0
oliv scuderia ferrari

Bonjour Pour la réparation de ma F430, je recherche info panne boite F1 merci

Messages recommandés

Todeschini

En clair, si tu veux être moins emmerdé avec une 430...achète une de 2009, ou une Scud😆!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 4 heures, bernard a dit :

Merci @fabrices pour toutes ces informations , Steph de chez Scuding avait déjà soulevé en son temps , ce problème de préconisation d'huile par Ferrari !

 

Smart eMT F1 Relay ECU   Important recommendations

 

 

Il y a 3 heures, fabrices a dit :

Voilà c'est ça : Steph est beaucoup mieux placé que moi pour aborder le sujet et honnetement je pense pas qu'il y est beaucoup de personnes mieux placé que lui pour aborder le sujet des Transmission Manuelle Electrique automatisée (EMT).

Je conseille vivement à tous les possesseur de 430, d'opter pour son système de suppression totale de la vanne E-Diff, ainsi que son relais intelligent de pompe F1, que je compte acheter d'ailleurs...👍👍👍

 

pour revenir à l'huile hydraulique pour verrins, faut pas exagérer quand même, nous on parle de transmission EMT. En deux mots, une transmission automatisée gérée par un contrôleur de transmission (TCU) qui commande l'engagement de différents rapports, grace à une pression hydraulique fournie par un moteur électrique pour le changement de ces derniers.

 

Maserati conseille pour le système Cambiocorsa des 4200 GT et Gransport une Huile de type CHF.  (AGIP CHF conseillé. )

 


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Alors pour info suite à passage d'une de mes valises sur la 430 d'Olivier, nous avons un P1741 vu dans le calculateur de boite.

 

Après on a plus discuté que mécaniqué donc on va voir pour la suite 🤣

 

On a donc en première analyse un pb de potentiomètre du sélecteur de rapport de vitesse.

 

On a décidé de tout effacer, on a un 030E de l'immobilizer qui traîne encore...

 

A suivre 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices
Il y a 15 heures, 33manu a dit :

Alors pour info suite à passage d'une de mes valises sur la 430 d'Olivier, nous avons un P1741 vu dans le calculateur de boite.

 

Après on a plus discuté que mécaniqué donc on va voir pour la suite 🤣

 

On a donc en première analyse un pb de potentiomètre du sélecteur de rapport de vitesse.

 

On a décidé de tout effacer, on a un 030E de l'immobilizer qui traîne encore...

 

A suivre 😉

 

 

Pas besoin de discuter, si le code défaut P1741 est sortie:  c'est le potentiomètre qui commande L'ENGAGEMENT qui est HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Malheureusement pour Olivier, ils détaillent pas le potentiomètre seul, ils vendent le complet ENCLENCHEMENT / SELECTION avec le faisceau, biensur à un prix stratospherique.

Regardes, si tu trouves quelques chose chez MAGNETTI MARELLI en potar...

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Il y a 20 heures, 33manu a dit :

Alors pour info suite à passage d'une de mes valises sur la 430 d'Olivier, nous avons un P1741 vu dans le calculateur de boite.

 

Après on a plus discuté que mécaniqué donc on va voir pour la suite 🤣

 

On a donc en première analyse un pb de potentiomètre du sélecteur de rapport de vitesse.

 

On a décidé de tout effacer, on a un 030E de l'immobilizer qui traîne encore...

 

A suivre 😉

 

 

Il y a 20 heures, 33manu a dit :

Alors pour info suite à passage d'une de mes valises sur la 430 d'Olivier, nous avons un P1741 vu dans le calculateur de boite.

 

Après on a plus discuté que mécaniqué donc on va voir pour la suite 🤣

 

On a donc en première analyse un pb de potentiomètre du sélecteur de rapport de vitesse.

 

On a décidé de tout effacer, on a un 030E de l'immobilizer qui traîne encore...

 

A suivre 😉

 

un grand merci a manu ,personne sympathique ,ca fais vraiment plaisir d'échanger entre passionné ,maintenant j'en sais un peu plus ,a moi de jouer 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Il y a 4 heures, fabrices a dit :

Malheureusement pour Olivier, ils détaillent pas le potentiomètre seul, ils vendent le complet ENCLENCHEMENT / SELECTION avec le faisceau, biensur à un prix stratospherique.

Regardes, si tu trouves quelques chose chez MAGNETTI MARELLI en potar...

merci Fabrice ,je vais déjà tout démonter et nettoyer et après je verrais a quoi ca ressemble, au moins la bonne nouvelle :ma belle va passer l'hiver au chaud en attendant que je puisse résoudre le problème ,bon We olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355
Le 10/10/2022 à 13:19, eric355 a dit :

Très probablement le ou les potentiomètres de sélection/engagement des rapports qui vont devoir être changés.

Potentiomètres ? J'ai vraiment eu de la chance sur ce coup là, à moins que ...  🤣

 

Les 2 potentiomètres sont liès au même connecteur mais peuvent être changés séparément si besoin. Tente ta chance du côté de l'occasion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 1 minute, eric355 a dit :

Potentiomètres ? J'ai vraiment eu de la chance sur ce coup là, à moins que ...  🤣

 

Les 2 potentiomètres sont liès au même connecteur mais peuvent être changés séparément si besoin. Tente ta chance du côté de l'occasion ...

C'est bien la référence Ferrari 248095 ?

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 43 minutes, eric355 a dit :

Oui, c'est bien ça.

 

il y a 43 minutes, 33manu a dit :

Oui, c'est ça.

 

 

Merci à vous deux 😉


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Je sais que BMW l'utilise sur les boîte SMG2. A mon avis, ce sont les mêmes.... FAUT VOIR...

Screenshot_20221015-205344_Samsung Internet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 3 minutes, fabrices a dit :

Je sais que BMW l'utilise sur les boîte SMG2. A mon avis, ce sont les mêmes.... FAUT VOIR...

Screenshot_20221015-205344_Samsung Internet.jpg

Il semblerait qu'il y ai malgré tout une différence et il est nécessaire de les adapter ?

Sur Ferrarichat " F1 Potentiometers"


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Je me souviens que sur le forum, il y a un membre qui vie en Asie et qui lui utilisait des potars PF1C magnetti marelli et apparemment ça fonctionnait parfaitement... Il faudrait rechercher qui s'était... il me semble qu'il avait une F430 BLANCHE...

 

Screenshot_20221015-211043_Samsung Internet.jpg

Modifié par fabrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Pour le branchement rien de bien compliqué :

 

1 - masse

2- signal

3- + 5 Volts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 6 minutes, fabrices a dit :

Je me souviens que sur le forum, il y a un membre qui vie en Asie et qui lui utilisait des potars PF1C magnetti marelli et apparemment ça fonctionnait parfaitement... Il faudrait rechercher qui s'était... il me semble qu'il avait une F430 BLANCHE...

 

Screenshot_20221015-211043_Samsung Internet.jpg

😉


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Voilà Vientiane c'est lui... faudrait lui demander qu'elle modif il devait faire pour les adapter...👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

👍

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 5 minutes, fabrices a dit :

Voilà Vientiane c'est lui... faudrait lui demander qu'elle modif il devait faire pour les adapter...👍

mauvaise manipulation de ma part 😉

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrices

Si quelqu'un arrive a le contacter ou a ses coordonnées, ce serait parfait pour notre communauté...👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 12 minutes, fabrices a dit :

Si quelqu'un arrive a le contacter ou a ses coordonnées, ce serait parfait pour notre communauté...👍👍

il y a bien un n° de GSM sur ce post


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Il y a 10 heures, fabrices a dit :

Si quelqu'un arrive a le contacter ou a ses coordonnées, ce serait parfait pour notre communauté...👍👍

Merci Fabrice ,c'st sympa d'avoir des passionnés qui puisse nous aider a résoudre les problème de nos belle Italiennes ,bon We olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliv scuderia ferrari
Il y a 10 heures, bernard a dit :

il y a bien un n° de GSM sur ce post

Merci Bernard ,c'st sympa d'avoir des passionnés qui puisse nous aider a résoudre les problème de nos belle Italiennes ,bon We olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 3 minutes, oliv scuderia ferrari a dit :

Merci Bernard ,c'st sympa d'avoir des passionnés qui puisse nous aider a résoudre les problème de nos belle Italiennes ,bon We olivier

@oliv scuderia ferrari c'est surtout que ce sujet m'a permis d'apprendre beaucoup d'informations au sujet de la boite F1 que je ne connaissait pas bien et cela me seras bien utile dans la résolution de mon problème sur ma Ferrari Scaglietti  😉

J'espère pour toi que bientôt tout cela ne seras qu'un mauvais souvenir et que tu pourras pleinement profiter de ta Ferrari F430  😉


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0