0
Onfray

Huracan spyder evo

Messages recommandés

Onfray

Sauf erreur de ma part je n’ai pas vu de sujet sur l’evo,

je réfléchi à changer mon 718 spyder pdk pour passer sur un plus gros moteur tout en gardant l’atmo. Il y a pas 36 possibilité.

Je vais perdre en touché de route c’est indéniable, lourdeur, largeur, pas de miracle. La question c’est dans quelle mesure.. j’ai demandé un essai à Lambo pour me faire une idée. 
Ma voiture parfaite n’existe pas, enfaite si. Dans les cartons, mais j’ai peu de chance d’y avoir accès, le 718 spyder rs 2023

Vincent993

Premier point à prendre en considération avant tout ça : combien mesures-tu ??? !

A moins que des changements aient été apportés à ce niveau sur l'EVO, l'Huracan en Spyder n'est pas très adaptée aux grandes tailles.

Onfray

Je fais 1m80, oui un essai est obligatoire.. je fais plus de 20 000km en voiture plaisir par an, c’est aussi à prendre en compte.. c’est pour ça que j’ai enlevé l’inconfortable  performante spyder de l’équation. 

ah oui j’ai oublié en voiture parfaite l’intouchable 458 aperta.. 

FF78

Perf spyder parfaite avec les sièges sports, sièges carbone a éviter 👍

... Une machine de folie 😍

• Like 1
  • Perplexe 1

Onfray

Je viens de voir que pour 2x moins cher la r8 est en propulsion avec quelques chevaux en moins. Je m’etais arrêté à la rws je connaissais pas la rwd avec 570cv au roue arrière en spyder avec la face avant de la evo, ça peut être un super compromis 

Eric77->83
Il y a 1 heure, Onfray a dit :

Je viens de voir que pour 2x moins cher la r8 est en propulsion avec quelques chevaux en moins. Je m’etais arrêté à la rws je connaissais pas la rwd avec 570cv au roue arrière en spyder avec la face avant de la evo, ça peut être un super compromis 

Je pense que tu compare deux voitures qui ne sont pas de la même année, l'Audi R8  qur tu regardes a-t-elle le V10 où est-ce qu'elle a le V8 ?

J'ai regardé l'Audi R8  très longtemps, aujourd'hui l R8 v 10 côtes aux alentours des 90 ke s'il y en a pas beaucoup de kilomètres.

Si tu prends une Audi prends le V10.

Pour moins cher qu'une Evo tu as des R8 v10 spyder très récente avec très peu de kilomètres (faut prendre l'Audi en S tronic pas en R)

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83

Ps; l audi même en V10 ne tiendra jamais la même côte qu'une lamborghini evo...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

cheki
il y a 44 minutes, Eric77 a dit :

Je pense que tu compare deux voitures qui ne sont pas de la même année, l'Audi R8  qur tu regardes a-t-elle le V10 où est-ce qu'elle a le V8 ?

J'ai regardé l'Audi R8  très longtemps, aujourd'hui l R8 v 10 côtes aux alentours des 90 ke s'il y en a pas beaucoup de kilomètres.

Pour moins cher qu'une Evo tu as des R8 v10 spyder très récente avec très peu de kilomètres (faut prendre l'Audi en S tronic pas en R)

Partant du principe que notre ami

envisage une Huracan Evo Spyder, on peut imaginer qu’il songe à la toute dernière R8 qui est obligatoirement en V10 et en S-Tronic 😉 

Onfray

La toute dernière R8 V10 RWD (propulsion) est dispo en en spyder avec 570cv, j’ai appris ça aujourd’hui, à 150k et quelques pièces de malus 😉 on en trouve en concession en Allemagne. Un échappement akra et ça peut être vraiment sympa si je suis prêt à faire une mega grosse concession sur le touché de route et l’inertie .. il faut que j’aille essayer 

Modifié par Onfray

Onfray
il y a une heure, Eric77 a dit :

Rectification, de 2019 à 2021 elle fait 540cv 2RM spyder a partir de 2022 elle fait 570cv 

la première 130k - 150k + 15k malus

la deuxième 170k + 40k malus 

cher les 30cv supp 🥺

• Merci 1

Vincent993

Je reviens sur ton kilométrage annuel prévu (20000 kms).

Ça me parait beaucoup pour une Hurracan, qui plus est Spyder. A moins de la garder peu de temps, ne risques tu pas d’être totalement dépositioné sur le marché au moment de la revendre ?

cela sera sûrement moins un problème avec une R8.

cela dit, si je rentrais dedans, je préférerais de loin avoir une Hurracan Spyder !

pas facile la vie. 😄 

dragon1964

Une Audi fut elle une R8 avec un V10 ne joue pas dans la même division qu'une Lamborghini fut elle une "petite" Huracan !

Sans parler de l'image que renvoit les deux marques, autant je trouve une Huracan désirable, autant une R8 ne me confère aucune émotion.

J'avoue que ce dernier point est strictement personnel.

L' habitabilité, l'ergonomie de la Huracan reste un problème pour les gens qui sont grands sans être pour autant des géants...

bk83

C'est quoi la limite de taille pour se sentir a l'aise dans une Huracan spyder?

Est ce que c'est aussi "juste" niveau largeur? 

J'ai jamais pu essayer dans une huracan, mais je fais 1,83m pour 130kg et dans une F8 Spider je suis assez a l'aise. Je rentre meme dans les sieges sports de la plus grosse taille (L je crois), mais c'est plus dur pour en sortir 🤣

A ce niveau la, mon ex Calif etait une limousine 😎

Modifié par bk83

cheki
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Une Audi fut elle une R8 avec un V10 ne joue pas dans la même division qu'une Lamborghini fut elle une "petite" Huracan !

Sans parler de l'image que renvoit les deux marques, autant je trouve une Huracan désirable, autant une R8 ne me confère aucune émotion.

J'avoue que ce dernier point est strictement personnel.

L' habitabilité, l'ergonomie de la Huracan reste un problème pour les gens qui sont grands sans être pour autant des géants...

Seul le prestige du blason et le design peut les diviser, puisque fondamentalement (moteur - boîte  - châssis) ce sont exactement les mêmes autos. 

D’ailleurs, à la différence du 12 de l’Aventador, le 10 de L’huracan est 100% allemand et fabriqué à Ingolstadt.

Perso j’aime bien la R8 et sa côte moindre associée au fait que notre ami roule beaucoup, elle me semble un choix plus logique que l’Evo. 

Modifié par cheki

dragon1964
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Seul le prestige du blason et le design peut les diviser,

Tu conviendras Luc que c'est fondamental surtout pour une voiture plaisir ...

Modifié par dragon1964
  • Like 1

cheki
il y a 26 minutes, dragon1964 a dit :

Tu conviendras Luc que c'est fondamental surtout pour une voiture plaisir ...

Le design clairement 🙂 , le prestige du blason (puisque pour moi Lamborghini n'évoque pas grand chose) j'y suis moins sensible.

Par exemple, pour moi Ferrari est une marque de légende pour son histoire, son palmarès et son savoir faire, le côté show off lui aurait plutôt tendance à me repousser !

Modifié par cheki
  • Like 1

DrSay33

Fully agree. D’ailleurs on parle beaucoup de voiture à moteur allemand sur ce forum dédié à la plus fantastique marque automobile italienne… 😉

• Like 1

dragon1964
il y a une heure, cheki a dit :

Le design clairement 🙂 , le prestige du blason (puisque pour moi Lamborghini n'évoque pas grand chose) j'y suis moins sensible.

Par exemple, pour moi Ferrari est une marque de légende pour son histoire, son palmarès et son savoir faire, le côté show off lui aurait plutôt tendance à me repousser !

Que tu ne sois pas sensible ou que tu n’aimes pas Lamborghini est une chose, mais cette manufacture est incontestablement considérée comme une marque de voiture de sport de prestige établie à la réputation certaine avec des chefs d’œuvres qui sont déjà passés dans l’histoire de l’automobile; la Miura, la Countach pour ne citer que ces deux.

Elle n’a certes pas de passé significatif en compétition, mais ce n’est pas un critère qui la disqualifie en terme d’image.

Modifié par dragon1964
  • Like 1

cheki
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

Que tu ne sois pas sensible ou que tu n’aimes pas Lamborghini est une chose, mais cette manufacture est incontestablement considérée comme une marque de voiture de sport de prestige établie à la réputation certaine avec des chefs d’œuvres qui sont déjà passés dans l’histoire de l’automobile; la Miura, la Countach pour ne citer que ces deux.

Elle n’a certes pas de passé significatif en compétition, mais ce n’est pas un critère qui la disqualifie en terme d’image.

Effectivement, dans son passé, quand Lambo était détenu par son fondateur, la marque a conçu des monuments de l'histoire automobile (Miura, Countach).
Aujourd"hui, la grande spécialité de la marque c'est le recyclage (joint venture avec VW, séries spéciales à la pelle).

Audi ont pour eux un vrai passé, une historique en compétition, que ce soit en WEC ou en Rallye qui en font une marque  très prestigieuse dans le monde de l'automobile de sport (et ce n'est pas fini).
Son seul défaut est peut être d'être un géant de l'automobile à côté de Lambo et de ne pas se cantonner qu'à la vente de supercars.

Tout ça pour dire que la R8 est très loin d'être une Huracan au rabais. 🙂 

Modifié par cheki

dragon1964
il y a 37 minutes, cheki a dit :

Effectivement, dans son passé, quand Lambo était détenu par son fondateur, la marque a conçu des monuments de l'histoire automobile (Miura, Countach).
Aujourd"hui, la grande spécialité de la marque c'est le recyclage (joint venture avec VW, séries spéciales à la pelle).

Audi ont pour eux un vrai passé, une historique en compétition, que ce soit en WEC ou en Rallye qui en font une marque  très prestigieuse dans le monde de l'automobile de sport (et ce n'est pas fini).
Son seul défaut est peut être d'être un géant de l'automobile à côté de Lambo et de ne pas se cantonner qu'à la vente de supercars.

Tout ça pour dire que la R8 est très loin d'être une Huracan au rabais. 🙂 

Quant tu vois une Aventador, comment elle a été conçue et réalisée, on n'est pas une seconde dans le recyclage, et on reste avec des gènes 100% Lamborghini.

Une Huracan, dans son design, est aussi 100% Lamborghini.

Je ne sais pas qui de la poule ou de l'oeuf était avant, si la Lamborghini Huracann a fait qu'une R8 était possible ou l'inverse en partageant des éléments mécaniques (chassis, boite, moteur). J'aurai tendance à penser que la gamme de l'Huracan était présente avant qu'Audi pense à créer une R8 et donc que l'Huracan, ou celle qui l'a précédée, soit à l'origine de la R8 et non l'inverse.

Audi a un passé sportif, certes.

Peugeot aussi, et cela n'en fait pas une marque prestigieuse mais une marque ayant un passé en compétition prestigieux ce qui est différent. 

Peugeot est une marque généraliste et Audi est une marque premium mais aucune des deux malgré leur passé sportif sont des marques de prestige !

De ce fait, une R8 ne peut avoir la même aura qu'une Lamborghini.

Modifié par dragon1964

cheki
il y a 23 minutes, dragon1964 a dit :

Quant tu vois une Aventador, comment elle a été conçue et réalisée, on n'est pas une seconde dans le recyclage, et on reste avec des gènes 100% Lamborghini.

Une Huracan, dans son design, est aussi 100% Lamborghini.

Je ne sais pas qui de la poule ou de l'oeuf était avant, si la Lamborghini Huracann a fait qu'une R8 était possible ou l'inverse en partageant des éléments mécaniques (chassis, boite, moteur). J'aurai tendance à penser que la gamme de l'Huracan était présente avant qu'Audi pense à créer une R8 et donc que l'Huracan, ou celle qui l'a précédée, soit à l'origine de la R8 et non l'inverse.

Audi a un passé sportif, certes.

Peugeot aussi, et cela n'en fait pas une marque prestigieuse mais une marque ayant un passé en compétition prestigieux ce qui est différent. 

Peugeot est une marque généraliste et Audi est une marque premium mais aucune des deux malgré leur passé sportif sont des marques de prestige !

De ce fait, une R8 ne peut avoir la même aura qu'une Lamborghini.

C'est ton avis, je ne le partage pas, mais je le respecte. 🙂 

Et je te confirme, j'ai longtemps travaillé chez Audi, que tout ce qui constituait la Gallardo et maintenant l'Huracan provient d'Ingolstadt.

Quant à l'Aventador, même si son design est incroyable et que sa coque et châssis sont en composite, elle a bien recyclé d'une part le V12 originel (déjà présent sur la Diablo et même bien avant elle) et est allé piocher chez VW Bank pour y récupérer sa BVR. D'ailleurs quand VW a racheté Lambo elles ont toute hérité de la transmission intégrale, merci quattro ! 😄 

Il n'empêche qu'elles restent désirables, mais les Lamborghini d'aujourd'hui doivent tout à Audi.

Eric77->83
Il y a 4 heures, oxygen a dit :

@chtisuisse

@Eric77

peut être pourriez vous partager vos impressions sur ces questions de taille dans une Huracan 😉

bonne journée 

Avec mon 1.80 je rentre très bien dans ma chariotte ( spyder) qui a les sièges confort,avec les baquets on gagne qq cm de plus en auteur et en réglage de profondeur du siège pour les jambes ,il y a bien plus de places  pour la tête et les jambes dans le coupé .

@Oliv a   eu une Huracan coupé,il me semble être plus grand que moi ( env 1.85) et aussi  légerment plus musclé ( abdomino 😋😘.