0
leakcimc

Que pensez-vous des répliques de Ferrari ?

Messages recommandés

bernwizard

Voilà une réplique de P4  qui m'avait été proposée à l'achat en 2006

Réplique Sbarro si je me souviens bien équipée d'un moteur de 308 

Evidemment pas acheté

P4 REPLICA (1).jpg

P4 REPLICA (5).jpg

P4 REPLICA (6).jpg

P4 REPLICA (12).jpg

dragon1964
Il y a 15 heures, bernwizard a dit :

Voilà une réplique de P4  qui m'avait été proposée à l'achat en 2006

Réplique Sbarro si je me souviens bien équipée d'un moteur de 308 

Evidemment pas acheté

P4 REPLICA (1).jpg

P4 REPLICA (5).jpg

P4 REPLICA (6).jpg

P4 REPLICA (12).jpg

On est clairement dans un autre monde que celui des bidouillages mal branlés et ridicules que l'on a vu précédemment !!!

C'est, semble t-il, de la très belle ouvrage auquel je ne suis pas insensible !!

Comme il est impossible d'avoir l'original, pourquoi pas une très belle copie comme celle là pour le plaisir de contempler et de conduire cette oeuvre d'art !! :wub:

Par contre, pour l'immatriculer (en France) , ça ne doit pas être évident :unsure:

T'as des photos de l'intérieur Bernard ?

Modifié par dragon1964

Zoliver

j'ai toujours pensé que si nous n'avions pas des faussaires , nous n'aurions pas l'occasion de voir de belles choses !! Donc , je suis pour .

Qui peut imaginer un propriétaire d'une merveille de quelques dizaines de millions d'E ( qui est enfermée dans un coffre fort ) , la sortir pour faire plaisir  à des curieux ! ?

Une copie/reconstruction/refabrication /continuation sera toujours d'un grand intérêt pour le profane . Et heureusement pour lui !

Les temps ont changé ! les copies sont bien présentes  ( pas seulement Ferrari ) dans de nombreuses concentrations ! Ce n'était pas le cas avant , ou rarement ! ( Les prix sans doute !)

Oliv
Il y a 18 heures, dragon1964 a dit :

On est clairement dans un autre monde que celui des bidouillages mal branlés et ridicules que l'on a vu précédemment !!!

C'est, semble t-il, de la très belle ouvrage auquel je ne suis pas insensible !!

Comme il est impossible d'avoir l'original, pourquoi pas une très belle copie comme celle là pour le plaisir de contempler et de conduire cette oeuvre d'art !! :wub:

Par contre, pour l'immatriculer (en France) , ça ne doit pas être évident :unsure:

T'as des photos de l'intérieur Bernard ?

Bien d'accord 

camille

Pour moi une réplique non annoncée c'est une tricherie mais il y a quelques temps en 2010 un négociant à Genève m'avait proposé pour une somme non négligeable cette auto ( voir les photos ) fabrication Sbarro " évocation Testarossa " j'ai dit non finalement mais aujourd'hui je le regrette et si la proposition me serait faite à nouveau je n'hésiterait pas un instant. 

L'objet refusé à l'époque c'était la rouge. au total Sbarro n'en a refrabiquée que 6IMG_5030-Small2-534x356.jpg103679129_fa749846d9_z-534x379.jpgSbarro_Mille_Miglia_2006_titre-534x294.jpg

Modifié par camille

BenBen
il y a 3 minutes, camille a dit :

Pour moi une réplique non annoncée c'est une tricherie mais il y a quelques temps en 2010 un négociant à Genève m'avait proposé pour une somme non négligeable cette auto ( voir les photos ) fabrication Sbarro " évocation Testarossa " j'ai dit non finalement mais aujourd'hui je le regrette et si la proposition me serait faite à nouveau je n'hésiterait pas un instant. 

L'objet refusé à l'époque c'était la rouge. au total Sbarro n'en a refrabiquée que 6IMG_5030-Small2-534x356.jpg103679129_fa749846d9_z-534x379.jpgSbarro_Mille_Miglia_2006_titre-534x294.jpg

Ici en effet, nous ne sommes plus dans de la répliques type "kit car à monter soit même facilement"

C'est plus ici de l'auto récréation,  nous touchons le travail de carrossiers de renom ou des sociétés réalisant un travail artisanal de qualités, SPF  pour les GT40, kirkham pour les cobra, Lynx pour les Jag ...

speedy
il y a 4 minutes, BenBen a dit :

Ici en effet, nous ne sommes plus dans de la répliques type "kit car à monter soit même facilement"

C'est plus ici de l'auto récréation,  nous touchons le travail de carrossiers de renom ou des sociétés réalisant un travail artisanal de qualités, SPF  pour les GT40, kirkham pour les cobra, Lynx pour les Jag ...

Mais il faut un peu de monnaie...une Norwood P4 avec un moteur de 575; suis pas sûr que ce soit immatriculable chez nous.

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-Other-330-P4-/152275777930?vxp=mtr

Oliv
Le 24/10/2016 à 09:23, camille a dit :

Pour la rouge elle est pas assez ressemblante pour moi, à la vraie...

Modifié par Oliv

Ffredd
il y a 58 minutes, Oliv a dit :

Pour la rouge elle est pas assez ressemblante pour moi... les cligno rectangulaire style US ... les ouie de ventilation laterale en horizontal au lieu de vertical... Bref... une pauvre évocation... et je suis sur que Sbaro à fait exprès de pas la faire à l'identique, dans ce cas pas trop d'intérêts pour moi

Reste qu'effectivement ce n'est pas une Ferrari mais on pourrait tout de même considérer cette évocation comme une œuvre d'art signé Sbarro de la belle époque parce que maintenant...  :blink:

IMG_7295.JPG

HS : Il avait mis un moteur de 930 dans une Golf première génération dont la caisse entière se levait pour laisser apparaître le 3.3. La GTI 16S et ses ailes élargies venant de sortir, je fantasmais sur cette voiture...

IMG_7296.JPG

Modifié par Ffredd

vince812

J'ai eu par le passé une replique Beck 550 spyder ( porsche) et sincerement ce n'était que du bonheur. Bon elle n'avait pas le 1500 de la vraie...

je vais essayer de retrouver une photo!

bernwizard

Pour répondre à Dragon.

N'étant pas intéressé par cette achat j'était allé la voir par complaisance pour le vendeur, j'ai juste une âtre photo d'un peu plus près mais on ne voit pas encore le tableau de bord.

Je n'ai pas trouvé mieux. Désolé.

Ce que je peut ajouter à ce genre de réplique c'est que dans les manifestations  sérieuses ( Mans classic, Goodwood etc) elles ne sont pas éligibles même sur un parking extérieur.

:P sauf si tu es possesseur de l'originale dans ta collection :wub:

P4 REPLICA (7).jpg

dragon1964

Merci pour ta réponse Bernard ! 

Il est tout à fait normal quelles ne soient pas éligibles au Mans Classic, Goodwood et autres manifestations de ce genre.

bernwizard

oui oui nomal, c'était juste pour dire qu'avec ce genre de véhicule tu épates la galerie mais pour les puristes tu es un looser :ph34r:

LeMans65
Le 24/10/2016 à 09:35, speedy a dit :

Mais il faut un peu de monnaie...une Norwood P4 avec un moteur de 575; suis pas sûr que ce soit immatriculable chez nous.

http://www.ebay.com/itm/Ferrari-Other-330-P4-/152275777930?vxp=mtr

J'ai visionné la vidéo en timelapse de la construction, je trouve que c'est une réplique qui respecte vraiment 100% de l'original. Magnifique. Le prix aussi d'ailleurs. Si j'avais le budget je crois que je n'hésiterai pas une seconde. Et puis si pas immatriculable chez nous tant pis, sur une remorque et hop, sur la piste :)

dragon1964
il y a 52 minutes, bernwizard a dit :

oui oui nomal, c'était juste pour dire qu'avec ce genre de véhicule tu épates la galerie mais pour les puristes tu es un looser :ph34r:

Je ne le vois pas comme cela!

Avec ce genre de véhicule, tu réalises un rêve que tu ne pourrais pas approcher autrement. Il ne s'agit pas de la faire passer pour une vraie ni d'avoir un bidule risible comme on en voit trop souvent et qui font même honte à ceux qui les regardent mais d'approcher, de caresser un rêve.

Si les puristes t'assimilent à un "looser" ce dont personnellement je me cognerais, c'est qu'ils manquent à mon avis de discernement...

bernwizard

Ma conclusion

Pour moi, un rêve, c'est comme un fantasme soit tu peux le réaliser soit tu attends. Autrement frustration.

bernwizard

Concernant la transformation  en apparence de 288 je comprends pas bien la démarche. Bcp de travaux fini en mai 2015 et seulement un peu plus d'une année plus tard déjà à la vente. (de plus les rétros d'époque ne plaisent pas !!!!!!!!!!!!!!!). Comprends pas mais peut être suis je trop vieux. :(

Oliv
il y a 28 minutes, BenBen a dit :

Une réplique de 288 gto, sympathique et très jolie.

http://www.leboncoin.fr/vi/1039996449.htm

Je sais a qui elle est celle la. En tous cas c'est un vrai passionné

elpio
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

C'est une personne passionné que j'ai rencontré pour la vente d'anciennes pièces de sa 308 dont il ne se servait plus après la transformation. 

Tres sympa.

speedy
Il y a 9 heures, bernwizard a dit :

Concernant la transformation  en apparence de 288 je comprends pas bien la démarche. Bcp de travaux fini en mai 2015 et seulement un peu plus d'une année plus tard déjà à la vente. (de plus les rétros d'époque ne plaisent pas !!!!!!!!!!!!!!!). Comprends pas mais peut être suis je trop vieux. :(

Perso, je serais surtout parti d'une GTB; et puis fait faire une prépa moteur par Carobu, avec passage à 3,5 litres et 400cv.

Modifié par speedy

speedy
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Oui, aucun doute là dessus.

Après, c'est le rêve d'une personne, un rêve parfaitement respectable, mais pas forcément simple à revendre, surtout dans un marché qui est quand même de plus en plus porté sur l'originalité, et en plus plutôt en baisse...