0
radback

Ma F355GTS de 97

Messages recommandés

pm993
Le 23/12/2022 à 13:55, radback a dit :

Merci à tous.

Réponses en bloc:

Toit peint couleur caisse. Je voulais en acheter un 2eme pour garder l'original mais vu les prix...

Systeme Larini complet sauf le tube bypass, mais c'est tellement fort que je compte changer (et pourtant j'aime les échappements chantants).

Pour la suspension, ça risque de coûter presque aussi cher qu'un volant revendu par Ferdi 😉

Trêve de plaisanteries, je regroupe les infos pour l'instant.

Pour d'autres photos:

IMG_3773small.jpg

IMG_6714-small.jpg

IMG_6723small.jpg

Superbes photos et 355 indémodable, bienvenue !!

Toscano

Bonjour et bienvenue avec cette magnifique F355.

Tu es en Seine & Marne? Je vais parfois faire le plein au Carrefour à l'entrée de Pontault-Combault.

philF355

Je me souviens avoir fait il y a quelques années le lieu précis de ta photo jusqu'à Melun, dans une lotus 7seven, en ben , j'étais pas fier !!!

radback

J'avais oublié de revenir sur ce sujet.🙂

Cette année, changement de volant par un 360:

IMG_3933.JPG.07cb013145c8b4070978dc234798d086.JPG

Et surtout, un nouveau targa couleur caisse 😍

IMG_4572b.jpg.27c4080062510cb203e68c395700ea1a.jpg

IMG_4711b.jpg.0f5ff720cf19e374e72f3e1e8ad70e86.jpg

Prochains travaux prévus:

Suspension à hauteur variable.

Échappement plus civilisé.

A suivre...

dejideji

Bonjour,

Elle a l'air jolie cette 355 ☝️☝️

Pour le lieu, cela ressemble beaucoup à Blandy les Tours dans le 77. Je m'y promène parfois

Pour le pot d'échappement trop bruyant, je comprends aisément.

J'avais un ami qui courait en course de cotes au volant d'une berlinette Alpine ultra allégée au début des années 80. Le bruit du pot était très élevé et frôlait l'insupportable dans l'habitacle. En fait, il n'y avait qu'un 4 dans 1 en guise de pot. Rouler 200 km dans une telle ambiance sonore était un exploit. 

Plus tard, j'avais équipé ma GT Turbo d'un pot rallye car je trouvais la belle un peu trop silencieuse. Erreur !! Le bruit infernal !! Quelques centaines de km plus tard, je démontais ce pot pour le remplacer par celui d'origine.

Bonnes bricoles

Dejideji

Jean66

Le volant de modena sur la 355, c'est la cerise sur le gâteau, en plus, il est super plaisant en main, des bons souvenirs me concernant 🙂 

Pour le pot, moi j ai trouvé la solution miracle, et j en suis, mais alors ravis, au top !!

Voir ici 😉  le sur mesure !  apartir de cette reponse 😉 inclus quelques vidéos  🤩

Modifié par Jean66

philF355

C'est la seule erreur de conception sur la F355, cet affreux volant !!!

radback

On ne peut pas parler d'erreur de conception puisque la voiture est sortie avec un autre modèle bien plus joli, mais je comprends ce que tu veux dire. 🙂

Outre l'aspect, la jante plus large du 360 est tellement plus confortable mais nettement plus moderne: ce qu'on gagne en confort on le perd un peu dans le feeling "vintage" d'une jante étroite.

@Dejideji : oui c'est bien Blandy les Tours.

Quant au son, l'idéal c'est de trouver un pot faisant un peu plus de bruit que d'origine mais pas trop.

Pas facile puisqu'il n'existe aucune mesure commune pour comparer entre eux les divers pots des divers fabricants.

Jean66
Il y a 2 heures, radback a dit :

On ne peut pas parler d'erreur de conception puisque la voiture est sortie avec un autre modèle bien plus joli, mais je comprends ce que tu veux dire. 🙂

Outre l'aspect, la jante plus large du 360 est tellement plus confortable mais nettement plus moderne: ce qu'on gagne en confort on le perd un peu dans le feeling "vintage" d'une jante étroite.

@Dejideji : oui c'est bien Blandy les Tours.

Quant au son, l'idéal c'est de trouver un pot faisant un peu plus de bruit que d'origine mais pas trop.

Pas facile puisqu'il n'existe aucune mesure commune pour comparer entre eux les divers pots des divers fabricants.

Ceci dit, tu as des valeurs sûres comme Tubi et capristo, sur la 355, avec en général 3 niveaux de son, tu peux prendre le niveau 1, dans tous les cas ça serra mieux que l'origine 😉 

radback

Qu'en est-il de Quicksilver? Quelqu'un connait?

Orbisound a l'air intéressant mais délai trop long.

Sinon je suis sur le point de craquer et d'acheter un système lift japonnais hors de prix (mais qui permet de garder la suspension active avec d'autres ressorts)

Pour moins cher je pourrais avoir un kit complet airlift plus fun, mais bon, je préfèrerais quand même garder la suspension active d'origine.

Je me tâte...

philF355
Il y a 12 heures, radback a dit :

Qu'en est-il de Quicksilver? Quelqu'un connait?

Et Nicolas @ahvlanico, on a besoin de toi par ici !!

T'inquiète pas Radback, il arrive le nico !!!

Il connait et il en vend 

Modifié par philF355

ahvlanico

SSalut désolé suis en pleine Mécanique je traîne pas trop ici 

Alors oui je suis un des représentants Quicksilver en France et aussi client.

Voici celui sur ma 348 d'ailleurs en ce moment.

Que veux tu savoir ?

Il y a pas mal de vidéos sur YouTube des Quick.

IMG_20230609_105826.jpg

philF355

Et nico, tu n'as pas fini de la remonter.........remarque, je ne sais meme pas s'il te reste du temps pour dormir avec toutes tes activités !!

radback

Le 08/07/2023 à 21:55, ahvlanico a dit :

Que veux tu savoir ?

J'avais pas vu la réponse. 🙂

J'aimerais connaitre le niveau sonore comparé aux Tubi Evo ou autres systemes si tu le sais, et côté qualité qu'est-ce que ça vaut?

Des résonances à faible régime?

Merci.

ahvlanico

Pour le niveau comparatif difficile de te répondre je ne connais pas les autres. Mais en gardant les catas on reste sous les 100 dB.

Pour la.qualite je ne monte que ça sur mes autos depuis 20 ans voir plus et aucun souci de fiabilité.

Les tubis sont plus brillants car polis . Les Quick ont une tôle polie sur le silencieux et les canules sont.polies.  a quoi ça sert vu que sur la 355 le pot est caché.

radback
Il y a 10 heures, ahvlanico a dit :

Pour le niveau comparatif difficile de te répondre je ne connais pas les autres. Mais en gardant les catas on reste sous les 100 dB.

A quel régime?

Mon Larini au ralenti le micro pointé vers les sorties à 60cm= 91 dB

Le Tubi Evo= 81dB

Quid du Quicksilver?

radback

J'avais oublié de mettre à jour ce sujet avec le montage de mon kit lift:

Modifié par radback

Bastoune

Tu t'en sers pour renter dans ton garage ou c'est seulement pour certains ralentisseurs?