17 17
Renren

[Restauration] Mondial Cuvée...

Messages recommandés

Jean66
il y a 33 minutes, bernard a dit :

@Renren juste une question , pourquoi ne pas demander prix à @EmiliaParts avant de commander chez Scuderia Parts ?

J'allai le dire, et avec un connaisseur au tel !..

Nanthiat
il y a 21 minutes, Jean66 a dit :

J'allai le dire, et avec un connaisseur au tel !..

+1000

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Renren

SF = Superformance, pas Scuderia Parts.

Après pourquoi, pourquoi pas... !

Les gars de Superformance m'ont conseillé par mail, beaucoup de pièces dispos, bien identifiées (ref. Ferrari) et tous les prix sont en ligne.

Je ne critique absolument pas Emilia Parts (que je ne connaissais pas d'ailleurs), mais je viens de regarder le site, il faut déjà demander un mot de passe pour accéder aux éclatés.

Honnêtement, je consulterai à l'avenir, mais j'ai assez de procédures à suivre au taf, j'ai besoin d'aller de l'avant...

En plus, rien n'est trié par catégorie, la recherche par référence ne semble pas fonctionner...

Bref, le gars est surement au top et apparemment passionné mais le site est carrément pas customer friendly. En tous cas, je l'encouragerais à retravailler le site fondamentalement qui doit être une vitrine plutôt qu'un coffre fort.

bernard
il y a 7 minutes, Renren a dit :

SF = Superformance, pas Scuderia Parts.

Après pourquoi, pourquoi pas... !

Les gars de Superformance m'ont conseillé par mail, beaucoup de pièces dispos, bien identifiées (ref. Ferrari) et tous les prix sont en ligne.

Je ne critique absolument pas Emilia Parts (que je ne connaissais pas d'ailleurs), mais je viens de regarder le site, il faut déjà demander un mot de passe pour accéder aux éclatés.

Honnêtement, je consulterai à l'avenir, mais j'ai assez de procédures à suivre au taf, j'ai besoin d'aller de l'avant...

En plus, rien n'est trié par catégorie, la recherche par référence ne semble pas fonctionner...

Bref, le gars est surement au top et apparemment passionné mais le site est carrément pas customer friendly. En tous cas, je l'encouragerais à retravailler le site fondamentalement qui doit être une vitrine plutôt qu'un coffre fort.

C'est vrai que Superformance offre beaucoup de possibilités de pièces spécifiques à Ferrari , malheureusement depuis le Brexit , les frais et les taxes ont augmentés le coût de ces pièces et je crois qu'il est bon de se renseigner auprès de @EmiliaParts si ces pièces ne sont pas disponible chez eux ? 

Ne vous méprenez pas , je n'ai aucun % sur les ventes 😉

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Renren
1 minute ago, bernard said:

C'est vrai que Superformance offre beaucoup de possibilités de pièces spécifiques à Ferrari , malheureusement depuis le Brexit , les frais et les taxes ont augmentés le coût de ces pièces et je crois qu'il est bon de se renseigner auprès de @EmiliaParts si ces pièces ne sont pas disponible chez eux ? 

Complètement d'accord, surtout maintenant que je sais qu'il existe... 🤣

• Like 1

sttuf

Salut Renren, pour Emilia Parts, si tu lui envoies une liste de pieces il te répondra par mail, le site ne reflete pas du tout la qualité du service, tout se fera petit à petit je pense via le portail ils ne se sont pas lancés depuis longtemps...

C'est sur que SF est le meilleur site, avec des prix affichés alléchants par contre aie aie aie j'ai mal au brexit quand je commande chez eux au final je pense que çà vaut la peine de se poser la question du sourcing en France.

Renren

Je saurai, je consulterai pour les prochaines commandes! Et tant qu'à faire autant privilégier du commerce en France.

Mais comme disait mon grand père: finis déjà ta gamelle! J'ai déjà un énorme taf avec ce que j'ai actuellement en cours et comme dit plus haut, j'aimerais faire de la place et rassembler ce qui peut l'être avant de rattaquer autre chose. 

trooll

Salut,

Il existe aussi  DinoParts - der Dino-Shop  qui est presque aussi complet que Superformance, sans les problèmes liés au brexit.  J'y ai beaucoup commandé pour ma 308, jamais eu de souci.

Arnaud

Renren

Salut tout le monde.

Je me pose une question depuis quelques temps: avec tout l'historique que certains ont accumulé sur les différents modèles, quelqu'un pourrait il me renseigner sur la configuration d'origine de ma Mondial, basé sur le vin par exemple?

J'ai un doute sur la couleur qui a été refaite notamment. Non pas que je souhaite absolument la remettre en coloris d'origine, mais j'aurais moins de scrupules si elle n'y est déjà pas... je m'oriente de plus en plus vers le noir metallizato 901c pour être parfaitement transparent.

Allez y fouettez moi je suis prêt...

bernard
il y a une heure, Renren a dit :

Je me pose une question depuis quelques temps: avec tout l'historique que certains ont accumulé sur les différents modèles, quelqu'un pourrait il me renseigner sur la configuration d'origine de ma Mondial, basé sur le vin par exemple?

Il suffit de communiquer le VIN et on pourras te répondre 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Renren

Si je ne me trompe c'est : ZFFLD148000049127

Merci beaucoup !

Je suis intéressé par toute info que vous auriez sur le modèle. 

bernard
il y a 9 minutes, Renren a dit :

Si je ne me trompe c'est : ZFFLD148000049127

Merci beaucoup !

Je suis intéressé par toute info que vous auriez sur le modèle. 

Malheureusement dans mes informations , uniquement 49127 (Mondial - QV ) 1983 , rien d'autre .

Renren

OK. Je sais qu'elle vient de chez Pozzi. Ils m'ont gracieusement scanné ce qu'ils avaient en leur possession mais rien ne spécifie la couleur d'origine. Juste l'entretien jusqu'à 1994 je crois, ce qui est déjà bien.

Grand merci @bernard d'avoir cherché !

elpio
Il y a 5 heures, Renren a dit :

Salut tout le monde.

J'ai un doute sur la couleur qui a été refaite notamment. Non pas que je souhaite absolument la remettre en coloris d'origine, mais j'aurais moins de scrupules si elle n'y est déjà pas... je m'oriente de plus en plus vers le noir metallizato 901c pour être parfaitement transparent.

Allez y fouettez moi je suis prêt...

J’ai le même problème que toi.. des années de recherche et toujours rien…. 

Renren
27 minutes ago, elpio said:

J’ai le même problème que toi.. des années de recherche et toujours rien…. 

Je pensais que la réponse existait  chez un (très) sachant mais ces infos semblent apparemment très compliquées à obtenir officiellement, sauf à recenser tous les modèles visibles sur internet avec leur VIN...

Je ne vais pas m'obstiner, je verrai bien si je trouve des traces plus évidentes lorsqu'elle passera en carrosserie, mais il y a encore du démontage et la place manque maintenant cruellement pour stocker toutes ces pièces!

sttuf

Salut

pour la couleur, ca vaut ce que çà vaut mais sous le tableau de bord sur la mondial, au niveau du passage du pédalier, la tranche de tole est peinte en rouge (un brouillard mais on voit clairement la couleur) je suis pas tres clair j'essaierai de prendre une photo demain

Jean66
il y a une heure, sttuf a dit :

Salut

pour la couleur, ca vaut ce que çà vaut mais sous le tableau de bord sur la mondial, au niveau du passage du pédalier, la tranche de tole est peinte en rouge (un brouillard mais on voit clairement la couleur) je suis pas tres clair j'essaierai de prendre une photo demain

Au cas ou, Si c'est comme la 308, sous la casquette du tableau de bord, c'est obligatoirement de la teinte d'origine 😉 

IMG_20230611_144408.jpg

sttuf

ah ben là je vais etre ridicule à coté de @Jean66   😅

mais voilà en acces rapide, la feillure dont je parlais au niveau du pédalier , çà vaut ce que çà vaut mais çà peut etre un premier indice...

nztu.jpg

Mention spéciale au gros paté de colle néoprène à gauche garanti d'origine ❤️

• Haha 1

Nanthiat

J’ai aussi des pâtés colle sur la 458 qui tienne les boutons sur le tunnel 😂😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Renren

Merci à vous, je regarderai quand je serai rentré chez moi pour en avoir le cœur net. Ce qui m'étonne quand je décape est que je retrouve pas mal de pièces qui ont été mise en appret rouge apparemment. Je ne sais pas si cest d'origine ou pas, mais je ne crois pas.

Pour l'instant je suis en pèlerinage dans son pays d'origine, et je dois dire qu'ils ont autant de goût culinaire qu'automobile!

Renren

Aujourd'hui rassemblement des moyeux avec nouveaux roulements, joints spis et visserie.

Ça fait plaisir à faire un peu de remontage !

20230827_175026.jpg.2402744ac0429cbfa3364d7312828cf8.jpg

Puis remontage des amortisseurs arrières :

20230827_185705.jpg.1a05572d1c64b00b4e6ae2b1371a1680.jpg

Je vous passe les étapes de sablage et décapages...

et enfin préparation au remontage du train arrière !

20230827_190448.jpg.2484ab1575cae63b999470c6c3c3e483.jpg

Ça prend un peu tournure. 

michel3482
il y a 2 minutes, sttuf a dit :

Trop belle l'AZ!  🤩

+1