Messages recommandés

Laurent599

Bonjour à tous,

votre aide serait la bienvenue sur le sujet suivant. Je suis en panne de batterie avec ma 599. Je n’arrive plus à ouvrir le coffre à l’arrière pour la changer. Comment me conseillez vous de procéder ? Merci à tous 

theswissdriver

Salut,

quand tu es assis ala place conducteur, sur ta droite tu as un double vide poche à l'arrière de la console centrale (la ou tu mets tes lunettes de soleil, telephone...) si tu enlève ce cache en tirant sur la partie du milieu, tu vas voir un cable. Tire ce cable et le coffre s'ouvre.

C'est l'ouverture d'urgence quand la batterie est morte.

A+

Modifié par theswissdriver
  • Like 1
  • Merci 1

bernard
il y a 25 minutes, Laurent599 a dit :

Bonjour à tous,

votre aide serait la bienvenue sur le sujet suivant. Je suis en panne de batterie avec ma 599. Je n’arrive plus à ouvrir le coffre à l’arrière pour la changer. Comment me conseillez vous de procéder ? Merci à tous 

@Laurent599

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista , avec ta Ferrari 599 GTB  😉

Après avoir ouvert ton coffre avec le conseil de @theswissdriver 😉 , tu peux te présenter ainsi que ta Ferrari sur : Présentations et garages  Pour vous présenter, avec vos autos, et connaître les autres participants.

522697528_ouverturecoffre599.thumb.png.4453cbc5c268a35c9e6ea48713c22732.png

• Merci 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Laurent599

Merci à vous pour votre réponse. 
je viens de poster une petite présentation dans le forum adéquat 

Laurent 

ladivademaranello26

Bravo à  @theswissdriver car il faut le savoir....ça m est arrivé aussi : la crise pour trouver...👹

Par contre @Laurent599 pour sortir la batterie va y petite manette délicatement comme avec une jeune fille( il faut sortir le joint de coffre et la garniture latérales pas sur la jeunefillesur la 599😹....et SURTOUT prends une nouvelle batterie qui respecte STRICTO SENSU les dimensions sinon impossible de la rentrer dans son logement.et bon ..voilivoilou 

Bon réveillon qd même..🎉

PS elle est sous chargeur en permanence ? ??

maxence22

Hello a tous , je viens sur ce post  de batterie  concernant le maintien de charge .. 

j ai lu dans d autres posts que certains branchaient le maintien avec un cteck siglé ferrari ? 

un bon cteck style MXS 5.0 est opérationnel pour ces batteries de 599 ? 

j ai tjs mon ancien XS 3600 , mais mon new MXS 5.0 fonctionne trés bien  et plus récent . les 2 ont la fonction  batterie au gel .. 

je branche tjs mes véhicules du a mes déplacements ( souvent 2 a 3 mois) 

33manu

Le chargeur siglé Ferrari est un CTEK de 3,6 A, n'importe quel CTEK ou GYS fait très bien le boulot 🙂

@+

Zaz
Il y a 10 heures, maxence22 a dit :

Hello a tous , je viens sur ce post  de batterie  concernant le maintien de charge .. 

j ai lu dans d autres posts que certains branchaient le maintien avec un cteck siglé ferrari ? 

un bon cteck style MXS 5.0 est opérationnel pour ces batteries de 599 ? 

j ai tjs mon ancien XS 3600 , mais mon new MXS 5.0 fonctionne trés bien  et plus récent . les 2 ont la fonction  batterie au gel .. 

je branche tjs mes véhicules du a mes déplacements ( souvent 2 a 3 mois) 

comme @33manu je confirme, n'importe quel CTEK fait l'affaire et perso, je m'absente longtemps, j'active le coupe -circuit, aucun dommage, simplement réinitialiser l'heure et le code radio

tu t'orientes vers une 599 maintenant ?

Didier430

Salut

pareil dès que je rentre je branche sur ctek mxs5 . Par contre  je ne débranche pas la Batterie . J ouvre le capot et je branche le ctek comme ce cela pas de soucis de déprogrammation horloge.

Zaz
Il y a 1 heure, Didier430 a dit :

Salut

pareil dès que je rentre je branche sur ctek mxs5 . Par contre  je ne débranche pas la Batterie . J ouvre le capot et je branche le ctek comme ce cela pas de soucis de déprogrammation horloge.

j'ai dû mal m'exprimer. Évidemment quand j'active le coupe circuit ( pour plusieurs mois) ce n'est pas pour le mettre le C-tek !

maxence22

parfait .😉 

ZAZ , j ai tes topics sur la 599 👍 et ton résumé sur la 599 👍

Effectivement je me penche sur la Fiorano .. 

Pour l anecdote j avais confondu la california  et la 599 quand je l ai vu dans une série tv .  

la série tv:" Devils " . 

j étais pas sur le v12 car je la croyais inaccessible .et sur des conseils je me penche   dessus oui 😉 c est dans la silhouette de la california mais en mieux 😉       

Mike051
Le 21/04/2023 à 09:41, 33manu a dit :

Le chargeur siglé Ferrari est un CTEK de 3,6 A, n'importe quel CTEK ou GYS fait très bien le boulot 🙂

Je n’ai pas la 612 à côté de moi, mais il me semble que sur cette génération, c’est seulement un 800mA non?

33manu
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

Je n’ai pas la 612 à côté de moi, mais il me semble que sur cette génération, c’est seulement un 800mA non?

J'en ai pas sous la main mais dans ce cas ce n'est pas un chargeur mais juste un mainteneur 😉

Ça sert pas à grand chose puisque ce n'est pas assez de courant pour charger une batterie un peu déchargée ou fatiguée, mieux vaut un chargeur de 4 A minimum.

@+

Mike051

@33manu: c’était le sens de ma remarque effectivement. Pour moi ce n’est qu’un mainteneur. 
J’ai acheté un MXS5 avec l’adaptateur Ferrari justement pour avoir aussi une capacité de charge et non pas simplement de maintien. Et je pense que c’est le même sur 599, vu que ce sont la même génération.

Je vérifierai lorsque je l’aurai en main.

Fastred
Le 21/04/2023 à 15:47, Zaz a dit :

comme @33manu je confirme, n'importe quel CTEK fait l'affaire et perso, je m'absente longtemps, j'active le coupe -circuit, aucun dommage, simplement réinitialiser l'heure et le code radio

tu t'orientes vers une 599 maintenant ?

Bonjour,

La belle a eu du mal a démarrer, puis après avoir fait 30 km tranquille avec clim et feu allumé, je suis tombé en panne de batterie.

Svp,

.. pensez vous qu'en roulant très tranquillement, l'alternateur n'arrive pas a recharger la batterie avec la clim en fonctionnement ?

.. activer le coupe circuit, c'est le faite de débrancher la batterie ou c'est un '' bouton '' à actionner?

.. peut on changer soit même la batterie ? 

Merci à vous

• Like 1

Malibu
Il y a 4 heures, Fastred a dit :

Bonjour,

La belle a eu du mal a démarrer, puis après avoir fait 30 km tranquille avec clim et feu allumé, je suis tombé en panne de batterie.

Svp,

.. pensez vous qu'en roulant très tranquillement, l'alternateur n'arrive pas a recharger la batterie avec la clim en fonctionnement ?

.. activer le coupe circuit, c'est le faite de débrancher la batterie ou c'est un '' bouton '' à actionner?

Merci à vous

Si tu as eu du mal à démarrer, c’est que ta batterie était déjà faible . 
il faut rouler au moins 30 min pour recharger la batterie et sans la clim c’est mieux . 
après si ta batterie  est bien placée, tu peux la changer toi même , je l’ai fait sur ma calif et tout c’est très bien passé. Ne pas oublier d’effectuer la réinitialisation au démarrage ( précisée sur ta notice d’utilisation)

• Like 1

Zaz
Il y a 4 heures, Fastred a dit :

Bonjour,

Svp,

Merci à vous

Ta batterie est faible, c'est clair. Quand à activer le coupe-circuit, tu ne débranches pas, tu tournes la manette du coupe circuit qui est dans le coffre

33manu

En 30 km la batterie aurait dû se recharger suffisamment, donc au delà de la batterie à tester il faut aussi contrôler l'alternateur 🙂

@+

Modifié par 33manu

Fastred

Hello a vous,

Merci de vos réponses rapides.

J'ai la 599 depuis 5 ans, la batterie n'a pas été changer depuis, je vais la faire testé, mais je suppose qu'elle a vécu, je vais sûrement acheté une batterie normal ou AGM???

A part ce problème, j'étais sur une F512m mais le hasard m'a fait acheté cette 599 HGTE et j'en pleinement satisfait, Bonne visibilité, confortable et facile pour sortie de la caisse....

• Like 1

Toscano

Je suis intervenu sur une 550 récemment qui refusait de démarrer. La batterie semblait correcte mais étant donné qu'elle avait plus de 5 ans j'ai suggéré au propriétaire de la remplacer, ce qui a réglé le problème.

Sur une 599 qui semble avoir bien plus de matériel électronique il me semblerait également utile de commencer par essayer une batterie neuve avant de creuser, surtout avec une batterie aussi âgée. Toujours commencer par le plus simple et le moins cher...

Modifié par Toscano

Malibu
Il y a 3 heures, Fastred a dit :

Hello a vous,

Merci de vos réponses rapides.

J'ai la 599 depuis 5 ans, la batterie n'a pas été changer depuis, je vais la faire testé, mais je suppose qu'elle a vécu, je vais sûrement acheté une batterie normal ou AGM???

A part ce problème, j'étais sur une F512m mais le hasard m'a fait acheté cette 599 HGTE et j'en pleinement satisfait, Bonne visibilité, confortable et facile pour sortie de la caisse....

Une batterie agm est préconisée si tu as le système start and stop, ce dont je ne pense pas . En plus elle est plus chère qu’une batterie normale .

Malibu

Pour la durée de la batterie , sur ma calif elle a avait 4 ans et je l’ai changé sur la f12 qui avait 3 ans aussi

er pourtant tout le temps sur maintien de charge 

Fastred

Hello a vous,

Pour info, j'ai fait testé ma batterie, elle avait'' 400A au lieu de 700A'', il m'a dit HS, L'ALTERNATEUR est bien, il l'a contrôlé, elle donne 14,1v.

J'ai donc fait changer la batterie, démarrage sans mise défaut.

Tout va bien, pour le moment......

• Like 1