0
Franck

La remplaçante de la Ferrari 612 présentée à Genève en mars 2011

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Regardez bien les premiers sketches postés en tout debut de sujet... :)

Franck

Un des spyshots comme ceux du post de FerrariChat :

ferrarinue_01.jpg

ferrarirear.jpg

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

LUDO

ferrar10.jpg

Et si Ferrari nous réservait plus d'une surprise pour le salon de Genève ? Si l'on peut s'attendre à une Ferrari dotée d'une transmission intégrale, le Cheval cabré aurait également un break de chasse à présenter !

Ferrari pourrait lever le voile sur un concept reprenant la forme d'un break de chasse.

Une Ferrari différente...

Luca Di Montezemolo avait annoncé la couleur. Fin décembre, le patron de Ferrari déclarait : « Vous découvrirez, lors du salon de Genève, une Ferrari très différente qui prouve que nous savons nous adapter car le monde change. » Une phrase lourde de sens qui prend une sacrée ampleur lorsque l'on regarde les images diffusées par AutoExpress. Nos confrères britanniques présentent un concept de Ferrari très spécial : Il a la carrosserie d'un break de chasse !

... mais pas unique en son genre

Ce concept de Shooting Break, basé sur une Ferrari 612 Scaglietti, disposerait d'une allure de coupé, mais serait équipée d'un hayon. Une sorte de coupe break, à l'image de ce que propose Mercedes avec son coupé 4 portes, la Mercedes CLS. Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'une telle carrosserie habille une voiture frappée du Cheval Cabré. La marque italienne a parfois réalisé des versions break de chasse de certains de ces modèles, à la demande de particuliers fortunés. Ce qui a pu donner naissance à des exemplaires uniques, comme la Ferrari 330 GT Vignale ou la Ferrari 456 GT Venice.

Un salon chargé

Ferrari pourrait donc offrir un programme chargé lors du salon de Genève, qui débute en Mars. Outre ce concept de Ferrari 612 Scaglietti Shooting Break, la marque italienne devrait présenter son système de transmission intégrale, de quoi équiper ses modèles de 4 roues motrices. L'hybride pourrait également être de la partie.

ferrar11.jpg

Rendez-vous en mars à l'ouverture du Salon de Genève pour découvrir ce que Ferrari nous réserve.

Illustrations: Autoexpress.co.uk

http://www.automoto.fr/actualite-automobile/nouveaute/ferrari-autre-surprise-salon-geneve-6210745.html

bernard
:) J'attends une invitation avec impatience .  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Franck

De nouveaux clichés de la nouvelle Ferrari camouflée pour les tests actuels !

Vous en pensez quoi ?

Ferrari-612-Scaglietti-001_headerphoto.jpg

Ferrari-612-Scaglietti-003_headerphoto.jpg

Ferrari-612-Scaglietti-005_headerphoto.jpg

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Trois cinquante cinq

Je pense que l avant risque de manquer un peu de classe et de constituer le point faible de l auto,surtout les optique façon 458 ... ???

Franck

Je pense que l avant risque de manquer un peu de classe et de constituer le point faible de l auto,surtout les optique façon 458 ... ???

Vivement qu'elle soit dévoilée pour le savoir.

Apparemment les premières esquisses que j'ai présentées dans ce sujet proviennent de chez Ferrari et sont donc "officielles".

Voici deux nouvelles photos prises de nuit devant l'entrée historique de l'usine Ferrari.

Vous y voyez deux prototypes qui rentrent de tests.

6617303891205397358.jpg

476160351687802805.jpg

Encore mieux, voici la remplaçante de la 612 Scaglietti extrapolée d'une photo précédente d'un proto camouflé :

6125min.jpg

Ca se précise. Est-ce-que vous aimez la tournure que cette nouvelle Ferrari prend ?

Franck

Un dessin ayant été corrigé par des personnes qui ont déjà vu la remplaçante de la Ferrari 612, en particulier sur les aérations après les roues arrières :

6xxap3.jpg

Franck

Voici un autre dessin, un peu sous forme de caricature, mais c'est l'avant que je trouve intéressant.

ferrariprojet152.jpg

Franck

Une autre interpolation à partir d'une photo de la Ferrari camouflée :

FerrariSBt.jpg

commendatore

Voici un autre dessin, un peu sous forme de caricature, mais c'est l'avant que je trouve intéressant.

ferrariprojet152.jpg

Celui là peut être sympa, ce serait pas mal en complément de la CS .... mais je rêve là  ;D

commendatore

voici apparemment la première photo de l'intérieur de l'un des mulets.

post-368-13610104481409_thumb.jpg

Franck

Merci commendatore pour cette photo.

Pas de doute, il s'agit de l'intérieur d'une Ferrari actuelle.

Mais sinon quelle horreur avec ces camouflages !  ;D

01-ferrari-spy-shots.jpg

geo27

C'est pareil que la California avec 3 bouches d'air au lieu de 2, et des poignées au milieu.

Un poil décevant pour une voiture qui va être surement vendue 100 k€ de plus...

geo27

Je la trouve en photo déjà plus belle que la 612. Faut toujours voir en vrai, mais  :)

Et en puissance ils sont juste un poil en dessous que la 599 GTO pour pas facher, mais avec 4 roues motrices.

Le bruit est superbe.

J'ai hate de la voir en vrai.

Trois cinquante cinq

Bon...comment dire...

Le concept global innovant n est pas déplaisant;mais j avoue mon incomprehension...

La 2+2 est historiquement chez Ferrari le symbole de l élegance et de la classe.Le profil et l arrière sont sympas,mais QUI EST LE MALADE QUI EST ALLER COLLER UN REGARD MYOPE DE POKEMON A L AVANT DE CETTE AUTO ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je ne comprend pas pourquoi ils ont voulu faire de l agressivité,avec le concept 2+2 qui ne le necessite pas et ne l a jamais necessité !!!

Pourquoi S OBSTINER a vouloir donner A TOUT PRIX un air de famille à la gamme POUR DES AUTOS AUSSI EXCLUSIVES QUI DEVRAIENT SURTOUT CHERCHER A SE DIFFERENCIER !!!

Le goudron et les plumes pour le marketing !!! Il faudrait transferer le personnel de Maserati...

Le profil et l arrière,encore une fois(vu que je suis assez fan du Z3M) me semblent interessant.

Autre mauvaise nouvelle,c est que le downsizing n est apparement qu un mirage...L empattement,les dimensions,le poids...sont énormes. Je ne comprends pas ou ils veulent en venir...

Bon,j attends le "in the metal" et je dis aux proprios de 456 de bien conserver leur auto,qui de toute manière est d un bien autre calibre,et largement suffisant dans ce segment 2+2...

alexquadrifoglio

Après avoir vu les photos officielles, je dois avouer que je ne comprend pas... le concept est assez intéressant mais depuis quelques années à chaque fois que je vois une nouvelle ferrari je dois faire des efforts pour m'habituer à son style...ce qui n'a jamais était le cas dans le passé... il y a des exceptions bien sûr (360 CS, Scuderia, 16M)

Je trouve que la génération 456, 355, 550 reste de loin la plus élégante tout en inspirant la sportivité...

C'est complétement subjectif tout ce que je dis mais bon.. j'arrive toujours pas à aimer la face avant de la 458 et c'est le cas pour la FF..

Voilà 355 et 456 for ever  :)

F355-1955

Bonsoir à tous,

Personnellement, je n'aime pas. Je dirais qu'elle est commune, on dirait presque une... mégane !

Sans doute faut-il la voir, et l'entendre, mais... je ne serai pas facile à convaincre...