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jkofr

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jkofr

Bonjour à tous.

 

Je réside en Haute Savoie et j’ai 54 ans.

Je possède actuellement une Mercedes E63 S 4 matic W212 de 660 cv qui me procure énormément de plaisir. J’adore faire des sorties en montagne qui ne manquent pas chez moi.

Je me pose la question entre un plaisir personnel ou partagé. Je précise que mon épouse apprécie moyennement  la  conduite sportive en montagne  mais ma fille siJ

Je suis en réflexion pour ma future voiture qui sera conditionné en fonction de mon choix plaisir, personnel ou partagé.

Les deux modèles qui me tiennent à cœur sont l’AMG GTS et la Ferrari FF.

Pas de questions particulière pour l’AMG que je connais bien mais j’ai des questions concernant la FF.

Je suis à courant pour le PTU et le capteur de régime (le capteur c’est fréquent?).

Sachant également qu’il existe un plan B en Angleterre pour le PTU

Qu’en est-il de la fiabilité si conduite sportive lors de sorties en montagnes ? Ok pas tous les jours mais au moins une ou deux fois par mois sur la journée.

Merci pour tous autres conseils.

PS : j‘ai vu que un membre « fanch23 »  vend la sienne en 2023 J

jko

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bernard

Bonjour et bienvenue avec ton projet Ferrari FF 😉


Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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Jéré13

Bienvenue sur le forum 

Je ne peux pas t’aider pour la FF mais je suis certain que les experts du forum vont pouvoir t’apporter des réponses à tes questions.

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Jean66

Bienvenu, une Ferrari, c'est différent, mais tu trouveras réponse à tes questions ici 🙂 

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ladivademaranello26

Bonjour bienvenue et bonne recherche..cordialement 

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Jérôme46

Bonjour et bienvenue. Ferrari c’est forcément….différent. Et puis le V12 Ferrari c’est….une autre planète 😀. Mais quel autre commentaire attendre d’un forum de Ferrarista 😂?

Bonnes réflexions 

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Mike051

Hello @jkofr et Bienvenue sur Ferrarista.

Effectivement, concernant le PTU s’il n’a pas été changé, on a vu récemment une solution apparaître au UK. Pour le capteur de régime, je ne suis pas au courant en revanche (mais je ne suis pas un spécialiste de la FF, moi c’est plutôt sa devancière).

Pour ce qui concerne @fanch23, il a fait reprendre récemment sa FF chez Guillard Automobile. Magnifique FF qu’on a pu admirer lors du Meeting Ferrarista 3 en Champagne. Il me semble qu’elle a eu le PTU changé.

https://www.guillard-automobiles.com/annonce-ferrari-ff-6-3-v12-660ch-f1-5086102

 

Il y a également @Florian31 qui en a acquise une récemment, il peut peut être te renseigner par rapport à ce qu’il a collecté comme infos. @Adray en a une également.

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Pascal 50

Bonjour et bienvenue,

Pour avoir eu une AMG GTS et ensuite une 599 GTB, ces 2 voitures sont totalement différentes, le bon vieux V12 est magique!.

Pour ma part je n'ai pas apprécié l'AMG GTS mais ce n'est que mon avis, par contre je prends beaucoup de plaisir avec la 599.

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jkofr
On 2/13/2023 at 7:56 AM, Mike051 said:

Hello @jkofr et Bienvenue sur Ferrarista.

Effectivement, concernant le PTU s’il n’a pas été changé, on a vu récemment une solution apparaître au UK. Pour le capteur de régime, je ne suis pas au courant en revanche (mais je ne suis pas un spécialiste de la FF, moi c’est plutôt sa devancière).

Pour ce qui concerne @fanch23, il a fait reprendre récemment sa FF chez Guillard Automobile. Magnifique FF qu’on a pu admirer lors du Meeting Ferrarista 3 en Champagne. Il me semble qu’elle a eu le PTU changé.

https://www.guillard-automobiles.com/annonce-ferrari-ff-6-3-v12-660ch-f1-5086102

 

Il y a également @Florian31 qui en a acquise une récemment, il peut peut être te renseigner par rapport à ce qu’il a collecté comme infos. @Adray en a une également.

Merci pour ces infos 

Je vais mûrir mon projet🙏

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Florian31

Bonjour @jkofr bienvenue sur Ferrarista et félicitations pour ce beau projet.

Comme l'a justement dit @Mike051 je viens d'acquérir une FF (tout juste 1 mois) et étant sous le charme de Ferrari et de ce modèle j'en suis littéralement tombé amoureux depuis que je l'ai ! 
Le V12 atmosphérique est merveilleux c'est un mythe qui mérite réellement ses lettres de noblesse ! 
La FF est un compromis parfait entre la sportivité et l'habitabilité avec ses 4 places. 
La puissance est démentielle, passé 5000tr/mn on prend une poussée tel un moteur turbocompressé et le chant du V12 résonne comme une symphonie !

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer une Ferrari quel que soit le modèle mais vraiment, sans vouloir prêcher pour ma paroisse en étant sur Ferrarista, c'est de l'émotion pure ! 
Il y a des autos plus puissantes ou plus efficaces mais très sincèrement pour moi Ferrari est synonyme d'émotions et tous ceux que j'ai eu le plaisir de faire monter à mes côtés pour partager ce plaisir ne peuvent que le confirmer même ceux qui étaient réticents sur la marque avec des préjugés de voiture bling bling.

Je ne peux donc que te conseiller d'essayer les émotions italiennes afin de comparer à la rigueur allemande.

Pour moi les seuls défauts de cette auto à l'heure actuelle sont qu'elle reste voyante et que je n'ose pas aller partout avec comparé à une Porsche par exemple et qu'elle est très "pousse au crime" car on a toujours envie d'entendre chanter le V12 et pour ça on est très vite à des vitesses insolentes... 

 

En ce qui concerne les potentiels défauts il s'agit effectivement du PTU et du capteur de boite de vitesse. Ces deux réparations coûtent dans les 30k€ chacune et je ne peux que te conseiller de souscrire une garantie power pour rouler l'esprit tranquille... 

J'ai vu aussi aux UK le fameux garage qui a trouvé une solution pour réparer le PTU mais elle reste coûteuse...

Pour le moment d'après toutes mes recherches personne ne sait comment se prémunir d'une panne au niveau de ces deux défauts et c'est un peu au petit bonheur.

Lors de tes recherches gare aux fausses bonnes affaires il y en a beaucoup comparé au petit nombre d'exemplaires en vente, bien vérifier le suivi de l'entretien (annuel de préférence) et ne pas se précipiter. Attention aussi à l'usure des disques qui sont coûteux.
@Adray a mis la sienne en vente (à voir si elle est toujours disponible car la demande a l'air importante en ce moment) et elle est dans un état sublime ! 
 

En te souhaitant une excellente recherche et surtout une bonne réflexion sur ton choix de véhicule (les 2 sont magnifiques mais totalement différents) 

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jkofr

Merci @Florian31

 

Souscrire une garantie annuelle ferait partie de mon budget.

Quelles sont les modalités et limites de souscription?

Pour le PTU il y a un plan B en UK mais pour le capteur je ne sais pas.

Idéalement, j'aimerai trouver une FF ayant déjà eu le défaut PTU et le capteur boite de vitesse et les freins ok ou changés.

 

Autres frais?

Pour info,  ma E63s W212 entre feins spécifiques et entretien me coute environ 3'500 euros par année pour 15'000 klm

 

A présent je roule moins car j'ai une petite citadine (Aygo X avec un 0 a 100 16s! :-))   donc je prévois moins de 10'000 klm par année entre vacances et road trips...

 

Merci à vous

jko

 

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Jérôme46
il y a 25 minutes, jkofr a dit :

Merci @Florian31

 

Souscrire une garantie annuelle ferait partie de mon budget.

Quelles sont les modalités et limites de souscription?

Pour le PTU il y a un plan B en UK mais pour le capteur je ne sais pas.

Idéalement, j'aimerai trouver une FF ayant déjà eu le défaut PTU et le capteur boite de vitesse et les freins ok ou changés.

 

Autres frais?

Pour info,  ma E63s W212 entre feins spécifiques et entretien me coute environ 3'500 euros par année pour 15'000 klm

 

A présent je roule moins car j'ai une petite citadine (Aygo X avec un 0 a 100 16s! :-))   donc je prévois moins de 10'000 klm par année entre vacances et road trips...

 

Merci à vous

jko

 

Révision annuelle à prévoir (pas le même coût dans le réseau ou hors réseau - 1500€ pour un V8 donc le V12 doit être plus cher, j’imagine). Assurance entre 900 et 1200€ par an pour 7000kms max par an. 

Garantie annuelle: il faut que Ferrari fasse un check pour voir si elle est éligible mais c’est OK la plupart du temps (sauf si très gros kilométrage par exemple). La Garantie Power chiffre vite pour un V12. Un ami qui voulait remettre une Power sur sa 812 s’est vu annoncer 5000€ par an….

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jkofr

Petite question, si remplacement du PTU par Ferrari, le fix est permanent ou cela peut se reproduire?

 

Ferrari Genève m'a dit que il ne communiquent pas sur le point...

 

Merci à vous

jko

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Florian31

Bonsoir @jkofr,

 

Alors par rapport au PTU pour l'instant aucune certitude car d'après Ferrari il n'y a pas eu "d'améliorations" au niveau du système donc on peut supposer que si il y a remplacement il sera remplacé par des pièces identiques avec un risque identique... Je sais que le garage en UK lui fiabilise le système et donc promet de résoudre définitivement le problème.

Pour le capteur Ferrari remplace systématiquement l'intégralité de la boite de vitesse d'où le prix à 30k€, un réparateur indépendant peut ouvrir la boite et remplacer le fameux capteur (j'avais trouvé un cas en fouillant sur le net). 
En ce qui concerne la garantie il faut laisser la voiture en concession 3h pour des vérifications et un check up complet avant chaque renouvellement.

Ils font une lecture des codes erreurs via un passage à la valise, ensuite ils font un essai routier d'environ 30-40mn et refont une lecture des codes erreurs.

En fonction des erreurs relevées il faut faire faire les travaux dans le réseau avant le renouvellement de garantie.

Il faut également que les disques de frein soient usés à moins de 85%.
En ce qui concerne le coût si c'est un renouvellement avant la fin de la précédente garantie il y a une remise de 15% et il faut compter environ 4500€. D'après Ferrari Toulouse la garantie va augmenter courant mars mais la mienne étant sous garantie jusqu'en décembre je ne peux pas anticiper la hausse car la garantie débute au moment de la souscription donc autant attendre décembre pour ma part.

Pour ce qui est de l'entretien courant il faut compter, d'après mes recherches 1500-1700€ pour un petit entretien (tous les ans) et tous les 4 ans il faut rajouter la courroie accessoire ainsi que la vidange du fameux PTU.

Tous les 2 ans prévoir le remplacement du liquide de freins.

Les disques sont censés durer la vie de la voiture mais la FF est tout de même plus lourde qu'une berlinette et avec son V12 qui ne cesse de pousser il faut la freiner...donc en fonction de la conduite il faut prévoir un remplacement dans la vie de l'auto (environ 18k€).

Il y a certains indépendants qui peuvent les refaire une fois apparemment mais c'est risqué niveau assurance et Ferrari ne le cautionne pas.

À priori impossible d'éviter de passer par le réseau pour leur remplacement (partenariat avec Brembo et passage à la valise spécifique obligatoire).

Je viens de faire remplacer la batterie il faut compter un peu plus de 600€ht avec la MO.

Niveau assurance avec 7000km/an je suis à 1250€ sans franchise et avec une autorisation d'aller sur circuit si le coeur m'en dit.

En gros il faut prevoir un budget d'environ 7-8000€ par an entre l'entretien annuel, la garantie et l'assurance.

Certes la garantie fait gonfler énormément le budget mais lorsque j'ai changé la batterie la semaine dernière le chef d'atelier m'a confirmé qu'il avait eu plusieurs FF avec les problèmes de PTU et/ou de capteurs de boite et les 30k€ de réparation n'ont fait qu'accentuer mon idée de rouler l'esprit tranquille sous Power.

Par ailleurs la garantie Power est tout de même un gage de qualité (en théorie une Ferrari accidentée n'est plus éligible et également si l'entretien n'est pas suivi) et donc dans l'éventualité d'une revente c'est aussi un argument non négligeable à mon sens.

La FF reste une voiture très fiable (pour le monde Ferrari) et le V12 est tellement extraordinaire qu'il mérite selon moi chaque euro dépensé pour ces 7000km annuels.

Comme quoi le coeur a ses raisons que la raison ignore 🙈😅

 

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jkofr

Hello @Florian31

 

C'est un plaisir de te lire, cela renforce encore plus mon désir🤩

 

Concernant mon budget annuel j'ai omis l'assurance et les pneus ce qui porte le tout à env 7'000 euros.

Je passe un train de pneu été d'avril à octobre et comme je suis en Haute Savoie je consomme également un train de pneus neige tous les 2 ans...

Comme je l'ai dit, je fais pas mal de sorties en montagne et je me fait plaisir en montée et aussi en descente. Pour cela, j'ai changé disques/plaquettes et liquide de frein pour des produits qui freinent (Girodisc&Endless)  car les freins d'origine sont une blague!

J'ai bien peur que dans mon cas, les freins céramique vont pas mal souffrir 🙂

 

Je me fourni chez AskaPart et je m'étais déjà renseigné pour le kit disques Acier Girodisc en remplacement pour la FF (les même que pour la 458 Italia) et c'est dispo pour un prix total d'env 6'000 euros. Beaucoup de gens font cela et remettent les disques céramique avant les révisions et la revente.

 

Pour moi, la garantie sera un élément essentiel si achat d'une FF compte tenu du fait que je compte l'utiliser à sa juste valeur😀

Je vais être patient, revendre tranquillement ma E63 et me mettre en quête du grâle🙏

 

Merci encore à toi pour ton retour d'expérience 

Belle journée

jko

 

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jkofr

Hello @Florian31

 

Concernant les kit Disques Acier pour la FF, cela peut s'avérer plus onéreux que l'utilisation des céramique avec changement éventuel. En effet sur la E63s, , je grille disques et plaquettes avant en 7 mois environ et une année pour les arrières.

De plus ce n'est pas le même problème que je rencontre avec ma E63s qui d'origine ne freine plus, si sollicitée sur une longue période. Il y a aussi un facteur poids plus important avec les disques acier pour la FF versus réduis dans mon cas du fait du bol allu.

Ce facteur poids sur la FF peut être gênant si conduite très sportive dont il vaut mieux éviter je pense.

 

Maintenant, je suis heureux avec ma jolie E63s qui à plus de 660 Cv et 1100 de couple avec des sorties de virage de malade mais, avoir un jour entre les mains une FF serait un aboutissement de passionné de voitures et de pilotage.🤩

 

Belle journée

jko

 

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Florian31

Bonsoir @jkofr

 

Si je peux t'aider avec ma petite expérience et en plus renforcer ton désir de FF alors c'est avec grand plaisir ! 
J'ai été vraiment bien reçu et bien épaulé sur le groupe lors de ma recherche personnelle alors c'est un juste retour des choses que de partager  à mon tour 😉

En ce qui concerne les kits acier effectivement je m'étais renseigné mais j'étais un peu réticent pour le côté "non d'origine" et pour l'endurance réduite (bien que de ce côté ne faisant pas de circuit j'imagine que je ne serai pas limité sauf grosse attaque en montagne comme tu as l'air d'être un pratiquant régulier 😅). 
Vu la vitesse d'usure de tes kits acier il faudrait pouvoir estimer l'usure des céramiques avec ton style de conduite mais je pense en effet que les céramiques seraient finalement moins coûteux... Pour exemple ma FF qui vient de passer les 42000km est à 53% d'usure au niveau des disques. 
Pour le poids en effet les masses suspendues peuvent avoir une grosse influence sur la conduite et le ressenti de la direction etc, à voir si la différence est vraiment importante ou non.
En ce qui concerne les pneus lorsque j'ai visité un modèle de FF qui m'intéressait j'ai aperçu une facture à un peu plus de 1000€ le train chez Ferrari (sûrement moins coûteux ailleurs).

La E63S est une voiture magnifique et un monstre de puissance (j'ai eu par le passé une CLS 55 AMG 477ch et déjà le moteur était bien rageur c'était grisant mais malheureusement le châssis ne suivait pas, c'était une grosse routière) et je comprends tout à fait que tu puisses t'amuser énormément avec surtout sur routes sinueuses. Pour le coup Ferrari c'est vraiment une autre vision de l'automobile, on oublie le côté utile/moyen de locomotion en plus du côté sportif que l'on peut avoir avec d'autres véhicules puissants de grande série. C'est plus une œuvre d'art que l'on sort beaucoup moins souvent mais avec un plaisir fou et surtout c'est une voiture extrêmement précise avec un ressenti exceptionnel qui peut avoir réellement 2 visages, on peut rouler à 130 en 7 avec un compte tours au ralenti ou passer les 5000trs et libérer la cavalerie avec un son incroyable 😍

Dans tous les cas une chose est sûre quand je lis ta passion pour l'automobile je n'ai aucun doute que tôt ou tard tu auras un cheval cabré sur ton volant au moins pour essayer et...l'essayer c'est l'adopter ! Je t'aurais prévenu ! 😅

 

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fiveninenine

Je suis vraiment très surpris du prix annoncé pour un changement de batterie , soit ta concession te prend et tu me passeras l'expression pour un "pigeon" soit il s'agit d'une batterie lithium ion .. Mais 600 e pour une batterie qui en vaut 120 et 20 minutes de main d'oeuvre ça me parait lunaire...

Pour ce qui est des freins céramiques , il y a effectivement des sociétés qui s'occupent de recharger les disques céramiques , la facture est divisée par 4 et le freinage est multiplié par 2. Concernant l'assurance, cela ne pose pas de problèmes puisque conforme à l'origine et il est tout à fait possible de le faire faire par un indépendant. 

  • Perplexe 1

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Florian31

Bonjour @fiveninenine,

J'ai payé très exactement 486,82€ ht la batterie et 131,20€ht de MO soit 741,62€ttc le remplacement de la batterie.

J'ai pu constater qu'une batterie de FF coûtait minimum 250€ sur le net mais apparemment si on ne dispose pas d'un outil pour simuler la batterie la voiture devient un sapin de Noël après le remplacement. Même si sur mes autres véhicules j'ai toujours eu l'habitude de faire des bricoles dessus hors entretien constructeur que je faisais réaliser en concession, je n'ai pas voulu m'y risquer. Peut-être est-ce moins cher chez un autre distributeur Ferrari ? Si tel est le cas c'est bon à savoir car effectivement personne ne souhaite être pris pour un "pigeon".

En ce qui concerne les disques j'avais lu que ça pouvait poser problème pour l'assurance ainsi que pour la garantie Power mais si cette information est erronée alors ça peut vraiment diminuer le coût lors du remplacement. Je me le ferai confirmer lors de l'entretien de mon véhicule.

Merci pour ces informations et bonne journée à toi

 

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jkofr
15 hours ago, fiveninenine said:

Je suis vraiment très surpris du prix annoncé pour un changement de batterie , soit ta concession te prend et tu me passeras l'expression pour un "pigeon" soit il s'agit d'une batterie lithium ion .. Mais 600 e pour une batterie qui en vaut 120 et 20 minutes de main d'oeuvre ça me parait lunaire...

Pour ce qui est des freins céramiques , il y a effectivement des sociétés qui s'occupent de recharger les disques céramiques , la facture est divisée par 4 et le freinage est multiplié par 2. Concernant l'assurance, cela ne pose pas de problèmes puisque conforme à l'origine et il est tout à fait possible de le faire faire par un indépendant. 

Intéressant ca, merci

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fiveninenine
Il y a 16 heures, Florian31 a dit :

Bonjour @fiveninenine,

J'ai payé très exactement 486,82€ ht la batterie et 131,20€ht de MO soit 741,62€ttc le remplacement de la batterie.

J'ai pu constater qu'une batterie de FF coûtait minimum 250€ sur le net mais apparemment si on ne dispose pas d'un outil pour simuler la batterie la voiture devient un sapin de Noël après le remplacement. Même si sur mes autres véhicules j'ai toujours eu l'habitude de faire des bricoles dessus hors entretien constructeur que je faisais réaliser en concession, je n'ai pas voulu m'y risquer. Peut-être est-ce moins cher chez un autre distributeur Ferrari ? Si tel est le cas c'est bon à savoir car effectivement personne ne souhaite être pris pour un "pigeon".

En ce qui concerne les disques j'avais lu que ça pouvait poser problème pour l'assurance ainsi que pour la garantie Power mais si cette information est erronée alors ça peut vraiment diminuer le coût lors du remplacement. Je me le ferai confirmer lors de l'entretien de mon véhicule.

Merci pour ces informations et bonne journée à toi

 

 

Bonsoir, 

 

Effectivement, la dernière batterie que j'ai eu à changer est celle de la 599, cela m'a couté 130 € et m'a pris 30 min. Mais j'arrête de remuer le couteau dans la plaie. 

Pour les freins je parle en connaissance de cause , mais il est certain que si tu demandes à ton concessionnaire il va tout faire pour t'orienter vers des disques neufs et te les vendre au prix fort 😉

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Mike051
il y a 41 minutes, fiveninenine a dit :

 

Bonsoir, 

 

Effectivement, la dernière batterie que j'ai eu à changer est celle de la 599, cela m'a couté 130 € et m'a pris 30 min. Mais j'arrête de remuer le couteau dans la plaie. 

Pour les freins je parle en connaissance de cause , mais il est certain que si tu demandes à ton concessionnaire il va tout faire pour t'orienter vers des disques neufs et te les vendre au prix fort 😉


Est ce qu’ils rechargent le disque en lamelles de carbone puis une couche de céramique +silicone, ou bien ils ne font que rectifier le disque?

Car jusqu’a présent, les mesures des disques après avoir été envoyés donnaient au pied à coulisse 2mm en moins, ce qui tend à penser qu’ils s’agissait plutôt d’une rectification plutôt que d’une recharge.

Il s’agit de Rebrake, ou d’un autre?

 

De mon côté, j’ai préféré changer mes CCM, mais par de l’alternatif (sur bol alu) en CCB plutôt qu’en CCM, avec à la clé un -40 à -50% par rapport à de l’OEM Ferrari.

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fiveninenine
Il y a 22 heures, Mike051 a dit :


Est ce qu’ils rechargent le disque en lamelles de carbone puis une couche de céramique +silicone, ou bien ils ne font que rectifier le disque?

Car jusqu’a présent, les mesures des disques après avoir été envoyés donnaient au pied à coulisse 2mm en moins, ce qui tend à penser qu’ils s’agissait plutôt d’une rectification plutôt que d’une recharge.

Il s’agit de Rebrake, ou d’un autre?

 

De mon côté, j’ai préféré changer mes CCM, mais par de l’alternatif (sur bol alu) en CCB plutôt qu’en CCM, avec à la clé un -40 à -50% par rapport à de l’OEM Ferrari.

Effectivement , il recharge le disque et il applique céramique et silicone. 

  • Perplexe 1

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