0
Onfray

Huracan spyder evo

Messages recommandés

cheki
il y a une heure, Oliv a dit :

La moitié de la reponse était destinée à @cheki 😀🤣🤣

Cheki ne se sent pas visé ! 😄

Eric77->83
Il y a 14 heures, Onfray a dit :

Mais pourquoi pas une perf spyder au final avec les sièges qui font pas boboss le dos..

je sais pas ce que tu en penses Eric mais gros point noir :

- le montant qui t’empêche de voir le 3/4 avant catastrophique

apparement voir dangereux 

- la direction qui remonte pas d’info et qui aurait une latence..

-siege bacquet à proscrire 

- lourdeur de l’auto, en spyder j’imagine qu’on le ressent encore plus 

Le 3/4 avant pourquoi pas 100%aussi 😅...Le plus chiant pour moi c'est la nuit sur route très sinueuses (épingle) on ne voit rien ou presque. 

Je kif la performante donc pas facile à lui donner des points négatifs 

• Triste 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
Il y a 14 heures, Onfray a dit :

Mais pourquoi pas une perf spyder au final avec les sièges qui font pas boboss le dos..

je sais pas ce que tu en penses Eric mais gros point noir :

- le montant qui t’empêche de voir le 3/4 avant catastrophique

apparement voir dangereux 

- la direction qui remonte pas d’info et qui aurait une latence..

-siege bacquet à proscrire 

- lourdeur de l’auto, en spyder j’imagine qu’on le ressent encore plus 

Pour finir demande à  @Calif38 si il trouve ma perf trop lourd à la relance sur les petits routes 😊

• Perplexe 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

corsica stunt

Je sors d'une Huracan EVO Spyder, je l'ai gardé 3mois.

Le moteur est top, le son est exceptionnel !

Pour la taille, je fais 1m72 donc aucun soucis, mais + de 1m80 a mon avis c'est un probleme.

Niveau chassis, c'est hyper etrange et j'ai pas été conquis du tout, en ballade rapide aucun soucis, mais si tu attaques, la voiture est etrange, entre le filet de gaz, du gaz ou du frein, la voiture se comporte bizarrement et ne rassure pas du tout. Par exemple, t'es sur le filet en courbe, tu laches, la voiture se met a survirer mais un truc de malade, tu remets un peu de gaz, elle va tout droit. C'est a mon avis du aux 4roues motrices + le LDVI, si je devais reprendre une Huracan, je l'aurais prise en propulsion, j'ai d'ailleurs failli acheter une STO, j'ai donné ma reponse 1h trop tard...

Le coté spyder est top, le son est tellement fort qu'il en devient penible apres 1h de conduite. Si tu dois rouler beaucoup, fuit, j'ai fait 4-5h d'autoroute avec, c'etait un enfer meme en mode Strada. En 3mois, j'ai perdu un centre de roue, un voyant airbag, une ceinture qui s'enroule plus et plein de petits bruits etranges qui rassurent pas, j'ai sans doute pas eu de chance...

Le coté AUDI est present, les boutons de retro par exemple sont identique a une A3, le carplay est filaire (a ce prix c'est une honte je trouve).

Si je dois resumer, prend une propulsion, ou alors prendre une 4RM pour de la ballade un peu rapide.

Pour ma part, je vais sur une M4 competition avant la livraison de ma 992 GT3RS.

corsica stunt

Si tu roules beaucoup de nuit, un detail qui n'en est pas un, l'huracan n'eclaire rien du tout, au point que ca en est derangeant.

Si tu veux un toucher de route exceptionnel, sans doute que les mc laren sont top, mais si tu es deja client porsche, le spyder RS devrait etre jouable !

Autre chose, si tu roules beaucoup, le coffre avant fait la moitié de la taille de celui d'une 911, un bagage cabine ne rentre pas, juste un ou 2 sacs a dos.

Modifié par corsica stunt
  • Like 1

Onfray

Alala Corsica Stunt merci beaucoup, tellement cool d’avoir ton rex c’est vraiment top !!! j’ai l’impression qu’on  a les mêmes attentes.. précieux retour! 

• Like 1

Onfray

Je suis client depuis l’année dernière sur une config neuve mais j’ai pas en sus 1 Cayenne turbo pour madame et un taycan turbo s pour balader la famille petite loutre… que je renouvelle tous les 2 ans…

je reste un ienclit ridicule

c’est sur que mon dream c’est le spyder rs …

Oliv
il y a une heure, corsica stunt a dit :

Je sors d'une Huracan EVO Spyder, je l'ai gardé 3mois.

Le moteur est top, le son est exceptionnel !

Pour la taille, je fais 1m72 donc aucun soucis, mais + de 1m80 a mon avis c'est un probleme.

Niveau chassis, c'est hyper etrange et j'ai pas été conquis du tout, en ballade rapide aucun soucis, mais si tu attaques, la voiture est etrange, entre le filet de gaz, du gaz ou du frein, la voiture se comporte bizarrement et ne rassure pas du tout. Par exemple, t'es sur le filet en courbe, tu laches, la voiture se met a survirer mais un truc de malade, tu remets un peu de gaz, elle va tout droit. C'est a mon avis du aux 4roues motrices + le LDVI, si je devais reprendre une Huracan, je l'aurais prise en propulsion, j'ai d'ailleurs failli acheter une STO, j'ai donné ma reponse 1h trop tard...

Le coté spyder est top, le son est tellement fort qu'il en devient penible apres 1h de conduite. Si tu dois rouler beaucoup, fuit, j'ai fait 4-5h d'autoroute avec, c'etait un enfer meme en mode Strada. En 3mois, j'ai perdu un centre de roue, un voyant airbag, une ceinture qui s'enroule plus et plein de petits bruits etranges qui rassurent pas, j'ai sans doute pas eu de chance...

Le coté AUDI est present, les boutons de retro par exemple sont identique a une A3, le carplay est filaire (a ce prix c'est une honte je trouve).

Si je dois resumer, prend une propulsion, ou alors prendre une 4RM pour de la ballade un peu rapide.

Pour ma part, je vais sur une M4 competition avant la livraison de ma 992 GT3RS.

je partage ton opinion à 100%….

Tu es la première personne à décrire exactement ce que j’ai ressenti sur ma 610/4. D’ou la commande d’une STO en espérant que ce soit réellement les 4 roues motrices cette sensation…

La seule chose que je ne partage pas est la fiabilité. C’est pour moi la supercar la plus fiable.

• Like 1

corsica stunt

Ca me rassure presque ce que tu dis @Oliv, car a un moment je me disais que ma voiture avait un soucis. Ce sentiment rend la voiture floue et deplaisante a rouler fort, je ne me suis jamais senti en confiance, j'avais jamais l'impression de la maitriser. J'ai decide apres une enorme frayeur a une vitesse deraisonnable de ne plus jamais attaquer avec cette voiture, trop aleatoire, je comprends pas le setup de lambo, car je pense que ca aurait ete facilement possible de corriger ca, j'ai jamais eu ce sentiment sur aucune voiture.

Je pensais que tu avais recu ta STO, elle devait pas arriver en septembre?

Pour le spyder RS, @Onfray montre ton interet et je pense que tu seras eligible, j'ai reussi avoir une 992 GT3 sans etre client porsche auparavant, et a avoir un bon sur 992GT3RS avec une seule porsche a mon actif !

corsica stunt

Ce qu'on ma dit chez Porsche, dixit le chef des ventes, est que le Flat 6 atmo ne passe plus les normes anti pollution, porsche a eu une derogation en Europe pour en produire un petit nombre en 2023, ensuite c'est fini. Ce moteur est partagé entre les GT3, GT3RS, GT4RS et futur spyder, il y aura tres peu de voiture et uniquement sur 2023. Ceux qui avaient des bons pour des voitures 2024 les ont perdu, annulés par Porsche... encore une fois, cette info me vient du chef des ventes d'un CP qui sortait d'une reunion GT3RS et non pas d'un client concerné...

Eric77->83
il y a 24 minutes, corsica stunt a dit :

Ca me rassure presque ce que tu dis @Oliv, car a un moment je me disais que ma voiture avait un soucis. Ce sentiment rend la voiture floue et deplaisante a rouler fort, je ne me suis jamais senti en confiance, j'avais jamais l'impression de la maitriser. J'ai decide apres une enorme frayeur a une vitesse deraisonnable de ne plus jamais attaquer avec cette voiture, trop aleatoire, je comprends pas le setup de lambo, car je pense que ca aurait ete facilement possible de corriger ca, j'ai jamais eu ce sentiment sur aucune voiture.

Pour le spyder RS, @Onfray montre ton interet et je pense que tu seras eligible, j'ai reussi avoir une 992 GT3 sans etre client porsche auparavant, et a avoir un bon sur 992GT3RS avec une seule porsche a mon actif !

Il y a peut être une géométrie a faire ,de type performante ,je n'ai pas le pb avec la mienne n'est ce pas @JNico 😋 

corsica stunt

Tu as une perf, il y a sans doute des choses différentes entre l’evo et la perf.

c’est d’autant plus simple de régler ce soucis, à moins que ce ne soit voulu pour rendre la voiture artificiellement plus joueuse… je n’ai pas la réponse, mais test une EVO et compare, tu seras à mon avis étonné

Oliv
il y a 50 minutes, corsica stunt a dit :

on est d’accord, c’est uniquement en grosse attaque. J’ai exactement au mot près la même sensation et description que toi

il y a 24 minutes, Eric77 a dit :

Il y a peut être une géométrie a faire ,de type performante ,je n'ai pas le pb avec la mienne n'est ce pas @JNico 😋 

La géométrie on y a passé au moins 2 jours avec 7 ou 8 set up differents, et j’ai toujours eu des scalpels avec mon mecano, il est tres bon en géo piste. 
On en est venu à se demander si l’auto n’était pas accidentée…. On a démonté tous les fonds plat et la moquette complète du compartiment capot avant pour tout passer au peigne fin… RAS. 

14000 kms tout etait en etat neuf. 

• Like 2

Onfray

Instructif à souhait ! Je vais laisser de côté l’idée d’une huracan pour le moment.. essayer par tous les moyens d’avoir une alloc du Rs.

Entre une lp-580 spyder et un 718 spyder il y a 200kg et 160cv de différence. Hormis la symphonie du v10 je vais perdre sur tous les autres plans et carrément pouvoir oublier mes roadtrips d’une semaine en couple

corsica stunt

Vu tes propos, joue la carte porsche RS spyder, le flat 6 atmo est une réussite, léger manque de couple sous 5000trs mais au dessus c’est une moto!

Le V10 est plus coupleux mais aussi plus lineaire, un coup de boost a 7000trs mais bien moins fort que celui de la Porsche au même régime (faut dire qu’en dessous le V10 pousse déjà très fort).

Eric77->83
Il y a 8 heures, Onfray a dit :

Instructif à souhait ! Je vais laisser de côté l’idée d’une huracan pour le moment.. essayer par tous les moyens d’avoir une alloc du Rs.

Entre une lp-580 spyder et un 718 spyder il y a 200kg et 160cv de différence. Hormis la symphonie du v10 je vais perdre sur tous les autres plans et carrément pouvoir oublier mes roadtrips d’une semaine en couple

Pourquoi donc ? J'y arrive bien .

• Perplexe 1

florent95

Si un bagage cabine ne rentre pas, cela me parait également compliqué…

florent95
Il y a 21 heures, Onfray a dit :

Je suis client depuis l’année dernière sur une config neuve mais j’ai pas en sus 1 Cayenne turbo pour madame et un taycan turbo s pour balader la famille petite loutre… que je renouvelle tous les 2 ans…

je reste un ienclit ridicule

c’est sur que mon dream c’est le spyder rs …

Tu es satisfait du taycan ?

Onfray
Il y a 2 heures, Eric77 a dit :

Pourquoi donc ? J'y arrive bien .

Pour moi généralement C’est minimum 2 valises cabines + sac à dos + veste 

Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Tu es satisfait du taycan ?

Tu as du lire rapidement, justement je disais que j’ai pas une flotte Porsche au garage, hormis le spyder neuf j’ai pas d’autres porsche.. 

Je l’ai essayé brièvement, la taycan turbo s est un véritable avion, en passagé j’ai eu mal à l’estomac de 0 à 200  

ça tient le pavé un truc de dingue.. 

si je n’habitais pas un centre ville l’électrique serait sans doute l’option.. vu les avantages fiscaux que tu as quand ils sont sur la boîte 

Onfray
Il y a 6 heures, corsica stunt a dit :

Vu tes propos, joue la carte porsche RS spyder, le flat 6 atmo est une réussite, léger manque de couple sous 5000trs mais au dessus c’est une moto!

Le V10 est plus coupleux mais aussi plus lineaire, un coup de boost a 7000trs mais bien moins fort que celui de la Porsche au même régime (faut dire qu’en dessous le V10 pousse déjà très fort).

tu prêches un convaincu.. Porsche a toujours tendance à sous motorisé par rapport au châssis en tout cas sur le gt4 / spyder , actuellement il manque juste que ça soit plus aérien après 5000 comme la gt3 pour être parfait 

corsica stunt

Le RS spyder est bien moins attendu que les gt3 et gt3rs, si tu te positionnes dès maintenant, je suis sur que tu seras eligible

Onfray
il y a 12 minutes, corsica stunt a dit :

Le RS spyder est bien moins attendu que les gt3 et gt3rs, si tu te positionnes dès maintenant, je suis sur que tu seras eligible

ça fait déjà quelques mois que je demande et on m’a dit pas sûr du tout.. la gt3 n’importe qui peut en commander une, gt3rs c’est moins vrai ou en tout cas il faut être passé par la case gt3 pour être sûr . Si le spyder est numéroté comme le speedster là c’est mort..

Onfray
Le 15/10/2022 à 16:54, corsica stunt a dit :

jai essayé de t’envoyer un mP mais tu peux pas les recevoir (c’est ce que m’indique la messagerie au moment de l’envoie) je voulais te demander dans quel cp tu as eu ton allocation et si tu avais connaissance d’une possibilité de commander un gt4rs ? 

tifosi101

Forza Italia 🇮🇹

IMG_20230717_211538.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...