0
alexARC

Crochet de remorquage

Messages recommandés

alexARC

Bonjour 

Je n'ai pas la malette d'outils avec la Modena et par conséquent je n'ai pas... Le crochet ! (Truc le plus important dans la malette)

Il semble que cela se trouve sur internet mais je me demandais si il y avait une alternative moins coûteuse (le pas de vis n'a pas l'air standard, enfin en tt cas, n'est pas celui d'une clio 😂)

dumbbell

Salut ! Tiens, ça m'intéresse aussi. J'ai la trousse à outils, mais je ne vois aucun emplacement pour ce crochet et je ne l'ai pas.

loulou19
il y a 19 minutes, dumbbell a dit :

Salut ! Tiens, ça m'intéresse aussi. J'ai la trousse à outils, mais je ne vois aucun emplacement pour ce crochet et je ne l'ai pas.

Regarde bien sous la poignée.  Il est bien caché 

• Merci 1

dumbbell
il y a 20 minutes, loulou19 a dit :

Regarde bien sous la poignée.  Il est bien caché 

En effet, je n'avais pas remarqué cette pochette. Mais elle est vide, donc pas de crochet avec la mienne non plus.

loulou19
il y a une heure, alexARC a dit :

Bonjour 

Je n'ai pas la malette d'outils avec la Modena et par conséquent je n'ai pas... Le crochet ! (Truc le plus important dans la malette)

Il semble que cela se trouve sur internet mais je me demandais si il y avait une alternative moins coûteuse (le pas de vis n'a pas l'air standard, enfin en tt cas, n'est pas celui d'une clio 😂)

Il y en a une a vendre

Screenshot_20230130-170607_Facebook.jpg

Modifié par loulou19

alexARC

Merci 

Bon je vais m'épargner une trousse a outils a 700 balles pour ma part 

Redparts n'en a plus en stock 

Modifié par alexARC

Ruvo
il y a 1 minute, alexARC a dit :

Merci 

Bon je vais m'épargner une trousse a outils a 700 balles pour ma part 

Pourtant tu as de belles clé plates pour faire de la mécanique au bord de la route....En revanche avoir les courroies accessoires avec soi lorsqu'on est loin de sa base n'est pas inutile.

Pour le crochet, tu achètes de la tige filetée en 16 x 1.5 (classe 8.8), tu vas  ensuite chez le serrurier le plus proche pour lui faire souder un anneau de levage. Surtout tu le caches bien pour que personne ne puisse critiquer cette fabrication honteuse mais efficace.

alexARC

😂

C'est assez standard alors ?? 

Pourquoi la clio marchait pas (en même tps j'ai pas voulu forcé, ça a engagé sur 1 ou 2 tours 

Ouais, tu as raison, mais je pense que qq clés plates et 1 ou 2 courroies ne me coûteront pas 700 € 

Je critique pas le prix qui est logique au demeurant. Juste que je n'ai pas envie de mettre cette somme 

Ruvo
il y a 5 minutes, alexARC a dit :

😂

C'est assez standard alors ?? 

Pourquoi la clio marchait pas (en même tps j'ai pas voulu forcé, ça a engagé sur 1 ou 2 tours 

Ouais, tu as raison, mais je pense que qq clés plates et 1 ou 2 courroies ne me coûteront pas 700 € 

Je critique pas le prix qui est logique au demeurant. Juste que je n'ai pas envie de mettre cette somme 

Non,  16x1.5 n'est pas standard car il n'y a pas de standardisation. Même Ferrari change suivant les modèles. En fait chaque constructeur fait comme il l'entend, pour le 16x1.5 c'est ce qu'on appelle du pas fin, pas le cas de la Clio. Reste aussi la longueur qui est aussi assez grande.

En effet, tu achètes 2 courroies accessoires, elles seront destinées au garagiste qui n'aura pas à se les procurer pour te dépanner rapidement.

Le pire, c'est que cette mallette a 700 € n'est pas très chère, j'en ai vu à 3.000 ! Elle ne sert à rien, sauf à valoriser l'auto pour la vente.

loulou19
il y a 9 minutes, Ruvo a dit :

Le pire, c'est que cette mallette a 700 € n'est pas très chère, j'en ai vu à 3.000 ! Elle ne sert à rien, sauf à valoriser l'auto pour la vente.

Exactement , l'intérêt n'est pas le contenu de la mallette , l'intérêt est d'avoir une Ferrari complète la revente ou pour soi-même 😉

Modifié par loulou19

alexARC

Oui, je vous rejoins les gars, suis d'accord 

A voir selon le coût de l'entretien de cette année 

alexARC

J'ai envoyé un mail, ils n'en ont plus...

J'ai téléphoné à Emilia parts 

Et j'attends un retour de Eurospares (je vais très souvent au UK). Je vous tiendrai au courant 

Si besoin je peux en ramener deux ou 3

https://www.eurospares.co.uk/Parts/155838/Ferrari/New/21641

Modifié par alexARC

dumbbell
il y a 7 minutes, alexARC a dit :

Et j'attends un retour de Eurospares (je vais très souvent au UK). Je vous tiendrai au courant 

Ça m'intéresse d'en commander un aussi, on peut sûrement s'arranger.

J'ai un ami britannique que je vois fin mars. Je pense que je peux lui demander de faire passer un colis.

Lacouelle
il y a 15 minutes, dumbbell a dit :

Ça m'intéresse d'en commander un aussi, on peut sûrement s'arranger.

J'ai un ami britannique que je vois fin mars. Je pense que je peux lui demander de faire passer un colis.

Les trafiquants 

bande de délinquants 😂

• Haha 1

"Take the risk or loose the chance"

alexARC

Moi j'ai une compagne britannique 😂 

Mais je doute qu'elle apprécie de devoir mettre 50 crochets de Ferrari dans sa valise 

J'y vais fin février et je peux en ramener qq'un 

• Haha 1

Boyezen
Le 30/01/2023 à 22:19, alexARC a dit :

@alexARC Merci pour ta proposition moi aussi je suis intéressé 🙂

Arnaud

alexARC

Je leur ai pris celui qui était en stock ... J'ai demandé pour la reappro et vous faire suivre le message 

nounou

et celui là c'est pas bon ? filetage M16 mais le pas n'est pas noté quelqu'uns pour servir de cobaye .

4c68e032c6f738b3fd47c007098e81bc.png

Modifié par nounou

Ruvo
Il y a 1 heure, nounou a dit :

et celui là c'est pas bon ? filetage M16 mais le pas n'est pas noté quelqu'uns pour servir de cobaye .

4c68e032c6f738b3fd47c007098e81bc.png

J'ai agrandi l'image, compté les filets et si le diamètre est bien de16 mm en prenant cela comme référence, on trouve en gros 8 filets pour cette longueur. Donc ça correspond à un pas de 2 et non de 1.5 !

Pourtant c'est fabriqué en Italie....

Les grosses têtes des normes européennes auraient pu se pencher sur ce problème, au moins les dépanneurs pourraient avoir avec eux des anneaux de remorquage standards.

tifosi101
Il y a 2 heures, Ruvo a dit :

Les grosses têtes des normes européennes auraient pu se pencher sur ce problème, au moins les dépanneurs pourraient avoir avec eux des anneaux de remorquage standards.

Remarque pertinente 👌

Mais c'est plus porteur de normaliser les chargeurs de téléphone par l'USB C 😁

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

alexARC

Je n'ai pas eu de retour d'eurospares concernant la reappro

Emilia parts peut en avoir sous une quinzaine, 62€ TTC 

dumbbell
Le 01/02/2023 à 12:58, tifosi101 a dit :

Remarque pertinente 👌

Mais c'est plus porteur de normaliser les chargeurs de téléphone par l'USB C 😁

Du coup, vivement les crochets de remorquage USB-C 🙂 S'ils sont connectés, je suis sûr qu'on peut recevoir une notification quand la voiture n'est plus accrochée à la dépanneuse.

il y a 11 minutes, alexARC a dit :

Merci de nous avoir tenu au courant ! Je vais en prendre un chez Emilia parts du coup.

Ruvo
il y a 24 minutes, alexARC a dit :

Salut Alex.

Je te propose de te faire un peu de profit avec la fabrication et la vente d'anneaux de remorquage.

Tu achètes 1 m de tige filetée (,http://www.mavisserieaudetail.com/visserie-pas-fin/365-tige-filetee-acier-brut-88-lg-1-metre-16x150.html ) donc pour faire 6 à 7 pièces, et comme tu es débrouillard, tu vas chez le serrurier le plus proche pour faire souder des anneaux de levage.

En plus tu connais déjà les clients potentiels.

Non seulement le tien sera gratuit mais en plus tu feras de gros profits            124701547-min.gif.82b8effd2b0a337f37d1ae7b671437a6.gif