0
Florian31

Présentation et recherche FF

Messages recommandés

Florian31

Bonjour à tous,

Je suis de la région toulousaine et passionné d'automobile depuis toujours et plus particulièrement de Ferrari.

Ayant la chance de pouvoir aujourd'hui consacrer un budget à cette passion je suis en recherche active depuis quelques jours.

J'ai deux enfants en bas âge et par conséquent une 2 places serait très difficile à sortir (toutes les planètes devraient être alignées on va dire...) et j'ai du mal à concevoir l'idée d'une voiture qui ne sortirait que deux fois dans l'année.

C'est pour cela qu'aujourd'hui je recherche une FF.

Il s'agit de mon premier achat de ce type et je ne voudrais pas me tromper, je n'aurais peut-être pas la chance deux fois alors autant que ce soit la bonne.

J'ai fait beaucoup de recherches sur ce modèle et apparemment mis à part les problèmes de PTU elle a l'air d'être assez fiable et économique en entretien.

Je cherche à faire un achat raisonné à défaut d'être raisonnable...

Si jamais vous connaissez une belle FF bien entretenue avec moins de 40 000km, j'ai un budget aux alentours des 140k.

Dans l'idéal j'adore la configuration noire et détails jaunes mais je ne suis pas fermé.

Merci pour ce forum et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Je prends aussi bien volontiers vos avis sur ce modèle.

Bonne journée et longue vie à ces engins qui nous font tant vibrer !

Eric77->83

Bienvenue et bonne recherche Florian 

@FF78 en a eu une avec un petit enfant .

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...prudence dans ta recherche...cordialement .

Florian31

Merci @askim2 j'ai pu me faire une idée du marché depuis quelques jours déjà et elles oscillent entre 139k et 149k avec au minium 19000km et au maximum 50 000km.

Seulement j'en trouve beaucoup en blanc ou gris et une seule en noir et qui malheureusement n'est pas très belle niveau cosmétique.

D'après le vendeur le cuir du tableau de bord se décolle au niveau des twitters et ce serait normal sur une FF, est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ?

Par ailleurs est-ce que pour vous certaines options sont indispensables sur ce genre de modèle ? 
Enfin est-ce qu'une voiture provenant de Suede est un frein ou pas du tout si historique tracé ?

Pour l'instant la seule qui à la configuration parfaite à mes yeux est Suedoise est est légèrement au dessus de mon budget initial.

Merci encore à tous pour votre implication c'est vraiment sympa

Florian31

@ladivademaranello26 en effet plus je regarde et plus je prends peur quand je vois certaines voitures. Je pensais qu'à ce niveau la on était loin des voitures maquillées et pourtant j'ai l'impression qu'il y en a plus que sur des voitures lambda... j'en suis à 4 jours de recherches quasiment non stop et bien qu'il n'y ait pas foule au niveau des propositions il y en a quand même beaucoup de louches...

bernard

Bonjour @Florian31 et bienvenue sur Ferrarista avec ton projet Ferrari FF , et peut être envisager également la Ferrari 612 Scaglietti  ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Florian31

Bonjour @bernard merci beaucoup pour l'accueil.

Pour la 612 Scaglietti j'avoue ne pas être autant attiré par la ligne que celle de la FF.

Honnêtement si je n'avais pas les enfants en bas âge je prendrai une 2 places sans hésiter (avec le V12 type F12 ou 812 ce serait parfait mais clairement le double ou le triple de mon budget actuel donc je serai parti à la recherche d'une 458 ou d'une F430 le temps d'avoir les finances pour une 458 bien qu'elles augmentent plus vite que mon budget malheureusement). Voulant profiter en famille je me suis tourné vers la FF qui pour moi combine le V12 avec la ligne de la F12 au niveau de la face avant.

Maintenant il ne me reste qu'à la trouver et je me rends compte que finalement le parcours du combattant commence une fois que l'on a réussi à mettre assez de côté...Je me rassure en me disant que ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin pour y arriver bien qu'il me tarde d'appuyer sur le fameux bouton rouge pour entendre chanter la cathédrale ! 

• Like 1

Kung-fu Panda

Bienvenue Florian31

le mieux pour ne pas se tromper, c’est de prendre du temps 

une semaine de recherche me semble plutôt court pour l’achat d’un véhicule de ce prix

surtout, ne te précipite pas

faut également profiter de ce moment où le champ des possibles est immense

je ne pense pas que la FF soit très recherchée en ce moment 

Et je la trouve également très désirable 

bonne recherche !

Nanthiat

Bienvenue ici et bonnes recherches 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mike051

Bonjour @Florian31 et bienvenue sur Ferrarista avec ton projet de belle FF.

Je rejoins @Kung-fu Panda: il faut prendre son temps, aller en voir plusieurs, comparer, analyser leurs points forts et faiblesses, et surtout comprendre l’historique, et notamment l’historique d’entretien.

Pour ton info, j’avais réalisé un guide pour accompagner l’achat de sa première Ferrari, ou j’avais compilé les éléments à vérifier, sans que ceci soit exhaustif:

Acheter une étrangère ne pose pas de problème en soit (j’ai acheté la mienne à Prague), c’est juste de l’administratif (tant que c’est au sein de l’Europe), et un peu €€€ (pour le COC). Par contre, à mon sens, l’étranger doit être perçu comme un moyen supplémentaire de trouver sa combinaison rêvée, pas forcément de trouver un exemplaire moins cher. 
Si tu te fixes d’avoir la bonne sous ton sapin de noel, tu as toutes les chances pour que ça sente le sapin ensuite. Il faut être patient, et le plaisir n’en est que meilleur quand tu trouves TON exemplaire, celui qui te remue les tripes et t’empeche de dormir. Car le sentiment ensuite d’avoir LE bon exemplaire, tu l’auras pendant des années.

pascal71

bonjour et bienvenue @Florian31 pourquoi ne pas te diriger sur une California qui semblerait être un bon compromis ? et qui te permettra de passer a autre chose ultérieurement 

Florian31

Merci @Kung-fu Panda et @Mike051 c'est vrai qu'il faut que je garde la tête froide...à retourner tout internet depuis ces derniers jours j'en deviens impatient.

J'y pense depuis tellement longtemps comme la plupart d'entre nous qui sommes passionnés que maintenant que j'ai décidé de franchir le pas j'ai envie d'avancer mais il est vrai que c'est un sacré achat qui doit se faire avec toute sa tête.

L'idée de regarder à l'étranger est bien de trouver la configuration qui me fera me lever la nuit pour aller la regarder et j'ai l'impression de l'avoir trouvée en Suède voilà pourquoi j'ai préféré avoir votre avis sur l'étranger avant d'aller plus loin.

Dans tous les cas je vais commencer par "prendre la température" avant toute chose mais  le peu que j'ai appelé en France ont des historiques un peu louches ce qui m'inquiète pour la suite de ma recherche.

Je vais lire attentivement ton guide @Mike051 et ainsi pouvoir me faire un avis précis sur les véhicules que je pourrais voir.

Cette fameuse maladie du PTU est aussi une sacrée épée de Damoclès, auriez-vous une astuce pour s'en prémunir ou faut-il impérativement que le nécessaire ait été fait par l'ancien propriétaire ? 
En vous remerciant une nouvelle fois pour votre implication c'est vraiment agréable d'être épaulé quand on débute comme moi dans cet univers

Florian31

Bonjour @pascal71, j'ai effectivement étudié la possibilité d'une California mais le côté cabriolet n'est pas tellement ma tasse de thé et le V12 de la FF me fait vraiment vibrer...

Je ne cherche pas à acquérir une Ferrari simplement pour le nom mais avant tout pour avoir un modèle qui me plaît vraiment et à ce jour la 458 et la FF sont mes deux modèles de prédilection bien qu'ils soient totalement différents. 
J'ai eu la chance qu'un ami me prête une 430 scuderia durant 3 jours à l'occasion du red horse à la grande motte il y a 2 ans et je dois avouer que j'en suis tombé raide dingue mais pour le coup mon budget ne suit pas. 

Mike051

Je connais malheureusement mal les problèmes de PTU, je ne te serais pas d’une grande aide la dessus.

Par contre, oui, on devient impatient à force de retourner toutes les annonces. 😅  Et c’est ce qui nous fait vouloir aller vite.Et aussi, souvent dans nos boulots, on est amené à fonctionner ainsi… Là, il est important je pense que tu ailles en voir. Pas forcément le modèle de tes rêves, mais simplement pour aller « les sentir ». Je ne sais pas si tu as eu l’occasion d’en voir bcp? En vrai, elles sont souvent différentes des photos. Par exemple, quand j’en ai montré une avec un intérieur rouge à ma femme, elle m’a dit « Beurk! Jamais! ». Et puis on a été voir une Granturismo blanche intérieur rouge, et elle m’a dit « Mais c’est superbe en vrai!!! ». Et on a finalement acheté une 612 intérieur rouge sans même que Mme se soit déplacé pour la voir…

Et puis, à te renseigner sur ces premières autos, tu vas prendre des réflexes: savoir demander et reconstituer un historique, savoir éplucher les factures, avoir l’oeil sur des interventions que tu revoies sur plusieurs voitures (preuve d’une probable faiblesse du modèle, sans pour autant que ce soit réellement remonté comme tel pour le moment dans nos échanges), etc… Une auto peut être très belle et présenter la combo de tes rêves, si elle a un historique nul, si tu veux que ton auto reste un plaisir dans le temps, il vaut mieux passer ton chemin. Et a contrario, celle qui présente à tes yeux un beau combo, sans pour autant que ce soit la combo de tes rêves mais qui présentera un historique d’entretien de haut vol, tu verras, tu craqueras car tu seras sur d’avoir fait le bon choix, celui qui restera un bon choix dans le temps.

On est pas mal à fonctionner ainsi ici, mais sans pour autant que cela doive s’inscrire dans un modèle de pensée unique. On a tous notre style d’achat. 😉

pascal71

effectivement si tes critères sont le V12 et  4 places les choix seront plus  restreint ,il serait aussi intéressant de comparer les coûts d'entretien mais pour cela beaucoup 

t'en diront plus que moi ici .ceci dit bonne recherche en attendant que tu nous presente ton reve  .

Florian31

Effectivement tu as raison @Mike051 je ne suis pas allé les voir pour l'instant je n'ai fait que passer des coups de fils. J'en ai vu une pas très loin de chez moi ce week-end et en passant des coups de fils à droite à gauche j'ai pu avoir quelqu'un qui la connaissait très bien et son retour sur l'historique du véhicule a été sans appel (voiture touchée de tous les côtés, nombreux défauts mécaniques etc) et ça a été la douche froide pour mon premier contact en me rendant compte que même dans ce budget la il y avait des professionnels un peu légers on va dire. Suite à cela j'en ai contacté une autre mais le propriétaire m'a fait une liste longue comme le bras de défauts et la dernière j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quilles par le pro qui m'a dit qu'un futur acheteur était en cours de désistement, m'a donné 3 infos au compte goutte et m'a expédié. Je vais tacher d'aller voir les plus proches de chez moi même si elles n'ont pas la config que je recherche forcément pour pouvoir comme tu dis prendre de l'expérience dans mes recherches et voir le véhicule qui ne rend pas forcément pareil en photos.
J'ai lu avec attention ta recherche et je vais tacher de m'aider de ton expérience pour la mienne.

En tous cas une chose est sure ta 612 est sublimissime ! Vraiment cette configuration est magnifique et elle a l'air dans un état clinique, félicitations pour ce très bel exemplaire !

Merci encore !

Mambino

@Florian31 pour info une ff à vendre à AUGNY dans le 57 par un pro. Noire intérieur noir, très belle int comme ext. Véhicule allemand très bien suivi. Le commercial m'a sorti le carnet d'entretien dont le suivi est nickel et regulier. Un passage chez Ferrari au Luxembourg est prévu pour la vente avec une garantie de 12 mois. Seul bémol par rapport à ta recherche les kilomètres elle en a 85000. On ne s'est pas entendu sur la soulte et la reprise de ma 612 mais c'est une auto que j'aurai pu acquérir. J'ai posé la question du ptu mais il n'avait pas sous la main le détail des factures. Dans tous les cas si j'étais allé plus loin et connaissant ke chef d'atelier de ferrari Lux je me serai renseigné auprès de lui. Son prix 129900 je crois, en tous cas belle auto tu devrais creuser si pas déjà fait.

bonne recherche et patience dont les maîtres mots dans ta quête de ton auto

Modifié par Mambino