17 17
Renren

[Restauration] Mondial Cuvée...

Messages recommandés

B3Cabrio

"Question: Quelqu'un a déjà envoyé ses amortisseurs Koni en reconditionnement? J'ai trouvé 2 sociétés en Allemagne qui doivent pouvoir le faire, j'attends des devis, mais 0 en France. "

OUI, moi: Sté STAC , 2040 Route de St Bernard 06220 VALLAURIS
https://www.suspensions-stac.com/

Compte 500 à 600€ pour remise à neuf, peinture comprise (y compris ressorts)

PS: bravo pour tout le travail effectué sur le moteur et le Chassis 👍

Modifié par B3Cabrio

Renren

Merci @Lodein et @B3Cabrio pour vos encouragements !

@B3Cabrio au top, j'envoie un message tout de suite, le prix me semble tout à fait convenable ! Tu parles bien pour 4 amortisseurs?

Avaient ils changés les butoirs et silentblocs d'amortisseurs pour le prix, ou j'exagère?

Les ont ils repeints en rouge comme à l'origine?

S'il n'y a que ça, je m'en occuperai au retour !

Merci,

Renaud

nounou
Il y a 2 heures, Renren a dit :

@B3Cabrio au top, j'envoie un message tout de suite, le prix me semble tout à fait convenable ! Tu parles bien pour 4 amortisseurs?

Avaient ils changés les butoirs et silentblocs d'amortisseurs pour le prix, ou j'exagère?

S'il n'y a que ça, je m'en occuperai au retour !

Merci,

Renaud

Là oui tu exagère 😁

B3Cabrio
2 hours ago, Renren said:

Renaud

Ah non, pour une paire ... mais, oui, repeints, cache-poussières, butoirs et silentblocs changés.

Img_2023-02-18_13-15-24_4032x3024.JPG

Renren
1 hour ago, nounou said:

Là oui tu exagère 😁

Rhôôô...

42 minutes ago, B3Cabrio said:

Ah non, pour une paire ... mais, oui, repeints, cache-poussières, butoirs et silentblocs changés.

Alors ça reste raisonnable quand même. D'autant que les petits autocollants Koni font toute la différence (surtout en comportement !).

sttuf

Bravo pour le boulot de dingue, en plus tes photos sont top c'est passionnant.

pour les amortisseurs moi je m'y colle l'an prochain, j'allais aussi te citer STAC 🙂  visiblement bcp de retours positifs.

Renren
On 5/6/2023 at 10:17 AM, sttuf said:

Bravo pour le boulot de dingue, en plus tes photos sont top c'est passionnant.

pour les amortisseurs moi je m'y colle l'an prochain, j'allais aussi te citer STAC 🙂  visiblement bcp de retours positifs.

Merci Stuff, j'avoue que tous vos commentaires m'encouragent à poursuivre.

Certains diront peut être que je pars dans tous les sens, c'est vrai...

En réalité, j'ai mis un peu de côté le moteur pour plusieurs raisons:

1) Désosser la caisse et traiter tout ce qui doit l'être avant une peinture

2) Préparer les trains roulants et le berceau arrière pour pouvoir l'amener en carrosserie

3) Parce que je dois passer une grosse commande de pièces pour le moteur entre autres, et dont la liste continue de grossir. Le budget doit être prêt au moment voulu

L'idée est de pouvoir remonter le moteur tranquillement lorsque madame sera sur la table d'opération "Carrosserie".

Bref, j'ai donc avancé un peu ces derniers soirs:

- Démontage des étriers pour réfection.

J'ai découvert cette technique pour sortir les pistons (valable pour étrier simple piston uniquement). J'adore !

781474298_20230509_214838(Copier).jpg.325128a9c02878e3d7e20ed94ae74904.jpg

J'attends mes kits de rénovation, peinture en attendant (madame était ravie 🤣 ):

89698262_20230511_212256(Copier).jpg.8da524cb64bd3b166d1ed21c367149a9.jpg

- Démontage des silentblocs de trains qui étaient en triste état. Certains silentblocs étaient pointés sur le triangle, il a donc fallu meuler (dremel ou disqueuse suivant l'accès).
La technique de la douille marche toujours très bien dans l'étau, et beaucoup plus facile qu'à la presse au vu de la configuration des triangles.

2127829871_20230511_215043(Copier).jpg.41b5c0a375b311d89bc00b018a0527a5.jpg 1423532983_20230511_215122(Copier).jpg.4c14444283841068f5116aab1c1e44a4.jpg

Et voici le résultat. Je vous laisse compter... (il en manque 4 car un triangle n'était pas fait et l'autre n'a pas encore daigné sortir de la caisse). Mais on ne va pas se laisser faire !

501158407_20230511_215450(Copier).jpg.28262d7b14c9f8c11768136f3cb2e5de.jpg

Modifié par Renren
  • Like 1

bernard

Courage 😉

• Like 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Nanthiat
Le 05/05/2023 à 22:10, B3Cabrio a dit :

Img_2023-02-18_13-15-24_4032x3024.JPG

Au top le boulot 👍👍😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Renren
52 minutes ago, Nanthiat said:

Au top le boulot 👍👍😍

Oui, mais ce ne sont pas mes amortos! Je vais les envoyer là bas en revanche (s'ils me répondent un jour...).

Renren

Un peu de travail ce week end sur le chassis et les triangles:

682639055_20230513_124923(Copier).jpg.b3797da0dd21bbfabf75fc8dda606c80.jpg 63148900_20230513_124918(Copier).jpg.27ca47b1ef90639e220e9dd690161b31.jpg

Puis remontage des silentblocs aujourd'hui (reste à pointer comme à l'origine):

305630627_20230514_155956(Copier).jpg.848cdd5969fcbbd6208833f2124f4454.jpg 1142322529_20230514_210647(Copier).jpg.6bf991f5a933c70d99f2710fc4894ad8.jpg

Je vais enfin pouvoir commencer à ré-assembler des pièces (train arrière).

Il me reste un amortisseur à démonter pour les envoyer chez STAC.

• Like 1

sttuf

Bravo.

c'est de la peinture classique pour les triangles ou tu les a mis au four?

çà va être neuf neuf neuf et quelle satisfaction de rouler avec une Ferrari qu'on a refait soi même...

Renren

Merci, j'essaie de faire en sorte de ne jamais devoir repasser sur ce que je fais.

2 hours ago, sttuf said:

Bravo.

c'est de la peinture classique pour les triangles ou tu les a mis au four?

çà va être neuf neuf neuf et quelle satisfaction de rouler avec une Ferrari qu'on a refait soi même...

J'ai mis une peinture polyuréthane, pas besoin de mettre au four.

C'est exactement ce qui me motive dans mes restos: le "faire soi-même".

Même s'il faut évidemment accepter de faire faire ce dont on n'est pas capable (ex: carrosserie).

Et puis je me dis aussi qu'à budget équivalent et sous réserve de bien travailler, j'aurai sans doute une voiture beaucoup plus fiable qu'un exemplaire ayant peu roulé mais qui aurait naturellement vieilli (durite, elec, corrosion, joints...).

L'idée est de pouvoir tourner la clé et partir avec en toutes circonstances.

sttuf

ah je te confirme que çà vieillit malgré tout, elles ont souvent l'age de leurs durites 😄

je regarderai çà pour la peinture des dessous c'est peut etre une meilleure idée qu'une epoxy au four c'est clair. 

Renren

Bon je ne sais pas encore si elle redémarrera, mais au moins elle devrait freiner.

Tout est neuf, pistons compris. 

20230520_215436.jpg

Renren

Un peu d'avancement : j'ai investi dans un pistolet de thermolaquage (poudre) ainsi qu'un vieux four trouve sur leboncoi...

J'avais depuis quelques temps l'intention d'investir dans ce type de matériel, et j'avoue en être très satisfait!

après un premier essai où je ne deposais pas assez de poudre jai tenté une deuxième couche et le résultat est plutôt concluant. La peinture est extrêmement résistante.

Avant enfournement:

20230531_223206.jpg.fb4d09f84eecb2b7d3ba6823036733c4.jpg

A gauche; un ressort ayant reçu la première couche seulement, à droite un ayant eu 2 couches (les photos ne permettent peut-être pas bien de distinguer la différence mais c'est assez net):

20230601_223805.jpg.36fbe1c0f6f82b2b9a57dafdb044e239.jpg

Je vais donc pouvoir traiter de cette manière pas mal de petites pièces, visserie, vase d'expansion, pattes moteur,... (je regrette presque d'avoir déjà fait les étriers de frein!)

Une erreur à ne pas refaire: pas de rustol avant peinture de ce type, l'accroche est moins bonne et le rustol n'aime pas être chatouillé à 200°... heureusement les ressorts étaient bruts.

nounou
Il y a 8 heures, Renren a dit :

Un peu d'avancement : j'ai investi dans un pistolet de thermolaquage (poudre) ainsi qu'un vieux four trouve sur leboncoi...

J'avais depuis quelques temps l'intention d'investir dans ce type de matériel, et j'avoue en être très satisfait!

après un premier essai où je ne deposais pas assez de poudre jai tenté une deuxième couche et le résultat est plutôt concluant. La peinture est extrêmement résistante.

Avant enfournement:

20230531_223206.jpg.fb4d09f84eecb2b7d3ba6823036733c4.jpg

A gauche; un ressort ayant reçu la première couche seulement, à droite un ayant eu 2 couches (les photos ne permettent peut-être pas bien de distinguer la différence mais c'est assez net):

20230601_223805.jpg.36fbe1c0f6f82b2b9a57dafdb044e239.jpg

Je vais donc pouvoir traiter de cette manière pas mal de petites pièces, visserie, vase d'expansion, pattes moteur,... (je regrette presque d'avoir déjà fait les étriers de frein!)

Une erreur à ne pas refaire: pas de rustol avant peinture de ce type, l'accroche est moins bonne et le rustol n'aime pas être chatouillé à 200°... heureusement les ressorts étaient bruts.

Oui mais attention pour un usage en exterieur il faut en premier appliquer une couche anticorrosion poudre (polizinc) car les teintes de finition même si elle sont très résistante au chocs, n'ont aucun effet protecteur pour la corrosion. 😏

nounou
Il y a 9 heures, Renren a dit :

Oups. Alors promis je la laisserai dans mon garage !🤣

😂

sttuf

J'ai expérimenté avec succès le vieux four pour la peinture pour le plenum semaine dernière, c'est vrai que c'est pas mal. suis pas sur que les ressorts rentrent dans le mien par contre, on verra le moment venu 😄  

Renren

Normalement les dimensions intérieures sont standards. J'ai testé les ressorts arrière dans ma cuisine avant de me lancer. Ça rentre à 5mm près il faut être délicat en manutentionnant (surtout à chaud!).

Autre sujet: quelqu'un sait il comment démonter cette sonde sans la dézinguer ?

20230601_224403.jpg.7b28fb336e12593a81d475a5f8f5b8a8.jpg

Je voudrais décaper l'intérieur en toute sérénité. 

sttuf

je l'ai fait mais je me souviens plus trop il me semble qu'elle se tire tout simplement elle est retenue par un joint en caoutchouc, il est fragile et vieux j'avais blindé de WD40. pour la debrancher par contre il faut retirer  la partie supérieure du bouchon