrement plus en pointe sur la M et que les ailes juste au dessus des roues sont un peu plus galbées ... c'est peut être une illusion due à l'absent de prise d'air sur la M qui donne cette impression mais je trouve d'une manière générale ce capot de M plus simple et ce qui a mon sens correspond mieux à cette voiture aux lignes très pures. (très très subjectif et encore une fois prise d'avis uniquement uniquement sur photo donc j'aurais peut être un discours différent devant les voitures) 

 

Si quelqu'un ici a une grande expérience des 456 et me dit qu'il ne faut pas se braquer sur une M, je reverrais peut être ma position. 

 

Merci à tous.

Bonne journée.

Christophe. 

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bernard

Bonjour @ChrisSim je te conseille beaucoup de prudence dans ta recherche d'une belle Ferrari 456 Mgt 😉  cela devient rare à mon avis !


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Spboudart

L'avant dernier ENZO N°17 propose le guide d'achat de la 456, et le rétroviseur de janvier 22 fête les 30 ans de la voiture.

Commande ces 2 revues et tu y trouveras beaucoup d'info sur la maintenance et les couts d'entretien.

Le souci le plus couteux sur cette voiture est les guides de soupapes a changer, prévoir environ 15000 €, cela peux toucher toutes les 456 GT ou MGT, mais il semblerait que les MGT soit tout de même beaucoup plus affectées.

 

Si je peux te donner un conseil ne focalise pas trop sur le kilométrage, tout le monde est d'accord (les 2 revues citées plus haut aussi) pour dire qu'il vaut mieux une voiture qui a roulé 2000 à 3000 km par an avec un entretien suivi, qu'une auto avec un faible kilométrage (et entretien certes fait mais au lieu d'avoir une révision tous les 2 ans et une courroies tous les 3, du coup c'est plutôt 5).

Depuis que la mienne roule tous les 10 jours (des fois 20km des fois 200km) et que je lui rentre dedans (une Ferrari n'est pas faite pour tourner à 3500tr/min), elle se porte comme un charme.

Elle rentre de Soissons (meeting Ferrarista), sachant que j'habite à coté de Marseille et que nous avons fait la routes des Alpes au retour (12 cols en tout avec 2 a plus de 2500m), soit prés de 2500km (sans lui faire de cadeau à tenir le rythme des 3x599 qui m'accompagnaient)  pas mal pour une mémé de 27 ans (et 89000 au compteur).

 

Pour M ou Mgt, pour moi le seul avantage de la M sont les joints de vitres un peu plus étanche....

La 456 est une voiture qui a pour moi un coté historique:

-Dernière a porter un nom avec l'unité cylindrique 

-Derniére a avoir les pop-ups

-5 manos sur la console centrale (comme sur les 250)

-Reprise du design de la Daytona (outies de capot, dessin de la vitre de custode, baquet intégré au tableau arrière, etc...)

Et c'est la ou le bas blesse, certes le design de la M fait plus moderne, mais on perd les ouïes de capot et les 5 manos.

 

@Michael 95 que j'ai rencontré au meeting et qui a une superbe M grigio Titanio, semblait regretter également un peu l'évolution du design (perte des ouies et des 5 manos) et disait que l'aileron dans la jupe de la GT avait été supprimé sur la MGT par souci d'économie.

 

Quoi qu'il en soit bonne recherche: profites de ce moment qui est un moment très agréable, il faut surtout pas le négligé.... c'est la chasse et il faut trouver la proie parfaite.

 

N'hésites pas a me contacter si tu as besoin du moindre renseignement.

 

 

 

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ChrisSim
Il y a 4 heures, Spboudart a dit :

L'avant dernier ENZO N°17 propose le guide d'achat de la 456, et le rétroviseur de janvier 22 fête les 30 ans de la voiture.

Commande ces 2 revues et tu y trouveras beaucoup d'info sur la maintenance et les couts d'entretien.

Le souci le plus couteux sur cette voiture est les guides de soupapes a changer, prévoir environ 15000 €, cela peux toucher toutes les 456 GT ou MGT, mais il semblerait que les MGT soit tout de même beaucoup plus affectées.

 

Si je peux te donner un conseil ne focalise pas trop sur le kilométrage, tout le monde est d'accord (les 2 revues citées plus haut aussi) pour dire qu'il vaut mieux une voiture qui a roulé 2000 à 3000 km par an avec un entretien suivi, qu'une auto avec un faible kilométrage (et entretien certes fait mais au lieu d'avoir une révision tous les 2 ans et une courroies tous les 3, du coup c'est plutôt 5).

Depuis que la mienne roule tous les 10 jours (des fois 20km des fois 200km) et que je lui rentre dedans (une Ferrari n'est pas faite pour tourner à 3500tr/min), elle se porte comme un charme.

Elle rentre de Soissons (meeting Ferrarista), sachant que j'habite à coté de Marseille et que nous avons fait la routes des Alpes au retour (12 cols en tout avec 2 a plus de 2500m), soit prés de 2500km (sans lui faire de cadeau à tenir le rythme des 3x599 qui m'accompagnaient)  pas mal pour une mémé de 27 ans (et 89000 au compteur).

 

Pour M ou Mgt, pour moi le seul avantage de la M sont les joints de vitres un peu plus étanche....

La 456 est une voiture qui a pour moi un coté historique:

-Dernière a porter un nom avec l'unité cylindrique 

-Derniére a avoir les pop-ups

-5 manos sur la console centrale (comme sur les 250)

-Reprise du design de la Daytona (outies de capot, dessin de la vitre de custode, baquet intégré au tableau arrière, etc...)

Et c'est la ou le bas blesse, certes le design de la M fait plus moderne, mais on perd les ouïes de capot et les 5 manos.

 

@Michael 95 que j'ai rencontré au meeting et qui a une superbe M grigio Titanio, semblait regretter également un peu l'évolution du design (perte des ouies et des 5 manos) et disait que l'aileron dans la jupe de la GT avait été supprimé sur la MGT par souci d'économie.

 

Quoi qu'il en soit bonne recherche: profites de ce moment qui est un moment très agréable, il faut surtout pas le négligé.... c'est la chasse et il faut trouver la proie parfaite.

 

N'hésites pas a me contacter si tu as besoin du moindre renseignement.

 

 

 

Top merci pour ta réponse complète.

 

Question qui est bête mais toi qui a vu les deux, le galbe du capot au niveau des roues avants est le même ? J'ai l'impression que le nez de la M est beaucoup plus en pointe et que le capot est plus galbé au dessus des roues. J'ai l'impression quand on regarde une M de profil que celui ci est différent d'ou ma question. Après effectivement j'adore le style des deux ouilles de capot et je trouve que sans, la ligne est très pure aussi, c'est un débat sans fin (je trouve les deux belles en fait) il y a une magnifique 456 GT mais qui n'est pas Griogi Titanio avec l'intérieure Cartier par contre à vendre et le propriétaire à l'air très sérieux. Le combo est joli mais j'étais vraiment braqué sur la M pensant que c'était plus qu'une simple petite modification. 

 

Je vais essayer de commander les 2 magasines et je dois bientôt rencontrer non loin de chez moi quelqu'un qui a déjà eu les deux autos dans son garage, ca me donnera encore un peu d'info. 

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ChrisSim
Il y a 5 heures, bernard a dit :

Bonjour @ChrisSim je te conseille beaucoup de prudence dans ta recherche d'une belle Ferrari 456 Mgt 😉  cela devient rare à mon avis !

Bonjour, oui effectivement très rare ... je ne suis pas pressé, il faudra le temps nécessaire 🙂 

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ChrisSim
il y a 13 minutes, ChrisSim a dit :

Top merci pour ta réponse complète.

 

Question qui est bête mais toi qui a vu les deux, le galbe du capot au niveau des roues avants est le même ? J'ai l'impression que le nez de la M est beaucoup plus en pointe et que le capot est plus galbé au dessus des roues. J'ai l'impression quand on regarde une M de profil que celui ci est différent d'ou ma question. Après effectivement j'adore le style des deux ouilles de capot et je trouve que sans, la ligne est très pure aussi, c'est un débat sans fin (je trouve les deux belles en fait) il y a une magnifique 456 GT mais qui n'est pas Griogi Titanio avec l'intérieure Cartier par contre à vendre et le propriétaire à l'air très sérieux. Le combo est joli mais j'étais vraiment braqué sur la M pensant que c'était plus qu'une simple petite modification. 

 

Je vais essayer de commander les 2 magasines et je dois bientôt rencontrer non loin de chez moi quelqu'un qui a déjà eu les deux autos dans son garage, ca me donnera encore un peu d'info. 

Voila les 2 magasines sont en commande 🙂 merci pour l'info je vais avoir un peu de lecture. 

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Toscano

Bonsoir @ChrisSim, bienvenue avec ton projet de 456M.

 

Il y avait à vendre sur La Centrale il y a quelques semaines encore, une 456M Grigio Titanio / Rouge Cartier peu kilométrée qui semblait sur les photos absolument magnifique et avec un intérieur semblant quasiment neuf. Si la 550 n'avait jamais existé je me serais jeté dessus. Peut-être réapparaîtra-t-elle en vente d'ici quelques temps, car curieusement son annonce a disparu en même temps que de nombreuses autres, peut-être pour raison de péremption? (J'ignore comment fonctionne le site de La Centrale). Je te suggère d'être attentif car il me semble bien possible qu'elle réapparaisse en vente sous peu.

Modifié par Toscano

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Spboudart
Il y a 3 heures, ChrisSim a dit :

Question qui est bête mais toi qui a vu les deux, le galbe du capot au niveau des roues avants est le même ? J'ai l'impression que le nez de la M est baucoup plus en pointe et que le capot est plus galbé au dessus des roues. J'ai l'impression quand on regarde une M de profil que celui ci est différent d'ou ma question.

Tout a fait, d'ailleurs on a l'impression que celui de la GT est plus plongeant.

 

Il y a 3 heures, ChrisSim a dit :

....je dois bientôt rencontrer non loin de chez moi quelqu'un qui a déjà eu les deux autos dans son garage, ca me donnera encore un peu d'info. 

C'est ce qu'il faut faire!

 

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Mike051

Si je peux me permettre, attention dans la précision absolue de ta recherche, notamment la combo de couleur, car sauf erreur de ma part il n’y a eu que 588 MGT en boîte manuelle. C’est très peu. Sur le lot, je ne sais pas le nombre de Grigio Titanio / Cartier, mais il a dû y en avoir moins d’une trentaine probablement…

Du coup, si tu en trouves une -ce que je te souhaite- il ne faudra pas baisser ta garde et bien étudier son dossier d’entretien, et savoir effectivement si les guides de soupapes ont été repris ou non.

Pour le Km, d’accord avec ce qui a été indiqué ci-dessus. C’est une GT, elle est faite pour rouler et il vaut mieux qu’elle roule!

@pstc56 a adopté cette philosophie pour trouver la sienne, un exemplaire qui a toujours roulé et très bien entretenu, et je pense qu’il ne regrette pas son choix car elle se porte comme un charme.

Le nez de la MGT est effectivement plus bombé et semble plus haut que celui de la GT qui plonge plus.

  • Merci 1

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ChrisSim
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

Si je peux me permettre, attention dans la précision absolue de ta recherche, notamment la combo de couleur, car sauf erreur de ma part il n’y a eu que 588 MGT en boîte manuelle. C’est très peu. Sur le lot, je ne sais pas le nombre de Grigio Titanio / Cartier, mais il a dû y en avoir moins d’une trentaine probablement…

Du coup, si tu en trouves une -ce que je te souhaite- il ne faudra pas baisser ta garde et bien étudier son dossier d’entretien, et savoir effectivement si les guides de soupapes ont été repris ou non.

Pour le Km, d’accord avec ce qui a été indiqué ci-dessus. C’est une GT, elle est faite pour rouler et il vaut mieux qu’elle roule!

@pstc56 a adopté cette philosophie pour trouver la sienne, un exemplaire qui a toujours roulé et très bien entretenu, et je pense qu’il ne regrette pas son choix car elle se porte comme un charme.

Le nez de la MGT est effectivement plus bombé et semble plus haut que celui de la GT qui plonge plus.

La réflexion est intéressante, j'ai la possibilité d'avoir une GT donc pas une M qui n'est pas Grigio Titanio mais avec l'intérieur Cartier et surtout avec un historique de facture assez impressionnant donc je suis vraiment occupé à réfléchir. Je vois que les avis vont très souvent dans ce sens à savoir parfois faire quelques concessions esthétiques ou philosophiques si la voiture présente un historique parfait. C'était la même chose pour ma 355 GTS, je voulais au départ une 2,7 avec le volant 3 branches sans airbag et au final j'ai sauté sur un exemplaire en parfait état mais en 5.2 et j'ai récupéré un volant de challenge qu'un ami m'a donné gentiment et qui sera bientôt sur la voiture. Aucun regret dans mon choix au final 🙂 J'aimerais juste être certain de ne pas faire d'erreur en prenant une phase 1 donc encore quelques avis à prendre auprès de propriétaire / mécanicien et je serai fixé. 

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ChrisSim
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Bienvenue !

 

Elle n’est pas Titanio mais Argento par contre elle semble très belle et elle a l’intérieur qui va bien :

 

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/456/1995/875014

 

 

Bonjour, effectivement très belle mais hors du budget que je me suis fixé. Vu le killométrage, je comprends que son prix soit élevé mais vu que je vais rouler avec, je n'ai pas trop envie de mettre une telle somme pour avoir une voiture si peu kilométrée. Merci en tout cas pour le lien 😉 

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Vinz

J"ai une questions aux spécialistes

une fois le pb des guides soupapes réglé (facture à l'appui), est ce que le pb est définitivement résolu ou cela peut revenir de nouveau ?

Un autre point faible semble etre les amortisseurs également, très chères à remplacer! 

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pstc56

 

Pour ma part, j'ai privilégié une 456 MGT très kilométrée (120 000 km) mais avec historique limpide (2ème main depuis 15 ans), très bien entretenue (+ de 70K€ de factures, juste d'entretien) et ayant roulé régulièrement. L'intérieur était nickel, l'extérieur cohérent avec l'histoire de la voiture.  A réception, j'ai remis 4K€ de frais (radiateur, compresseur clim et 2/3 bricoles). Après 1 an, je suis ravi. La voiture tourne parfaitement, jamais aucun soucis, et plus je roule mieux elle roule. En 5000 km, elle n'a pas consommé une goutte d'huile. Je la fais rouler presque toutes les semaines.

Elle va repartir en révision annuelle (env 2500€) pour continuer à avoir une voiture saine. 

 

Sur la 456 spécifiquement, les guides de soupapes sont en effet fragiles, y compris sur les M. Les miens ont été changés à 30 000 km (env. 7000€ de factures en 2005). Le reste semble plutôt correct mais de ce que j'ai constaté, il y a toujours une ou deux bricoles à faire et quelques faiblesses:

- les moteurs de phares avant qui finissement pas lâcher

- le compresseur et l'électronique du groupe clim ne sont pas au top. Il y a souvent un petit truc à faire la dessus.

- les actuateurs

 

Je mets en pièce jointe mon fichier de suivi avec tout l'entretien fait sur la mienne depuis 2005, ça donne une bonne idée des interventions.

 

Pour la conso, je suis entre 18 et 20l conduite cool départementales 

 

J'ai bien galéré pour trouver ma 456 selon mes critères qui restent toujours les mêmes à chaque achat. Le moins de proprio possible et surtout un dernier proprio qui possède la voiture depuis longtemps. Le kilométrage m'importe peu si il y a un bon entretien. Cela m'assure d'avoir un bon historique et de limiter le risque d'avoir une voiture à problèmes, car si c'est le cas, en général, le proprio s'en sépare vite.

 

Avec cette méthode, je n'ai jamais eu de problèmes, par contre, dès qu'on veut une sportive, c'est très très compliqué à trouver.

 

Au début je cherchais moi aussi une phase 1, 5 cadrans, mais je n'ai jamais trouvé le modèle qui respectait mes critères. Pour moi un gros paquet de voitures n'ont pas le véritable kilométrage (ce n'est pas spécifique à ce modèle, c'est pareil pour les Porsche anciennes). Il ne faut pas oublier que ce modèle spécifiquement était un daily pour beaucoup de clients, et ils ne se privaient pas rouler...alors des 456 qui ont 25 ans, 50 000 km et de gros trous dans l'historique...c'est niet pour moi.

 

Ce que je constate aussi, c'est une grosse baisse du nombre d'annonces. Quasiment plus de MGT BM à vendre (et c'est vrai que c'est une version rare). Il y a 1 an, on trouvait des choses potables à 50K€, j'ai l'impression que c'est fini. 

 

Bonne recherche

 

 

Entretien 456.ods

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Loulou_77

Petite question sur une différence entre les GT et MGT : l'autoradio sur les GT est un emplacement DIN... mais de profondeur très limitée (parce que juste derrière le levier de vitesse et donc limité par le transaxle) ? donc on est obligé de garder la tête de l'autoradio SONY avec la vraie électronique déportée dans le coffre ? Et dans la MGT, on a un emplacement simple DIN classique avec profondeur normale grâce à son repositionnement ?

C'est bien ça ?

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dejideji

Bonsoir,

 

La semaire dernière,  je suis passé devant l'échoppe d'un revendeur de voitures anciennes. Il s'agit de Eliandre automobiles situé Rue Faraday dans le 17ème à Paris.

Derriére la vitrine, il y avait une 612 et une 456 plutôt propres. Les deux autos étaient de couleur grises. J'ignore tout des configurations proposées. J'avais RDV à proximité pour tout autre chose.

Peut-être une piste .

 

Dejideji 

 

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knvbparis

c'est marrant les critères de chacun pour l'achat d'une voiture. Moi je préfère mettre 15k€ (ou plus) de ma poche pour remettre la voiture d'équerre plutôt que de me fier à des factures. (moi j'en fais des très belles factures avec un bon logiciel (ou words) et tous les concessionnaires / garagistes ne sont pas tous bénévolant pour confirmer la réalité des travaux (ça les emmerde)). J'ai déjà vu des auto avec des factures (de concessionnaires notamment de la marque de  Stuttgart) ou le travail avait été fait pas un mancho-borgne....

 

Pour les guides de soupapes j'avais en tête que les M étaient plus exposées.

A titre personnel je ne voulais qu'une GT pour les ouies, l'aileron et la console moins massive !

 

a bientôt sur la route & bonne recherche

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JM78
Il y a 21 heures, Loulou_77 a dit :

Petite question sur une différence entre les GT et MGT : l'autoradio sur les GT est un emplacement DIN... mais de profondeur très limitée (parce que juste derrière le levier de vitesse et donc limité par le transaxle) ? donc on est obligé de garder la tête de l'autoradio SONY avec la vraie électronique déportée dans le coffre ? Et dans la MGT, on a un emplacement simple DIN classique avec profondeur normale grâce à son repositionnement ?

C'est bien ça ?

Pour la GT effectivement l’autoradio est au mieux d’un demi DIN de profondeur…

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Loulou_77
Le 17/03/2023 à 16:55, JM78 a dit :

Pour la GT effectivement l’autoradio est au mieux d’un demi DIN de profondeur…

A part le SONY d'origine, existe t'il d'autres autoradio (ou système plus ou moins déporté) compatibles avec la place disponible sur une GT ?

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JM78
Il y a 20 heures, Loulou_77 a dit :

A part le SONY d'origine, existe t'il d'autres autoradio (ou système plus ou moins déporté) compatibles avec la place disponible sur une GT ?

Je ne sais pas, je n’écoute que le v12 dans cette auto 😉

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sttuf
Il y a 21 heures, Loulou_77 a dit :

A part le SONY d'origine, existe t'il d'autres autoradio (ou système plus ou moins déporté) compatibles avec la place disponible sur une GT ?

 

Salut, çà existe maintenant assez couramment, il faut une centrale sans lecteur CD. Par exemple ce Pioneer qui a de bonnes caractéristiques par ailleurs:

 

https://www.amazon.fr/Pioneer-MVH-S420BT-Auto-Radio/dp/B07X7ZRDHH/ref=sr_1_2?keywords=Autoradio+Sans+Lecteur+Cd&qid=1679921254&refinements=p_89%3APioneer&rnid=1680780031&s=electronics&sr=1-2

 

il y en a meme avec ecran tactile & mirror link en marques exotiques:

 

https://www.amazon.fr/Carplay-Autoradio-Bluetooth-Commande-Microphone/dp/B0BRMYGBBP/ref=sr_1_59_sspa?keywords=Autoradio+Sans+Lecteur+Cd&qid=1679921225&sr=8-59-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9idGY&psc=1

 

bonne chasse.

 

 

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Loulou_77
Le 27/03/2023 à 14:50, sttuf a dit :

 

Salut, çà existe maintenant assez couramment, il faut une centrale sans lecteur CD. Par exemple ce Pioneer qui a de bonnes caractéristiques par ailleurs:

 

https://www.amazon.fr/Pioneer-MVH-S420BT-Auto-Radio/dp/B07X7ZRDHH/ref=sr_1_2?keywords=Autoradio+Sans+Lecteur+Cd&qid=1679921254&refinements=p_89%3APioneer&rnid=1680780031&s=electronics&sr=1-2

 

il y en a meme avec ecran tactile & mirror link en marques exotiques:

 

https://www.amazon.fr/Carplay-Autoradio-Bluetooth-Commande-Microphone/dp/B0BRMYGBBP/ref=sr_1_59_sspa?keywords=Autoradio+Sans+Lecteur+Cd&qid=1679921225&sr=8-59-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9idGY&psc=1

 

bonne chasse.

 

 

Merci !

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Toscano
On 10/7/2022 at 8:06 PM, Toscano said:

Il y avait à vendre sur La Centrale il y a quelques semaines encore, une 456M Grigio Titanio / Rouge Cartier peu kilométrée qui semblait sur les photos absolument magnifique et avec un intérieur semblant quasiment neuf. Si la 550 n'avait jamais existé je me serais jeté dessus. Peut-être réapparaîtra-t-elle en vente d'ici quelques temps, car curieusement son annonce a disparu en même temps que de nombreuses autres, peut-être pour raison de péremption? (J'ignore comment fonctionne le site de La Centrale). Je te suggère d'être attentif car il me semble bien possible qu'elle réapparaisse en vente sous peu.

 

La revoilà : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102595816.html

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Mike051
Il y a 13 heures, Toscano a dit :


Jolie effectivement! Les plastiques collants semblent avoir été traités en outre: elle semble avoir eu une bonne attention.

En revanche, 120k€ pour une 456 MGT, aussi belle soit elle, elle est vraiment dans le top haut du panier.

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pstc56
Le 03/04/2023 à 09:26, Toscano a dit :

 

Elle est très belle mais gare au kilométrage, elle n'a vraiment pas beaucoup roulé. A ce prix, tout doit être nickel. Voilà quelques exemples de points à vérifier:

 

- la clim parfaitement fonctionnelle (tester les vitesses de ventile et la fonction automatique), ce qui est rare

- état des joints de portières (introuvable si changement nécessaire)

- sièges avant qui s'avancent automatiquement quand on les bascule pour entrer à l'arrière 

- Quid des guides de soupapes ?

- Bien vérifier que les pop up se lèvent et baissent instantanément après actionnement du commodo. Les 2 doivent être parfaitement synchronisés.

- Bon fonctionnement sièges électriques et mémoires

- Etat radiateur refroidissement, sur les MGT, ils sont très exposés

- Toutes les durites car vu le kilométrage, c'est peut être un peu sec

- Et bien sur l'âge des pneus

 

Bref, à 120K€, tout ça doit être nickel. Sinon, à ce niveau de budget, vaut mieux en prendre une moins cher et rajouter 20/30 K€ pour partir sur une bonne base.

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