0
radback

Ma F355GTS de 97

Messages recommandés

radback

Bonjour,

je suis, depuis cet été, possesseur d'une F355GTS de 97 vendue neuve chez Pozzi.

Historique limpide (et conséquent), 3 proprios avant moi.

La voiture a 90 000Kms, mais le moteur a été entièrement refait chez Pozzi il y a 25 000km (+40k de factures: tout a été changé: bielles pistons réfection complète des culasses= compression 14 à 14.5 sur tous les cylindres 🙂).

Equipée de catas sport et d'une ligne Larini (passage d'un tunnel à +7000trs = acouphènes assurés le lendemain)

L'intérieur est à rafraichir, quelques bricoles cosmétiques à faire, et je viens de lui faire faire la grosse révision pour être tranquille.

En prévision: peinture du toit targa, et éventuellement installation d'une suspension pneumatique (je racle partout: mon coin est bardé de dos d'ânes monstrueux, sans compter ma rampe de parking où je racle le pare-choc et le fond plat à chaque sortie. Et pourtant je suis réglé haut).

Une petite photo d'illustration:

IMG_3737.JPG

• Like 5

bernard

Bonjour @radback félicitations 😉  pour ta belle F355 GTS  Rosso Corsa

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Jérôme46

Bonjour et bienvenue. Félicitations pour cette très belle 355. Ligne intemporelle 

Mike051

Bienvenue et félicitations pour cette 355GTS!

Quand tu dis peinture du toit targa, c’est pour le peindre en noir ou bien en Rosso corsa?

Nanthiat

Superbe auto, bravo 😍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

dumbbell

Bienvenue ! Très jolie voiture !

N'hésite pas à partager les travaux au fur et à mesure que tu les fais. Je suis curieux de lire ce que tu vas faire pour les suspensions notamment, parce que je frotte aussi souvent dans Paris avec la 360 qui n'est pourtant pas si basse que ça.

Jean66

Bienvenue, larini et 355, l'un des plus beau gral sonore chez Ferrari , bonne route

ferdi_

Eh ben voilà ! Félicitations, très belle 355 ! 

Pour le toit couleur Carosserie, j'ai essayé de me persuader à faire la même chose, je n'ai pas réussi. Avec ta grille challenge, laisse le noir, cela fait un joli rappel.

À vouloir le peindre tu risques de le fragiliser surtout dans sa manipulation quand il s'agira de le glisser derrière les sièges, la matière "vinyl" absorbe mieux les potentiels coups ou griffes.

Pour le volant as tu déjà pensé à le changer ? Lol trêve  de plaisanterie, bienvenue et n'hésite pas à partager tes projets sur ta 355 !

Pour le Larini ? Tu as aussi le Y-pipe ?

À bientôt

Cédric 

Modifié par ferdi_
  • Like 1

Kit FHp

Mike051

@ferdi_: bravo pour ce message de bienvenue. On peut avoir des différences d’approche sur certains points, mais il n’en reste pas moins qu’on fait tous partie de cette grande famille quand on a la chance d’avoir une Ferrari. Merci de nous le rappeler ici. 👏

• Merci 1

collectibles
Il y a 13 heures, radback a dit :

Bonjour,

je suis, depuis cet été, possesseur d'une F355GTS de 97 vendue neuve chez Pozzi.

Historique limpide (et conséquent), 3 proprios avant moi.

La voiture a 90 000Kms, mais le moteur a été entièrement refait chez Pozzi il y a 25 000km (+40k de factures: tout a été changé: bielles pistons réfection complète des culasses= compression 14 à 14.5 sur tous les cylindres 🙂).

Equipée de catas sport et d'une ligne Larini (passage d'un tunnel à +7000trs = acouphènes assurés le lendemain)

L'intérieur est à rafraichir, quelques bricoles cosmétiques à faire, et je viens de lui faire faire la grosse révision pour être tranquille.

En prévision: peinture du toit targa, et éventuellement installation d'une suspension pneumatique (je racle partout: mon coin est bardé de dos d'ânes monstrueux, sans compter ma rampe de parking où je racle le pare-choc et le fond plat à chaque sortie. Et pourtant je suis réglé haut).

Une petite photo d'illustration:

IMG_3737.JPG

Superbe et welcome.
Elle est trèes jolie. J'adore la 355.
A plus sur les routes 😉

radback

Merci à tous.

Réponses en bloc:

Toit peint couleur caisse. Je voulais en acheter un 2eme pour garder l'original mais vu les prix...

Systeme Larini complet sauf le tube bypass, mais c'est tellement fort que je compte changer (et pourtant j'aime les échappements chantants).

Pour la suspension, ça risque de coûter presque aussi cher qu'un volant revendu par Ferdi 😉

Trêve de plaisanteries, je regroupe les infos pour l'instant.

Pour d'autres photos:

IMG_3773small.jpg

IMG_6714-small.jpg

IMG_6723small.jpg

Modifié par radback
  • Like 1

Nicolas21
Il y a 3 heures, radback a dit :

Toit peint couleur caisse. Je voulais en acheter un 2eme pour garder l'original mais vu les prix...

Ce n'est que mon avis mais en le peignant, tu fais une belle connerie, car si ça ne te plait pas/plus, c'est impossible à rattraper en raison de la texture du toit.

Et si un jour tu revends ton auto, ça peut être un gros frein à la revente.

Un second toit c'est certes cher mais peu de chance de le regretter. Et au pire tu peux toujours le revendre en sus.

Toit targa Ferrari 355 GTS (64342900) (redparts.fr)

Modifié par Nicolas21
  • Like 1

LeMans65

Bienvenue à toi et ta belle F355GTS.

Si jamais tu franchis le pas de la suspension pneumatique, n'hésite pas à présenter le projet ici, car ça a des chances d'intéresser beaucoup de monde à commencer par moi, les ralentisseurs sont tellement pénibles et omniprésents...

Tes photos sont magnifiques et dignes de figurer dans le calendrier Ferrarista 2024 !...

bertrand59
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Ce n'est que mon avis mais en le peignant, tu fais une belle connerie, car si ça ne te plait pas/plus, c'est impossible à rattraper en raison de la texture du toit.

Et si un jour tu revends ton auto, ça peut être un gros frein à la revente.

Un second toit c'est certes cher mais peu de chance de le regretter. Et au pire tu peux toujours le revendre en sus.

Toit targa Ferrari 355 GTS (64342900) (redparts.fr)

3800€ HT et pas capable de nous mettre une photo correcte, tu vas nous mettre des gens en colère avec ton annonce Nicolas

Nanthiat

Belles photos 😉 

Concernant ton toit, plus ça va plus la 355 monte en prix et plus le futur acheteur sera exigeant, mon avis a deux sous 😉 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ferdi_

Le toit vendu par Redparts, je ne suis pas certain qu'il soit disponible, c'est en fait une des photos d'un occasion qu'il vendait que j'avais racheté dans l'espoir de le peindre, projet avorté comme dit plus haut.

https://www.redparts.fr/97049-toit-targa-ferrari-355-gts-64342900-u-occasion.html?search_query=Targa&fast_search=fs

Leur stock n'est pas à jour ...

Aujourd'hui c'est le carbone que je recherche... Disponible quand il y aura suffisamment de commandes..chez Eurospare

Modifié par ferdi_
  • Triste 1

Kit FHp