0
Trois cinquante cinq

Restauration F 355

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Par le spécialiste mondial de la 355, Elliott Caras, magnifique travail de passionné !

Dommage qu il ne soit pas en Europe...

A voir en integralité !

 

 

 

Modifié par Trois cinquante cinq
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Par le spécialiste mondial de la 355, Elliott Caras, magnifique travail de passionné !

Dommage qu il ne soit pas en Europe...

A voir en integralité !

 

 

 

Magnifique, ça fait rêver !

Bon pour pinailler ça aurait été quand même bien de lui faire une géo à cette belle auto !

Je suis pas un grand fan de la F355 mais celle là j'aurais bien aimé l'essayer à l'issue de tout ce travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Merci pour cette vidéo, c'est toujours sympa à regarder.

Je n'irais pas à appeler cela une restauration mais juste une grosse révision avec quelques extras, dont les collecteurs et quelques travaux de suspension.

 

Quelques remarques personnelles, si je puis me permettre :

- Très bien : les collecteurs d'origine refaits et céramiqués

- Bien sans plus : certains efforts cosmétiques sur une auto a priori très peu kilométrée qui n'en avait pas besoin (couvres-culasse, isolants thermiques des durites de clim, boas de refroidissement des freins, etc)

- Pas bien : remonter des "cat ECU" d'origine, les verts étant aussi m**diques que les noirs de première génération, et les pneus "period-correct" quand 25 ans plus tard on a accès à des pneus bien meilleurs

 

Du reste il est tout à fait possible de faire le même genre de prestation en Europe, sans être un professionnel. Je suis certain qu'il existe en notre sein quelques excités du bichromatage à outrance 😉

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 40 minutes, Toscano a dit :

Merci pour cette vidéo, c'est toujours sympa à regarder.

Je n'irais pas à appeler cela une restauration mais juste une grosse révision avec quelques extras, dont les collecteurs et quelques travaux de suspension.

 

Quelques remarques personnelles, si je puis me permettre :

- Très bien : les collecteurs d'origine refaits et céramiqués

- Bien sans plus : certains efforts cosmétiques sur une auto a priori très peu kilométrée qui n'en avait pas besoin (couvres-culasse, isolants thermiques des durites de clim, boas de refroidissement des freins, etc)

- Pas bien : remonter des "cat ECU" d'origine, les verts étant aussi m**diques que les noirs de première génération, et les pneus "period-correct" quand 25 ans plus tard on a accès à des pneus bien meilleurs

 

Du reste il est tout à fait possible de faire le même genre de prestation en Europe, sans être un professionnel. Je suis certain qu'il existe en notre sein quelques excités du bichromatage à outrance 😉

Pour le bichro c'est que j'en connaît mais je ne siterai personne car je ne suis pas une donneuse 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Magnifique, ça fait rêver !

Bon pour pinailler ça aurait été quand même bien de lui faire une géo à cette belle auto !

Je suis pas un grand fan de la F355 mais celle là j'aurais bien aimé l'essayer à l'issue de tout ce travail.

je n'ai pas vu qu'il ait remplacé les joints spi et joints toriques des paliers avant d'arbres à cames . 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 38 minutes, michel3482 a dit :

je n'ai pas vu qu'il ait remplacé les joints spi et joints toriques des paliers avant d'arbres à cames . 

 

 

Bien trop technique pour un gloglo comme moi Michel 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai pour ma part une certaine admiration pour des types comme Elliott Caras qui en plus d'avoir un savoir faire et une expérience nous en fait profiter sans en attendre aucun retour. Présent sur beaucoup de supports il répond même aux questions sur simple demande.

Tout est critiquable et il est toujours facile de commenter ce que les autres font.

"tout a fait possible de faire ce genre de prestation sans être un pro" : sans doute mais je ne vois que TRES peu ce genre de document même ici sur ce forum. Pour ma part je ne m'en sent pas capable et ne doit pas être le seul.

 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano

Euh... tu parles du fond ou la forme?

Mes critiques ne portent évidemment que sur le fond, c'est-à-dire sur le travail réalisé. La forme, c'est-à-dire la vidéo, permet de bien se rendre compte du travail qui a été fait, et je n'ai aucune critique à faire sur la façon dont cette vidéo a été montée, étant totalement incapable de faire quelque montage vidéo que ce soit.

 

Bien vu Michel. C'est typiquement ce genre de manque qui me laisse perplexe quand "en même temps" (désolé) on passe je ne sais combien de temps à faire du cosmétique. Il a regraissé le volant moteur mais il aurait pu faire vérifier son équilibrage avec le mécanisme d'embrayage, vu qu'il a bien envoyé les amortisseurs en réfection. Bref... je sais, la critique est facile... désolé.

Modifié par Toscano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Personnellement, des personnes qui vont aussi loin dans le soucis du détails, je n en connais pas à part Elliott !

Son objectif est de s approcher au plus près de la sortie usine, et je trouve son travail fantastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Une autre vidéo, avec la restauration de sa voiture :

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 7 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Personnellement, des personnes qui vont aussi loin dans le soucis du détails, je n en connais pas à part Elliott !

Son objectif est de s approcher au plus près de la sortie usine, et je trouve son travail fantastique !

Et pourtant j’en connais un, c’est un ferrarista, il est sur ce forum, tu l’as croisé à Taulane. C’est un professionnel, il a refait sa 348 de fond en comble, uniquement avec des pièces d’origine jusqu’à la moindre rondelle tout en nous faisant partager la progression de sa restauration, il se reconnaîtra 🙂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Une autre vidéo, avec la restauration de sa voiture :

 

 

 

 

Magnifique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a une heure, Calif38 a dit :

Et pourtant j’en connais un, c’est un ferrarista, il est sur ce forum, tu l’as croisé à Taulane. C’est un professionnel, il a refait sa 348 de fond en comble, uniquement avec des pièces d’origine jusqu’à la moindre rondelle tout en nous faisant partager la progression de sa restauration, il se reconnaîtra 🙂

Absolument et en plus il a la bonté de me vendre cette très belle 348 pour 45K€, merci @askim2

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toscano
On 1/7/2023 at 12:27 AM, Trois cinquante cinq said:

Une autre vidéo, avec la restauration de sa voiture :

 

Superbe, ça donne vraiment envie. Beaucoup de détails intéressants dont les supports d'amortisseurs qui ont été apparemment améliorés en 1996.

Je me demande seulement combien de bombes de dégraissant y passent à chaque fois qu'il retire le filtre à huile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0